Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je te rassure, j'ai connu le chômage, j'ai pété un câble au chômage. En revanche, la différence avec là, c'est qu'en étant au chômage, j'avais une vie sociale.
Ca me rappel une schéma de philo : "On a envie de quelque chose -> on l'obtiens-> vue qu'on l'a obtenu nous en avons plus envie -> désintérêt -> envie de quelque chose d'autre"

Exemple : Je veut du travail -> Je l’obtient -> Je n'en ai plus envie -> Je veut des vacances

Cette formule est assez vraie dans la plupart des cas, y'a qu'a voir Nicolay et ses voitures x)

Takeo, tu veut dire que tu n'a pas de salaire si tu ne vend rien ? Ton salaire est plutôt conséquent en général ou le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle ?
wai enfin a la com', a moins d'etre payé le SMIC, faut pas abusé non plus Confused

chai pas, ya pas que l'argent dans la vie, ya la.....vie aussi.......
Dans tout ça, dites vous qu'il est difficile de trouver un juste milieu dans le travail.
Quand on le trouve, il faut en profiter et en profiter pour étudier une évolution de poste sereinement.
Je suis à + de 50h par semaine depuis 4 ans, je ne fatigue pas trop mais c'est tout de même trop prenant parfois sachant qu'il vaut mieux que je sois joignable par téléphone en dehors des heures...
(Ah oui je me suis tapé environ 100 semaines d'astreinte téléphonique en 3 ans, non payées ...)
Bon courage à vous, on n'est pas rendus à la fin LOL ...
(22-09-2015, 14:01:01)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 12:35:55)RedThunder a écrit : [ -> ]Takeo t'a pas moyen de voir avec ton patron pour te faciliter un peu la vie ? Sinon tu part en burn out et tu profite d'un mois ou deux pour te reposer

le burn out n'est toujours pas considéré comme maladie professionnelle Wink

Et ne le sera pas, les députés ont refusé il y a 3 semaines.
(22-09-2015, 22:43:54)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 14:01:01)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 12:35:55)RedThunder a écrit : [ -> ]Takeo t'a pas moyen de voir avec ton patron pour te faciliter un peu la vie ? Sinon tu part en burn out et tu profite d'un mois ou deux pour te reposer

le burn out n'est toujours pas considéré comme maladie professionnelle Wink

Et ne le sera pas, les députés ont refusé il y a 3 semaines.

Après ça peu être pris sous le cout d'une depression, pas en MP mais un arret de travail quand meme..
(22-09-2015, 14:07:37)Takeo91 a écrit : [ -> ]De la disponibilité d'esprit ? Pas à un seul putain de moment.

Et quand j'essaye d'évacuer, il y a toujours quelque chose pour nous rappeler le boulot. Exemple flagrant hier. Mon jour de repos. Bon, déjà, omettons le fait que je me suis levé à 6h30 pour aller faire un transfert de véhicule entre deux sites, pour une urgence. Je me cale devant la Play, jouant en ligne avec mon frère et un pote. Un leads ( demande internet de clients à traiter dans les deux heures sur un système de trackback ). " Oh les gars, pause, j'ai un coup de fil à passer ". Bon, soit.

1 h plus tard, ma secrétaire qui m'envoie un sms : " pour le dossier untel, on a un problème. Rappelles moi stp". " oh les gars, deux minutes ... ".

Le problème à l'heure actuelle, c'est que tu vends un véhicule en stock. Sauf que : Surprise et loterie : Est-ce que le véhicule est payé ? Suivant, si ça l'est; date de livraison différente. Où est la voiture ? Organisation pour la récupérer. Une voiture que tu as en stock : résultat net : 10j pour la livrer. Là je fais la version courte, disons, celle où je ne parle pas des multiples exceptions et cas.

Au mois d'Aout, j'ai fais jusqu'à 60h par semaine. Un merci ? " Prends quelques jours " ? Quedalle. J'ai juste eu le droit à un : " Jean-Christophe a fait du financement et a vendu du pack entretien. C'est bien ! " ( Soit dit en passant, le mois d'aout j'ai doublé les scores des meilleurs vendeurs de la boite. )

Je ne parle pas des horaires à rallonge pour arranger le client qui te chie dans les bottes dès qu'il y a un truc qui ne lui convient pas ...

tu pars deja perdant avec un nom comme ça Sac
----------
j'ai en ma possession 2 bac+2 dans l'info industrielle (en gros) et j'ai quand meme fait le choix d'arreter pour le moment en bossant dans une boutique de pieces auto. okay les horaires c'est 9/19 avec le dimanche et le mardi de repos mais franchement on est 5 a bosser, le boss fait le meme taf que nous et il est toujours reconnaissant, c'est "familiale" niveau taille de l'equipe donc au final j'ai un salaire moins élevé, mais je suis a coté de chez moi (10 min en caisse / 23 en velo) donc je suis globalement gagnant et en plus y'a des perspectives d'evoluer dans le magasin ou le groupe. je me casse moins la tete, j'ai pas de pression, on se marre bien, on fait le taf. et non avoir un cdi n'est pas une chance, y'a plein de boulot partout faut juste des fois changer de voie provisoirement. ça le fait. ça depend comment vous vivez et si vous voulez vous peter des anévrismes ou vous rendre malade.
----------
apres je respecte vos decision je vis pas vos vies
(22-09-2015, 22:43:54)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 14:01:01)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-09-2015, 12:35:55)RedThunder a écrit : [ -> ]Takeo t'a pas moyen de voir avec ton patron pour te faciliter un peu la vie ? Sinon tu part en burn out et tu profite d'un mois ou deux pour te reposer

le burn out n'est toujours pas considéré comme maladie professionnelle Wink

Et ne le sera pas, les députés ont refusé il y a 3 semaines.

je suis l'actualité a ce sujet, car la personne qui en a écrit un bouquin et oeuvre tout les jours pour le faire reconnaitre, est une proche Wink
ma femme a subit un burnout, en suisse c'est déjà pris beaucoup plus au sérieux, le salaire est maintenu, si ça persiste trop longtemps c'ets l'assurance qui prend le relai, mais je ne pense pas que ce soit encore considéré comme maladie Pro
(23-09-2015, 01:34:25)MacArony a écrit : [ -> ]j'ai en ma possession 2 bac+2 dans l'info industrielle (en gros) et j'ai quand meme fait le choix d'arreter pour le moment en bossant dans une boutique de pieces auto. okay les horaires c'est 9/19 avec le dimanche et le mardi de repos mais franchement on est 5 a bosser, le boss fait le meme taf que nous et il est toujours reconnaissant, c'est "familiale" niveau taille de l'equipe  donc au final j'ai un salaire moins élevé, mais je suis a coté de chez moi (10 min en caisse / 23 en velo) donc je suis globalement gagnant et en plus y'a des perspectives d'evoluer dans le magasin ou le groupe. je me casse moins la tete, j'ai pas de pression, on se marre bien, on fait le taf. et non avoir un cdi n'est pas une chance, y'a plein de boulot partout faut juste des fois changer de voie provisoirement. ça le fait. ça depend comment vous vivez et si vous voulez vous peter des anévrismes ou vous rendre malade.

C'est exactement ce que j'ai fais l'année dernière, ras le bol du bureaux d'études (8ans sur Toulouse) et de n'avoir plus de temps pour moi et je suis rentré dans une boutique de pièces auto en Ariège

Même constat que toi, le boss devient "un collègue", ya de la reconnaissance et même si j'avais perdu des € j'étais plus que bien Cool

Malheureusement, j'ai du décliner le CDI car ma femme n'appréciait pas que je taff le samedi Confused

Résulat, je suis repartis en BE Sad mais mon CDD vient de finir Big Grin et j'espère vraiment pouvoir repartir dans l'auto (je négocie chaque jour pour LOL )
Fefe : tu avais passé un bilan de compétences ou un truc du genre ? Ou comme ça hop t'es parti vers ça ?
Candidature spontanée et après l'entretien ils m'ont fais faire une demi journée d'essai pour voir si je pouvais coller au job (n'ayant aucune formation réelle)

Maintenant j'ai 3 mois d'expérience (contrat de remplacement pour l'été) et même si j'ai du refuser le CDI, j'ai une bonne lettre de recommandation, de bons souvenirs et je garde le contact avec eux, parfois faut oser Wink
Ce qui m'énerve en ce moment : c'est tous les TALC qui sont ouverts c'est le changement de saisons ?
kézako TALC ? ???
(22-09-2015, 18:40:56)RedThunder a écrit : [ -> ]Cette formule est assez vraie dans la plupart des cas, y'a qu'a voir Nicolay et ses voitures x)

Il a un problème d'accro du Concerto là ?
(23-09-2015, 14:20:47)Dorifutosan a écrit : [ -> ]kézako TALC ? ???

topic a la con, que j'appel aussi des daubic Confused
(23-09-2015, 14:11:31)TsoF a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment : c'est tous les TALC qui sont ouverts c'est le changement de saisons ?

Les étudiants sont pas encore rentrés en cours, ils s'occupent comme ils peuvent.... LOL
A 52 ans c'est plus des étudiants LOL
(23-09-2015, 15:02:01)TsoF a écrit : [ -> ]A 52 ans c'est plus des étudiants LOL

L'ennui au bureau alors. C'est long d'attendre la retraite à 52 ans Sac
Si si on est bien rentrés, enfin oui pas tous LOL !!

Ce qui m'énerve en ce moment:

- La buée le matin dans l'habitacle Sac
- Les gamins dans ma rue qui jouent avec des pistolets à billes et qui ramènent de mauvaises fréquentation Facepalm
- Les embouteillages, il faut que je me force à recommencer à 07h !


EDIT: Ce qui m'énerve vraiment ce sont tous ces troll sur facebook et notamment les pseudos talibans Honda qui n'ont aucune culture et qui se revendiquent passionnés qui en profitent pour se lâcher sur l'affaire du groupe VAG... Même si cela concerne du diesel, cela met quand même à mal l'image de l'automobile et des constructeurs. Enfin bref toute cette haine me saoule ! Pour moi, ma vision de la passion automobile quelque soit notre marque de prédilection c'est avant tout ça !:

[Image: 870713FBIMG1441960458006.jpg]
(23-09-2015, 17:28:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]EDIT: Ce qui m'énerve vraiment ce sont tous ces troll sur facebook et notamment les pseudos talibans Honda qui n'ont aucune culture et qui se revendiquent passionnés qui en profitent pour se lâcher sur l'affaire du groupe VAG... Même si cela concerne du diesel, cela met quand même à mal l'image de l'automobile et des constructeurs. Enfin bref toute cette haine me saoule ! Pour moi, ma vision de la passion automobile quelque soit notre marque de prédilection c'est avant tout ça !:

Sac

Moi j'ai été troller le groupe Honda Passion parce que le groupe en lui meme est juste une mascarade. Tres peux savent de quoi ils parlent et l'ambiance et vraiment bizarre.
Je me suis fait plaisir et ca m'a bien fait rire LOL

Apres j'ai rien contre les Honda, j'en ai eu et j'en garde de bons souvenirs. Apres c'est le jeu je taquine les Honda et les Sub et puis le jour ou j'aurais une Sub je taquinnerais les Mitsu LOL

Pour mon cas c'est vraiment de la rigolade et du second degrés, aucune haine. Cool
Moi perso j'aime tout, même les safranes, mais je rigole aussi des diesel Vag (ma copine en a une), c'est pas pour etre méchant, c'est surtout pour rire mais "ils l'ont cherché" Sac
(23-09-2015, 17:28:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve vraiment ce sont tous ces troll sur facebook et notamment les pseudos talibans Honda qui n'ont aucune culture et qui se revendiquent passionnés qui en profitent pour se lâcher sur l'affaire du groupe VAG... Même si cela concerne du diesel, cela met quand même à mal l'image de l'automobile et des constructeurs. Enfin bref toute cette haine me saoule ! Pour moi, ma vision de la passion automobile quelque soit notre marque de prédilection c'est avant tout ça !:

moi j'ai trouvé la soluce ultime : je n'en fais pas partie, et n'y prends pas envie/participe pas, le meilleur comportement a adopté, c'est l'ignorance

si personne ne sait qu'ils existent, ils disparaitront Sac

la preuve s'il en est, un certain partie en ce moment flippe parce que les membres baissent depuis le retour d'un nain, comme quoi....... Sac
(24-09-2015, 08:37:27)boyou2 a écrit : [ -> ]la preuve s'il en est, un certain partie en ce moment flippe parce que les membres baissent depuis le retour d'un nain, comme quoi....... Sac

Semarre

On peut aimer les bagnoles, toutes tailles et puissances, mais le mazout c'est pour un utilitaire Sac (point A au point B toussa).
Je déconne mais j'essaye juste à mon niveau, de faire de la pédagogie auprès de mon entourage qui est pro-diesel.
J'aime bien mon turbo mazout Sac
(24-09-2015, 11:11:34)matt66 a écrit : [ -> ]J'aime bien mon turbo mazout polluer Sac

FYP Sac
Ce qui m'énerve en ce moment: mes collègues.

Aujourd'hui j'ai eu droit à un florilège de vannes désagréables, du style un qui me sort que les pneus de ma caisses étaient plus neufs à la fin de ma session piste qu'au début, l'autre qui me dit qu'avec sa vieille guez, il roulerait sans doute plus fort que moi, vu comment je conduis (sur route), et patati, et patata. Et bien sûr ils rigolent entre eux de leurs conneries... Je précise que c'est dit d'une façon qui se veut "second degré" mais dès que je commence à répondre, je sens qu'ils n'en pensent pas moins au fond.

EDIT: En temps normal ça ne m'atteint pas, car je suis beaucoup dans l'autodérision vis-à-vis de ma passion, justement pour casser l'image du mec à fond dedans qui se prend au sérieux. Mais à force d'entendre la même chose tout le temps, ça me gave.
(24-09-2015, 23:10:44)FastFWD a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment: mes collègues.

Aujourd'hui j'ai eu droit à un florilège de vannes désagréables, du style un qui me sort que les pneus de ma caisses étaient plus neufs à la fin de ma session piste qu'au début, l'autre qui me dit qu'avec sa vieille guez, il roulerait sans doute plus fort que moi, vu comment je conduis (sur route), et patati, et patata. Et bien sûr ils rigolent entre eux de leurs conneries... Je précise que c'est dit d'une façon qui se veut "second degré" mais dès que je commence à répondre, je sens qu'ils n'en pensent pas moins au fond.

EDIT: En temps normal ça ne m'atteint pas, car je suis beaucoup dans l'autodérision vis-à-vis de ma passion, justement pour casser l'image du mec à fond dedans qui se prend au sérieux. Mais à force d'entendre la même chose tout le temps, ça me gave.


J'en ai calmé un comme ça quand j'étais commercial,un collègue qui se la ramenait trop avec sa A3 en disant pas mal de connerie sur ma Civic,je lui ai simplement dit "on va sur piste quand tu veux...",il a vite arrêté Big Grin
(25-09-2015, 08:12:53)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]J'en ai calmé un comme ça quand j'étais commercial,un collègue qui se la ramenait trop avec sa A3 en disant pas mal de connerie sur ma Civic,je lui ai simplement dit "on va sur piste quand tu veux...",il a vite arrêté Big Grin

9 fois sur 10 tu vas entendre : j'ai pas les sous c'est trop cher LOL Facepalm
j'ai eu le cas aussi, maintenant, je les regarde, et fait le dedaigneux

sans public, un clown n'a pas de raisons de continuer son cirque Big Grin