Rabbat il est monté en motogp avec Marc VDS alors qu'il étais déja avec eux en moto2 et que c'est avec eux qu'il a eu son titre en 2014 .
Donc il n'a connut que des honda .
D'ailleurs je reprend une petite partie d'un long article ou il en est question :
"... les deux places seront attribuées à Tito Rabat et Xavier Siméon, deux pilotes supposés avoir la capacité d’apporter avec eux un budget estimé entre 700 000 € et plus de 1 000 000 €."
"Les débuts de Tito Rabat en Championnat du Monde remontent à Valence 2005. Le Catalan roulait alors pour le compte de Raúl Romero en 125cc ; lequel décidera de l’engager à temps complet en 2006. C'est donc un retour au source pour lui."
Tito Rabat :
« Je suis très content de rejoindre le team Reale Avintia Racing et de rouler avec une Ducati en 2018. J’ai maintenant l’opportunité de démontrer que je peux être rapide et compétitif en MotoGP™. Je vais courir au sein d’un team que je connais depuis mon enfance, avec une moto qui convient je pense parfaitement à mon gabarit, ainsi qu’à mon style de pilotage. C’est une superbe opportunité et je ferai en sorte d’en titrer profit au maximum. Je vais me battre et donner tout ce que j’ai. Je voudrais remercier Ducati et Reale Avintia Racing de croire en moi. »
Raúl Romero – CEO Esponsorama :
« Tito est comme un fils pour moi. Il a disputé sa première course avec moi en Championnat d’Espagne et il a fait ses débuts en mondial au sein de mon team. Il a pu évoluer pour le compte de différents teams tout au long de sa carrière mais il est toujours revenu. Après la 125cc, le Moto2™, Tito revient une troisième fois, mais dans le cadre de la catégorie MotoGP™. Je suis convaincu qu’il s’agira de l’apogée de sa carrière et que nous irons décrocher de bons résultats avec Ducati. Tito est un travailleur, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été sacré Champion du Monde en Moto2™. L’an prochain, il évoluera au guidon d’une Desmosedici GP17, une moto ultra compétitive, qui est actuellement en tête du Championnat d’ailleurs avec Andrea Dovizioso. »
Et je retrouve plus l'article en question mais sur et certain d'avoir lu de Romero que Rabat aura un statut particulier chez Avintia
Tu a parlé des début en motogp, c'est pour sa que j'ai tiqué, si tu avais mis en 125cc j'aurais pas dit le contraire
Mais les déclarations que tu cite je les connait, c'est les annonces officiels, bien sur qu'ils ne vont pas dire oui ont a prit l'autre tanche a peine bon a finir 17/18 parce que sa famille nous paye "rubis sur l'ongle"
Il se peut que Romero apprécie vraiment Rabat mais sa n'empeche qu'ils ont mis leurs motos aux encheres pour la saison prochaine et que si Rabat aura une gp17 contrairement a Simeon c'est aussi parce qu'il avait un budget encore plus gros .
Je confirme j'ai lu la meme chose, Barbera et Baz ont tout deux été évincé par des pilotes qui apportaient plus de budget qu'eux ne pouvait le faire.
wha c'est encore plus immonde xD
Milan, qu'est ce que vous en avez pensé ?
Perso j'ai désormais hate de pouvoir essayer la 790 Duke, entre son prix estimé et sa fiche technique elle me donne grandement envie !
(j'avais déjà bien aimé la 690 mais je trouvais le mono "limité" par son usage et la 1290 trop puissante à mon gout, ca peut etre parfait)
----------
Ah oui et j'aime beaucoup le concept de l'Indian 1200 FTR !!!
Mon concessionnaire me disait qu'il l'attendait avec impatience, c'est "le" chainon manquant et puis, elle porte le nom de "scalpel"....
Le chassis je me fais pas de doute sur les capacités, ca a toujours été très bon, donc le surnom de cette machine ne me surprend pas.
Ce que j'attend de voir c'est surtout le comportement du moteur, sorti d'une 1100 2 soupapes à air je trouve pas vraiment le truc qui me plait
(outre la SuperDuke trop puissante, j'en veux pas autant sur route, et la NineT bien trop chere, environ 12000€ en occasion ils sont tarés ...)
Suggested mapping 8, Suggested mapping 8, Suggested mapping 8, Suggested mapping 8, ...
Je vais pas le blamer là, et Dovizioso a confirmé ce que j'ne pensais : il était à la limite et Lorenzo jouait le poisson pilote, j'aime pas le bonhomme mais il a fait ce qu'il fallait.
Toutes façons c'était ridicule, Marquez étant devant ca changeait pas grand chose une place.
Le poisson pilote je suis pas sur, au début on voyait bien dovi buté dessus, a se moment la il étais plus rapide par contre quand ils ont commencé a lui dire de le laissé passé la il ne collé déja plus autant et sur la fin, juste avant que lorenzo tombe sa donné l'impression qu'il avait laché l'affaire .
Après meme si marquez étais devant il a bien failli s'auto éliminer meme si encore une fois il a fait un sauvetage pas possible, donc si vraiment dovi a butté sur lorenzo au point de laché l'affaire, comme je le pense, sa aurait pus lui couté le titre quand meme si jamais marquez ne s'étais pas récupéré .
Et la tete que faisait Dall igna en regardant lorenzo ne pas se ranger me conforte dans l'idée qu'en aucun cas lorenzo n'aidé dovi, la déclaration de dovi après coup c'est juste pour évité d'allumé un "incendie" .
Sinon apparement rossi et vinales veulent une tech3 2017 pour les test la semaine prochaine, histoire de faire au moins quelques chronos correct
Si j ai bien compris. Les Yamaha officielles sont parti sur un mauvais côté aux essais hivernaux et n ont pas le droit de tout modifier.
A l inverse de Suzuki qui lui a pu repartir sur les bases saines.
Des mardi Rossi pilotera le chassis 2016 pour préparer la saison 2018
J ai vu une interview de Zarco (rtbf) et j ai vu une facette de lui qui m a plu
C est vraiment les journaleux francais qui le font passer pour ce qu il n est pas....
Sinon. Merci Dani. J me suis fait chier presque toute la course... C est la seule réelle action qu' on eu mis à part ce pit**n de rattrapage de marquez.
----------
Belle fin de saison des ktm en moto2
Explique sur la facette de Zarco ? perso je le vois comme un mec très bosseur et très humble
bha y'a eu une action au tout début ( 3 dépassements de Zarco.. ) et celui de Dani a la fin..
Effectivement entre les 2...
la remonté de Mir etait dingue... 19e... 2e xD
maintenant je me pose 2 questions.. Est ce que Yam va trouvé une solution a la mi saison et est ce que Zarco va en profiter ?
Est ce Ducati est satisfait de sa saison, Audi a l'inter saison avait dit : "C'est l'année pour gagner" en gros avec le scandale du diesel, ils arrêtent la compétition un peu partout ( endurance, rallye ) et donc ils laissaient une chance a Ducati de briller d'ou le transfert de Lorenzo... Hors si la saison a été plutôt bonne avec 6 victoires de dovi, sur le papier, ils sont 3e du championnat constructeur et Lorenzo fini derrière un rookie sur une moto privée ( a 35 pts en plus ). Donc si on ecarte les 6 victoires et la 2e place de Dovi la saison sur le papier est loin d’être gagné
Sinon bha un peu deg que ça soit MM encore.. il est excellent pilote mais vraiment j'en peu plus des espagnoles devant xD
Marquez va vraiment falloir qu'il change d'écurie pour donner du challenge, car 4 titres en 5ans ca pique un peu !
Ce qu'il ne fera jamais il est le poulain Repsol/Honda depuis qu'il a 12 piges xD
(13-11-2017, 18:48:47)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Marquez va vraiment falloir qu'il change d'écurie pour donner du challenge, car 4 titres en 5ans ca pique un peu !
Idem pour Pedrosa, pour d'autres raisons...
Confirmation "officieuse" ce matin que les déclarations des officiels ducati ont été "rédigé" par le service médiatique pour évité les polémique suite au comportement de lorenzo ...
Grosse chute de rossi aussi qui a pulvérisé completement sa moto, sa lui réussi pas de sortir avant 12h00 en éssai
Edit : Et premiere chute pour simeon qui était pourtant a 5 secondes de marquez et bon dernier et meme quasiment 1.5 seconde plus lent que nakagami et 2s de morbidelli .
Edit 2 : Résumé de la journée et tableau des chronos en bas de pages :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/vi...ce-978721/
Aujourd'hui Zarco va regler sa suspension il veut faire 1.29 et 20 tours dans des chronos supérieurs a ceux de la course
Avec le chassis 2017 et le moteur tech3 "bridé', contrairement aux Yamaha ou ils ont repris le chassis 2016 et y ont collé le moulin 2018 en "full" .
Ce qui étais déja le cas hier d'ailleurs, ou il a fait un assez gros nombre de tours en petit 1"31 avec les chassis 2017 et ou Vinales a lui fait sont temps avec le chassis 2016, le moteur 2018 et le carénage 2017
D'ailleurs les carénage "2018" m'ont fait rigolé, c'est le 2016 avec les ailerons qui ont juste été modifié pour les fermé façon aprilia
Pour en revenir au moteur "bridé" c'est quand meme a la fois con et dégeulasse de limité les moteurs de tech3 a 1000 tours de moins que les officiels, c'est pour sa que par exemple en Australie Zarco avait du mal a revenir dans la ligne droite meme a l'aspi mais surtout quand on voit que cette année tech3 a finit devant yamaha, et leurs a donc rapporté les points constructeur, par 8 fois, avec le moteur full ils auraient certainement pus ramené encore plus de points .
Completement... a valence il aurait pu tenir Pedrosa dans la ligne droite avec 1000tr de plus et donc rapporté 5 pts de plus a Yamaha...
bon il fera pas 1.29 mais 65trs sur un chassis 2017 et moteur bridé pour finir meuilleur Yam... ça commence a foutre la honte a 2 officiels quand meme
Ca fout surtout la honte quand il déclare que le chassis 2017 vaut celui de 2016, sauf qu'il a plus de potentiel, ou comment détruire l'excuse d'une année en 2 jours !
Surtout vu le nombre de tour qu'il a fait en pneu usé .
Et puis bon la il vient quand meme de faire 8 tours en 1"30 avec une moto qui en était très loin avec les pilotes officiels il y a quelques jours donc meme si il est troisième de la journée c'est pas mal quand on sait que Marquez a fait le meilleur temps avec sa moto 2017 qu'il connait par coeur
Je pense qu'il va y avoir du sport chez yamaha pour décider ce qu'ils font pour la nouvelle
Et ca va être un casses tètes pour savoir qui virer fin 2018 pour donner un guidon officiel à Zarco !
SI ils le font pas, y'a KTM qui est déjà chaud bouillant pour Zarco, et quand on connait les moyens de la marque, je mise gros sur un titre de champion de KTM dans 5 ans.
Mes pronostics sont Marquez et Zarco chez KTM sous 5 ans avec un titre dans la poche
Marquez je suis pas sur vu ce qu'en dit, a raison, Stefan Pierer .
A savoir que: si Marquez gagne, c'est parce que c'est Marquez mais que si il perd c'est que la moto est vraiment mauvaise