Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je croise les doigts pour avoir un cdi et pouvoir lancer quelque chose en parallèle pour arrondir les fins de mois
(16-07-2017, 13:58:48)folken a écrit : [ -> ]Et tu cotises pour ta retraite.
Mais pour ce qu'on risque d'en toucher ...

A plus court terme, cotisations sécu. C'est toujours mieux que d'être à la CMU.
La CMU rembourse pas mieux ?
Par rapport à une mutuelle je dis pas, mais juste la sécu je suis pas sûr qu'il y soit gagnant.
ça dépend du type de CMU, il y a celle pour les "pauvres" qui est à 100% et lpus avantageuse que la sécu, et il y a celle pour les "riches" qui couvre 70% de la sécu
Dis toi aussi que dans quelques temps avec une situation stable et dans un secteur où l'immo est pas trop cher que tu acheter un bien.
Ce bien te permettra de ne pas payer dans le vide, te faire un capital retraite, voir un lègue pour tes enfants, je sais c'est loin mais le bon à rien aux minima sociaux il offrira quoi à ses gamins ?
Des dettes et la chance de grandir dans une cité de merde?
----------
J'ai commencé au smic avec un diplôme qui m'amènait à vie de smicard ( bac pro meca), j'ai passer des concours, maintenant j'ai 2 jobs en plus de ma baraque à retaper je bosse 60 à 80h/ semaine mais je prend 3000e/ 3200emois.
Comme ça ma femme peux être à 80% et s'occuper des momes, et ta un confort de vie, la machine à lavée est morte tu t'en cogne t'en prend une neuve,

On a rien sans rien, persévère, bosse, defonce toi et ça payera un jour.
(16-07-2017, 21:01:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Dis toi aussi que dans quelques temps avec une situation stable et dans un secteur où l'immo est pas trop cher que tu acheter un bien.
Ce bien te permettra de ne pas payer dans le vide, te faire un capital retraite, voir un lègue pour tes enfants, je sais c'est loin mais le bon à rien aux minima sociaux il offrira quoi à ses gamins ?
Des dettes et la chance de grandir dans une cité de merde?
----------
J'ai commencé au smic avec un diplôme qui m'amènait à vie de smicard ( bac pro meca), j'ai passer des concours, maintenant j'ai 2 jobs en plus de ma baraque à retaper je bosse 60 à 80h/ semaine mais je prend 3000e/ 3200emois.
Comme ça ma femme peux être à 80% et s'occuper des momes, et ta un confort de vie, la machine à lavée est morte tu t'en cogne t'en prend une neuve,

On a rien sans rien, persévère, bosse, defonce toi et ça payera un jour.
L'immobilier est plutôt cher (compter 90K mini pour un truc potable de 60m²), mais la ville d’à coté propose une gare qui dessert Lyon en 15minutes donc possibilité de louer des studios a des jeunes etc donc j'vais pas me gêner pour faire du locatif dès que le CDI est enclenché
(16-07-2017, 21:01:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]je sais c'est loin mais le bon à rien aux minima sociaux il offrira quoi à ses gamins ?
Des dettes et la chance de grandir dans une cité de merde?
Y'en a un de bon à rien au taf de mon petit frère, mais lui il a un cdi.
Le gars s'est fait payer sa baraque par la boite et en branle pas une, à tel point que ses collègues préfèrent quand il est "malade", parce que quand il est là il les ralenti.
Le gars est invirable, à chaque fois il leur colle un procès parce que la direction est "raciste" et le persécute, et il les gagne avec de grosses indemnités à la clef ...

Du coup ils ne prennent plus que des intérimaires pour éviter d'en embaucher un autre comme ça Neutral
(16-07-2017, 21:01:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai commencé au smic avec un diplôme qui m'amènait à vie de smicard ( bac pro meca), j'ai passer des concours, maintenant j'ai 2 jobs en plus de ma baraque à retaper je bosse 60 à 80h/ semaine mais je prend 3000e/ 3200emois.

ton parcours est un peu spécial, on peut pas tous faire pareil
(17-07-2017, 08:15:38)nourse a écrit : [ -> ]
(16-07-2017, 21:01:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai commencé au smic avec un diplôme qui m'amènait à vie de smicard ( bac pro meca), j'ai passer des concours, maintenant j'ai 2 jobs en plus de ma baraque à retaper je bosse 60 à 80h/ semaine  mais je prend 3000e/ 3200emois.

ton parcours est un peu spécial, on peut pas tous faire pareil

Plutôt qu'un message appelant à calquer sur son parcours, je pense que tonton veut juste dire qu'en se sortant les doigts du cul (et en faisant aussi quelques sacrifices) on peut avoir une meilleure situation que l'étiquette qu'on te colle à la peau (la sacro sainte CSP ui fait bander tant de marketeux).
je sais bien qu'il faut pas de trous dans le CV, bosser et pas avoir peur des heures sup, mais ce que je voulais dire, c'est que si on passe pas de concours ou de diplomes supplementaire on reste smicard a vie
(17-07-2017, 08:15:38)nourse a écrit : [ -> ]
(16-07-2017, 21:01:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai commencé au smic avec un diplôme qui m'amènait à vie de smicard ( bac pro meca), j'ai passer des concours, maintenant j'ai 2 jobs en plus de ma baraque à retaper je bosse 60 à 80h/ semaine  mais je prend 3000e/ 3200emois.

ton parcours est un peu spécial, on peut pas tous faire pareil

Chacun son parcours.

Et les concours de la fonction publique sont ouvert à tous, suffit de les bosser, en parlant de bosser j'ai aussi ete chauffeur livreur et manager dans un mcdo hein...donc la merde et les paye qui vont avec je sais ce que sais, j'ai ete smicard de 2002 à 2008 et je continue à vouloir changer, je postule à la sécurité civile et je réfléchis aussi à intégrer pourquoi pas une structure nucléaire ( bon maintenant je l'avoue ces plus facile car on peut prendre une "dispo" chez nous, jusqu'à 10ans tu peux partir sans solde et revenir ).
----------
(17-07-2017, 09:23:34)nourse a écrit : [ -> ]je sais bien qu'il faut pas de trous dans le CV, bosser et pas avoir peur des heures sup, mais ce que je voulais dire, c'est que si on passe pas de concours ou de diplomes supplementaire on reste smicard a vie

Non suffit de bosser et être malin, mon vieux a fini à + de 3000e + mutuelle + avantages avec un simple bep d'électrotechnique, il est parti à la retraite à 56ans et prend 2500e+ mutuelle à vie.
Mon beauf est soudeur/ tuyauteur et il ramasse ( physiquement aussi Sad )

.... j'en ai plein des exemples, j'ai aussi malheureusement plein d'exemple de mecs qui stagnent et passent leur vie complète à ce plaindre, c'est sur quand tu a un crédit et des enfants à charge changer de taf c'est super dur, mais tant que tu es jeune faut ce sortir les doigts et taper à toute les portes pour obtenir des formations, routier, plombier, électricien... y'a plein de job ou si tu es bon tu aura une paye honnête et tu peux faire du black ( tant que ces pu.. de politique ne nous niqu pas là dessus).
(17-07-2017, 09:48:53)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et les concours de la fonction publique sont ouvert à tous
......
Non suffit de bosser et être malin, mon vieux a fini à + de 3000e + mutuelle + avantages avec un simple bep d'électrotechnique, il est parti à la retraite à 56ans et prend 2500e+ mutuelle à vie.

j'ai était un trou de balle j'ai fais la prison, j'ai le meme diplome que ton vieux, il travaillait dans quelle société lol, moi on me propose que des trucs de tableautier industriel en interim Ouinn
Faut prendre ce qui vient au début, tout le monde a commencé petit. Ensuite tu pourras monter. On a rien sans rien Wink
(17-07-2017, 10:16:25)nourse a écrit : [ -> ]
(17-07-2017, 09:48:53)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et les concours de la fonction publique sont ouvert à tous
......
Non suffit de bosser et être malin, mon vieux a fini à + de 3000e + mutuelle + avantages avec un simple bep d'électrotechnique, il est parti à la retraite à 56ans et prend 2500e+ mutuelle à vie.

j'ai était un trou de balle j'ai fais la prison, j'ai le meme diplome que ton vieux, il travaillait dans quelle société lol, moi on me propose que des trucs de tableautier industriel en interim Ouinn

Il a bosser, 2 ans dans le bâtiment, 10ans chez un sous traitant Renault puis dans un port de commerce ou la c'était intéressant ( maintenance/ mise à niveau des grues/ convoyeur / silos..) et hyper bien payé ( horaire variable suivant les arrivées de bateau 6j/7 mais Le reste cool).
J'ai fait croque morts, enfin employé des pompes funèbres, le travaille est cool, moi qui aime le calme et la tranquillité, je n’étais pas emmerdé par les clients.
Le truc c est que la paie ne suivait pas, le patron était plein de fric, mais les employés c'est autre chose.
Ce qui m'énerve en ce moment:

En 1 ce téléphone de *&#$@, à peine 2 ans et le tactile devient fous, j'ai des pertes de réseaux et 75% des applications de base ne sont plus compatibles avec la dernière MàJ et les 4 redémarrage par jour pour avoir la chance de capté la 4g.... Asus c'est fini pour moi entre le téléphone et leurs ordi portable conçu pour être utilisé avec une souris sans fil...

En 2 le notaire du coin qui joue au sourd avec le propriétaire de la maison qui m'intéresse...
(17-07-2017, 23:05:05)fujiwara a écrit : [ -> ]J'ai fait croque morts, enfin employé des pompes funèbres, le travaille est cool, moi qui aime le calme et la tranquillité, je n’étais pas emmerdé par les clients.
Le truc c est que la paie ne suivait pas, le patron était plein de fric, mais les employés c'est autre chose.

Ca j'ai une connaissance, sous contrat, qui etait arrivé à ses 5ans de service, il à pousser la porte de l'ANPE..."bonjour je prend tout ce qui passe"!
Pompe funebre ca vous dit ?

Oui!

Ça fait 15ans qu'il fait ça maintenant...
Euh... dure la pub pour les PF !!

Fallait oser !

LOL   Sac

[Image: pompes10.jpg]
Les gens qui m’appelle pour rien au taf :
"-Bonjour j'ai un problème avec sfr
-Oui d'accord, mais vous êtes au service client orange la
-Oui je sais"

Facepalm Facepalm
(18-07-2017, 12:23:16)MattNswd a écrit : [ -> ]Les gens qui m’appelle pour rien au taf :
"-Bonjour j'ai un problème avec sfr
-Oui d'accord, mais vous êtes au service client orange la
-Oui je sais"

Facepalm  Facepalm

Bah propose leur un abonnement... T'es pas un bon commercial toi Sac
Quand j'étais en formation mcdo on nous inculquais d'accepter les bons réduction Quick...donc la tu aurais dû le renseigner sur les tarifs sfr...
M'enfin quand tu sais que certains appel le 17 pour ce genre de conneries ..
(18-07-2017, 12:30:10)Nakago a écrit : [ -> ]
(18-07-2017, 12:23:16)MattNswd a écrit : [ -> ]Les gens qui m’appelle pour rien au taf :
"-Bonjour j'ai un problème avec sfr
-Oui d'accord, mais vous êtes au service client orange la
-Oui je sais"

Facepalm  Facepalm

Bah propose leur un abonnement... T'es pas un bon commercial toi Sac

je peux pas ouvrir de ligne, puis bon j'ai quand même fais 10€ de prime aujourd'hui

(18-07-2017, 13:34:35)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand j'étais en formation mcdo on nous inculquais d'accepter les bons réduction Quick...donc la tu aurais dû le renseigner sur les tarifs sfr...

de un j'ai pas été formé sur les taro sfr, de deux je trouve un peu con de s'auto former pour conseiller un client à la concu
[Image: ronald10.jpg]

No comment LOL
L'état d'urgence qui rentre tranquillement dans le droit commun... et ça va nous faire le coup d'esbrouffe en Novembre "oui StartupMachin1er il est le seul a avoir eu le courage de stopper l'état d'urgence".
Bref on fait devenir un truc exceptionnel la norme, alors que ça avait vocation à rester exceptionnel et limité dans le temps. Et ça pue la dérive à terme... J'ai beau ne pas être le premier concerné (ben oui, je suis blanc, pratiquement dans la classe moyenne, je suis pas en première ligne quoi), ça m'emmerde quand même velu.
----------
Et JPC qui chie dans la colle ce matin aussi, c'est énervant LOL
Le problème de trucs comme l'état d'urgence c'est que c'est une situation sans victoire.

Si ça reste actif, les gens gueulent.
Si c'est désactivé et qu'il y a un attentat, les gens gueulent.
Si certaines mesures législatives sont transférées dans le droit pénal, les gens gueulent.

Dans tous les cas c'est perdant, y compris si strictement rien n'est fait pour modifier le status quo. En soit c'était déjà devenu de l'exceptionnel normal, avec prolongation ad vitam aeternam.

Après globalement on pourrait faire sauter la moitié des mesures de sécurité "prévention attentats" qui sont juste là pour faire joli dans le paysage, mais ça ferait hurler la population que ça rassure de voir des patrouilles, des mesures de sécurité supplémentaires et autres trucs bien visibles mais strictement inutiles.
La démission du chef des armées Pierre de Villiers grâce ( à cause ça marche aussi ) de l'autre machin qui nous sert de président.... la dictature en marche Rolleyes
L'état d'urgence, ça me fait bien rire, des beaux blablas pour rassurer les naïfs.

Peut être qu'il y a 3 à 4 militaires dans des lieux à large fréquentation pour faire joli, mais du coté de chez moi je ne vois pas de changement.
faut demander a tonton ce qu'il en pense des effectifs perquisitionner pendant l'etat d'urgence

l'etat d'urgence, c'est surtout d'arreter d'aller foutre la merde ailleurs, qui nous retombe dessus, foutu geopolitique Evil
surtout on a l'impression que l'état d'urgence sert à rien, vu que des fichés S ont des permis de tir sportifs...
(19-07-2017, 12:49:48)nourse a écrit : [ -> ]surtout on a l'impression que l'état d'urgence sert à rien, vu que des fichés S ont des permis de tir sportifs...

C'est normal il faut pas qu'ils soupçonnent être fiché S (enfin ça c'est la raison officielle)... Alors que des gens normaux se font refuser une autorisation pour des broutilles qui datent de Mathusalem.