Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je crois qu'il n'y a plus de 'priorité' sur les rd-pt, si on s'accroche, ce sera du 50/50.......

Pour info, la France détient le triste record de posséder la 1/2 des rd-pt du monde Rolleyes
Depuis les années 90 ça a poussé comme de la mauvaise herbe.
(11-05-2017, 17:43:05)boyou2 a écrit : [ -> ]je crois qu'il n'y a plus de 'priorité' sur les rd-pt, si on s'accroche, ce sera du 50/50.......

Pour info, la France détient le triste record de posséder la 1/2 des rd-pt du monde    Rolleyes

D'après cet article (qui date de 2009, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), le conducteur souhaitant sortir doit être sur la voie de droite (logique, donc il faut anticiper), et ne pas couper la route aux autres usagers lors de son changement de voie (càd à ceux qui sont sur la-dite voie de droite...)

A préciser que rien n'oblige un conducteur à emprunter les voies les plus rapprochées du centre du rond point, même s'il y bien plus d'un demi-tour.... En gros si tu veux pas être en tord quelque soit la situation, reste à l'extérieur!
vous oubliez aussi le gars perdu sur le rond point qui s'engage dans sa sortie et qui change d'avis au dernier moment et reviens sur le RP...
Oui qui s'arrête en plein rond point aussi Sac ou la mamie qui le prend à l'envers !! (j'ai eu les deux LOL)

C'est redondant sur les ronds points je crois même qu'il y avait eu un topic de créer pour ça Semarre
Moi les ronds points ne me dérangent pas, ils facilitent la circulation (allez rouler aux US où ils foutent des croisements avec 4 stops, là vous comprendrez votre douleur).

Mon problème ce sont les gens qui ne comprennent pas comment les prendre (alors qu'il y en a un paquet quand même, et que toutes les infos sont dans le code de la route), ou les gens qui vous coupent la route juste parce qu'ils peuvent...
(11-05-2017, 18:53:15)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi les ronds points ne me dérangent pas, ils facilitent la circulation (allez rouler aux US où ils foutent des croisements avec 4 stops, là vous comprendrez votre douleur).

Mon problème ce sont les gens qui ne comprennent pas comment les prendre (alors qu'il y en a un paquet quand même, et que toutes les infos sont dans le code de la route), ou les gens qui vous coupent la route juste parce qu'ils peuvent...

c'est surtout qu'aux US ya pas de notions de priorité a droite.......en dehors du reste pas respecté Sac
(11-05-2017, 19:42:10)boyou2 a écrit : [ -> ]
(11-05-2017, 18:53:15)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi les ronds points ne me dérangent pas, ils facilitent la circulation (allez rouler aux US où ils foutent des croisements avec 4 stops, là vous comprendrez votre douleur).

Mon problème ce sont les gens qui ne comprennent pas comment les prendre (alors qu'il y en a un paquet quand même, et que toutes les infos sont dans le code de la route), ou les gens qui vous coupent la route juste parce qu'ils peuvent...

c'est surtout qu'aux US ya pas de notions de priorité a droite.......en dehors du reste pas respecté  Sac

Sur les règles de conduite américaines il n'y a qu'un truc à garder, la possibilité de tourner à droite aux feux rouges (en laissant la priorité aux voitures qui ont le feu vert).
Ce qui me dérange le plus avec les rond-points, en dehors de l'idiotie crasse de bon nombres de conducteurs, c'est leurs prix Sac

Jap auto

.....
Les co**** sur la route, qui créent une troisième file entre celle de gauche et celle de droite dans les en forçant les passages avec leurs poubelles !!!

Les bleus (une gendarmette seule dans la mondéo si si RPZ) qui use de son pouvoir, arrivé sur les embouteillages elle met ses gyros pour se frayer un passage entre les voitures !

La pluie.
C'est pas parce que tu es seule dans une voiture de police/gendarmerie que tu n'es pas prioritaire...ca peut être un officier, un opj de permanence.. Wink
Et puis mettre le bleu alors qu'il n'y a personne ca n'a pas d'intérêt.
(19-05-2017, 11:21:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas parce que tu es seule dans une voiture de police/gendarmerie que tu n'es pas prioritaire...ca peut être un officier, un opj de permanence.. Wink
Et puis mettre le bleu alors qu'il n'y a personne ca n'a pas d'intérêt.

enfin tous les jours, les memes personnes qui descendent les bouchons avec le giro..... c'est pas vraiment prioritaire le fait de mettre son réveil plus tard hein
J'ai une bagnole avec Giro et jme mange les bouchons comme tout le monde tout les matins, pas d'amalgame Wink
Prenez un gyro rose LOL ce n'est pas interdit je crois.  Smile  Smile  Smile

7,99 € sur eBay un cadeau !

[Image: s-l50010.jpg]

J'ai honte.

[Image: honte10.jpg]
(19-05-2017, 11:35:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai une bagnole avec Giro et jme mange les bouchons comme tout le monde tout les matins, pas d'amalgame Wink

ils sont pas tous comme toi, si un jour de semaine (peut importe lequel) vous etes devant le tunnel prado-carrénage (dans le sens litto>centre-ville) à 18h30 à Marseille vous allez vous faire doubler par un kangoo vert giro conduit par un gars seul
@Tonton: Je n'ai pas dit le contraire ! Mais elle me suivait normalement sans être plus pressée, et au moment du ralentissement, genre 15 secondes après qu'on commence réellement à s'arrêter sur l'autoroute elle allume les gyros / syrènes, je ne met pas tout le monde dans le même panier mais un tel hasard / coïncidence laisse à réfléchir !
Et je suis le premier à me décaler / serrer les murs / rembardes de sécurité pour laisser une voiture en "intervention" passer Wink
ce qui m'enerve en ce moment?

les abrutis "pressés" a la sortie du taf, qui te crament les priorités pour partir devant toi mais qui se trainent a 70 sur une portion a 90 + ligne blanche Facepalm
+1 c'est courant dans le 13 ça LOL
ou le mec qui va te casse les coui**** sur l'autoroute parce que tu vas pas assez vite pour lui (malgré que tu est déjà 20km/h au dessus), qui prend la même sortie que toi, et va se trainer comme pas possible dans les ronds-points et virages Facepalm
(24-05-2017, 16:23:47)TsoF a écrit : [ -> ]ou le mec qui va te casse les coui**** sur l'autoroute parce que tu vas pas assez vite pour lui (malgré que tu est déjà 20km/h au dessus), qui prend la même sortie que toi, et va se trainer comme pas possible dans les ronds-points et virages Facepalm

c'est toujours les mecs en golf r32 ou merco A45 en plus...
J'ai jouer un peu l'autre jour avec la bagnole bana.

Je Cruise tranquille 150/160, 2 batards de cité arrive en a3 toute neuve en me faisant des appels 20 bornes avant.

Me rabat, un appel de phare, un pti coup de pare-soleil sponsorisé par la boite et hop les mecs ils ont perdues toute joie.

Ils sont restés 40 bornes à 1kms de moi, perso je m'en cogne je roule fort mais je fais pas d'appel de phare hors gros squatteurs, car au final c'est bien marqué 130 sur les panneaux, donc c'est à nous gros rouleurs de faire des efforts .
Mon dernier trajet sur l'autoroute... Un peu de monde mais on pouvait quand même rouler à 110 à cet endroit, j'étais peinard sur la voie de droite (3 voies). Et d'un coup 2 abrutis qui me font une queue de poisson pour sortir. Et ces cons remarquent que leur sortie est bouchée, ils se sont carrément arrêtés en pilant comme des malades sur la voie de droite (donc juste devant moi) alors qu'il restait au moins une bonne cinquantaine de mètres de bitume libre sur la bretelle de sortie.
J'ai eu un sacré bol que la voie du milieu était libre pour pouvoir m'y mettre et les éviter...

Ah et aussi le classique du péage, j'arrive y a plusieurs files vides, je choisis la mienne en fonction des trajectoires des autres voitures... Et à quelques mètres de la barrière le gros con en range rover cab qui a décidé qu'en fait non sa file ne lui plait plus et me fait une queue de poisson pour prendre la mienne. En plus il a mis 3 plombes à trouver sa carte bleue et a calé en partant (du coup son alarme s'est mise à beugler tout le monde a pu bien l'entendre et se foutre de lui vu qu'il était top down).
Alors la lui il a Le droit au package complet du fourrage de gueule Smile
Mdr Nakago,
Plus généralement on en voit réellement beaucoup qui n'anticipent pas leur moyen de paiement sur l'autoroute... Rolleyes
(24-05-2017, 16:20:49)nourse a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment?

les abrutis "pressés" a la sortie du taf, qui te crament les priorités pour partir devant toi mais qui se trainent a 70 sur une portion a 90 + ligne blanche Facepalm

Mention spéciale pour ceux qui accélèrent quand on arrive sur les pointillés pour t'empêcher de doubler.
(24-05-2017, 20:49:34)fastrunner a écrit : [ -> ]Mdr Nakago,
Plus généralement on en voit réellement beaucoup qui n'anticipent pas ..... Rolleyes

Fixed Big Grin Sac
Bosser à 1200 kms de chez soit.
Ne pas pouvoir rentrer pendant 3 semaines.
Se rendre compte qu'on s'est fais emboutir la bagnole sur le parking de la copro.

Comme d'hab personne n'a rien vu.

VDM.
C'est ma vie depuis 8 piges et la paye qui va avec, désolé pour ta caisse Sad
Que ce soit des accros, des rayures et j'en passe, c'est le lot pour tout ceux qui ont des parkings commun Sad (moi inclus hélas...)
C'est aussi pour ça que j'avais un parking fermé individuel quand j'étais sur Paris (ça et le fait que la résidence datais de 1951 et n'avait pas assez de places pour toutes les unités).