Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
J'adore cet engin
Tient Dori :



Bon bha ça avance, ( pas autant que j'aimerais, entre mon rôle de daron et le Z4 que je retape aussi a coté j'ai pas autant de temps que j'aimerais pour bosser sur la meule )

[Image: 100738128_839228203271364_28461539366147...e=5F1EC551]

[Image: 100731624_1144532072614114_9064416667324...e=5F1CAA6D]

[Image: 106401463_1215105785502133_3318885046825...e=5F1E0651]

[Image: 104580935_727128228097857_61343352477896...e=5F1EA826]

[Image: 105833564_864195277440361_63517168845031...e=5F1D556C]

[Image: 106256038_642093099717856_29251328623113...e=5F1D278F]

Bon ce qui a été fait, j'ai changé tous les fluides, les bougies, les cables d'accélérateur et starter, rebuilt des carbus, peinture du moteur ( Grosse connerie xD ), recoupé le cadre plus propre, j'ai mis un reniflard, nouvelles bobines d'allumage, nouvelles bougies, nouveau pignon de sortie de boite -3 dents, nouvelles plaquettes arrieres...

La en ce moment je bosse sur la relocalisation du faisceau ( qui était un des gros soucis )

Bon les grosses difficultés en ce moment, du moins la principale c'est d'avoir des pièces, même avec amazon, la plupart du temps ça prend un bon mois pour recevoir les commandes, du coup j'aurais clairement pas fini pour les vacances,

là le but 1er c'est vraiment de la faire re rouler, après je peaufinerais les détails ( phare a led etc.. )
Le tout est d'avancé Wink

Pignon -3 dents, ça passe?! Shock

Oui pour le moteur ce n'était sans doute pas la meilleure idée que tu ais eu, essaye de repolir les aillettes, ça lui redonnera un peu de clinquant Wink
Oui je suis resté sur un pas de 530, je pouvais descendre jusqu a 13 viblement

D origine la 1300 est en 18*39, l ancien proprio avait mis 17*37, là je suis en 15*37, si ca tire encore long je passe en 15*39 voir 15*42 xD

Pour le moteur j ai commandé des disques a lamelle sur amazon je vais repolir les ailettes quand je les reçois

Mardi je commence a pointé les soudures aussi
Hello les amis, comment ca va depuis l temps ??

Je suis tres tres occupe en ce moment, entre la renovation de la maison et les heures au taf, meme pas l temps de rouler la bm Sad
Ho swiff la forme, justement j'ai eu peur que tu te sois fait mal t'as disparu du jour au lendemain xD
Bajour !

Sur la varad' j'ai l'impression que le point d'embrayage est un peu haut, je vais m'amuser à régler la garde, mais j'aimerais bien en avoir un en stock "au cas ou"

OEM je trouve ça un poil cher, des bonnes marques qui font ça en aftermarket ?

Ah et la béquille penche de ouf aussi, c'est normal ? je dois mettre une planche épaisse de 24mm en dessous dans le garage pour pas que la varad' se couche sur la ninja, je trouve ça un peu limite quand je dois la laisser sur un trottoir en pente ou quoi ...
sur cette photo l'inclinaison me semble pas abusée :

https://i.imgur.com/yryR6Rv.jpg

Faut voir que la selle est tres haute, il te faut pouvoir enjamber

apres on met effectivement une planche en dessous au cas ou : https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5F212D63

pour l'embrayage ouai comme je t'avais dit c'est abusé le prix chez Honda, apres tu as 10 000 trucs no name chinois genre Bihr qui en font bien moins cher
Bon bah le Lolo a confirmé que le kap2kap ne reprendra pas



Mais apparemment ils vont foutre les 2 motos en tombola en Septembre, moi, je joue Cool
Bon ça :
@Dori :

Et voila 20 ans, presque 21 depuis la derniere Marseillaise a Valence ( en 1999 )

[Image: 112688974_10158367946989705_223339486671...e=5F395E21]
J'avais même pas suivis que le championnat reprenais, et il reprends d'une belle façon  Big Grin
Je vais allez chercher la redif moiPiaf
Bon bha là je suis bloqué, ma fibre de verre n'est pas arrivée, mes support de phare non plus, pas plus que mon compteur ou mes filtres a Air

par contre :

Transmission faite, toutes les durites d'essence aussi, le reniflard, la ligne ressoudée, tout l'allumage, le pipping d'huile ( ptn j'en ai tellement chier ça ), les cables d'accelerateur et de ralentis, filtre a huile, plaquettes de freins, changement et purge des liquide de freins et embrayage, je pars sur du full neuf

me restera qu'a finir a la rentrée et rouler enfin de nouveau un peu avec

[Image: 110245978_1111685619226888_1420981177455...e=5F3D0AC6]


et pour la blague je vais foutre ça en echappement :

[Image: 109806542_359975914994251_52690874487478...e=5F3B7943]

Si c'est trop bordel le son... j'ai 2 autres silencieux ( avec Db killer ) a foutre a la place
Ton chantier avance "Yob1" Yes
Pas sans mal à ce que je lis...les douces joies de la prépa... s

En tout cas elle commence à avoir une belle gueule cette XJR Wink

Pour le silencieux tu pars sur un single ? En court ça augmente le coté trapue de la bête Wink


Sinon bravo à monsieur Quartararo pour sa perf au GP d'Espagne !!! Yes
ouai j'avais une ligne fissuré en mono ( Diam 50 ), j'ai pas la ligne d'origine, du coup, j'ai ressoudé la ligne que j'avais pour éviter de faire trop de frais

sur cette photo on voit 2 des 5 silencieux que j'ai qui traînent à la maison xD :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5F1D556C

j'avoue que du coup, je vais essayer un peu toute les configs jusqu'a arriver a quelque chose qui me va bien

Ouai quelques difficultés mais dans l'ensemble ça va, je préfère avoir les mauvaises surprises maintenant que la moto était démontée plutôt que sur la route dans quelques semaines, mes plus gros problèmes étant : Avoir des informations ( meme la RTA est a chier par exemple pour la visserie y'a toujours le Diam mais jamais la longueur ), recevoir des pièces ( certaines sont commandées depuis Mars et tjrs pas reçues ), et le temps... mais ça avance tranquillement...

Meme si là j'arrive a ce qui a vraiment posé probleme sur la 1ere version, a savoir : le dessous de selle et le faisceau, c'est MAINTENANT que ça va vraiment se jouer, la derniere fois j'avais fait a l'arrache, la je vais fibrer, mouler, et refaire le faisceau etanche, j'espere reussir xD
Tu as du stock ! Big Grin

On apprend de ses "erreurs" et modifie en conséquence, tu vas bien y arriver Wink
Moteur ... "Fini"

[Image: 114348958_401952737433618_84160252156532...e=5F3C2F98]
Au poil Yes

Un gros 4cyl air cooled à carbu c'est pur comme mécanique je trouve, pas de fioritures Wink
Si c'etait a refaire meme je serais pas parti d'un 4cyl air huile mais d'un petit twin full air comme les XV

Apres là le choix de la Xjr c'est aussi fait parceque j'ai payé la base 1000€ ( et je voulais les doubles suspensions arrières)

Mais clairement le prochain projet sera sur base mono ou bi
@DORI :

(23-07-2020, 07:37:23)Yob1 a écrit : [ -> ]Mais clairement le prochain projet sera sur base mono ou bi


Par sur un mono, t es déjà bi Big Grin

Héhé, nan je ne suis pas mort lol.

J ai, enfin pu prendre la bmw et la faire rouler un peu après quelques petites modif

Filtre bmc, simulateur de moteur de valve, bulle Puig, garde boue et protégé chaîne en carbone.

Repassage au banc (comme à chaque changement de pièce lol)

216,66cv Smile
Putain d'avion swiffer !
Big Grin Big Grin



Ouch ca commence a faire xD on est sur des puissance de moto gp y a 10 ans
(06-08-2020, 12:48:35)Yob1 a écrit : [ -> ]Ouch ca commence a faire xD on est sur des puissance de moto gp y a 10 ans

Mais pas du tout le même pilotage mdrr
Sacrée machine !  Shock  La montée en régime est interminable ! Ca hurle !

Elle a le démon cette BM ! D'ailleurs le score est là pour le certifier...triple 6 : 216.66CV Big Grin Evilgrin
Bravo Zarco !

Je peux enfin eteindre canal ??
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441