Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
Pour la combinaison, personne ne peut te conseiller vraiment. Tu dois les tester. Dans aucune tu te sentiras de la même façon. Par exemple, je porte très bien Dainese et Bering. Mais Ixon et Alpinestar c'est pas la peine, je flotte au niveau du bide.
Après avoir testé une multitude de combardes, je peux juste te conseiller de faire des essais et de voir ce qui te convient le mieux car le confort dans une combi est essentiel. Si c'est pour être complètement mal à l'aise, je vois pas l'intérêt. Surtout qu'en général on les porte toute la journée.

Tout dépend donc comment toi tu es taillé.
Tout comme un casque, faut essayer pour savoir si on est bien dedans !

Ca peut etre valable pour d'autres choses ... Sac

Sinon, petit tour au mythique circuit des Essarts aujourd'hui, dommage qu'il n'y a pas le moindre truc qui fasse rappelé le passé ... Cry
en combi jamais été mieux protégé qu'avec de la peau de kangourou perso c'est deux fois plus costaud et ça chauffe moins la peau par dessous Wink

renseignez vous de la qualité provenance du cuir surtout , son épaisseur , coutures... et se sentir bien dedans!
La question du jour: Comment appelle t-on une personne qui passe son permis moto et qui souhaite en première moto une s1000rr ? Je demande ça car malgré tous mes avertissements et l'expérience que j'ai dans le domaine, je n'ai eu qu'en réponse: bah elle a plein d'électronique c'est plus sécuritaire qu'un moto bas de gamme...
Les propositions:

Réponse 1: Un suicidaire
Réponse 2: Une grosse tête
Réponse 3: Un inconscient doublé d'une grosse tête
Réponse 4: On l'appelle pas car de toute façon il vivra pas longtemps.

Vous avez 5 secondes.
Moi la question que je me passe c'est qu'est-ce qui passe par la tête du mec qui va l'assurer !?
J'appele ca la sélection naturelle ! Facepalm
un défaut d'assurance Big Grin (s'il croit qu'il va assurer un S1000RR en jeune permis..... LOL )
tu as appris a sprinter avant de marcher a quatre patte petit ? prévoie des pansements...... LOL
----------
plus sérieusement non évolue petit a petit se sera le mieux Wink
J'ai eu beau tenter de le raisonner mais apparemment je dis que de la merde.
C'est pas comme si ça faisait 20 ans que je roulais, que j'avais à mon actif plusieurs championnats de France dont une deuxième place, que j'avais le record de gymkhana police, premier sur 61, que c'était mon boulot d'être sur une moto 7 jours sur 7 et que des mecs comme ça j'en ramasse toutes les semaines...
Apparemment je suis pas assez expérimenté...
Ma foi.
pareil ça fait 16 ans que je n'ai fait que de la moto , j'ai commencé par 125 / 250 cross enduro.... / 400 / 650 / 900 / 1000 / 1000 hyper sport et heureusement Langue

bref sinon un truc magnifique et énervant:
j'ai pas vu la course mais lu le compte rendu
[Image: 70838-500x375.jpg]
En gros ma réaction durant le GP : Putain il est couillu ce Marquez !
(01-09-2014, 23:17:00)Hondo a écrit : [ -> ]J'ai eu beau tenter de le raisonner mais apparemment je dis que de la merde.
C'est pas comme si ça faisait 20 ans que je roulais, que j'avais à mon actif plusieurs championnats de France dont une deuxième place, que j'avais le record de gymkhana police, premier sur 61, que c'était mon boulot d'être sur une moto 7 jours sur 7 et que des mecs comme ça j'en ramasse toutes les semaines...
Apparemment je suis pas assez expérimenté...
Ma foi.

T'inquiètes personne l'assurera Wink
Au virage d'avant il a quand meme encore imprimé son pneu avant sur le cuir d'un autre concurrent ... il a peut etre du génie, mais c'est un putain de bourrin aussi ... Neutral
Ce matin j'ai participé au public de l'émission 3 de high side: on a tchapé un bon quart d'heure avec Will, de son scoot et de ses anciennes meules. Mister Lacaze est accessible tout autant, Franck Noury de Thorn Bike est fidèle à son personnage LOL et l'invité nous a régalé de souvenirs de course avec le plus grand naturel. Ce qui m'impressionne reste leur accessibilité et leur humilité. Je suis pas très Stunt ou autres, mais leur état d'esprit est top.

Bon c'est un peu long (de 9h30 à environ 13h30/14h) parce qu'on reste debout, mais franchement ça vaut le coup, je pense en refaire. Le gars qui nous briefait était bien cool, on a pu rester parler avec tout le monde à la fin, franchement à faire Wink Vivement l'émission

Pour info, le 14 c'est portes ouvertes chez Thorn Bike à Avignon Wink
C'est le meme ressenti apparement qu'il y a eu au mondial du 2 roues, des mecs accessibles ! Smile
[Image: 10641290_10152487849634961_7179486231451282916_n.jpg]

Bon, bah 23km de liaison + 1km de spéciale, on a cassé le moteur (1100GSXR).
Embiellage / Coussinet / Bielle... enfin, quelque chose comme ça quoi !

Retour à la maison, moral à zéro... aujourd'hui je monte a castellet avec des potes motards pour aller voir la compétition (Championnat de France) de supermotard.

Voici la vidéo des derniers instants du GSXR... déjà au départ de la spéciale ça faisait mal aux dents...


----------
Coté GPV...

Un peu de taff encore...

[Image: 10687083_10152496889334961_2129783493544...e=5474A764]

[Image: 10687183_10152496889564961_2506893684649...e=546E0F50]

[Image: 10410933_10152496889864961_5480116002232...2ee392c732]

[Image: 10616140_10152496889719961_6233563936237...e=54698007]

[Image: 10635805_10152496890014961_8345664348286...e=5473E6F1]

[Image: 10665344_10152496979724961_5264672941910...e=545E8094]

[Image: 10628290_10152496979799961_2676635386857...e=548121B1]

[Image: 10389992_10152496980239961_4871335543330...0f8a38d7b1]

[Image: 10660086_10152496980329961_7331270373046...4e066fd92e]

[Image: 10568838_10152496980804961_4551399335178...2e8d728d6a]

Etriers Avants, Peinture du cadre, Etrier Arrière, Plaquettes métal Fritté partout, protection de bras oscillant modifiée et montée... GAAAZZZ !

[Image: 10615604_10152498978454961_4884275988735...48ccb685eb]

[Image: 10666057_10152498982274961_6573617365829...ff17c1c092]

[Image: 10600418_10152498982624961_8258551971119...e=547EEB2C]

[Image: 10616661_10152498983129961_3501954065426...967f184dc4]

[Image: 10610474_10152498983304961_7628571582714...bcd84ccc4a]

[Image: 10600386_10152499127544961_7560063314764...e=5468C3D9]

[Image: 10620514_10152499128154961_3615657310041...3a861c4c88]

[Image: 10420156_10152499128294961_5955738245651...3110daa7d9]

[Image: 10624810_10152499128759961_6439900671454...9c869ce6c2]

[Image: 10348431_10152499128954961_3877542811191...ba1528a15f]

[Image: 10665931_10152499130309961_4582546622454...cde901ee8e]

[Image: 10593086_10152499132074961_9789881059574...e=545C0955]

héhéhéhéhéhéhé ! Big Grin

[Image: 10653586_10152499130659961_3487174603615...e=5468F980]


[Image: 10626658_10152480162734961_4003665476107...e=54707EEE]

[Image: 1907788_10152480162904961_27646191903247...e=5466BF09]

[Image: 10653460_10152480163024961_4648974672948...e=547419F7]

[Image: 10636099_10152480163189961_6966080414045858379_n.jpg]

[Image: 10583957_10152480163349961_7625335174814312470_n.jpg]

[Image: 10353563_10152480163714961_3133117993544907966_n.jpg]

[Image: 10641214_10152480163999961_3603068706706908695_n.jpg]

[Image: 10552528_10152480228824961_5946413520840335210_n.jpg]
Dommage pour toi Sad

Le 14 c'est portes ouvertes chez Thorn Bike à Avignon Smile
quelques pièces...

[Image: 10653397_10152501156389961_7936817619046...bf600ab20e]

Une durite de 1100 GSXR...

[Image: 10610637_10152501156469961_1494002317286...e=547DD16F]

un support repeint à neuf et SB neufs...

[Image: 10635801_10152501156694961_7421482865257...8ef5abac4c]

[Image: 10620734_10152501156809961_8936082785088...9d0a299c89]

[Image: 10690309_10152501156889961_6845151958761...e=54633B20]

[Image: 10014568_10152501157004961_7393787804547...e=5466AE57]

[Image: 10616067_10152501157159961_7724390334562...e=5470B5E0]

pis après il a fallu s'occuper de foutre une chaine...

[Image: 1604370_10152501157309961_12287835646839...e=54715D0F]

qui semble droite de chez droite...

[Image: 10666034_10152501157479961_5282043916176...e=546289F2]

[Image: 10685403_10152501157649961_4595869367202...77a9954f91]
charly c'est le fou de joe bar team qui trafique les motos a gogo.....

[Image: 05-Joe-Bar-Team-1024x978.jpg]



on ne la fait pas a ce fin connaisseur:
[Image: joe-bar-team-simple-panne-34a9ed.jpg]

l'allègement maximum lui est parfois fatal!
[Image: joe4.jpg]

d'une extreme douceur en temps que sac de sable....
[Image: th?id=HN.608049360857465727&pid=1.7]

où meme quand il en transporte un:
[Image: NZB3CY.jpg]


comme avec sa poigné de gaz.....
[Image: Joe_Bar_Team_Wallpaper_JxHy.jpg]

et la poigné de freinnnn
[Image: Joe%20bar_ancienne.gif]


le cochonou trouvera un jour sa monture ultime prépa bracame ... Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
cochonou team
[Image: joe_bar_cochon.jpg]
LOL Yes
LOL
Premiers tours de roues...

Un petit souci sur la durite de dépression du robinet d'essence qui m'aura emmerdé les 10 premières minutes... trous à l'accélération, pas de ralenti etc etc...

2 principaux souci :
- le freinage colle à l'avant, les plaquettes ne reviennent pas... je pense savoir pourquoi.
- le collecteur droit chauffe au rouge, et a cramé le joint cuivre d'origine delkevic, alors que l'autre n'a aucun souci.

Coté points positifs...

Bah, tout le reste... une stabilité exemplaire, elle est un peu moins "facile" en changement d'angle que le GPZ stock (+4.5cm de BO)
Coté suspension, tout fait son taf correctement avec mon poids et ma position, c'est vraiment juste ce qu'il faut.
En virage sur la route pourrie (on le verra sur la vidéo), a moto est inscrite et ne bouge pas d'un kopek... bonheur qui s'annonce pour la suite.
La position est exigeante mais pas trop, après une dixaine de gros freinages hier soir je n'avais pas mal aux poignets... merci la fourche de SVS et ses demis guidons.
Niveau moteur et poids, c'est hallucinant, il faut que je la pèse et que je la fasse passer au banc.
L'accélération est très franche et partout, je suis content.
Il y a un tout petit trou à la remise des gaz à mis régime, il faudrait peut être que je réhausse les aiguilles (stock pour le moment).
Les carbus ont été révisés et ont juste été modifiés au niveau du gicleur principal (+15 = 145).
Et je vais voir la couleur des bougies, mais il se pourrait que j'en remette encore 5 de mieux, ou que je restreigne et équilibre la boite à air.
Coté boite à air pas de souci, même ouverte à fond.
Coté bruit, il faudra voir en entrée sur circuit si ça passe au sonomètre... avec et sans chicane !

[Image: 10689956_10152506457054961_4614443765283...fd7c6a87c1]

[Image: 10610823_10152506457039961_6342632058899...e=54A72F03]

[Image: 14975_10152506456994961_2729193257134053...deb62be7a1]

[Image: 10672284_10152506457129961_3590868840545...246b4d8afa]


Petites photos de ma balade du jour avec mon NTV Big Grin

[Image: img-20140907-162334.jpg]

[Image: img-20140907-162313.jpg]

[Image: img-20140907-162303.jpg]

[Image: img-20140907-162253.jpg]
Bon, ptit passage pour vous dire que j'ai opté pour la Dainese Laguna seca après plusieurs essais, je me sens super bien dedans et je l'ai touché à un prix raisonnable ( 599 € au lieu de près de 1000 si je ne me trompes ) + la dorsale Dainese elle aussi, un peu chère ( 149€ ). Reste plus qu'à frotter les ptits sliders même si j'ai vraiment du mal a franchir le cap sur route ouverte...
et tu as raison. Vas faire un stage sur piste, tu y seras en plus grande sécurité Wink

Edit: Oh le joli escargot Big Grin

[Image: 10678618_381011802056198_408009113983816...e=5488B634]

Kawasaki H2, le retour Wink
non eu aussi! ya Yamaha aussi qui veut faire un 400 tourbo Langue

sinon quel est votre style de conduite?
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...-rZIssEBuk

Semarre
Pleutre: Ça sert à rien de foutre le genou par terre sur route, à part faire le beau.
+1, d'ailleurs un des grands du TT l'a aussi dit dans une interview ! Big Grin
(08-09-2014, 14:45:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]non eu aussi! ya Yamaha aussi qui veut faire un 400 tourbo Langue

sinon quel est votre style de conduite?
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...-rZIssEBuk

Semarre

C'est marrant je disais à CharlyCRX quelques pages avant qu'une meule légère mais turbalisée pouvait tout décimer Big Grin

A priori, si on en croit la vidéo qui passe, ce sera la suite de la GPZ900, ZZR1100, ZX12R, ZZR1400.

Sur un post US ils parlent technique, en disant que Kawa a posé un brevet sur une gestion de compresseur (donc centrifuge selon les photos).

Là ils vont cumuler poids réduit et couple dispo tôt Wink ces bécanes là vont être des armes: souples, coupleuses, avec les gestions du boost et des aides actuelles, elles auront tout. Sauf les RPM's....

Qui mettra la première SSQV ? LOL
Hondo: Oui, je sais mais je veux juste essayer pour voir a peut près ce que ca donne parce que je me dis que si je n'y arrive pas sur route, ca sera pire sur circuit ( même si en y réfléchissant bien, mon raisonnement est probablement faux et aller plus vite que la lumière n'apporte rien de bon ).

Mais bon, je pense me prendre une journée roulage débutant le 17 septembre pour voir ce que ca donne sur piste =) .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441