Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une commerciale a voulu me placer en tant que "expert Jira" sur une mission Sac
Mais j'aurais eu une formation.
A la fin de l'entretient elle me dit que comme je l'avais déjà utilisé, on pourrait skiper la formation utilisateur pour faire juste la formation admin ... juste parce que je m'en étais servi dans une autre mission 8 ans plus tôt ...et c'est là que j'apprends que les formations c'était 1 jour pour chaque Facepalm

J'ai poliment décliné l'offre LOL

De toutes façons c'était rendre service à personne, l'image de la boite n'en serait pas sortie grandie et j'aurais pas brillé parce que même en 2 jours je serais pas devenu "expert".
En + c'était un nouveau client et fallait porter haut les couleurs de la SSII pour décrocher d'autres contrats.
Parfois je me demande à quoi ils pensent, risquer de perdre un client pour placer un gars à tout prix Rolleyes enfin, vu qu'elle est partie 1 an après, je pense que le long terme ils s'en foutent, l'important c'est la prime en fin de mois et remplir le quota


La méthode agile on est en plein dedans en ce moment, c'est bien quand c'est bien appliqué, le problème c'est que personne ou presque le fait bien et garde que ce qui l'intéresse.
Parce que c'est super pratique pour les MOA pour justifier tout et n'importe quoi comme demande sous prétexte que "c'est de l'agilité".
Le principe est assez ancien d'ailleurs, parait que ça nous vient du Japon à la base.
J'ai eu deux jours de formation sur ça, moi je suis côté métier, donc plus MOA. L'entreprise veut revendiquer que toute la direction informatique travaille en mode agile, donc les formations sont à tours de bras... Du coup, nous métier, quand on est pas d'accord avec quelque chose, ou que la solution apportée ne nous satisfait pas, ils nous rétorquent à chaque fois "c'est parce que vous êtes pas agiles" LOL Semarre, et ma main dans ta yeule elle est agile aussi Sac ?

"L'agile" c'est surtout avant tout, beaucoup de bon sens, au delà des méthodes de travail ...
2 jours de formation pour bosser en mode agile, ça passe.
2 jours (ramenés à 1 seul) pour former toute la boite chez le client et paramétrer tout Jira, ça me paraissait un peu plus tendu quand même Sac

Mais je te rassure, nous côté MOE c'est pareil, c'est compliqué avec une de nos MOA et comme on est que fournisseur et qu'en face c'est des internes ben on peut pas vraiment dire quoi que ce soit ...
Pas pour rien que sur 8 devs, y'en a déjà 3 qui se sont barrés en 6 mois ... et les autres restent juste parce que sinon ils auront pas leurs Visas, mais ça grogne Rolleyes
Nous on nous demande aussi d'être 'agile'avec un process aux antipodes de l'agilité... Tout est planifié 15 jours à l'avance (à tel point qu'il faudrait que tu prévois des tâches pour lire tes mails ou aller pisser) Et suivi ensuite à la journée par les responsables avec kpi etc... Et vaut mieux ne pas être trop souvent en retard (du coup Jira est devenu un véritable outil de flicage). Donc va être agile avec ça, le moindre soucis ou demande imprévu t'es obligé de te justifier ensuite sur le retard de tes tâches planifiees que tu n'as pas faites.
Tu bosserais pas pour la marque au cric par hasard LOL ? De toute façon, le projet sur lequel on bosse vient d'une décision des hauts sommets, pas adapté à la mise en place de la méthode agile et encore moins compliant avec un contexte France (règlementaire, diversité de catégorie de population (en terme de status)) etc...) mais comme les chefs ont dit... Il faut faire.
Nous le Jira nous aide quand même un peu pour le suivi et la remontée des bugs aux intégrateurs, car avant c'était fait sur un vulgaire XLS partagé entre trouzmille personnes.
Je bosse sur un frein de parking électrique... Comme il y a de la safety dedans, c'est assez normal que le process soit plutôt 'carré'. Mais les équipes ne sont pas dimensionnées pour un process aussi 'lourd' et encore moins pour être 'agile' dans ce contexte.

Ils veulent faire de Jira un outil magique qui remplace tout (MS project, bugzilla, tracking, etc..) sauf que personne n'a de formation dessus, les règles d'usage ne sont pas claires, l'organisation des tâches/bug/doc s'y perd entre les projets et les plateformes... Bref, c'est le bazar!
Aaaaah l'agilité... C'est effectivement très à la mode et très mal utilisé.
Des collègues m'ont fait le coup du "on va faire le projet en mode agile". En fait ils ont juste découpé le projet en plusieurs lots, gérés chacun par... Un bon vieux cycle en V traditionnel... Facepalm
Oui Linux c'est bien, mais tant qu'il n'y aura pas la creative suite d'Adobe dessus je ne demanderais jamais ça pour bosser.
C'est pas faute de vouloir changer hein, mais c'est juste pas possible. Et qu'on vienne pas me parler de Wine et compagnie, quand tu dois faire tourner Illustrator ou Photoshop ça plante assez vite.
Il faut aussi dire ce qui est, quand j'entends "Open Office c'est comme Office mais en gratuit" ça me fait bien marrer. Non, Open Office est lourd, lent et ne fait pas le dixième de ce que propose Office. Pour une utilisation très basique de chez basique ça peut faire illusion, mais dès qu'on a besoin de fonctionnalités un peu plus avancées la suite de Microsoft est largement au dessus.
(25-06-2018, 14:39:50)Nakago a écrit : [ -> ]Il faut aussi dire ce qui est, quand j'entends "Open Office c'est comme Office mais en gratuit" ça me fait bien marrer. Non, Open Office est lourd, lent et ne fait pas le dixième de ce que propose Office. Pour une utilisation très basique de chez basique ça peut faire illusion, mais dès qu'on a besoin de fonctionnalités un peu plus avancées la suite de Microsoft est largement au dessus.

tu sais quand ta boite te l'impose... LOL Facepalm
La plupart des administrations passent au libre/gratuit, je suis dans le privé mais il arrive qu'on bosse pour le public (DREAL par exemple), du coup on rend en Open Office et pour le logiciel de cartographie que j'utilise pareil on passe d'ArcGIS à QGIS pour eux.
Ben pas la mairie de Paris en tout cas ...
Un collègue y a fait un stage, ils lui ont demandé son avis sur un outil, il a répondu que c'était bien mais que le prix de la licence était à 6 chiffres "Ok on paye".

Alors qu'il y avait aussi bien moins cher ...
(12-05-2017, 22:52:28)Koebi a écrit : [ -> ]Merci à tous pour les messages, ça fait toujours super plaisir ! Cool
Et dire qu'elle aura 30 ans l'année prochaine Blush

Anonyme, wow, je suis impressionné ! Shock
Bravo pour ta patience ! Smile
En tout cas merci, et comme je le dis souvent, tout seul je ne serais arrivé à rien, c'est grâce aux amis que mon ED en est là aujourd'hui Wink

nico0711, hey c'est sympa ça, jolie perspective Smile

(25-06-2018, 16:01:54)boyou2 a écrit : [ -> ]
(25-06-2018, 14:39:50)Nakago a écrit : [ -> ]Il faut aussi dire ce qui est, quand j'entends "Open Office c'est comme Office mais en gratuit" ça me fait bien marrer. Non, Open Office est lourd, lent et ne fait pas le dixième de ce que propose Office. Pour une utilisation très basique de chez basique ça peut faire illusion, mais dès qu'on a besoin de fonctionnalités un peu plus avancées la suite de Microsoft est largement au dessus.

tu sais quand ta boite te l'impose... LOL Facepalm

C'est plus complexe que ça. "OpenOffice" est lourd et lent, ça c'est faux. Comparer OpenOffice et MS Office c'est comme comparer Gimp à Adobe Photoshop : ces logiciels ont beau etre très complets bien développé, pétés de fonctions, fatalement ils sont lourd. Exactement comme la toute dernière Merco top moumoute qui est en fait un hotel roulant de 1.8t... lol. Ton Gimp et ton LibreOffice restent légers, consomment peu d'espace disque et peu de ressources système, utilisables facilement par quiconque, sont compatibles avec la plus part des formats libre et propriétaires, et je les trouve personnellement déjà très complet. Oui, il y a des fonctions avancés qui existent dans MSO et Adobe qui n'existent pas dans LibO et dans Gimp, mais de là à dire que c'est, je cite -largement au dessus- faut pas pousser mémé dans les hortilles non plus hein.

À savoir : une majorité des devs d'openoffice se sont barré du projet lors du rachat de Sun par Oracle, ils ont fondé The Document Foundation pour continuer de développer une version complètement libre et opensource LibreOffice. Dernière version stable OpenOffice 29 décembre 2017. Dernière version stable LibreOffice 22 juin 2018. Le développement d'openoffice stagne depuis le rachat.

Ensuite, si vos "logiciels propriétaires préférés" n'existent pas sur Linux c'est uniquement à cause des lobbies merdiques, et divers arrangements à la con, existant entre les monopoles actuels. Mac et Linux ont les mêmes origines, il y a peu d'effort pour passer un programme d'un système à l'autre (exemple : les deux utilisent le serveur d'affichage X11 depuis bientot 15 ans, et l'interpreteur de commande est bash par défaut sur les deux depuis le début ~30 ans, on y retrouve exactement les mêmes commandes). L'existence d'Adobe, MS Office, certains jeu, sur Mac et Windows, est une preuve par elle même de l'existence des lobbies dont je parle.

Actuellement je suis patron et je fais tout mon possible pour rester sur du logiciel libre. 1) car jusque là je trouve tout ce que je cherche dans les logiciels que j'utilise 2) quand bien même j'aurais un besoin spécifique, j'utiliserai au maximum le logiciel libre ne serait-ce que par pur éthique personnel. Je resisterai autant que possible. Pas de google. Pas de facebook. Pas de microsoft. Pas d'amazon. Pas d'apple. Et le moins possible de logiciel propriétaire.

Maintenant je ne juge pas les gens qui utilisent des logiciels propriétaires. Peut être n'ont ils pas connaissance du logiciel libre, peut être ne comprennent-ils simplement pas l'intérêt de l'utiliser, ou peut être ont-ils des besoins spécifiques n'existants que sous forme de logiciel propriétaire/payant...

edit/ps : si je n'utilise pas de "grands" logiciel/services propriétaires comme ms/fb/toussa c'est pas juste par opinion, c'est aussi par souci pour les données privés. J'suis pas chauvin ni patriote, mais ça me fait quand même royalement chié que mon comportement, que j'ai à caché ou non, soit analysé en permanence par des services américains. De plus, ça consomme du "débit mondial" pour rien. À chaque requete ton clic fait un aller retour usa-france, c'est pas parce qu'internet est rapide que c'est une raison suffisante de pas s'en inquiéter, au contraire ! Les requetes vont tellement vite, vos données, vos j'aime tout cas, ça part à une vitesse dans leur serveurs on s'en rend meme pas compte. Et là tu ouvres la console de ton navigateur : surprise... Internet c'est comme le sexe ! Protégez vous ! Pare feu, VPN, proxy et boycott monopole...
(25-06-2018, 16:38:11)TsoF a écrit : [ -> ]La plupart des administrations passent au libre/gratuit, je suis dans le privé mais il arrive qu'on bosse pour le public (DREAL par exemple), du coup on rend en Open Office et pour le logiciel de cartographie que j'utilise pareil on passe d'ArcGIS à QGIS pour eux.

Et quelle différence entre les deux a tu vu ? J'ai appris sur QGIS, et j'ai pas l'impressions que ArcGIS et tant de fonctionnalité en plus  Huh

Après QGIS ça a tendace à planter de temps en temps...
Chacun a ses avantages et inconvénients, mais avec Arcgis tu peux faire des présentations de cartes plus poussées (notamment pour l'étiquetage) et tu as des modules (payants) très efficaces et surtout qui fonctionnent, alors qu'avec QGIS beaucoup d'outils plantent pour des raisons obscures.
C'est aussi le format de rendu (shape + mxd) le plus couramment demandé.
Ce qui m'énerve en ce moment  :
Voir un pote passionné prêter sa caisse dans le cadre d'un show statique pour partager sa passion et que les orgas (edit: un seul des orgas en fait) du truc profite de son absence pour faire les mariolles avec la caisse sans son consentement angryfire angryfire
Et le gars de soutenir que la voiture n'a jamais bougé... à l'heure des mass media, il a vraiment cru que çà ne se remarquerait pas Facepalm

Et ce seront les mêmes qui viendront se plaindre qu'on ne peut plus rien faire, que personne ne veut partager etc ...
C'est pour ça que je ne prêterais jamais ma voiture pour quelque occasion que ce soit, sans que je ne sois présent du début à la fin. Je viens avec et je repars avec; dans l'intervalle c'est moi qui conserve les clés.

Enfin en tout cas, maintenant que c'est fait, si j'étais ton pote, je trouverais tous les moyens possibles pour pourrir la vie des personnes en question.

C'est vraiment un manque de respect grave...
T'inquiètes, je suis exactement pareil pour la caisse.
Mais Tim est un grand passionné de son sport et est toujours prêt à faire un maximum pour partager cette passion.

Comme disait un ami commun, pour Tim, c'est minimum facture à renvoyer aux orgas (on parle du caisse de drift, préparée à la sueur du front pas d'un drift missile pour faire les mariolles dans les rond-point).

Vu la réaction des contacts communs, je pense que le pourrissage en ligne ne va pas tarder Rolleyes
C'est le rasso Autobac hier à Coignières si on pense au même Tim ? La voiture est une S14A ? Je pense avoir vu des photos en effet de la voiture en question
On parle bien de la même chose Wink
J'ai vu une vidéo ce matin. Effectivement, c'est une honte.
Surtout que le mec est une crème et qu'il ce défonce depuis le début pour le drift en France quand même
On parle de tim qui roule une r33 et qui avait (a encore? ) une mr2 grise RHD?

SI oui, il ne merite pas ça en effet, comme le dit nitroteck, il est super sympa Confused

sinon, ce qui m'enerve, c'est que tu peux affranchir en ligne de chez toi pour un envoi pour les DOM/TOM, mais que 'Désolé, l’adresse expéditeur que vous avez indiquée n’est pas compatible avec la collecte de courriers recommandés en boîte aux lettres personnelle. '

WTF??!!??
Je viens de voir le message du proprio et la vidéo sur facebook (comme quoi ça fait beaucoup de bruit cette histoire, vu que ça a déjà fait le tour de la France).
C'est vraiment un enfoiré le mec, surtout que le proprio a dit que la voiture avait eu un coup de chaud avant...
Pas vu la vidéo, je ne traine pas sur FB, mais c'est clair que c'est une honte cette histoire... L'irrespect pour autrui atteint le summum en France en ce moment.
Abus De confiance.

Qu’il dépose plainte.

https://www.service-public.fr/particulie...oits/F1515
Et licenciement de l'employé qui en plus accuse son patron alors qu'on le voit sur la vidéo et dans les différents témoignages Facepalm

Message (public) du propio :

Citation :Vous l'avez remarqué ces dernières heures... Il m'est arrivé une belle mésaventure.

Je pensais faire plaisir tout en partageant ma Passion. On s'est foutu de ma gueule et on a violé ma caisse. J'ai pas d'autre mot.

Je vous prépare un compte rendu dans les règles. Mais vu les très nombreux messages de soutien reçus en mp ou postés partout, c'est plus simple de faire un point public.

En gros : ce dimanche, j'ai mis à disposition à ma S14 de Drift pour une EXPOSITION STATIQUE.

Bon feeling avec le coorganisateur, employé du magasin, "responsable événementiel", en question etc.
Bref. Voiture en expo en prenant toutes les dispositions pour que ça se passe bien : voiture sécurisée, etc.
J'ai bien précisé de ne pas faire de connerie avec la voiture, comme des rupteurs, car la caisse a pris un gros coup de chaud à Montlhéry lors de mes récents shows. (Chauffe et casse d'un collier de manchon).
J'ai pas eu le temps de vidanger et checker. Mais rien de grave pour juste exposer.
Pour faire les choses bien, je fournis mes belles jantes de demo avec des pneus raides neufs avec encore l'étiquette dessus...

SAUF QUE...

Dès dimanche après-midi, on me fait part que la voiture aurait Drifté ?
Je cherche les infos.
Ca ne tarde pas à tomber.
Photos et vidéos à l'appuie.

La personne à qui j'ai confié la voiture s'est permis des séances de Drift. Avec rupteur et tout, dans un environnement pas sécurisé etc.
Cerise sur le gâteau : cette personne se foutait de ma gueule en mp. Genre voiture bichonnée, stand meguiars, etc.
Quasiment injoignable de la journée, elle accuse son patron, gérant du Autobacs, d'avoir été dernière le volant.
Pas dur de se rendre compte que c'était faux. Entre ses propres commentaires sur Facebook, et les différents témoignages recueillis spontanément grâce à vous tous.

Bref.
Ce soir : j'ai récupéré la voiture !
Je ne détaille pas ici.
Je viens de rentrer.
Je détaillerai plus demain ou ces prochains jours. Photos à l'appui.
Le bilan n'est pas complet. Mais j'avoue que vu les circonstances, je crains pour mon bloc. :/

Merci à tous en tout cas pour vos messages.
Ca réchauffe le cœur dans ce genre de galere.

En aucun cas je ne critique ici les organisateurs de Street Nation. Leurs témoignages me réconfortent.
Idem pour l'enseigne Autobacs qui se retrouve salie par le comportement d'un employé dont j'éviterai les qualificatifs pour rester poli.

J'espère que chacun en tirera les bonnes leçons.
Et sur le plan perso, j'espère que ma caisse n'a rien. Mais sincèrement, vu les témoignages recueillis, je suis vraiment inquiet : rupteur a froid, voiture coupée sans laisser refroidir, etc. Alors qu'elle ne devait pas tourner, elle à clairement été maltraité.
Pour finir en justice, il faut qu'il y ait un contrat qui stipule que la voiture devait être utilisée uniquement en décoration à l'arrêt.
Si pas de contrat, il a juste prêté sa caisse et rien n’empêche au mec à qui tu prêtes de faire le con quitte à péter le moulin ou crasher la caisse.
Pour l'abus de confiance il faut aussi qu'il y ait un contrat ?
Pas forcément, tu ne fais pas un contrat pour tout, il suffit de réunir quelques témoins, entre autre le patron floué...
Parce que bon si le moteur n’a rien l’histoire est vite bouclée, si il a des frais à venir il faut que l’autre tête de b*te soit emmerdé.