Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a même eu un modèle de Mégane sur lequel Renault avait prévu un orifice dans le passage d'aile pour " faciliter " le changement d'ampoule !!! ...

( comme dit ma fille ingé méca au centre de recherche de la marque à Guyancourt " Papa avant on avait trois ans pour sortir un modèle, maintenant tout se fait en deux ans " ... Merci Carlos  angryfire  en fait c'est surtout qu'ils ont tous des têtes bien faites mais qu'ils ne communiquent pas entre eux, on s'échange des mails avec le bureau voisin !!! LOL quelle époque ! c'est ça le progrès ?? )
c'est devenue la 'norme' de devoir aller chez le constructeur pour changer une ampoule

ils se font plus de frics sur la maintenance que sur la vente.......
C'était la Megane 2 avec la trappe devant la roue Wink

A l'époque ils avaient dit que c'était parce que l'avant déformable rendait l'accès par le haut trop compliqué...
Après j'ai eu une Corolla de la même époque (même année de conception), tout était accessible et démontable avec une simple clé de 10 Big Grin
ou un choix de constructeur aussi..

certains permettent le démontage du phare complet par le dessus, donc accès à toutes les ampoules en 5min
Société de consommation, et ça s'arrange pas ... Toujours avoir plus, tout de suite, alors on s'endette sur des années pour des trucs inutiles mais on est "branchés" et on peut frimer ... Facepalm
Ce qui m'énerve c'est de voir le nombre de guignol sur l'autoroute. J'ai fait 1000km dans la journée de vendredi et j'ai eu l'occasion de croiser un tocard qui roulait a 140-150 avec une galette; une moto, de nuit sans feux arrière !!!!!! le mec avait un gilet fluo avec un sac a dos, autant dire que si tu fait pas gaffe tu te le prend sans t'en rendre compte...
Ceux la je les compte même plus a force d'en voir tous les jours. Par contre celui en Scénique 2 qui s'arrête complètement a l'intérieur d'un grand rond point a double file pour lire les panneaux avec sa bobone a côté, lui je le retiens ... Même pas possible de le doubler il s'est arrêté bien au milieu et a bloqué tout le monde derrière, avant de continuer en première en essayant de lire les panneaux sur encore la moitié du rond point Facepalm

Encore des gens qui croient que la route est a eux.
(19-04-2017, 17:40:32)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ceux la je les compte même plus a force d'en voir tous les jours. Par contre celui en Scénique 2 qui s'arrête complètement a l'intérieur d'un grand rond point a double file pour lire les panneaux avec sa bobone a côté, lui je le retiens ... Même pas possible de le doubler il s'est arrêté bien au milieu et a bloqué tout le monde derrière, avant de continuer en première en essayant de lire les panneaux sur encore la moitié du rond point Facepalm

Encore des gens qui croient que la route est a eux.

ça va, le tien il reculait pas sur le rond point pour récupérer la sortie qu'il a raté...oui c'est tellement plus simple de reculer et de faire ch**r le monde que de faire le tour .. Facepalm
(19-04-2017, 17:45:26)niavlysj a écrit : [ -> ]
(19-04-2017, 17:40:32)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ceux la je les compte même plus a force d'en voir tous les jours. Par contre celui en Scénique 2 qui s'arrête complètement a l'intérieur d'un grand rond point a double file pour lire les panneaux avec sa bobone a côté, lui je le retiens ... Même pas possible de le doubler il s'est arrêté bien au milieu et a bloqué tout le monde derrière, avant de continuer en première en essayant de lire les panneaux sur encore la moitié du rond point Facepalm

Encore des gens qui croient que la route est a eux.

ça va, le tien il reculait pas sur le rond point pour récupérer la sortie qu'il a raté...oui c'est tellement plus simple de reculer et de faire ch**r le monde que de faire le tour .. Facepalm

Si j'ai déjà eu ça sur départementale ... En même temps ça m'étonne même plus ... Rolleyes
(19-04-2017, 17:45:26)niavlysj a écrit : [ -> ]
(19-04-2017, 17:40:32)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ceux la je les compte même plus a force d'en voir tous les jours. Par contre celui en Scénique 2 qui s'arrête complètement a l'intérieur d'un grand rond point a double file pour lire les panneaux avec sa bobone a côté, lui je le retiens ... Même pas possible de le doubler il s'est arrêté bien au milieu et a bloqué tout le monde derrière, avant de continuer en première en essayant de lire les panneaux sur encore la moitié du rond point Facepalm

Encore des gens qui croient que la route est a eux.

ça va, le tien il reculait pas sur le rond point pour récupérer la sortie qu'il a raté...oui c'est tellement plus simple de reculer et de faire ch**r le monde que de faire le tour .. Facepalm

Moi j'ai eu le mec qui s'était planté sur un rond point... Alors pour vous expliquer le truc c'est les ronds-points "esquivables", si tu veux prendre la première sortie tu peux ne pas prendre le rond-point tu as un petit bout de route que tu prends juste avant le rond-point et qui rejoint ta sortie, vous voyez le truc ?
Dans le cas qui nous intéresse la sortie en question est une bretelle d'accès sur une 4 voies, donc en sens unique. Le mec avait du se planter et éviter le rond-point, ben pas grave au lieu de continuer sur la bretelle il a fait demi tour... Donc est revenu à contresens sur le rond-point, tranquille... Moi j'arrivais dans l'autre sens (le normal donc)...
Ça m'est déjà arrivé dans Beaune. Circulaire 2 ou 3 voies à sens unique, j'ai tout eu de "je m'arrête sur la voie du milieu parce que je suis paumé", "je fais marche arrière parce que j'ai raté ma rue" ou "je freine de 50 à 5 km/h sans clignotant pour montrer que je tourne", etc.
Et bien entendu tous les gens qui sont incapables de suivre leur voie.
(19-04-2017, 18:14:31)boris_e12 a écrit : [ -> ]Ça m'est déjà arrivé dans Beaune. Circulaire 2 ou 3 voies à sens unique, j'ai tout eu de "je m'arrête sur la voie du milieu parce que je suis paumé", "je fais marche arrière parce que j'ai raté ma rue" ou "je freine de 50 à 5 km/h sans clignotant pour montrer que je tourne", etc.
Et bien entendu tous les gens qui sont incapables de suivre leur voie.

j'avoue que le 'periph' de Beaune, quand tu connais pas, t'as vite fait de devenir dangereux Confused

Je mets au defi un bourguignon de faire mieux sur le periph' Parisien les 1eres fois Big Grin
(19-04-2017, 18:38:45)boyou2 a écrit : [ -> ]
(19-04-2017, 18:14:31)boris_e12 a écrit : [ -> ]Ça m'est déjà arrivé dans Beaune. Circulaire 2 ou 3 voies à sens unique, j'ai tout eu de "je m'arrête sur la voie du milieu parce que je suis paumé", "je fais marche arrière parce que j'ai raté ma rue" ou "je freine de 50 à 5 km/h sans clignotant pour montrer que je tourne", etc.
Et bien entendu tous les gens qui sont incapables de suivre leur voie.

j'avoue que le 'periph' de Beaune, quand tu connais pas, t'as vite fait de devenir dangereux  Confused

Je mets au defi un bourguignon de faire mieux sur le periph' Parisien les 1eres fois  Big Grin

J'ai fait 11 ans sur Paris, les périphériques ça me connait Big Grin

Ce qui est dangereux (et dont les gens ne se rendent pas compte à priori) à Beaune c'est que la majorité des virages sont sans visibilité. Ils ont quand même choppé des gens à 110 dessus en journée...
Les Scenic, ça énerve oui LOL
Je suis une camionnette, il tourne sur un parking, c'est la que je vais aussi, il s'avance de 5m, pille, je me retrouve a 30 cm derrière lui, mais au raz de la route qu'on venais de quitter, avec les gens qui continuent derrière moi.... vous voyez....

Et là je vois les feux de recul qui s'allument et l'autre emplâtre qui commence a me reculer dans le nez, j'ai juste eut le temps de mettre la m-a, de reculer le fion sur la route, en klaxonnant comme un malade pendant 5 seconde pour pas me faire démolir en sandwich Rolleyes
j'aurais pas bouger, tant pis pour lui s'il fait nawak, vais pas risquer de me faire emplafonner par derrière pour ses beaux yeux, la, t'as tout pour ta tronche Rolleyes

ce genre de conneries me rappel ce que je dis a ma femme quand elle conduit : on croise des caisses en sens inverse qui dépassent sur notre voie, elle fait des écarts limite a en faire une sortie de route

je lui dit bien : laisse, on a qu'a taper

elle me regarde avec les gros yeux O_O

ba oui, tu fais une sortie de route a cause d'un con**rd, tout pour notre pomme, tonneau eventuelle a cause du canal avant le champs, etc...

Si on tape un con**rd?

Au pire, un telescopage latéral, au mieux, un latéral complet pour sa gueule, mais au moins, on ne sera pas fautif

vous imaginez a quoi on en est venu à penser? Confused Facepalm
En étant concentré, on peut souvent passer à 3 sur les 2 voies, question de sang froid
Big Grin Mr Green
(19-04-2017, 18:02:21)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(19-04-2017, 17:45:26)niavlysj a écrit : [ -> ]
(19-04-2017, 17:40:32)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ceux la je les compte même plus a force d'en voir tous les jours. Par contre celui en Scénique 2 qui s'arrête complètement a l'intérieur d'un grand rond point a double file pour lire les panneaux avec sa bobone a côté, lui je le retiens ... Même pas possible de le doubler il s'est arrêté bien au milieu et a bloqué tout le monde derrière, avant de continuer en première en essayant de lire les panneaux sur encore la moitié du rond point Facepalm

Encore des gens qui croient que la route est a eux.

ça va, le tien il reculait pas sur le rond point pour récupérer la sortie qu'il a raté...oui c'est tellement plus simple de reculer et de faire ch**r le monde que de faire le tour .. Facepalm

Si j'ai déjà eu ça sur départementale ... En même temps ça m'étonne même plus ...  Rolleyes

Je vous bats tous , a l'entrée de saverne j'ai eu le coup de vieux qui prend le giratoire a contre sens Sac ca ma tellement what the fucké que j'ai meme pas su le klaxonner ou l'insulté . J'étais focus sur sa tete ahurie au volant . En me croisant en sens inverse ca se voyait qu'il captait même pas ce que je foutais en face de lui ... mais dans le doute il est monté sur le terre plein central ... pour finir de le couper a contresens et de ressortir en face Facepalm
ce qui m'enerve en ce moment? mon chat de merde

j'ai claqué presque 1500E de veto en 3 mois (operation morsure nécrosée, choreza, conjonctivite, ulceres aux yeux, perte d'un oeil) pour finalement apprendre qu'il a le sida des felins et qu'il faudra peut etre le piquer lundi, prenez des chiens au moins vous etes pas emmerdés...
(22-04-2017, 10:28:03)nourse a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment? mon chat de merde

j'ai claqué presque 1500E de veto en 3 mois (operation morsure nécrosée, choreza, conjonctivite, ulceres aux yeux, perte d'un oeil) pour finalement apprendre qu'il a le sida des felins et qu'il faudra peut etre le piquer lundi, prenez des chiens au moins vous etes pas emmerdés...

Tu crois que tu sera plus à l'abris avec un clebs?

Demande à Alboubou combien ça lui a coûté l'opération de la patte de sa chienne.
Et une fois rétabli, c'est l'autre patte qui vient à merder.

Ma sœur, même chose avec la sienne, eczéma à répétition, si tu lui passe pas une crème tout les 2 jours, elle se gratte au sang les pustules qui s'infectent.
Ajoute à ça, les croquettes spécial véto 10 fois plus cher que les standards qu'il faut lui donner, sinon elle digère mal et a la chiasse.

Clebs, Chats, Oiseaux, Poissons ou NAC, c'est pareil que les humains, tu va en avoir qui vivrons tranquille tout leurs vie sans jamais être malade et d'autre qui seront toujours avec un pets de travers.

moralité: Si vraiment tu veux pas être emmerdé, tu ne prends pas d'animaux.
Jamais eu un soucis avec mes deux chats moi ! Au moment où ils sont tombés malade je les aient fait piqués car ils étaient condamnés dans tous les cas...
Mon saloperie de chat fête ses 12ans cette année, hyper fiable ce truc, un peu de vermifuge 1 fois par an, de la croquette friskeies de base et des reste de bouffe et basta, depuis qu'il ma fait des conneries ça fait 5 piges qu'il crèche dehors, pas un poil de corrosion.

Au top !
Ca doit être la marque c'est un siamois tuné gouttière, faut acheter ca!
les connards qui te collent aux cul quand tu es à 90 sur une route à 90 pour finir par te dépasser par des zébras tout en envoyant des centaines de gravillons dans ta caisse...
super encore des mico impact de plus dans le pare brise
Tu relève la plaque et tu fais un constat que tu envoi a ton assureur.
(22-04-2017, 13:27:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Au top !
Ca doit être la marque c'est un siamois tuné gouttière, faut acheter ca!

mon ancien modele kitté goutiere était fiable aussi, mais niveau rigidité du chassis il a pas tenu le choc contre une bagnole
(22-04-2017, 14:12:24)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu relève la plaque et tu fais un constat que tu envoi a ton assureur.

Le problème c'est qu'à force d'en déclarer même sans être en tord l'assureur ne va pas aimer.

Hier il faisait beau après une période maussade, je suis allé voir sur le site infotrafic, c'était affligeant ... des accidents et voitures en panne partout, au premier rayon de soleil les gens font encore + n'importe quoi.
D'ailleurs mon klaxon m'a sauvé de 2 constats.

Je suis aussi tombé sur une personne en peugeot qui ralentissait à 60 sur la voie de gauche because radar, m'obligeant à freiner, pour ensuite repartir à 90 en slalomant entre les voitures, sur le périph limité à 70.
(22-04-2017, 11:35:29)fujiwara a écrit : [ -> ]moralité: Si vraiment tu veux pas être emmerdé, tu ne prends pas d'animaux.

Moi je donne à bouffer aux animaux de mes voisins, comme ça j'ai tous les avantages sans les inconvénients Big Grin

(22-04-2017, 14:49:28)folken a écrit : [ -> ]Hier il faisait beau après une période maussade, je suis allé voir sur le site infotrafic, c'était affligeant ... des accidents et voitures en panne partout, au premier rayon de soleil les gens font encore + n'importe quoi.

Ici j'ai des bagnoles en panne parce que les gens sortent le anciennes quand il fait beau, pas toutes très fiables Wink
Sur paris je pense pas que les gens sortent les anciennes un vendredi soir à l'heure de pointe avec les retours boulot + départ en we, pour finir dans les bouchons ou risquer de se la faire emboutir.
Mais y'a peut être des masochistes Big Grin
Les animaux domestiques, c'est une belle connerie, un gouffre oui. J'ai 2 chats à la maison, 1 de 14 ans et 1 de 12 ans, les 2 ont des problèmes, le plus vieux est cardiaque et le plus jeune est diabétique. C'est ceux de ma femme, j'allais pas dire non, ils étaient encore jeunes à l'époque.

Et pour le coup du constate oncle, je l'ai déjà fait en l'envoyant à l'assurance, ils ont contacté la partie adverse qui a nié être là ce jour là. Pas de témoin, c'est fichu.
(22-04-2017, 15:06:10)folken a écrit : [ -> ]Sur paris je pense pas que les gens sortent les anciennes un vendredi soir à l'heure de pointe avec les retours boulot + départ en we, pour finir dans les bouchons ou risquer de se la faire emboutir.
Mais y'a peut être des masochistes Big Grin

Quand j'étais sur Paris, plus d'une fois j'ai vu des locaux en panne à l'entrée de l'A6, avant même d'être au niveau d'Orly. Pour des vacances qui commencent bien LOL

C'est le problème des grosses densités où les gens roulent peu, les voitures sont mal entretenues et les accidents forcément plus fréquents vu que tout le monde se marche dessus.

Quand je bossait dans le pneu, les gens commandaient pour les camping-car en urgence mi-juillet pour partir dans la semaine. Pas comme si des pneus ça pouvait se vérifier un mois à l'avance pour être sûr qu'ils soient encore bons non plus Rolleyes
Donc si les gens ne vérifient pas l'usure de leurs leurs pneus, qui sont quand même super visibles, peu de chance qu'ils fassent les pressions, vérifient les niveaux de fluides et s'assurent que la voiture accélère et freine comme il se doit.