Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(27-04-2015, 04:41:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Certains endroits ne sont pas encore reliés au tri sélectif, mais on y vient.
On éduque déjà le citoyen au tri même si l'ensemble des deux sacs va en enfouissement ou en incinération, ça devrait disparaître rapidement ceci dit.

C'est ce qu'ils nous ont dit au boulot, mais je crois que 2 ans après c'est toujours pas en place pour la collecte.

A part ça on a bien eu les petits autocollants à coller sur les écrans pour nous rappeler d'éteindre les PC le soir.
Pour la lumière en revanche on repassera, y'a pas d'interrupteurs donc même en le voulant on ne peut pas les éteindre LOL

Fonky

Perso j'ai mis une affiche dans les vestiaires et dans les toilettes pour demander aux gens d'éteindre les lumières...
Rien à faire, on voit toujours que les gens ne sont pas chez eux.
----------
Et chauffage à fond dans les vestiaires sachant que l'on y reste pas plus de 2 min par jour... Désolant.
Moi je fais pareil, dans les vestiaires il faisait 28!!!!

J'ai baisser les radiateurs, température 19 degrés personne n'a rien trouver à redire.
Une chose qui m'énerve, vous aussi vous allez voir...

Le lavage des mains est obligatoire lorsqu'on travaille dans un hopital, cela va de soi...

Savez vous combien de litres partent chaque année?? Moi non plus, mais je pense que l'on peut aisément remplir plusieurs piscines privées sans soucis!!

J'explique : on ouvre l'eau via un mitigeur, on se savonne, mini une minute, on frotte, et on laisse couler l'eau jusqu'au rinçage, puis on s'essuie les mains et on coupe l'eau avec le papier à usage unique avec lequel on vient de s'essuyer les mains...
Tout ceci multiplié par le nombre de soignants en France, multiplié par le nombre de fois où l'on se lave les mains....
Je vous laisse imaginer le calcul... Sad

Il y a des moyens, tous simples, du genre avec un mécanisme au genou, mais non, c'est trop cher!!! Et la planète???

Suis pas écolo pour un sous mais là, moi, ça me fais rager...
la commande femorale est juste quasi obligatoire normalement pour ce genre d'application

on en avait une en restauration quand je bossais dans le domaine

ya aussi les pousse-mousse avec longue tige sur le dessus, pour l'actionner avec le coude (ou la tete, au choix Sac )
maintenant avec les capteurs de proximité on est capable de delivrer la dose ideale de savon et de reguler idealement aussi la quantité de flotte et ça marche super bien.
(28-04-2015, 02:00:51)MacArony a écrit : [ -> ]maintenant avec les capteurs de proximité on est capable de delivrer la dose ideale de savon et de reguler idealement aussi la quantité de flotte et ça marche super bien.

C'est comme ca presque partout chez moi.
Et la porte d'entrée principale des chiottes est automatique (ou pas de portes carrement) parce qu'il n'y a rien de plus chiant que de devoir toucher une poingné de porte de chiotte crade juste apres s'etre lavé les mains.

Sinon pour la probleme du chauffage, chez moi y'a ni chauffage, ni eau chaude comme ca c'est réglé Sac LOL
Du chauffage en Thaïlande c'est utile ??
Il fait quoi le plus froid de l'année ? 18?
(28-04-2015, 11:13:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Du chauffage en Thaïlande c'est utile ??
Il fait quoi le plus froid de l'année ? 18?

En ville c'est a peux pres ca. Apres ceux qui habitent en montagne ca peut descendre a jusqu'a 3. Auquel cas au moins l'eau chaude c'est pas mal LOL
Pas de chauffage, mais la clim à fond partout (pour ceux qui l'ont)
Heheh
(28-04-2015, 21:10:33)fastrunner a écrit : [ -> ]Pas de chauffage, mais la clim à fond partout (pour ceux qui l'ont)
Heheh

Chuuut ! Sac j'essaye de passer pour un écolo LOL
(28-04-2015, 21:10:33)fastrunner a écrit : [ -> ]Pas de chauffage, mais la clim à fond partout (pour ceux qui l'ont)
Heheh

c'est d'ailleurs pas là bas que les taxi avec la clim le montre en indiquant "aircon" sur la carrosserie? Sac
(29-04-2015, 08:39:55)niavlysj a écrit : [ -> ]
(28-04-2015, 21:10:33)fastrunner a écrit : [ -> ]Pas de chauffage, mais la clim à fond partout (pour ceux qui l'ont)
Heheh

c'est d'ailleurs pas là bas que les taxi avec la clim le montre en indiquant "aircon" sur la carrosserie? Sac

Non c'est pas ici puisque tous les taxis ont la clim.
Donc tout les taxis on l'air con ?
(29-04-2015, 09:24:47)Charin a écrit : [ -> ]
(29-04-2015, 08:39:55)niavlysj a écrit : [ -> ]
(28-04-2015, 21:10:33)fastrunner a écrit : [ -> ]Pas de chauffage, mais la clim à fond partout (pour ceux qui l'ont)
Heheh

c'est d'ailleurs pas là bas que les taxi avec la clim le montre en indiquant "aircon" sur la carrosserie? Sac

Non c'est pas ici puisque tous les taxis ont la clim.

D'ailleurs le bouton chauffage n'existe pas, ça va du bleu pas fort au bleu intense , pas de rouge
----------
(29-04-2015, 15:51:43)vroomdams a écrit : [ -> ]Donc tout les taxis on l'air con ?

Roh LOL
Ce qui m'énerve en ce moment ces les c@-*+# qui s’insère a 50km/h sur l'autoroute tout a l'heure j'ai presque été obligé de m’arrête colere

Ou vis versa ceux qui reste sur la voie de droite quand toi tu veux t'incruster.
J'ai eu le coup le week-end dernier. Voie d'accélération ultra courte, à moins de tirer dedans comme un porc, je pouvais pas prendre plus de vitesse avec ma vénérable Polo 6N et ses 54ch...

Le mec a eu tout le temps de me voir arriver, et de voir mon cligno, mais nan, au lieu d'anticiper il reste figé a droite et me fait des appels de phares alors qu'il n'y avait personne a gauche...
la même avec un couple de vieux en sandero

j'ai aussi eu le coup de l'appel de phare car je me serais rabattu trop près d'un autre couple de vieux......je me suis rabattu 50m devant eux Neutral
Défois on dis des jeunes, mais les vieux.. :roll:
(30-04-2015, 13:51:46)FastFWD a écrit : [ -> ]J'ai eu le coup le week-end dernier. Voie d'accélération ultra courte, à moins de tirer dedans comme un porc, je pouvais pas prendre plus de vitesse avec ma vénérable Polo 6N et ses 54ch...

Le mec a eu tout le temps de me voir arriver, et de voir mon cligno, mais nan, au lieu d'anticiper il reste figé a droite et me fait des appels de phares alors qu'il n'y avait personne a gauche...

Je fais l'avocat du diable mais au code de la route rien ne t'obliges à te rabattre à gauche pour laisser inserer une voiture, juste une règle de courtoisie (et la je te comprends c'est moyen de sa part) mais pour rappel tu n'es pas prioritaire et tu dois donc laissé les voitures arrivés sans qu'ils n'aient à décélérer.
Oui mai bon un minimum..
Je te souhaite pas qu'un jour tu dois t’arrêter sur la voie d'insertion, bonne chance pour repartir après.. Mr Green
D'accord avec Fast, à coté de chez nous y a une voie d'insertion qui est ridiculement étroite et courte qui donne sur l'autoroute, juste avant cette voie une grosse épingle qu'il faut prendre lentement. Le matin beaucoup de camions y passe, je peux vous dire que même avec les 150 cv de la Prelude des fois je dois m'accrocher et serrer les fesses...
Je connais bien, voici une belle voie d'insertion "sans visibilité" sur l'A4 : https://www.google.fr/maps/@48.817279,2....XPGqNw!2e0

C'est en mode yolo que tu t'insère Wink

Je rappel juste que le code de la route est con mais que la courtoisie doit parfois etre "obligatoire" comme dans ton cas Fast Wink
C'est vrai qu'elle est short celle la LOL
En même temps, ces voies d insertion ca pose toujours problème pour les voitures qui sont sur la voie principale : je me met toujours sur la gauche pour aider les voitures a d'insérer mais le soucis, c'est que cela devient un du...c est a dire que la plupart des voitures ne mettent plus leur cligno pour d'insérer...et s insere sans regarder dans leur retro ce qui ce passe...
Perso je me décale que si ya un clignot , sinon ils se demmerdent ...
de-meme !!
Hélas j'ai bien peur que beaucoup de gens voient la courtoisie sur la route comme un cadeau fait à l'autre, en oubliant que c'est aussi et surtout une façon d'éviter des risques inutiles pour soi.

On le comprend d'autant plus quand on a déjà eu ne serait-ce qu'un accident...
La courtoisie au volant c'est en voie de disparition, comme les clignos c'est hallucinant les gens qui pilent devant toi et tournent comme ca, ou mieux ils pilent, tournent ET mettent leur clignos une fois qu'ils sont déjà engagés dans leur manoeuvre, super utile ouais... Facepalm

Avant hier encore, sur le parking derrière chez moi, 2 places libres au bout, bah nan une 307 SW grise garée a 45° (et j'exagère a peine ...) sur les 2 places... perso m'en branle j'ai marché 20m de plus mais la prochaine je me colle pour le bloquer côté conducteur qu'il soit forcé a rentrer côté passager, y'avait de la place en plus j'aurais été a moitié dans l'herbe mais pas grave j'aurais trop du le faire Sac ²
Malheureusement si tu tombe sur un susceptible il te raye ta caisse...