Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Fonky

(15-02-2015, 08:50:01)Charin a écrit : [ -> ]Alors quel est l'intéret de prendre deux places? Au final tu prends plus qu'un coup de portière. C'est quand même une très belle preuve d'égoïsme et ça fait chier tout le monde.

Parce que depuis que je me gare sur 2 places, je me suis juste pris un crachat sur la vitre. Alors que lorsque je me mettais sur une seule place, les coups de portières il y en a eu. Donc au final les 2 places sont plus rentables Wink C'est égoïste je suis d'accord, mais si ça peut empêcher le type (ou en l'occurrence souvent la bonne femme) qui ouvre sa portière à 90° de se garer à côté de moi, beh c'est tant mieux.
----------
Et je tiens à préciser que la bonne femme qui ouvre sa portière à 90° ça n'est pas pour faire sortir ses gosses de la voiture. C'est ptet surement pour "aérer" ou décrasser les charnières ? Ma foi...
(15-02-2015, 02:00:35)Ianik a écrit : [ -> ]Tout comme les mecs qui prennent les places "famille" plus larges sur les parkings de supermarché avec des caisses société ou 3 portes et sans siège enfant dedans... Merci de penser a ceux qui ont à gérer 3 gosses, 2 poussettes a sortir avec le caddy, les courses, les bouffons qui roulent a 70 sur le parking, etc...
Jamais fait et je le ferais jamais. Ni sur les places handicapés.

(15-02-2015, 12:36:01)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(15-02-2015, 08:50:01)Charin a écrit : [ -> ]Alors quel est l'intéret de prendre deux places? Au final tu prends plus qu'un coup de portière. C'est quand même une très belle preuve d'égoïsme et ça fait chier tout le monde.

+1, vous avez qu'a prendre un daily pas cher qui craint rien comme ca vous pourrez vous garer correctement et pas faire chier tout le monde.
Je suis de l'avis de Yaya...

Vous vous rendez quand même compte que vous êtes en train de défendre les gens qui ne savent pas ouvrir une portière sans la jeter dans la bagnole du voisin ? Comme si c'était compliqué de faire attention et de tenir une poignée de porte ?? Facepalm

Faut voir aussi que, pour ma part, quand je prends deux places c'est en bonne intelligence, sur les parkings où il y a de la place un peu partout. Je vois pas qui ça peut faire chier à part un justicier du dimanche, qui ne comprend pas que certaines personnes tiennent à leurs affaires, et n'ont pas forcément envie de dépenser des milles et des cents pour un débosselage ou l'achat d'un daily poubelle, uniquement parce que Roger et Gertrude ne savent pas ouvrir une portière. Rolleyes
Avant je pensait comme thomas68, parce que j'avais en daily une 306 récupéré pour 200€ dont je me tapé royalement (ce qui ne m'empéché pas, bien au contraire, de faire attention a ne pas mettre de coup de portiere aux voitures a coté en ouvrant ma porte), puis j'ai eu la "merveilleuse" idée de la changé pour une caisse n'ayant pas la moindre petite rayure ou bosse, pas meme un impact de gravillon et valant pratiquement un an de mon salaire de l'époque (après 1 an a roulé avec une "épave" je voulais me faire plaisir avec un beau daily) .
Résultat, moins de 3 semaines après, gros coup de portière sur l'aile arrière, sur le parking de mon taf, par une cliente, dont les réparations nécessaire a la remise en état monté a 500€ ...
les places "familles" justement ....le truc qui me fait bien marrer depuis le début et m'énerve profondémentLOL
si y a un truc dont je n'ai strictement rien a branler c'est bien les places familles...

autant j'irais jamais me foutre sur une place handicapé pour des raisons évidentes , autant je vois pas en quoi le fait d'avoir pondu un ou deux mouflet devrait te donner quelque privilège que ce soit en matière de parking. ca peut pas marcher 100 mètres un gamin ? le ptit vieux qui vient faire ses courses seul peut aller s'foutre a l'autre bout du parking et se brosser , mais le couple de jeunes dans la force de l'age avec ses mômes il peut pas c'est trop d'efforts pour lui ?

Sac
Je travaille déjà 50 heures par semaine - payées 35 - pour leur payer leurs allocs, je vais pas encore ajouter des efforts le we en marchant à leur place Sac

Blague à part, je savais même pas que ça existait ces places "familles", je suis partagé sur le concept.
Autant je comprends le principe, autant si t'as 2 poussettes à gérer c'est que bobon ou bobonne aurait pu rester à la maison s'occuper des gosses au lieu de pousser la 2ème poussette aux côtés de bobonne ou bobon qui pouvait probablement gérer seul les courses.
(15-02-2015, 23:33:38)folken a écrit : [ -> ]Je travaille déjà 50 heures par semaine - payées 35 - pour leur payer leurs allocs, je vais pas encore ajouter des efforts le we en marchant à leur place Sac

Blague à part, je savais même pas que ça existait ces places "familles", je suis partagé sur le concept.
Autant je comprends le principe, autant si t'as 2 poussettes à gérer c'est que bobon ou bobonne aurait pu rester à la maison s'occuper des gosses au lieu de pousser la 2ème poussette aux côtés de bobonne ou bobon qui pouvait probablement gérer seul les courses.

c'est assez récent par chez moi sur strasbourg mais de plus en plus a la mode visiblement puisque les 2 derniers hyper qu'ont été rénovés chez moi ont tous mis ça en place ... apparemment si t'as 25/30 ans et juste en couple t'es apte a marcher , mais si t'as le même age avec des gamins une malédiction soudaine te frappe et te rend aussi invalide qu'un handicapé toi comme tes gamins Sac

accessoirement je partage a 100% ton point de vue , et je n'ai pas le moindre remord a squatter ces places.

Fonky

Les places famille sont bien plus larges que des places classiques et donc sont plutôt là pour un côté pratique justement au niveau de l'ouverture des portières ou pour les poussettes. Pour le fait qu'elles soient proches des entrées c'est surement pour une question de repérage je pense.
Je me demande si le fait qu'elles soient proches de l'entrée n'est pas aussi pour protéger les gamins. Parce que là où j'en ai vu (le centre commercial à côté de chez moi) les gens roulent comme des dingues sur le parking malgré les ralentisseurs.
Un daily poubelle ca coûte rien, y'a assez de bagnoles qui valent rien ou une bouchée de pain et qui craignent rien.
Après forcément si on veut aller se montrer dans sa belle bagnole pour faire ses courses et se garer comme une grosse merde qui a pas compris a quoi servent les traits blanc au sol venez pas vous plaindre, le jour ou un justicier du dimanche viendra vous mettre un coup sur la bagnole ce sera mérité LOL

Ou alors garez vous au fond du parking bordel, y'a rien qui me fout plus hors de moi sur un parking qu'un Scénic ou un X6 garé sur 2 places le plus près possible de l'entrée alors qu'il y a des dizaines de places libres 50m plus loin... Facepalm
Même au fond du parking avec 10 places libres de chaque côté je vois pas l'intérêt de prendre 2 places, c'est totalement con LOL

Après c'est sûr je comprends votre point de vue, je ne défend pas les c**s qui savent pas ouvrir une porte, mais si tu tiens a pas avoir une trace sur ta belle bagnole avec tu vas pas faire les courses avec et tu fais gaffe ou tu te gare, tu te mets pas le plus près possible de l'entrée, etc...
Même avec mon Ec9 j'ai pris l'habitude de me garer loin ou personne va, même sur la dernière place au bout des fois et je colle contre le bord de côté pour bien laisser de la place, et on vient quasi jamais se coller a moi sauf quand vraiment c'est plein LOL
(16-02-2015, 00:51:03)Fonky a écrit : [ -> ]Les places famille sont bien plus larges que des places classiques et donc sont plutôt là pour un côté pratique justement au niveau de l'ouverture des portières ou pour les poussettes. Pour le fait qu'elles soient proches des entrées c'est surement pour une question de repérage je pense.


(16-02-2015, 00:56:25)Nakago a écrit : [ -> ]Je me demande si le fait qu'elles soient proches de l'entrée n'est pas aussi pour protéger les gamins. Parce que là où j'en ai vu (le centre commercial à côté de chez moi) les gens roulent comme des dingues sur le parking malgré les ralentisseurs.


Ouf merci y'en n'a qu'elle que un qui réfléchisse un peu .
Car en lisant certain j'ai eu peur quand même !


A ne pas oublier , que même si un gars prend 2 places , et que les petit malin qui mette des lattes ou des coup de clef , c'est de la dégradation , donc go le depot de plainte ! Des cam sur un parking c'est pas ce qui manque!


Faut arrêté pleurer aussi , sur un parking style Auchan Leclerc Cora , combien prenne 2 places ? Moins 1% et encore.


Ou bout d'un moment faut savoir qu'on n'en n'a ras le cul d'avoir les portière , les 4 coins de la caisse remplis de poke ! ou meme de trace de caddy Facepalm


De toute façon on pourra débattre sans fin sur ce sujet , personne sera d'accord.
Même un daily poubelle c'est une assurance de + à payer, un CT tous les 2 ans, et tout le monde n'a pas la possibilité de garer 2 voitures chez lui (déjà une seule quand t'es en appart' c'est pas toujours évident).

Je cautionne pas non plus les gens qui se garent n'importe comment, perso je vais toujours au fond du parking même si ma voiture ressemble davantage à un daily poubelle et que c'est plutôt ceux qui se garent à côté qui doivent avoir peur de mes portes LOL
Mais c'est navrant d'en arriver à imposer l'achat d'une 2ème voiture à ceux qui voulaient juste rouler différent, et ont souvent déjà fait pas mal de sacrifices pour la première (c'est pas dit négativement, une passion est souvent coûteuse, auto ou pas).
Y'aura toujours l'argument de "et si tout le monde faisait pareil ?" ...

Sauf que tout le monde ne fera jamais pareil, car beaucoup s'en branlent de leur caisse. D'ailleurs vous remarquerez que ceux qui prennent deux places sont rarement bien garés entre les deux, non non, généralement c'est jeté en travers en mode ballec' avec les roues encore braquées.

C'est même pas par peur des coups de portières, juste de la pure flemme. Ce qui est bien pire. Facepalm

Donc emmerder le "pauvre" (dans le sens qu'il est seul à faire ça) passionné qui essaye de garder sa caisse propre dans cette jungle de merguez, c'est pas mérité, juste pas très malin...

Y'a toujours la solution de se garer au fond, pour ma part c'est ce que je fais la plupart du temps, car c'est pas 500m de marche qui me font peur avec mes grands compas. Sac Mais quand le parking est plutôt vide je me fais pas chier. C'est de la mauvaise foi que de dire que ça dérange qui que ce soit, à mon sens.

M'enfin.

Pour ce qui est des places familles, j'trouve que c'est pas con, ceux qui critiquent n'ont probablement pas de gosses à se trimbaler partout. Ce n'est pas mon cas non plus mais je suis compréhensif. Donc hors de question de m'y mettre.
Un jour j'ai vu un mec garé sur un parking de supermarché... Avec sa laguna complètement en travers. Mais vraiment complètement, à l'horizontale sur 4 places !! Shock
Si j'avais été avec un pote je pense que je me serais garé devant lui et mon pote derrière... Mais j'étais tout seul, et il aurait été capable de nous bigner les caisses pour se venger.
j'suis d'accord avec certains d'entre vous, ca me gonfle de voir des mecs qui prennent 2 places a l'entrée d'un magasin, juste pour pas qu'on abime sa caisse ou par faineantise de bien se garer..

Avec mon ancienne caisse (plus de bosses que d'endroit net) je me collait volontairement a ces dit pilotes du dimanche, en laissant que 5cm de places Big Grin


mais sans la toucher Wink

un jour, je tourne sur le parking de l'hopital, en général, il te faut 25 min pour trouver une place.

après 4 ou 5 tours de parking, j'en ai eu marre qu'un crétin s'etait mis à cheval sur 2 places avec son Audi de m**de, seulement, le probleme, c'est qu'a sa gauche, il y 'avait 1m de libre, puis des arbustes...

Pas d'probleme, j'ai fait descendre ma femme, le petit eet la poussette, puis, je suis monté sur les arbustes/bordue, pour me coller vraiment très très près de sa portière Big Grin

En ressortant, il y'avait un petit message sur mon pare brise Big Grin

"Bien joué, j'espère que c'est pas la voiture de votre mari" Big Grin

il a du croire que c'etait une femme lol
Il a été fair-play le mec quand même. LOL
Perso, les gens qui se garent sur deux places ça me dérange uniquement quand moi je ne trouve pas de place. Sinon, je m'en fous.

Pour ceux que ça dérange, juste une question:

Si le fait que le personne ait pris deux places ne vous handicape pas (c'est à dire que vous pouvez vous garer aussi facilement indépendamment de ce véhicule), en quoi cela vous dérange-t-il? Pour moi, que quelque chose nous dérange sans que nous ayons d'interaction avec, ça n'a aucun sens.

On s'en fout si quelqu'un dans la rue porte des chaussures vertes. Osef s'il a des piercings partout. Osef s'il met des tongs avec des chaussettes. Osef s'il met des jantes aftermarket sur sa caisse.


Oh wait...



Dans un autre registre: nan on prend pas de daily. On va pas devenir des victimes du manque d'éducation, de respect et de civisme des gens qui nous entourent. Faut quand même pas déconner, vous êtes partisans de dire que les filles devraient pas mettre de minijupes parce que ça excite les violeurs? NON. Les violeurs, c'est mal, les meufs devraient s'habiller comme elles veulent. Idem, tu devrais pouvoir te garer sans qu'il arrive rien à ta carrosserie.

Oui je viens de faire une comparaison entre un parking et le viol. Désolé... Sac
(16-02-2015, 14:33:03)Kaabaal a écrit : [ -> ]Oui je viens de faire une comparaison entre un parking et le viol. Désolé... Sac


Sac
salut à tous, j'ai remarqué que depuis quelques mois et depuis la popularisation de "rouler en jap" quasi tout le monde passe son temps à critiquer ce que fait l'un ou l'autre. quand quelqu'un vend une voiture ou une pièce le premier commentaire est "trop cher"
quand c'est la voiture d'une fille ya vla la blinde de commentaires alors que "par exemple" un mec qui a une tuerie de r34 ou autre ben que dalle ou 1 ou 2 commentaires.
et un truc que je ne supporte plus est les mecs qui ont des tdi reprog et qui croient que c'est une sportive ^^

je ne parle pas par expérience mais je constate juste ce que je vois sur les différentes pages Facebook Big Grin
(16-02-2015, 14:33:03)Kaabaal a écrit : [ -> ]Dans un autre registre: nan on prend pas de daily. On va pas devenir des victimes du manque d'éducation, de respect et de civisme des gens qui nous entourent.
Le daily il faut pouvoir le garer. Je n'ai pas les moyens d'acheter plusieurs places de parking, et même si je les avais de toute façon il n'y en a pas à vendre près de chez moi.
J'ai trouvé un endroit dans ma résidence où je peux me garer sans faire chier personne, et sans gêner les piétons (donc pas n'importe comment sur le trottoir) ni les bus qui passent (parce que oui des bus passent dans nos rues mais ça n'empêche pas les péquenauds de se garer n'importe comment), entre un jardin et un transformateur EDF.
Ma copine fait pareil en se mettant bien on peut y faire entrer 2 voitures. Elle a quand même eu une réflexion à la con de la part de la grognasse qui habite là (logement social en plus donc elle paye que dalle) qui lui a sorti "vous avez qu'à vous acheter une place de parking"... Shock
(16-02-2015, 15:14:21)Nakago a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 14:33:03)Kaabaal a écrit : [ -> ]Dans un autre registre: nan on prend pas de daily. On va pas devenir des victimes du manque d'éducation, de respect et de civisme des gens qui nous entourent.
Le daily il faut pouvoir le garer. Je n'ai pas les moyens d'acheter plusieurs places de parking, et même si je les avais de toute façon il n'y en a pas à vendre près de chez moi.
J'ai trouvé un endroit dans ma résidence où je peux me garer sans faire chier personne, et sans gêner les piétons (donc pas n'importe comment sur le trottoir) ni les bus qui passent (parce que oui des bus passent dans nos rues mais ça n'empêche pas les péquenauds de se garer n'importe comment), entre un jardin et un transformateur EDF.
Ma copine fait pareil en se mettant bien on peut y faire entrer 2 voitures. Elle a quand même eu une réflexion à la con de la part de la grognasse qui habite là (logement social en plus donc elle paye que dalle) qui lui a sorti "vous avez qu'à vous acheter une place de parking"... Shock

Oui c'est bien ce que je dis, en gros la réponse: "si vous en avez marre de bugner vos portières, prenez un daily poubelle" est tronquée pour moi.

Oui bien sûr que si j'habite en corrèze, à 200 euros/an l'assurance tout risque pour une lamborghini et des champs de parkings (et non places de parking, CHAMPS) partout, j'y réfléchis, au daily.

Mais on voit bien que cette réponse ne trouve aucune légitimité pour les habitants de la région parisienne, par exemple. Pour ceux qui n'y vivent pas, sachez qu'une place de parking en RP, c'est un loyer étudiant ailleurs en France. Que te garer c'est juste LA mission. Qu'avoir deux caisses en RP, à part être blindé, avoir hérité, chez les parents, ou loin de Paris, c'est juste ultra, ultra difficile. Sad


Et puis sérieux, on va pas commencer à se flageller quand on trouve un coup de portière: c'est juste quelqu'un de mal éduqué, avec zéro respect ni civisme. Vous avez pris un coup dans la portière mais la vie se chargera de corriger ces enfoirés Wink.
(16-02-2015, 14:50:37)karmouch a écrit : [ -> ]et un truc que je ne supporte plus est les mecs qui ont des tdi reprog et qui croient que c'est une sportive ^^

un peu comme les mecs en Civic quoi Sac

en parlant de sportive, et de ce qui m'énerve en ce moment : ma copine n'est vraiment pas partante pour l'achat d'une caterham dans quelques années (3/4) Rolleyes
Pour rester dans le coté de l'irrespect,

Dans un parking sous terrain, privé de mon travail, je retrouve mes rétros complètement à l'envers et déréglés, plusieurs caisse du parking comme ça avec les rétros à l'envers, y en a vraiment qui ont rien à foutre...
(16-02-2015, 17:48:32)matt66 a écrit : [ -> ]un peu comme les mecs en Civic quoi Sac
Voilà merci. Big Grin On en parlait un peu plus haut dans ce topic d'ailleurs...

Après toutes les Civic ne se valent pas, les Type R sont à classer dans les sportives à mon sens. Wink M'enfin on se comprend. Big Grin
on se comprend Fast Wink

(mais attention à certains TDI quand même ça risque d'en surprendre plus d'un Sac )
Ouais parce que les fans de jap ont bien vite fait de cracher sur les TDI, mais j'pense que beaucoup se sont fait bouffer par des VAG sans jamais oser l'avouer devant les copains, car c'est trop la honte... y'a que dans les rêves des païlotes d'EG3 qu'ils passent devant un gros TDI 2x plus puissant et 4x plus coupleux, avec boîte DSG en bonus... LOL
(16-02-2015, 17:48:32)matt66 a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 14:50:37)karmouch a écrit : [ -> ]et un truc que je ne supporte plus est les mecs qui ont des tdi reprog et qui croient que c'est une sportive ^^

un peu comme les mecs en Civic quoi Sac

en parlant de sportive, et de ce qui m'énerve en ce moment : ma copine n'est vraiment pas partante pour l'achat d'une caterham dans quelques années (3/4) Rolleyes

C'est elle qui paye? Cela met en danger votre santé financiere commune?
Non------> RAB de son avis.
(16-02-2015, 19:50:55)FastFWD a écrit : [ -> ]Ouais parce que les fans de jap ont bien vite fait de cracher sur les TDI, mais j'pense que beaucoup se sont fait bouffer par des VAG sans jamais oser l'avouer devant les copains, car c'est trop la honte... y'a que dans les rêves des païlotes d'EG3 qu'ils passent devant un gros TDI 2x plus puissant et 4x plus coupleux, avec boîte DSG en bonus... LOL

Performance et sportivité ne sont pas forcément liés, c'est pas parce qu'elles ont des watts que sa en fait des sportive, surtout vu le comportement moteur des TDI...
Et comme en plus dans 80% des cas c'est monté dans des bétaillere bien lourde ... LOL



Juste pour finir, c'est pas pour rien si les versions a vocation sportives (RS, R8, ...) sont des essence et pas des poil a fioul Wink
c'est exactement ça Fast Smile

Tonton, ce n'est pas une priorité, je voudrais la maison avant (d'ici 3 ans) et me faire plaisir (enfin) avec une voiture qui me tient à cœur, alors pas forcément avec une 620r; mais la 165r est déjà sympa et d'ici là devrait se trouver facilement d'occasion Smile
(16-02-2015, 19:50:55)FastFWD a écrit : [ -> ]Ouais parce que les fans de jap ont bien vite fait de cracher sur les TDI, mais j'pense que beaucoup se sont fait bouffer par des VAG sans jamais oser l'avouer devant les copains, car c'est trop la honte... y'a que dans les rêves des païlotes d'EG3 qu'ils passent devant un gros TDI 2x plus puissant et 4x plus coupleux, avec boîte DSG en bonus... LOL

Bah waaayyy, EG3 TPPT mec ! Sac
Yaya, on est bien d'accord, c'est pas ce que je disais... Wink

Juste que certains crachent sur les TDI parce qu'ils ont une essence pseudo-sportive qui au final ne vaut pas mieux... quand elle n'est pas loin derrière à tous les niveaux (moteur, châssis, freinage...). Facepalm

Certaines sont des essences, pas toutes... je pense au SQ5 par exemple. Bon, allez, c'est un SUV pour bobo donc ça compte pas. Sac