(03-06-2012, 19:53:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]je reprend doucement avec un B6 de 99
un 600 bandit c'est vraiment génial pour apprendre ou réapprendre le 2 roue, sa se conduit facilement, sa demande peux en entretient (vidange + filtre tout les 5000km)le chassie pardonne beaucoup et pour rouler que se soit en ville, sur autoroute ou en col sa reste sympathique et plaisant
les seul défaut que j'y est trouver en 2 ans c'est le manque de couple quand on veux doubler en col il faut vraiment être au dessus des 4500rpm, et les 4 carbu a réglée en été et en hivers sinon la moto cale a chaud s'etoufe et c'est la merde. donc il faut tomber le réservoir pour avoir accès a la rampe de carbu et surtout avoir l'appareil pour le faire.
si jamais le carbu n°3 ne bouge pas tu n'as que le 1,2,4 a réglée
autre défaut mineur c'est qu'il faut absolument rajouter une bulle moyenne minimum a l'avant sinon on dépasse pas les 140, le seul avantage que j'ai trouver a ne pas avoir de bulle c'est que j’économisai les plaquette de frein^^ pendant 2 semaine je n'est pas utilisé le frein
je vais bientôt changer la mienne contre un Z1000 je pense pour gagnée en couple et en chevaux car le b6 ne me suffit plus ^^
Oui, pour reprendre doucement je voulais une machine "facile", là elle a peu de bornes (30000kms) tout entretien Suz', à priori peinture perso (jamais vu cette peinture sur les phases 1) et quelques équipements.
La première chose que je vais faire c'est effectivement un saute-vent lol
http://www.leboncoin.fr/motos/327620021.htm?ca=22_s affichée un peu chère mais la voiture contre laquelle je l'échange ne vaut guère plus
hS : Je viens de decouvrir un nouveau MAG moto, c'est juste une MEGA boucherie !!!
ça s'appel Moto Heroes :
et c'est 180 pages d'une qualité rare, aussi riches en texte que graphique, si vous aimez les belles mecaniques, et les belles photos ça devrais vous plaire, c'est un peu a la moto ce que Amusement est aux jeux video
(04-06-2012, 16:24:11)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Oui, pour reprendre doucement je voulais une machine "facile", là elle a peu de bornes (30000kms) tout entretien Suz', à priori peinture perso (jamais vu cette peinture sur les phases 1) et quelques équipements.
La première chose que je vais faire c'est effectivement un saute-vent lol
http://www.leboncoin.fr/motos/327620021.htm?ca=22_s affichée un peu chère mais la voiture contre laquelle je l'échange ne vaut guère plus
n'est pas peur des km sur B6 la mienne à 40 000 et le garage me la reprend 2000€ c'est juste increvable
http://motocorsa.com/featured/ducati-119...wallpapers
De sublimes fond d'ecran
( d'une moto qui finalement déçois pour le moment )
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Resultat de la course du Jour au TT, les SUperSport 600
1 5 Bruce Anstey 600 Honda / Padgett's MMCG Racing 01 12 55.92 124.160 Silver
2 4 Cameron Donald 600 Honda / Wilson Craig Racing 01 12 56.69 124.138 Silver
3 15 William Dunlop 600 Honda / Wilson Craig Racing 01 13 17.80 123.542 Silver
4 1 John McGuinness 600 Honda / Padgett's MMCG Racing 01 13 26.06 123.310 Silver
5 13 James Hillier 600 Kawasaki / Bournemouth Kawasaki Pr1mo Racing 01 15 25.86 120.046 Silver
6 14 Ian Lougher 600 Kawasaki / ILR Kawasaki 01 15 36.06 119.776 Silver
7 18 Roy Richardson 600 Yamaha / Barnes Racing 01 15 36.07 119.776 Silver
8 11 Dan Stewart 600 Honda / Wilcock Consulting 01 15 46.43 119.503 Silver
9 6 Ian Hutchinson 600 Yamaha / Swan Yamaha 01 15 54.82 119.283 Silver
10 38 Ivan Lintin 600 Kawasaki / R and D Sheet Metal 01 16 21.57 118.586 Silver
Honda c'est plus fort que toi
pas de photos
mais la conf de presse ^^
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...XoDQ1puKzI
demain je vous met les resultats du superstock 1000 et la y'aura des photos promis
(04-06-2012, 18:34:33)chicken a écrit : [ -> ] (04-06-2012, 16:24:11)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Oui, pour reprendre doucement je voulais une machine "facile", là elle a peu de bornes (30000kms) tout entretien Suz', à priori peinture perso (jamais vu cette peinture sur les phases 1) et quelques équipements.
La première chose que je vais faire c'est effectivement un saute-vent lol
http://www.leboncoin.fr/motos/327620021.htm?ca=22_s affichée un peu chère mais la voiture contre laquelle je l'échange ne vaut guère plus
n'est pas peur des km sur B6 la mienne à 40 000 et le garage me la reprend 2000€ c'est juste increvable
Pourquoi tu veux absolument un B6 ?
C'est une moto completement dépassée
Je pense au SV 650 à partir de 2004 qui est très bien par exemple. Ou encore l'ER6N.
et un er6? c'est pas plus sympa?
(04-06-2012, 21:31:27)mobyfab a écrit : [ -> ] (04-06-2012, 18:34:33)chicken a écrit : [ -> ] (04-06-2012, 16:24:11)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Oui, pour reprendre doucement je voulais une machine "facile", là elle a peu de bornes (30000kms) tout entretien Suz', à priori peinture perso (jamais vu cette peinture sur les phases 1) et quelques équipements.
La première chose que je vais faire c'est effectivement un saute-vent lol
http://www.leboncoin.fr/motos/327620021.htm?ca=22_s affichée un peu chère mais la voiture contre laquelle je l'échange ne vaut guère plus
n'est pas peur des km sur B6 la mienne à 40 000 et le garage me la reprend 2000€ c'est juste increvable
Pourquoi tu veux absolument un B6 ?
C'est une moto completement dépassée
+1, certes c'est "incassable" (comme 100% des roadsters japonais j'ai envie de dire) mais c'est assez lourd et completement dépassé niveau look, moteur, et surtout poids
dans le meme ordre de prix et de modèle, un hornet est 2 fois plus rigolo, 2 fois moins lourd, 2 fois plus beau, et marche 2 fois mieux par exemple
comme dit, c'est un échange donc je fais pas le difficile, et le look est intemporel à mon sens, ça se démode pas les bons vieux roadster à phare rond et compteurs obus.
De plus dans les roadster "modernes" sorti des Triumph, y'a rien à mon gout ou alors très cher (ce qui est aussi le cas des speed)
les nouvelle moto coute très chère et décote très vite par rapport au vielle style GEX goldwing ou CB500 etc
Les 600 Bandit de 1ère génération on vraiment une gueule, surtout les 98 en noir, avec les caches de boite à air chromés. Le moteur est encore plaisant aujourd'hui, mais le chassis chamalow est dépassé et surtout le freinage, à l'époque où on tournait en bandit (ah la nostalgie...) on a tous monté des durites AVIA, elles te sauvent la vie, par contre pour le saut de vent, je n'en voit pas l'utilité, le but d'un roadster c'est de prendre l'air plein la gueule, de sentir l'accélération, on prenait 200 compteur en limande
(04-06-2012, 22:49:01)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]Par contre pour le saut de vent, je n'en voit pas l'utilité, le but d'un roadster c'est de prendre l'air plein la gueule, de sentir l'accélération, on prenait 200 compteur en limande
Gros +1 ! si c'est pour foutre une bulle autant prendre une gsx F ou un bandit S, enfin c'est que mon avis
pour ma part,j'ai commencé le 2 roues en yzf 125 r ,en 2008
j'en ai eu marre de me trainer la nouille ,alors j'ai passé le permis en 2009 et j'ai commencé en 600 bandit de 2003
le b6 était une très bonne bécane ,mais je voulai un meilleur chassis ,mieux équilibré,donc j'ai pris un 600 gsr de 2009
punaise je comprend vraiment pas Suzuki ... ils te foutent le moteur du GEx 600, un bras renforcé en alu et une pauvre fourche traditionnelle a l'avant Oo
alors que franchement :
elle pète cette moto !
et des freins pourri aussi
Ouai a croire qu'ils ont commencé par l'arriere mis le top ( ou presque ) puis arrivé au train avant, ils se sont dis merde ... on a depassé le budget elle va etre invendable, aller on fou une fourche de bandit qui traine, des freins de sv ( pas grave si elle doit freiner 30cv et 30kg de plus ) et voila ...
c'est sur qu'il doit y avoir une question de cout la dedans
Cette moto franchement cest une bouze le.moteur est creux quil en.peut plus il ne se reveil qua partir de 10000 tours le train avant est mou a mort les frein j'en parle meme pas... Parcontre il parait quelle est facile a mettre en roue cest deja sa lol
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Bon jai ete un peu dur sur la gsr il faut lui reconnaitre le fait quelle est souple d'usage et quand meme confortable
Dsl cest mon avis perso damateur hien que je me suis fait car jen ai posseder une pendant presque 2 ans cest pas parole en lair je dit pas que cest la sainte parole non plus mais cest ce que je pebse de cette moto
c'est le "une bouze" que je trouve pas terrible !c'est une tres bonne bécane hormis la fourche qui mérite une huile plus épaisse et le freinage qui mérite des durites avia,le reste elle est top !! creux en bas c'est normal c'est un 600 4 pattes(sinon faut prendre du bi ou plus grosse cylindrée) ,moteur explosif dans les tours et doux a allure normal ,moto facile et equilibrée et confortable effectivement .
ce n'est que mon avis aussi !!
Et je suis compketement daccord avec toi. le moteur est enormement creux en bas ils se passe rien parcontre dans les tour il devient tres agressif et dailleur en reprise jetait cote cote avec les Z
le pb cest que jai justement eu un bi juste avant et franchement devoir rouler a plus de 10000 pour mamuser et donc a des vitesse deja elever cest pas mon kiff du tout. la prise en main je suis pas daccord du tout parcontre lavant et lourd et mou et les freins.... donc pour moi cest pas du tout une moto avec un partie cycle rassurante bien au contraire, a part larr ya rien qui suis le caractere du moteur, pour samuser faut la cravacher et ya des frein en mousse. je ne lai pas du tout trouver agile a cause de sa lourdeur sur le train avant
apres tout sa nest que subjectif car personnel et je vois que tu est passer du bandit au gsr il ne pouvait y avoir que du mieux je pense mais perso meme si elle avait moin dallonge la sv etait carrement plus fun agile et facile a inscrire dans un enchainement de virolo par exemple.
Bref bouze etait pas forcement approprier mais jai vraiment pas du tout aimer cette meule etait plus poli que le bouze
je suis entièrement d'accord avec Renegade, pour avoir vu tourner des 600 gsr sur circuit et mettre taper la bourre contre un GSR ave mon 900 CBR, j'ai été agréablement surprispar la moto, le mec roulait vraiment très fort avec pas mal d'angle, il y a vraiment de quoi s'amuser avec un 600 GSR, forcément dans les bouts droits j'étais plus rapide avec la CBR.
Le design est sympa, le moteur est bon , il y a juste la fourche et le freinage à revoir, mais pour moi le gros soucis de 600 GSR, c'est d'être sorti trop tard, alors que le Hornet et Fazer étaient déja bien encrés dans le marché.
C'est le soucis de Suzuki depuis quelques années, ils ont une page de retard, à l'époque (il y a 12 ans) je connaissais un type qui roulait avec un 600 bandit avec bloc et bras oscillant de 750 GSXR, c'était la folie, Suzuki aurait pu le créé.
Ouai bouze c'est un peu fort, c'est pas une si mauvaise machine que ça, elle est juste un poil mal finis pour se placer correctement financièrement
J'ai envie de vous dire ... C'est une suzuki entrée de gamme et pas un GEX
... c'est quand meme toujours la meme chose avec eux .. mis a part les haut de gamme .. toutes les entrées de gammes ont pour certaines des défauts récurrents de qualités de finition ou des défauts de conception ...(j'ai possédé un SVS 650 et un GSXG) .. Les ressenties en fonctions des proprios peut etre extrêmement différent ...
(05-06-2012, 08:52:49)tonyjee a écrit : [ -> ]J'ai envie de vous dire ... C'est une suzuki entrée de gamme et pas un GEX ... c'est quand meme toujours la meme chose avec eux .. mis a part les haut de gamme .. toutes les entrées de gammes ont pour certaines des défauts récurrents de qualités de finition ou des défauts de conception ...(j'ai possédé un SVS 650 et un GSXG) .. Les ressenties en fonctions des proprios peut etre extrêmement différent ...
C'est peu être aussi ce qui les a conduit au fond du trou
Je pense tony a raison cest une question de feeling de chaque conducteur. perso cette moto ma pratiquement degouter de ce plaisir telement jai jamais reussi a mi faire je me souvient meme pas avoor eu la banane en la conduusant et quand jai reussi a la vendre ce qui na pas ete facile jai bien failli rien reprendre.... finalement jai craquer pour une speed et la ca a operer direct ca depend surment des exigences, des attentes de chacun ainsi que de notre vision du plaisir en les conduisant.
Pour revenir sur le bandit, ça peut pas être pire que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant.
J'ai commencé de 16 à 22 ans en 125 DR à peine modifié SM (jante de GN à l'avant, garde boue recoupé, pneu en 150 derrière lol)
Ensuite j'ai roulé avec le GPZ 500 S de ma soeur (selle creusée alors que je fais 1m80....) qui a fini encastré sous un scenic :
Et actuellement je roule de temps à autres avec le 125 YBR de la miss.
Donc le B6 je pense que j'y trouverai pas pire que le GPZ lol
bah le bandit l'avantage c'est que c'est une petite moto pour les grand avec son 4 cylindre transversal je vais 1m90 a peux près et je suis pas si mal dessus sauf sur autoroute ou je m'assoie sur la place passager tête sur le guidon
C'est pas une mauvaise moto, mais elle est clairement pas au niveau de la concurrence.
Autant Suz fait des très bonnes sportives, autant leur roadsters 4 pattes sont a la rue...