(25-04-2013, 09:16:25)gisur a écrit : [ -> ]Vous pensez quoi d'une 500 gpz pour débuter ?
Pas mal mais attention c'est vieux ... faut vraiment qu'il soit en bon état .. sinon tu va allonger un peu de tunes pour la remise en route ..
C'est un ER5 amélioré ! Double freins à disque AV, frein à disque AR, vrai bulle, et moteur robuste.
Que du bonheur, mais je le trouve un peu lourd le GPZ par contre.
Mon ex-belle soeur avait ça pour commencer après son permis moto, c'était vraiment très bien, elle en était très contente, et c'était assez sympa à conduire selon mon frère qui lui avait uhe manière différente de tester les motos
Ca se défend bien, j'en ai plié un d'ailleurs
C'est vieux mais plus je la regarde plus j'aime la ligne. Ca coûte cher à entretenir une moto des 90' ? Je compte tout faire moi même, mécaniquement ça doit pas être tant éloigné que ça d'une auto.
Je voulais partir sur une 600 CBF ou une monstro 620 mais j'ai un petit budget... L'er5 me paraît un peu juste en puissance (prendre un truc qui accélère moins que l'ED ça me chagrine un peu
)
enfin méca auto/moto c'est pas forcement évident....
Si tu veux une bécane qui se rapproche le plus d'un entretient auto prend un moto guzzi lol
Ah mais je dis pas que c'est facile. J'avais jamais fait de méca j'ai démonté mes trains et changé le moteur. Ca m'a pris du temps mais tout s'apprend avec de la patience et internet
J'ai de toute façon pas les moyens d'aller en garage et vu mes dernières (mauvaise) expériences en garage j'évite de mettre mes affaires chez des gens qui respectent rien. Attention je généralise pas je parle d'un cas perso ^^
J'en ai eu une en premiere bécanne et franchement c'est super pour débuté
Après faut bien régardé les différend model car tu a plusieurs évolution dessus et les mieux sont comme la photo au dessus, avec le double disques avant et disques arriere, a partir de 94 de mémoire .
Mais t'attend pas a avoir un truc qui freine pour autant, c'est une moto dont la conception remonte a 86 donc tu a le freinage et la tenue de route d'époque quoi
Niveau perf sa fait 60cv et le moulin est bien rageur si bien réglé et toujour avec un échappement 2 sorties, les 2/1 bride a haut régime .
Avec un simple collecteur inox + ligne et suppression de la boite a air pour un montage avec des kn individuel ma vieille gpz de plus de 60 000 bornes tené la 650 bandit d'a peine 4000 kms de mon frere
Et gros avantage, sa ne vaut rien, j'ai payé la mienne 700€, certes j'ai refait beaucoup de travaux dessus mais je me suis retrouvé avec une bécanne comme neuve pour moins de 2000 € et la moitié de travaux éfféctué dessus n'étais pas nécessaire en plus
Mais bon elle étais passé de sa :
a sa :
sacré gueule
Doit y'avoir les moyens de faire un truc comme ça :
La fameuse ninja qui battais le TGV sur paris marseille pour moto revue
Yob1 a écrit :
En bridage 34 chevaux oui, j'ai mis 1 bus à un pote en sv650 reprise en 2 légère montée
Mais en fait c'est idiot car peut importe la moto si elle est bridée. Ce que je voulais dire c'est que quitte à se traîner pendant 2 ans faut que ça envoye un ptit peu après
Donc
Yaya 16v pas de gpz avant 94. J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des pb avec le tendeur sur cette version. Super belle tu l'as repeinte toi même ? (pistolet, bombe ?)
Sinon niveau kilométrage jusqu'à combien c'est acceptable selon vous pour un prix aux alentours de 1000 € ?
ma bécane de piste est passé totalement inaperçue
Bon ba direction Triumph pour la speed je soupçonne un embrayage Hs ou un truc du genre...
je suis repéré...
dommage que réellement je ne sache pas en faire.... de mon propre chef en tout cas
j'ai trouvé plusieur cas similaire sur le net dans les meme eaux de kilométrage... moto parisienne a chaque fois
buté Hs et disques usés
(25-04-2013, 16:21:15)HypnotiZe a écrit : [ -> ] je suis repéré...
dommage que réellement je ne sache pas en faire.... de mon propre chef en tout cas
j'ai trouvé plusieur cas similaire sur le net dans les meme eaux de kilométrage... moto parisienne a chaque fois
buté Hs et disques usés
Normal .. tu fais que de la ville .. j'ai eu le même prob voir pire avec un Ducat
...
Pour ça que les mecs roulent en petite cylindrés pour la ville
...
ouai mais nan je retournerai pas a plus petit lol
d'ailleur l'autre jour j'ai fait un tour de V-rod Muscle... puré sa déchire!!!!
(25-04-2013, 16:00:29)gisur a écrit : [ -> ]Yob1 a écrit :
En bridage 34 chevaux oui, j'ai mis 1 bus à un pote en sv650 reprise en 2 légère montée Mais en fait c'est idiot car peut importe la moto si elle est bridée. Ce que je voulais dire c'est que quitte à se traîner pendant 2 ans faut que ça envoye un ptit peu après
Donc Yaya 16v pas de gpz avant 94. J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des pb avec le tendeur sur cette version. Super belle tu l'as repeinte toi même ? (pistolet, bombe ?)
Sinon niveau kilométrage jusqu'à combien c'est acceptable selon vous pour un prix aux alentours de 1000 € ?
En théorie (sur la CG quoi) la mienne étais en 34 aussi (je l'ai eu a 19 ans) mais je l'ai jamais eu en 34, j'ai passé le permis sur de er5 qui n'étais pas bridé donc hors de question pour moi de la rebridé
Logiquement oui faut plutot évité les version d'avant 94 (si je me rappel bien car j'ai un doute) de tout façon les models plus ancien n'ont pas du tout le meme design donc sa se repere facilement
Et pour le tendeur sa coute quedal et sa se fait super bien, j'ai changé le mien d'office quand je l'ai acheté .
La plus grosse faiblesse c'est le systeme d'échapement jetable d'origine qui pourri completement .
Pour les prix sa dépend, on en trouve a tous le prix, y a quelques mois j'en avais trouvé une de 7000 kms a 1000€, suffit de cherché un peu .
Edit : Sa me revient d'un seul coup, le plus gros défaut en faite c'est la tete de carénage qui casse au niveau des fixations haute sur l'araignée quand on abuse un peu trop des roues arriere
7000
sur lbc c'est en moyenne vers 40K. 70 k c'est à bannir ? J'y connais rien en kilométrage moto
Ben évite celle qui ont trop de bornes, comme tu dit y en a plein qui ont autour des 40 000 et qui sont environ a 1000€ donc je voit pas l'intéret d'en prendre une plus kilométré .
La boite est pour moi ce qui vieilli le moins bien niveau mécanique, la mienne commencé montré des petits signe de fatigue (du a ma conduite un peu "sauvage" je le reconnais
)
Et oui j'ai bien dit 7000 kms, c'est rare mais sa se trouve, c'étais une des dernieres sorti, de 99
Pendant ce temps... au garage...
des supports en Alu voient le jour...
tu vas la moussé ? tu m'as pas di tu tournes ou ? au ledenon ? ales, luc ? ou t'es a la journée PO de Hautesaintonge de ce week end ?
Je suis censé tourner à Alès dimanche, ils annoncent de la flotte tout le week end et je ne suis pas équipé...
Je tourne principalement dans le sud
yes vu que tu es du BDR je me doutais mais comme je passerais peu etre a Sainthonge ce week end ( sauf si ça flotte trop effectivement
) je me disais que peu etre je te croiserais
Je peux connaitre l'origine de ta bulle ? Je cherche à en faire une pour mon NTV tout en gardant son style et la tienne à l'air pas mal du tout.
je serai prêt, mais pas totalement équipé.
si il pleut, je n'irai pas tourner, je ne connais plus la moto, trop de modifs en même temps dessus.
l'origine de ma bulle ? bah c'est une OEM R6 99/02 sur un poly piste de R6 même année.
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PS : normalement il y a un sabot