Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Nooon vous etes serieux j'attend pour rien depuis 2ans??
(07-06-2016, 09:02:38)RedThunder a écrit : [ -> ]Nooon vous etes serieux j'attend pour rien depuis 2ans??

Suite à la parution au Journal Officiel du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 visant à modifier les conditions d'obtention des catégories A (moto) et BE (conduite d'une automobile avec une remorque) du permis de conduire, le permis moto A2 devient un passage obligé pour tous les nouveaux candidats.

Avant le 02 juin 2016, le permis moto A2 ne concernait que les candidats âgés de moins de 24 ans, qui après obtention du permis de conduire, ne pouvaient conduire une moto de plus de 35 kw (47,5 ch) pendant une période de deux ans.

Le nouveau décret modifie la loi et étend la réforme du permis A2 à tous les nouveaux candidats sans limite d'âge. Dorénavant, le permis moto A2 concerne tout le monde... sauf deux exceptions comme le précise le texte officiel :

Avoir fait une demande de permis de conduire de la catégorie A avant la publication du présent texte (soit avant le 02 juin 2016).
Etre âgé de vingt-quatre ans au moins au moment du passage de l'épreuve.
Extrait du décret n°2016-723 du 31 mai 2016 qui précise l'extension du permis A2 à tous les âges :
"Le présent texte a pour objet de supprimer le passage de l’épreuve pratique de la catégorie A du permis de conduire en conditionnant la possibilité de conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kW à une formation complémentaire qui ne pourra être suivie qu’à l’issue d’une période de deux ans après l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2."

Cet extrait stipule donc que tous les nouveaux candidats au permis moto devront observer une période de progressivité d'une durée de deux ans après obtention du permis de conduire de la catégorie A2. En outre, passé ce délais, une formation complémentaire sera nécessaire pour transformer le permis A2 en permis A (sans limite de puissance).

Transition accordée aux motos écoles :
Le décret apporte aussi une précision concernant les organismes de formation, qui auront une courte période d'adaptation suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi.

"A titre transitoire, pour accompagner la mise en œuvre de la mesure, les établissements mentionnés aux articles L. 213-1 et L. 213-7 du code de la route sont autorisés, jusqu’au 31 décembre 2016, à utiliser des véhicules de la catégorie A pour assurer la formation nécessaire à l’obtention de la catégorie A2."


==> Vous l'avez, dans l'os
cool en gros ca veut dire "payez plus" genial...
J'en suis le parfait exemple, j'ai passé mon permis en A2 à 23 ans (car j'allais être obligé de repasser mon code si j'attendais 24 ans).
Au moment de l'inscription :
Permis : 700€
Validation A2 => A : 100€, deux après avoir passé le A2 bien entendu

2 ans après je me pointe et là, les tarifs ont changés :
Permis : 500€
Validation A2 => A : 300€

Et même si j'ai beau montrer mes factures etc, ils en ont rien à foutre, j'ai fais 3 auto-écoles, c'est ça à chaque fois.

Donc vu que mon assurance s'en tape et me prend en tant que permis A, j'ai dit Osef. Je sais ce que je risque en cas de contrôle, mais 300€ pour une 7h de formation (5h de téloch et 2h de moto), je trouve ça abusé. Même mon formateur m'a dit "Honnêtement on se fait ch*er à cette journée, on parle juste de nos plus belles expériences en moto etc"
Ptn cette arnaque, meme si sur le fond, j’apprécie le fait que dans les mesures recentes ont soit passer pour les jeune permis a 50cv au lieu de 34, parce que souvent les moto en 34 étaient des motos qui avaient une coupure dans les tours donc totalement débile, la Hornet 600 208 en 34cv par exemple, mon ex en a eu une, ça tirais doucement comme un 4cyl jusqu'a 5000 tr puis poum ça coupais ... le nombre de chaleur que je me suis fait en voulant doubler avec cette merde !

C'est beaucoup plus logique aussi que ça soit pour tous et pas que pour les moins de 24 ans parceque je vois pas en quoi un mec de 25 ans est plus responsable qu'un mec de 24 et 10 mois.. apres celon moi il devrait pas y'avoir de bridage peu importe l'age

Enfin ouai comme le dit Nico c'est devenu un business, et ça c'est chiant les 7h de formation au prix quasi du permis c'est une aberration, comme l'est le BSR, je suis pas pour lacher des jeunes sans formation sur la route en 50cm3 mais ptn quand tu vois le prix du BSR pour la formation qu'ils ont... c'est juste du racket
ça sent la loi voté sous pression du lobby des centres auto/motos ça Rolleyes
Dans l'idée le but était plus d'empecher les jeunes permis quelque soit leurs age de pouvoir acheter et rouler légalement sur des motos full de 200 cv, ce que je peux comprendre
Oui bah qu'ils fassent la meme chose en caisse, des jeunes permis qui se tuent a cause de trop de puissances sont surement plus nombreux sur 4 roues ... Confused
Pour moi c'est completement une politique de l'autruche, plutot que de chercher des solutions, on interdit comme ça c'est pas notre faute,

apres pour moi comme les voitures les sportives sont limité chez les jeunes plus par l'assurance que par la loi sur le bridage ect...

et quand je vois la plupart de mes potes ( et moi ) sur quoi on a commencé, si tu veux rouler debridé tu as toujours un moyen, moto pas en regle, carte grise pas en regle, assuré au nom des parents ect... et je sais plus quel philosophe disait : "Une loi que personne ne respecte c'est qu'elle a pas lieu d'etre" Hadopi et le bridage c'est exactement ça
[Image: 13346990_1061374203929087_55798782956915...e=57D69F24]

Photoshop ? Sac
Commme je disais ça aurait ete de mauvais gout si il avait ecrit : 48, 58, 39 Big Grin
Dites les gars quelqu'un a testé ici la selle passager de la MT09 ?
Je teste pas les selles passager Smile
Je cherche une moto abordable qui puisse accueillir madame sans la broyer Big Grin

en gros l'inverse total de la CBR
Quand je voit la merde que c'est les réformes depuis quelques temps sur les permis moto, je suis bien content de l'avoir passé 2 jours avant la première réforme des 24ans! LOL J'ai eu 2 ans limités à 34ch, j'avais presque 21ans quand je l'ai eu.
Moi au delà de la puissance, que je ne recherche pas, c'est surtout dans le choix des motos que ça me gênait.
Là où je comprends la loi, c'est que tu peux pas laisser le premier venu, qui à eu la lubie, d'un coup, de passer le permis moto, aller sur la route avec un S1000rr full. Qu'il ai 20, 40 ou 90 ans !

Là où je trouve ça abusé, c'est pour le quinca qui passe son permis pour acheter un Harley ou n'importe quelle autre moto plaisir, clairement pas dangereuse bien qu'ayant plus de 47.5 ch, tu vas pas lui foutre un MT-03 pendant deux ans.....

Voilà, je sais que c'est des extrêmes, je n'ai pas de solution, mais je trouve celle-ci trop brute.
Les assureurs savent bien ajuster une prime en fonction du type de moto ainsi que plein d'autres critères, pas seulement de sa puissance. Ceux qui nous pondent des lois devraient y arriver un peu en se creusant la tête.
C'est tellement vrai,

sinon rien a voir mais j'ai acheté ce hors serie

[Image: L1510H_cache_s232016.jpg]

un poil cheros, 7€50 mais honnêtement le contenu est vraiment génial
Bien que n'étant pas motard, je reste vraiment impressionné par ce genre de "prouesse" :

http://www.motorevue.com/multimedia/vide...eo/1729628


le tt est une grande question de philosophie Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=IN2QTGyr4SY

Au fait quelqu'un connais le jeu Ride, je l'ai pris a 10€ sur G2A, il est bourré de defauts nottament l'IA a la con, quelques reaction bizarre de la physique du jeu... mais dans l'ensemble je me marre bien avec Wink

https://www.youtube.com/watch?v=sE7Zn8KpD1Q

il a pas mal de qualités aussi
Bon ce matin essayé speed triple r, mt10, mt09, g800r et je pouvais reessayer une cb1000 mais j ai eu la flemme connaissant bien le model deja Smile
(09-06-2016, 20:11:41)Shavo26 a écrit : [ -> ]Là où je comprends la loi, c'est que tu peux pas laisser le premier venu, qui à eu la lubie, d'un coup, de passer le permis moto, aller sur la route avec un S1000rr full. Qu'il ai 20, 40 ou 90 ans !

Là où je trouve ça abusé, c'est pour le quinca qui passe son permis pour acheter un Harley ou n'importe quelle autre moto plaisir, clairement pas dangereuse bien qu'ayant plus de 47.5 ch, tu vas pas lui foutre un MT-03 pendant deux ans.....

Voilà, je sais que c'est des extrêmes, je n'ai pas de solution, mais je trouve celle-ci trop brute.
Les assureurs savent bien ajuster une prime en fonction du type de moto ainsi que plein d'autres critères, pas seulement de sa puissance. Ceux qui nous pondent des lois devraient y arriver un peu en se creusant la tête.

Passé le permis auto, nimport quel clampin peu acheter une 911,exige,gtr etc. Jvois pas pourquoi la moto devraut etre limitée pour l'age ou la duree du permis, t'a des gens avec 1an de permis qui conduisent mieux que d'autres avec 10
(11-06-2016, 13:20:48)Yob1 a écrit : [ -> ]Bon ce matin essayé speed triple r, mt10, mt09, g800r et je pouvais reessayer une cb1000 mais j ai eu la flemme connaissant bien le model deja Smile

Et ton avis sur ces meules ?
alors c'etait des essais bref et mi zone indus mi ville, donc pas des plus objectif,

le plus long fut celui de la MT10, alors bizarrement elle etait toute noire et je la trouvais pas si moche pour une fois ( il y'avais une 2e grise qui etait immonde a coté.. ) ça a l'air assez dingue comme moto, la position est neutre, beaucoup moins sur l'avant meme qu'une GSR 750 testé recement, le son est enorme, le cross plane c'est un regale ça fait vraiment un gros bruit de V4, l'essais c'est fait gentiment avec madame derriere qui flippe donc j'ai pas rouler bucheron mais ça a l'air de pousser mechant, de vouloir lever tout le temps... et dessus on voit pas trop qu'elle a pas un physique facile..

quand on est revenu ça tournais beaucoup autour d'une magnifique pour le coup XSR 900, plein d'option notamment une ligne, une selle sur piqué, du rizoma partout, mais pas dispo a l'essais, mais par contre une MT09 d'occaz etait dispo, meme condition d'essais que la mt10, la position est d'ailleur exactement la même, c'est impressionnant, le compteur serait pas different, tout le reste au premier abord me semblait identique, jusqu'au démarrage, la c'est un autre monde, fini le bruit de V4 la on a un son d'aspirateur, je sors doucement du parking, juste le temps de realiser que finalement la machine est beaucoup plus fine que la mt10, je commence a mettre gentiment du gaz, la j'ai remarqué 2 trucs, un le ride by wire est a chier sur le model que j'avais, 2 la carto mode A sert a rien, en gros tout a un a coup a l'accelerateur puis boom lance pierre tu as toute la puissance qui deboule et l'avant fait saute mouton... en mode B c'est de suite plus gerable mais j'avais toujours des petits soucis de latence entre l'essorage de poigné et le temps de reaction du moteur assez bizarre... ma copine a par contre trouvé que la selle arriere etait pas mal

ensuite la F800R, franchement, au premier abord elle est sexy, ils ont bien refait la gueule, elle etait a coté d'une Nine T, j'aurais preferé tester la Nine T mais vendue donc bon... je monte dessus, ptn c'est bas par rapport au 2 autres, ça semble ultra leger aussi, je demarre, un son degueulasse, ultra metalique, premiere impressions... bof bof... mais en fait a conduire c'est vraiment cool, un vélo, le moteur reprend tres bas tu peu etre en 4 ou 5 a 1500/2000 tr, tourner ça repart nikel vraiment super agreable

et enfin j'ai fini avec la Speed R , vraiment deja premier point positif pour moi, on voit quand meme quand elle est a coté d'une street, que c'est la grosse trapue de la famille, par contre point negatif, la selle n'etait pas la selle d'un seul bloc de la speed, mais une sorte de double selle de sportive bien plus petite Sad, autant dire que pour convaincre madame que c'est une routiere, ça va pas etre simple Big Grin, le son d'origine est vraiment pas terrible non plus, un espece de feulement, heureusement facilement corrigeable avec des pots after market, finalement la moto est plus ramassé, mais pas si compact que ça, je pensais en chier avec mon 2m, c'est relativement logeable, le moteur est cool mais il me semble assagit par rapport a ma vieille 2006, et quand je vois la KTM super duke 1290 ou la MT10 bha finalement elle est devenue assez sage, alors qu'avant c'etait un peu le roadster enervé du marché... les freins sont marrant, parceque ça a beau etre du brembo haut de gamme, c'est pas brutal non plus comme les anciens freins des speed 1050

De toutes les motos que j'ai vu et essayé aujourd'hui en bref, j'hesiterais entre la speed et la MT09, si je devais prendre une speed, je prendrais je pense une 2011 plus abordable et avec la selle mono bloc plus acceuillante pour madame, l'absence de clé codé par contre est un vrai soucis pour moi en ce moment, et la MT09 je la prendrais en street rally edition, je la trouve beaucoup moins belle et sexy que la speed, mais elle apporte vraiment ce truc qu'avait les roadster européen qu'il manquait au roadster japonais, ce petin brun de folie, a un tarif impressionant, a voir si dans le temps ils corrigent le ride by wire qui est vraiment perfectible ( le vendeur me disait que le model que j'ai essayé etait un des 1er et que depuis c'est beaucoup mieux, d'ailleur les Tracer qui etaient dispo ( meme mecanique que la MT09 ) n'avaient pas du tout ce soucis ) elle est aussi la plus logeable a l'arriere pour une passagere ( avec la F800 ). la Mt10 est trop chere et a vraiment un design trop particulier pour moi, la F800 est trop ''sage''
Oui le mode A de la MT09 tout mes potes ont pas aimé a part moi, evidement en roulant en bi Ducat' j'ai l'habitude du truc ultra nerveux a l'ouverture des gaz.

J'espere qu'ils ont travaillé sur le chassis de la MT10, car la MT09 c'était pas ca du tout je trouve. En plus la position trop droite fait que t'es pas en appuie sur le train avant me donnait une sensation bizarre. Apres oui faut apparement partir sur une Tracer ou XSR pour avoir des corrections par rapport à la MT.

J'ai un pote qui a eu une Speed 2011, elle était sympa, et en plus moins cher que celles d'avant en phares ronds vu qu'elle est boudé par les pros de la marque. C'était une bonne meule apparement mon pote s'en pleignait pas a part quand t'es grand tu prends vraiment tout dans les épaules (il était habitué a du bracelets et une bulle).
le mouillé c'est dans la tete :

https://www.facebook.com/Silodrome/video...381371072/

ouai c'est vrai que la MT09 a pas une super bonne reputation pour la fourche, au rythme ou j'ai roulé j'ai pas vraiment senti de soucis
chez nous, ils ont la solution pour le bruit...

http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles...28910.aspx
bha ça on l'a aussi a paris, interdis aux motos et au voitures d'avant 2007 Big Grin
Je trouve juste abusé d interdire complètement un type de véhicule sous prétexte que ça fait un bruit comme les motos et que certains chauffeur roule comme des b*te
C'est exactement comme les vitres teintées interdites des janvier.. mais les politiques et les celibrités eux...

enfin

[Image: 13406909_1181613411888974_27862369339057...e=57C54B5A]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441