Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Avant que ça déborde, le pistolet se coupe tout seul avec un clapet, enfin moi ça fait ça quand je fais le plein perso...
Ca m'est arrivé qu'il ne coupe pas, j'ai mis 1 litres de bon jus de betterave par terre.
(01-02-2018, 16:03:30)Nakago a écrit : [ -> ]Il suffit surtout de s'arrêter avant que ça déborde, mais visiblement le français moyen est trop con pour comprendre ça (en plus il l'a payé le mazout qui a fini par terre donc il est vraiment con).

C'est un 50/50 entre celui qui remplit son réservoir à raz bord pendant 30 minutes et celui qui ne la secoue pas avant de reposer le pistolet. Il reste toujours un peu de carburant dans le tuyau, si on ne fait pas gaffe c'est vite fait d'en mettre par terre.
(01-02-2018, 15:51:37)TsoF a écrit : [ -> ]Moi j'essaye de faire gaffe à ça avant de me garer, s'il y a du mazout de partout je vais à une autre pompe.
Pourtant y'a des bennes pleine de sable pour ça, mais les gens s'en cogne...

nono

Le bac à sable n’est pas là pour ça, c’est un dispositif primaire de lutte contre les incendies,à utiliser avec le seau réglementaire pour étouffer un départ de feu.

Pour le gazole par terre il faut demander de l’absorbant ( minéral / végétal..)
Je savais pas merci de l'info Wink
Tain je les collectionne en ce moment... Ce matin en allant au boulot un petit vieux qui arrivait en face se met à rouler au milieu de la route avant de foutre un gros coup de volant pour se remettre sur sa voie, et il se met à gesticuler dans sa caisse puis il me klaxonne... Normal quoi le mec est 150% en tort et il engueule les autres. Facepalm
La dashcam va devenir quasi obligatoire avec ce genre de comportement....elle est prévue et déjà à la maison pour ma prochaine..
Moi j’ai eu un mangeur de morue dans son camion qui m’a couper 3 voies sur la rocade...pas grave Dos Santos de carvalo da sylva carai, je l’ai doublé et me suis caler à 65kmh devant lui, on l’a entendu râler jusqu’à Lisbonne ce co....
Moi j’etais plié de rire.
(02-02-2018, 11:08:32)Nakago a écrit : [ -> ]Tain je les collectionne en ce moment... Ce matin en allant au boulot un petit vieux qui arrivait en face se met à rouler au milieu de la route avant de foutre un gros coup de volant pour se remettre sur sa voie, et il se met à gesticuler dans sa caisse puis il me klaxonne... Normal quoi le mec est 150% en tort et il engueule les autres. Facepalm

tape la prochaine fois  Sac

Au moins, tu sais qu'il est en tord  Langue

(02-02-2018, 11:35:03)niavlysj a écrit : [ -> ]La dashcam va devenir quasi obligatoire avec ce genre de comportement....elle est prévue et déjà à la maison pour ma prochaine..

deja a la maison, pas encore poser mais ca ne devrait pas tarder.....par contre, a double tranchant attention, faut etre irreprochable quand tu conduis  Wink

(02-02-2018, 11:43:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi j’ai eu un mangeur de morue dans son camion qui m’a couper 3 voies sur la rocade...pas grave Dos Santos de carvalo da sylva carai, je l’ai doublé et me suis caler à 65kmh devant lui, on l’a entendu râler jusqu’à Lisbonne ce co....
Moi j’etais plié de rire.

bouuuu le vilain garnement, et si tu avais bloqué du monde derrière lui?   nono
Pour la Dashcam, si on est témoin d'un comportement dangereux, on peut faire quelque chose de la vidéo? Je ne parle pas de la justice, mais peut-être des assurances qui seraient bien contentes d'avoir ce genre de vidéo?

Ça pourrait être cool pour éviter ce genre de comportements dangereux, mais à ce moment-là c'est aussi la porte ouverte à toutes les fenêtres : /.
Boyou : pas de camion derrière lui et 2x2 voies puis 4x4, je l’ai juste ni... lui.
(02-02-2018, 14:59:01)Kaabaal a écrit : [ -> ]Pour la Dashcam, si on est témoin d'un comportement dangereux, on peut faire quelque chose de la vidéo? Je ne parle pas de la justice, mais peut-être des assurances qui seraient bien contentes d'avoir ce genre de vidéo?

Ça pourrait être cool pour éviter ce genre de comportements dangereux, mais à ce moment-là c'est aussi la porte ouverte à toutes les fenêtres : /.

les assurances les prennent bien en compte en France maintenant, la Justice....LOL, elle ne prends plus les contestations photos à l'appui comme preuve, alors une video....
Recevoir une référence wikipedia comme référence principale pour justifier une question technique (et en plus mélanger date de commande et date de réception Rolleyes ).

Même si il existe un ou deux arguments plus justifiés ensuite, je n'ai pas pu m'empécher de réagir du coup. Sac

BAh en Belgique y a un précédent niveau justice. Y a un conducteur de BMW qui pourrait le confirmer (faut dire, qu'il était vraiment dangereux sur la route 'cui-là )
(02-02-2018, 16:10:13)boyou2 a écrit : [ -> ]
(02-02-2018, 14:59:01)Kaabaal a écrit : [ -> ]Pour la Dashcam, si on est témoin d'un comportement dangereux, on peut faire quelque chose de la vidéo? Je ne parle pas de la justice, mais peut-être des assurances qui seraient bien contentes d'avoir ce genre de vidéo?

Ça pourrait être cool pour éviter ce genre de comportements dangereux, mais à ce moment-là c'est aussi la porte ouverte à toutes les fenêtres : /.

les assurances les prennent bien en compte en France maintenant, la Justice....LOL, elle ne prends plus les contestations photos à l'appui comme preuve, alors une video....

Légalement une photo ou vidéo n'est qu'un élément de preuve, donc en civil il faudrait une constatation par huissier (donc achetez un dash-huissier au lieu d'une dash-cam), en pénal la preuve est libre donc photos et vidéos admissibles à l'appréciation du juge.
C'est surtout pour les assurances, honnêtement pour la délinquance routière sur ce genre de comportement je ne pense pas que la justice ferait grand-chose comme vous le dites.

Par contre si l'assurance du mec reçoit 2-3 vidéos où il fait nimp', là ça peut faire très mal je pense...
faut voir... je me demande comment s'est terminée cette histoire :
https://www.ladepeche.fr/article/2010/02...amera.html
Il faut aussi se méfier, les caméras, les vidéos...

En France le droit à l'image et la violation de la vie privée sont pris très au sérieux.
De toute façon un tas de villes sont vidéos surveillées, et la vidéo verbalisation est en plein essor.
Ah, quelle belle époque. Vivement les robots en tous genres pour mieux nous contrôler....
Je parlais plus des dashcams.
J'en pense pas moins de ces petits gadgets.

(Je suis en Mode nostalgie années 80-90 en ce moment)
Ce qui m'énerve aujourd'hui c'est que j'étais bien lancé dans du tronçonnage et ma tronçonneuse s'est bloquée et ne voulait plus repartir. Après démontage, il s'est révélé que la chaîne était complètement bloquée par un amalgame d'huile et de sciure de catalpa. Je hais ces fichus catalpas.

Du coup séance de nettoyage complet et maintenant il fait nuit donc les branches resteront en plan jusqu'à ce que j'aie de nouveau du temps pour m'y mettre.
bah..... t'as qu'a entretenir ton matériel ! LOL
Y'a de ça, mais les catalpas sont aussi une horreur à couper. Bois très tendre et ces fichus trucs ne sèchent pas. Ça fait 4 mois qu'ils sont coupés et le cœur est encore mou comme si ils avaient été coupés hier.

Quand je coupe du chêne ou de l'acacia le passage de la chaîne se nettoie tout seul avec le mouvement.
(03-02-2018, 21:29:32)boris_e12 a écrit : [ -> ]Il faut aussi se méfier, les caméras, les vidéos...

En France le droit à l'image et la violation de la vie privée sont pris très au sérieux.

Tu peux en général filer/photographier qui tu veux dans un espace public, ce qui est réglementé c'est l'utilisation que tu en fait après, selon si c'est une utilisation artistique ou non.

Il n'est pas interdit de filmer/photographier des gens dans la rue, il est juste interdit d'utiliser ces images de façon nuisible pour la personne Smile

Il y a même une règle particulière pour les forces de l'ordre qui ne peuvent refuser d'être photographiés ou filmés dans l'exercice de leurs fonctions. Et les photos/vidéos peuvent être publiées librement.
Oui exactement, m’enfin parfois j’ai mon syndrome de la tourette qui revient et je fais tomber les portables qui insistent trop, j’ai du mal à contrôler mes bras «  b*te b*te b*te , salo pe, b*te... »

Au minimum je suis pas photogénique, je tourne le dos ou remonte mon tour de coup jusqu’au yeux, va filmer un ouvrier sur son lieu de travail tu va voir si un moment il va pas chopper les coui.. à l’envers et te mettre une grande tartasse.
----------
Moi c’est pareil
(07-02-2018, 16:04:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui exactement, m’enfin parfois j’ai mon syndrome de la tourette qui revient et je fais tomber les portables qui insistent trop, j’ai du mal à contrôler mes bras «  b*te b*te b*te , salo pe, b*te... »

Au minimum je suis pas photogénique, je tourne le dos ou remonte mon tour de coup jusqu’au yeux, va filmer un ouvrier sur son lieu de travail tu va voir si un moment il va pas chopper les coui.. à l’envers et te mettre une grande tartasse.
----------
Moi c’est pareil

Malheureusement c'est la loi : en tant que force de l'ordre tu peux pas t'opposer a être filmé. Ça s'appelle la liberté d'expression et d'information Smile
Si tu t'y oppose ne faisant tomber un portable, il y a fort a parier que tu fera le buzz dans une vidéo anti-police, et tu ne pourra pas t'y opposer. Tu risques en plus de t'exposer pénalement et de façon disciplinaire.

Conclusion : Casser un portable est inutile, quand tu fais ce métier, tu sais que ça fait partie du jeux, sinon tu change de métier.
(07-02-2018, 13:28:49)Princeless a écrit : [ -> ]
(03-02-2018, 21:29:32)boris_e12 a écrit : [ -> ]Il faut aussi se méfier, les caméras, les vidéos...

En France le droit à l'image et la violation de la vie privée sont pris très au sérieux.

Tu peux en général filer/photographier qui tu veux dans un espace public, ce qui est réglementé c'est l'utilisation que tu en fait après, selon si c'est une utilisation artistique ou non.

Il n'est pas interdit de filmer/photographier des gens dans la rue, il est juste interdit d'utiliser ces images de façon nuisible pour la personne Smile

1/C'est LARGEMENT plus compliqué que ça. Mais on ne va pas faire le tour de toutes les jurisprudences sur le sujet, ça nous prendrait trois plombes.

2/Voie publique oui, propriété privée non. Ce qui veut dire que si tu filmes (volontairement ou involontairement) quelque chose à travers la fenêtre ou le grillage d'un particulier, là tu es dans la violation de la vie privée direct. Les systèmes de vidéosurveillance installés par les villes n'en sont que plus complexe car ils doivent masquer tout ce qui n'est pas sur la voie publique (fenêtres, baies vitrées, intérieurs à travers des grilles..). Les dashcams et autre action cams n'ont pas ce genre de bidouillages.

Dans l'ensemble, tant que c'est du film perso qui n'est pas distribué rien de tout ça ne s'applique, si c'est distribué gratuitement ou non ça peut valoir de TRÈS grosses emmerdes.
(07-02-2018, 16:34:52)Princeless a écrit : [ -> ]
(07-02-2018, 16:04:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui exactement, m’enfin parfois j’ai mon syndrome de la tourette qui revient et je fais tomber les portables qui insistent trop, j’ai du mal à contrôler mes bras «  b*te b*te b*te , salo pe, b*te... »

Au minimum je suis pas photogénique, je tourne le dos ou remonte mon tour de coup jusqu’au yeux, va filmer un ouvrier sur son lieu de travail tu va voir si un moment il va pas chopper les coui.. à l’envers et te mettre une grande tartasse.
----------
Moi c’est pareil

Malheureusement c'est la loi : en tant que force de l'ordre tu peux pas t'opposer a être filmé. Ça s'appelle la liberté d'expression et d'information Smile
Si tu t'y oppose ne faisant tomber un portable, il y a fort a parier que tu fera le buzz dans une vidéo anti-police, et tu ne pourra pas t'y opposer. Tu risques en plus de t'exposer pénalement et de façon disciplinaire.

Conclusion : Casser un portable est inutile, quand tu fais ce métier, tu sais que ça fait partie du jeux, sinon tu change de métier.

Non.
C’est plus un jeu justement, j’ai tjs fait mon job correctement, pas besoin d’etre filmer mais maintenant on ne rigole plus, j’ai pas de Facebook, pas de Twitter, j’interdis strictement à ma famille et mes amis de publier des photos de moi sur les réseaux sociaux ou d’evoquer ma profession et je vais laisser un enc.. me filmer et balancer ça en ligne ??? en prenant bien soin de couper ce qui l’arrange..
Pour que l’on me detronche bien, que l’on menace mes gamins à l’école ou pire:

https://www.google.fr/amp/s/www.lexpress...0.amp.html

Je m’en tamponne le coquillart de ce texte de loi, je pise aussi au cul des technocrates planqués au chaud, c’est plus les vacances sur le terrain...
Filme de loin c’est ton droit, vient faire du gros plans ça fera du gros boum, liberté d’expression mes genoux oui, je respecte les vrais journalistes, pas les mecs orientés ou les enc... de cités qui filment bien ce qui les arrangent.

http://www.autistici.org/copwatchnord-id...paris.html

Tient regarde ce que certains en font des belles images...
----------
http://www.autistici.org/copwatchnord-idf.org/

Ensuite ils font de belles enquêtes sur des têtes de b*te de flics ( bien fait au passage ta qu’à pas étaler ta vie sur le net), et ce trou du Luc, va aller chercher ses gamins à l’ecole va tomber sur 4 ou 5 jeantifa pulapisse qui vont lui démonter la guérite...

Et je rejoins Boris ( pas souvent Smile le citoyen lambda a un droit à l’image, respect de sa vie privée et moi je suis un meuble, un objet dirigé par un texte de 2008? Non l’explosion du numérique à pas eu lieu entre temps..
Pour ce qui est des vidéos/photos comme preuves, ça peut servir mais c'est compliqué. Une histoire qu'on m'a racontée y a pas longtemps : un type cambriole une maison et se fait tirer le portrait par la caméra qui filmait son jardin. Les flics étaient super contents on le reconnaissait parfaitement, pour eux l'affaire était pliée. Sauf que l'avocat a regardé l'image et à repéré quelques centimètres carrés de trottoir sur le cliché. La suite ça a été "Vous avez une autorisation pour filmer le domaine public ? Non ? Bon ben preuve irrecevable". Je crois qu'ils ont été obligés de le relâcher...
Les nouvelles mesures de la sécurité routière pour 2018... c'est du n'importe quoi!

Notamment pour nous les motards, et ceux qui comme moi, ont les yeux clairs et sensibles (citation de la mesure n°15):

"Autoriser l’allumage de jour, en dehors des périodes de faible visibilité
et hors agglomération, des feux de brouillard pour les motocyclistes.
Échéance prévisionnelle:
2018."

Alors déjà qu'ils nous défoncent les yeux avec les feux diurnes sur les bagnoles, les feux à led, et les putains d'anti-brouillard directionnels... on va autoriser l'allumage des antibrouillards sur les motos??? (Déjà qu'il n'y en a pas d'origine sur les bécanes!)

Ca devient vraiment ridicule... c'est quoi la prochaine étape? Rouler en plein phares? Monter des rampes de phares sur le capot et sur le toit? Obliger le port du gilet jaune? Avoir un casque jaune? Allez soyons fous... que nous roulions tous avec des véhicules munis de bandes haute visibilité?

On touche le fond avec ces abrutis au gouvernement... Facepalm

Source: http://www.gouvernement.fr/partage/9885-...e-routiere