Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Franchement c'est le tarif si ils te font un bon équilibrage (avec un petit allègement au passage ?)
Essaye de trouver un moteur sur lbc Wink
j'en ai vu plusieurs sur LBC mais c'est quasi le meme prix que les réparations, et avec les réparations, mon mien ^^ sera refait entièrement, je ne sais pas quoi faire....
----------
exemple ici, http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s

le probleme, je suis un peu loin Rolleyes
Mouaif, franchement, à moins d'avoir les factures en mains, t'est plus sur de ton moteur refait à tes frais.
Et puis si il y a un problème après la réfec', ton garago devrait prendre les frais pour lui, donc tout bénefs!Wink
Salut, un petit mot pas pour parler d'une brêle mais du permis : PLATEAU passé et obtenu ce matin. Cool ! Bonne route à vous
Good déjà une bonne chose de faite !
La circu c'est une formalité à côté !
Nickel Yogi !
Yes une bonne chose de faite avec le code + plateau, ça fait plaisir. Même bien préparé et pas de nature "stressé", comme ça va vite de se mettre la pression et de trembler comme un con quand on commence les épreuves c'est dingue !!
Ce week end j'étais au circuit du luc en Singe sur un BMW Rennsport Bush Replica

[Image: 11017520_1425219947775248_90543361893099...e=55844DB0]
whaou, j'ai toujours trouvé ça fou !
C'était ton batême de singe Charly? Parce que si oui, sur un Rennsport ça à de la gueule, du prestige!Big Grin

Yogi, pour la circu, sache déjà que c'est plus simple que le plateau, tu stressera moins. Suffit de rouler comme en leçon, et d'être dynamique!Wink J'avais raté 2 fois le permis voiture à cause du stresse et de l'inspecteur qui te donne envie de te suicider des les premiers mots, le permis moto en 1 moi et demi c'était fait, tellement plus facile, moins stressant, plus motivant...
Fonce, c'est que du bonheur après!Wink
(03-03-2015, 12:35:31)yogi a écrit : [ -> ]Yes une bonne chose de faite avec le code + plateau, ça fait plaisir. Même bien préparé et pas de nature "stressé", comme ça va vite de se mettre la pression et de trembler comme un con quand on commence les épreuves c'est dingue !!

Ca c'est bien vrai, j'étais avec un mec qui se démerdait plutôt bien sur la 'piste' d'auto école (ne pas dire portion de route abandonnée squattée par les gitans) et arrivé au plateau il tremblait comme une feuille au point de passer à 2 doigts de faire tomber la moto lors de la poussette.
Bon suite à l'augmentation de la puissance autorisée (48cvx) je vais abandonner le gpz pour partir sur une 48 en full probablement 500 gse (je vois pas vraiment d'autres choix je ne connais peu de modèle en mono).
Le gse c'est bien mais un peu lourdaud ! l'avantage c'est que ça coûte rien Wink
Tu trouves ? 169kg à sec ça me parait dans la moyenne. Après c'est sûr que ça doit pas envoyer du lourd mais on n'a pas vraiment le choix Big Grin Les joies d'apprendre sur du 70 cvx+ débridée et de repasser sur du 34/48 une fois le permis obtenu --'
c'est ça..., je parle plus à la conduite qu'en terme de poids physique, mais ça reste sympas
Une bonne vielle GPZ sinon, enfin bridé je sais pas ce que ça donne. Si t'aime bien les machine atypique, une Ducati Monster c'est excellent pour débuter! Ou mieux mais plus exigeant en pilotage, une 620 Sport(SSIE). C'est ce que j'ai, c'est ma première moto. Bon, je l'avait bridé a 34ch, mais franchement c'était pourrit, j'ai été obligé de la débrider. Par contre c'est vraiment géniale! Une machine à sensations! Je vais peut être la vendre, je ne suis plus bridé, alors mon champ des possibles s'agrandit en terme de choix. Le Multistrada 1000DS me tente bien, ou une 749, ou Voxan CaféRacer si je trouve à ma bourse.
Ce matin je reçois un recommander d'un garage a Septemes les vallons (13240), et ben figurer vous qu'ils ont mon Z volé le 21 octobre depuis le 26/01 et me previenne presque 2 mois apres qu'ils la détienne et qu'il faut payer pour la récupérer Sac
Elle aura voyager celle la, je vais voir si je peux avoir des photos de l'état mais elle appartient à l'assurance depuis un moment Sac
Grosse balade de 300kms hier pour aller chercher la nouvelle venue de la bande, un 600 Hornet de 2008, bienvenue à elle.

[attachment=495]

Concernant la mienne, quelques petites modifs, notamment les rétros, les clignos avant et un nouveau sticker tout neuf pour l'échappement.

RAS d'un point de vue mécanique si ce n'est un petit coup de stress après être rentré très fort dans un rond point, le compteur de vitesse à cessé de fonctionné ! Sac

Après l'avoir coupée et redémarrée, tout est heureusement revenu à la normale. LOL

[Image: img_0810.jpg]

[Image: 110.jpg]
salut les gars,

vous conseillerez quoi à un mec d'1m90 qui aime autant les 4 pattes que les mono, en permis A2, le tout pour moins de 3000€
(09-03-2015, 19:50:35)MattNswd a écrit : [ -> ]salut les gars,

vous conseillerez quoi à un mec d'1m90 qui aime autant les 4 pattes que les mono, en permis A2, le tout pour moins de 3000€

le champ des possibles est vaste! tu aurais d'autre critère à nous donner? (style de moto,expérience etc...)
(09-03-2015, 20:17:28)Fabz a écrit : [ -> ]
(09-03-2015, 19:50:35)MattNswd a écrit : [ -> ]salut les gars,

vous conseillerez quoi à un mec d'1m90 qui aime autant les 4 pattes que les mono, en permis A2, le tout pour moins de 3000€

le champ des possibles est vaste! tu aurais d'autre critère à nous donner? (style de moto,expérience etc...)
Pour un mono ce sera un supermot, pour ce qui est du 4 patte ce sera roadster et pour les deux seulement du japonais, les vieilles moto m'intéresse pas mal aussi,
Pour ce qui est de l'expérience, 125 xlr à 7 ans ça compte? Sac
un supermot japonais pour moins de 3000 euros ça risque d’être chaud Wink
mais un quatre pat'jap un peu old school tu as du choix
Kawazaki Zephir,Honda 900 bol d'or,Honda Four,Kawasaki 900 gpz etc...
par contre permis A2 c'est bridé à 48 chx ? c'est ça?
Les old school t'oublie, sauf si bridable à 34ch, MAIS il NE faut PAS que sa les ampute de la moitié ou plus de leurs puissance max, sinon c'est pas compatible avec les A2. Déjà ça limite la chose.
Tu trouvera plus facilement des bicylindre, comme les GPZ 500, GSE 500, CB 500. Maintenant à vérifier, les Zephir ont peut être existé en MTT2, au quel cas bridable en 34ch(MTT1), mais faut savoir la puissance max.
Un conseil, demande si la CG est en MTT2 ou MTTE, les MTTE ne sont pas passable en MTT1, même si le modèle à la base est bridable.Wink

En suite les mono Jap', c'est franchement pas les plus excités, à part les anciens Honda XR500, facilement préparable(mais je connait pas la puissance d'origine), les 660XTX par exemple, c'est franchement mou, pour un mono, j'en ai été TRES déçu.

A, il y à aussi une histoire de rapport poids puissance pour la compatibilité A2. A vérifier aussi.
Je viens de regarder pour le permis A2 et j'ai trouvé ma réponse!
encore une loi bien foutu tiens! Du coup pour les motos que j'ai citées
il reste que les Honda Four (350,400 et 500)pour rouler old schoolCool
+1 pour le 660XT c'est très mou et pas fun à conduire je trouve.
Alors les Honda Four c'est cool. Par contre(y en a une à la maison), c'est du sacré chewing gum... Vous allez me dire, comme les brêle japonaises de l'époque, oui mais non, pire.LOL
Tu veut absolument un 4 pattes? Parce que du coup les Honda de cette époque en version bicylindre sont un peut mieux. Les 250 et 350, et même 450 et 500 T, sont un peut plus rigides, grâce à des moteurs plus legés.
Bon après ça s'améliore toujours, mais la il y à du boulot. Mettre un train avant et un bras arrière plus contemporain, c'est assez facile, mais rigidifier un cadre, c'est plus compliqué.

Enfin si t'est surtout sur une optique balade pépère, ça ne sera pas un soucis.
Alors d'après ce que m'as dit un formateur moto de la gendarmerie, le permis A2 c'est
Bridage à 34 ou 47.5 ch avec une puissance max de 95ch
Rapport puissance/poids à vide inf à 0.2
Après par chez moi c'est que de la route de montagne donc il me faut un truc qui en a un minimum en bas

Le bruit d'un bi, perso je peux pas...
Un petit 400 DRZ supermot ?
Bon j'ai une petite question a poser aux pros de la moto.

Voila mon frere a un Honda PCX 1st gen, il est tombé avec et depuis quand on tourne il y a un coté plus dur que l'autre. Quand on lache les mains il tire un peu d'un coté.

Ma question est : Est ce que si je change la fourche cela devrait aller mieux ou c'est la structure en elle meme qui a pris?

Si c'est juste une fourche je serai partant pour lui reprendre pas cher LOL
Je vais voir un S4R dimanche matin Big Grin
Ça sent le cadre vrille charin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441