Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je connaissais le principe de peter mais pas celui ci, je prends note LOL
Moi aussi je connais bien le principe de péter.
Semarre
LOL
J'ai mis le JT à la tv hier soir (ouais je sais j'aurais pas du, mais je voulais voir la série sur la 2 donc je me suis dit pourquoi pas on va voir ce qu'ils racontent...). Les députés qui veulent nous mettre une deuxième journée de solidarité en nous faisant bosser gratis un jour férié pour financer la dépendance des personnes âgées... Et bien sûr ils sont aller trouver des jeunes de 25-30 ans pour dire des conneries du genre "ah ben moi je suis pour parce que j'aimerais bien qu'on m'aide quand je serai vieux"... Sauf que mec quand tu seras vieux le système sera mort depuis longtemps.
Moi la dernière fois que j'ai regardé le JT il y a quelques jours, ils parlaient de voitures électriques LOL
ça a duré 10 min, à coups de "ça pollue pas", "c'est pas chère", "Valéo en développe une qui coutera moins de 10000€", etc... Et pas une seule fois le "journaliste" n'a parlé des batteries et leur fabrication/recyclage Facepalm
Normal, faut pas parler des inconvénients.
Ah ben hier ils ont reparlé aussi du diesel parce qu'une usine Bosch fait QUE ça, et les employés qui viennent dire devant la caméra "on comprend pas pourquoi le diesel est pas aimé, c'est propre"... Facepalm
Ah bin ils en ont déjà parlé juste avant cette histoire de véhicules électriques LOL
J'adore la mauvaise foi des dirigeants de la boite qui n'ont "pas senti venir" l’abandon du diesel, dit plutôt que la main d’œuvre française te coute trop chère par rapport à une boite en Pologne et que ça te donne une occasion en or de fermer l'usine...
Pour moi ils sont autant fautif que l'Etat qui aurait du amorcer le changement avec plus de douceur il y a au moins 10 ans plutôt que du jour au lendemain... Facepalm Et au milieu les employés qui vont se retrouver à la porte, pensait que le diesel était propre parce qu’on leur a rabâché pendant 30 ans.
Une reportage intéressant qui fait une synthèse sur l'avenir de l'automobile.

https://www.arte.tv/fr/videos/078203-000...utomobile/

Au delà du compromis carburant/électrique/pollution-production-vie-recyclage/environnement-santé publique, il faut aussi considérer le mode d'utilisation.

Des véhicules électriques pour particuliers oui c'est une aberration.
Mais si réduit à une utilisation intelligente (transport, co-voiturage, etc...), ça pourrait potentiellement arriver à un niveau de pollution global pas pire qu'avec du carburant, tout en minimisant le seuil acceptable dans les agglomérations.

Pour le reste, on s'oriente surtout à court/moyen terme vers de petits moteurs thermique + hybridation.
Je dis ça je dis rien mais ...

[Image: 3bc5f8e1a6.jpg]

Inventé il y a 130 ans, et utilisé massivement dans les années 20 et 30, ainsi qu'en ex-URSS

Voila voila Sac
D’aileurs ça fonctionne comment ?

Le bus fait le plein via les caténaires puis est libre?
Non, il reste constamment branché et suis sa ligne.
Il y a une certaine liberté au niveau pantographe caténaire.
Si tu remets ça en France dans chaque rue y'aura des branchements sauvages Sac
A la base ils ne roulaient qu'avec la puissance des caténaires et avaient parfois un petit moteur diesel pour les trajets hors caténaires.

Au jour d'aujourd'hui on peut faire plein de combos différents ( hybride avec recharge partielle via caténaire, hybride avec conduite 100% caténaire puis en mode diesel une fois hors du circuit, 100% électrique etc etc etc ... )

Mais comme il faut placer de l'infrastructure, eh ben ça coute chayr, et visiblement les politocards n'ont pas encore beaucoup d'amis chez les constructeurs de caténaires Sac
(12-03-2019, 14:30:07)folken a écrit : [ -> ]Si tu remets ça en France dans chaque rue y'aura des branchements sauvages Sac

Si c'est du 1500 V continue, ca va y faire tout drôle a celui qui branchera sa TV.
Je me suis souvent demandé pourquoi on continuait à construire des tramway sur rails plutôt que d'utiliser ce genre de systèmes mixtes. Plus facile à conduire si la trajectoire est forcée par les rails ?
Bah le tram sur rails est plus efficace au niveau énergétique qu'un bus sur pneus, car les pneus bouffent une quantité d'énergie de ouf avec les frottements.

A coté de ça, tu n'as pas besoin de placer des rails au sol, donc le cout d'installation est moindre
y a pas déjà ce système à Lyon?
(12-03-2019, 14:26:55)fujiwara a écrit : [ -> ]Non, il reste constamment branché et suis sa ligne.
Il y a une certaine liberté au niveau pantographe caténaire.

Il a pas intérêt à être bleu métal le chauffeur, gérer la circulation, les passagers et le pantographe !
J’espere que du temps du communisme il avait un chouette appartement pour le récompenser !
Sur les dashcam tu en vois qui partent en couilles.
Par chance le panto se décroche facilement, ca évite d’emmener la caténaire.
encore en place dans les pays ex-coco hein, et ça marche parfaitement depuis des decnnies

ya des avantages et des inconvenients après....

ça fait partie du patrimoine on va dire LOL

mais perso, je prefere les bus a panto que des tram dont les infra' ont couter des Miard.....
(12-03-2019, 15:06:05)niavlysj a écrit : [ -> ]y a pas déjà ce système à Lyon?

Je me disais la même chose. Me semblait en avoir vu quand j'y suis allé il y a quelques années.
(et pareil en Suisse, j'pourrais pas oublier, j'ai failli m'en prendre un dans la portière Sac )
C'est des trolleybus, y'en a un peut partout même en France.
Oui, il y en a pas mal à Lyon et même encore en France! Moi j'aime bien l'odeur des catenaires et leur "krsch krsch" quand ça frotte Sac )

Il y a même mieux que ça maintenant en projet, des bus avec des pistes à induction noyées dans le bitume, du coup pas de cables, pas de rails, rien du tout. Très économique puisque le système de récupération de l'énergie est dans le bus et pas dans le sol (comme un trolleybus). Je précise que le bus a un système embarqué qui lui permet de suivre la ligne (comme sur des rails) même si on ne voit pas le dispositif de recharge en énergie, le résultat est le même que des rails).

Pourquoi les tramways? Bin parce que les mairies étaient copains avec les entrepreneurs et que certaines personnes ont fait beaucoup, beaucoup d'argent avec le tramway. Alstom est super content par exemple. Mais c'est pourri, en terme de volume de transport c'est pété, et ça améliore absolument pas les conditions de circulation car un tramway qui passe c'est 1mn ++ de feu rouge en plus, je vous raconte pas le résultat dans le centre-ville à 18h, sans compter que parfois, ça enlève une voire deux voies de circulation.

Perso pour avoir je pense pas mal d'infos sur le sujet, y'a deux écoles pour les TEC en terme d'accélération des flux de personnes qui se sont montrées efficaces dans d'autres pays: soit tu fais de l'aérien (comme les japonais) comme ça tu impactes rien du tout au sol ou presque hormis piliers, stations etc. Soit tu fais de l'enterré.

Ou alors, on pourrait juste réaliser qu'à l'échelle mondiale bin un bus ça pollue zéro, ça marche bien, on continue comme ça pour s'occuper de plus urgent et on verra plus tard pour les remplacer.


PS: On va aussi en Pologne parce qu'en France on sait plus vraiment bosser en usine... Sad
PS2: +1 pour l'aberration d'acheter de l'éléctrique quand on a eu la leçon du Diesel. C'est la même chose, on dit que c'est propre, l'état fait des cadeaux sur les taxes, des reprises véhicule pour acheter de l'éléctrique,... Et des gens se jettent dessus, alors qu'il y a trente ans il s'est passé EXACTEMENT la même chose pour le Diesel et que pour qui s'y intéresse, on sait qu'il se passera EXACTEMENT la même chose avec l'éléctrique. Comme quoi on apprend vraiment rien de l'histoire, à fortiori quand à l'évidence, la bêtise humaine n'a aucune limite. Et là je parle niveau com', je vais pas commencer sur l'hypocrisie d'acheter une éléctrique pour la raison écologique, j'ai dit que je me calmais Sac .

Parfois je me demande à quoi servent les artifices de taxes et d'états pour continuer à faire tourner l'industrie automobile, dans le sens où les gens sont parfois tellement bêtes parfois qu'on pourrait dire que des nouveaux V8 de 8L ça pollue pas et faire des voitures avec et les gens les achèteraient en se pensant écolos.

(Grâce au cycle de rostopofoloskovitch, les émissions de Nax et de Klox sont réduites aux minimums, et pour chaque nouveau Q12 8L, mille arbres sont plantés donc un impact CO2 de zéro!! achetez achetez!!)

PS: l'avenir de l'automobile c'est que t'en auras pas si t'es pauvre (Quand une mustang 2018 V8 5L peut rouler à Paris en pic crit'air, c'est bien la preuve que tout ça c'est n'importe quoi). Tfaçon si tu luttes avec ta 205 tu te feras écraser par le nouveau Q12 modèle 2021, juste un peu plus petit qu'une remorque de 18 roues (Hier je me suis fait dépasser par le GLE 63 AMG mais WTF ces engins...). Ce sera pas sa faute, il est gros il t'a pas vu. La meilleure façon de faire moins de véhicules plus chers et plus technologiques, en somme. (Y'a même parfois mon côté complotiste qui me dit que la course à la taille des véhicules et genre aux phares à LED c'est fait exprès pour que les autres conducteurs se sentent trop mals dans d'autres styles de caisses et veulent acheter le gros machin.) Ma mère prend ses caisses en leasing (infirmière libérale), on est allé voir les nouvelles mercos pour le LoL, mais... Qui peut acheter ça sérieux? le CLA premier prix c'est genre 400€/mois avec style 3k€ de soulte pour une caisse qui sera jamais à toi et vaut 40k€ neuve O_o... Alors OK la décote est hyper violente, à l'achat/revente en neuf ce serait limite kifkif mais... Ptin, avec des mensualités de 400€ tu peux acheter une maison ou un petit appart!!! O_O
tl;dr Sac
Semarre
ce qui m'enerve?

Les services postaux en France...c'est vraiment C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-Q-U-E

Deux colis perdus en l'espace de deux semaines, par deux boites différentes, et pas des colis de 300meuges hein, mais un colis de 14kil' et un autre de 25....

faudra me dire comme le colis peut etre scanné a Coudray Montceaux et ne pas arriver a Bondoufle, a quelques kilomètres de la......nan mais sérieux les gars, Noel c'est passé, les colis qui disparaissent pour se faire des Kdos c'est finit ça....
Figure toi qu'un colis perdu par La Poste est finalement arrivé chez moi la semaine dernière, 3 mois après Facepalm

Entre l'expéditeur et moi, doit y avoir 30-45min de route LOL
nan mais après je comprends les vendeurs étrangers qui veulent plus RIEN nous vendre, ya pas de mots la...

Et quand on me dit qu'il faut pas que je me tire d'ici pour aller vivre a l'étranger....même au Kosovo ils sont mieux loties