Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Perso je ne risque pas de laisser mes plein Phares vu que je roule toujours en feux de croisement.
Le raison en est simple, ça me soule de passer en feux de route car il y a toujours un qui arrivera en face.
Récemment, les gens qui:

- ne conçoivent pas que tu puisse aller au travail le dimanche à 16h.
- Qui eux trouvent normal de se balader à 60 compteur sur nationale (dimanche dernier il faisait sec et beau), mais bon, c'est leur droit donc je ne dis rien, je reste derrière sans coller....
- par contre quand je double le gars bien propre sur une ligne droite de 800 m sans personne en face parce que j'ai pas que ça à foutre non plus quand je suis d'astreinte, et que j'ai droit aux appels de phares et au grand mouvements de bras bien explicite de la part de raymond et de sa copaïllote.... Rolleyes t'as juste envie d'avoir un "bond_bouton" "nuage de fumée" embarquée.
Gros +1 avec Oncle !!

Les voitures sans feux c'est de plus en plus courant avec les bagnoles qui ont le tableau de bord toujours rétroéclairé, forcément en ville avec l'éclairage public ils voient la route donc ils cherchent pas plus loin et s'en fichent de pas être visibles.
Du coup quand t'en a un qui s'engage de ta gauche en même temps que toi dans un rond point, sans cligno bien sûr, tu laisses une belle trace dans le caleçon en voyant d'un coup un Berlingo bleu surgir de l'obscurité a 2m de ton capot ...

Moi en ce moment vu que je pars bosser quand il fait nuit et je rentre quand il fait nuit c'est ceux qui ont les feux a l'ouest, ca c'est un truc qui m'énerve quand je roule. Surtout comme l'a dit Fétide ceux qui ont des fichus Xénons ou HID mal réglés ou même sans lentilles pour certains, c'est les pires au point que j'ai déjà du ralentir et presque m'arrêter parce que je voyais plus rien Facepalm
(30-01-2016, 12:26:22)folken a écrit : [ -> ]
(30-01-2016, 06:32:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Des fois je me dis qu'on devrais faire des stats sur le nombres de gens qui semblent devenir complètement abrutis au volant dès qu'ils ont un autoc'/truc a ventouse "bébé à bord".

Pas sûr que ça vienne de l'autocollant.
Beaucoup sont des abrutis à la base, et le fait qu'ils se reproduisent pour engendrer encore plus d'abrutis m'inquiète beaucoup Neutral
Et généralement, plus ils sont cons, plus ils en ont ... tellement plus facile de faire des gosses quand on ne réfléchi pas à ce que ça implique ni aux conséquences (pour soi, mais surtout pour les enfants).

Je caricature un poil, mais j'ai l'impression que les gens ont tendance à se focaliser sur le gosse derrière et/ou l'univers qui l'accompagne et ils zappent totalement ce qui se passe à l'extérieur de leur caisse, ce qui est dangereux :/
Quand tu aime tes gamins tu te concentre sur ce qui passe dehors pour éviter un carton.
(31-01-2016, 00:39:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand tu aime tes gamins tu te concentre sur ce qui passe dehors pour éviter un carton.

je plussois avec toi Wink
Il y en a beaucoup qui ne doivent pas beaucoup aimé les leurs alors Sac
Surement.
Perso avec les nains derrière je roule moins vite, garde des distances de sécurité encore plus importantes.. Trop peur de les perdre.
Tous les jours, en rentrant du boulot, je passe par un tronçon d'autoroute, avec dans une montée, une troisième voie sur la droite avec des panneaux "véhicules lents"...je m'y mets, car moteur froid, je force pas sur le moteur, mais il y a pleins d'abrutis qui roulent à 100 ou 110 et qui restent au milieu...et cette semaine, une voiture avec une grosse remorque, qui ne se decalle pas et qui montent a 90 ou 80, au milieu bien sur...
J'ai malheureusement pris la mauvaise habitude de doubler à droite (en fait, je reste sur ma voie, à 110 ou 120) car c'est saoulant de devoir passer de la droite, à la voie de gauche, là, ou certains restent à gauche en roulant à 140 ou 150...
(31-01-2016, 02:20:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Surement.
Perso avec les nains derrière je roule moins vite, garde des distances de sécurité encore plus importantes.. Trop peur de les perdre.
on réfléchit souvent comme ça, mais faut aussi penser, quand on est seul dans la voiture, que tes enfants peuvent aussi te perdre....
J'me suis bien calmé ( l'âge ) mais je préfère partir seul plutôt que d'avoir mes enfants avec moi.
Pas plus tard qu'hier soir, je sors d'un virage et vois un mec qui sort du rond point au bout de la route et arrive d'en face. Le mec à 1km (vérifié sur google maps) il me pète les yeux avec ses phares donc je sais pas ce qu'il avait mais c'était bien puissant (quand j'ai passé le code de la route dans le bouquin il était écrit que les feux de route doivent éclairer à 100 mètres et être visibles à 300 mètres, là 3 fois plus loin il t'explosait les yeux).
Je lui fais un appel de phares, pas de réaction. Un deuxième, toujours pas de réaction. Un troisième plus long, toujours rien... Je lui ai foutu mes feux de route il lui a encore fallu 5 bonnes secondes pour comprendre et virer ses p*tains de phares.
Ça fait un moment que j'ai arrêté les appels de phares, je met les feux de route comme la personne en face et je reste comme ça tant qu'il n'a pas retiré les siens ! Et des fois je regrette de ne pas avoir de longue portée en plus LOL
Idem je ne fais pas d'appels de phares, ca veut dire tout et n'importe quoi (contrôle de flics, accident, etc ... ) et la personne en face comprends pas forcément que c'est a cause de ses plein phare. Si l'autre en face m'éblouis je mets les plein phares direct jusqu'a ce qu'il les enlève, généralement ils comprennent vite Big Grin
Les kékés en BM qui te font des appels de phares alors qu'ils sont tellement près de ton PC que de toutes façons tu ne voies pas leurs phares ... ni les appels Rolleyes
(31-01-2016, 23:55:04)folken a écrit : [ -> ]Les kékés en BM qui te font des appels de phares alors qu'ils sont tellement près de ton PC que de toutes façons tu ne voies pas leurs phares ... ni les appels Rolleyes

Je ne supporte pas ça et encore moins dans les travaux. Je respecte la vitesse mentionné dans les travaux vu qu'il y a des gens qui bossent. Et quand j'en ai un qui me colle de trop près, je freine un bon petit coup. Ce qui fait que pendant le restant des travaux, il reste bien derriere et me colle plus.
(01-02-2016, 14:27:31)davevador a écrit : [ -> ]
(31-01-2016, 23:55:04)folken a écrit : [ -> ]Les kékés en BM qui te font des appels de phares alors qu'ils sont tellement près de ton PC que de toutes façons tu ne voies pas leurs phares ... ni les appels Rolleyes

Je ne supporte pas ça et encore moins dans les travaux. Je respecte la vitesse mentionné dans les travaux vu qu'il y a des gens qui bossent. Et quand j'en ai un qui me colle de trop près, je freine un bon petit coup. Ce qui fait que pendant le restant des travaux, il reste bien derriere et me colle plus.

Ce n'est pas en ce moment mais ton histoire me fait repenser à une situation vécue. Un jour j'étais sur l'autoroute vers minuit y avait pas grand monde. On passe de 3 voies à 2 puis à 1 à cause de travaux (restait que la voie de gauche). Donc 20 km/h de moins à chaque rétrécissement avec des panneaux qui l'indiquaient bien. Je respecte le 90 et à un moment je vois 2 phares arriver à toute berzingue. Coups de klaxon et appels de phares, l'abruti finit par prendre entre les cônes les voies de droite en travaux en accélérant comme un furieux. Facepalm C'était un utilitaire...
Là en ce moment c'est les mecs à qui tu files des centaines d'euros et qui sont pas foutus de mettre 2 bouts de scotch et du rembourrage dans les colis !! Sérieux recevoir 4 colis (dont 2 sous forme de boites à chaussures quand même faut le faire ça !!) enfoncés, troués, où rien n'est protégé ni emballé à l'intérieur, alors que c'est quand même moi qui paie les frais de port, ça me les met en travers  angryfire

Et pas besoin de rejeter la faute sur La Poste, on sait comment ça fonctionne c'est pas nouveau, c'est pas se ruiner que d'acheter un rouleau de scotch marron et du papier bulle !  Rolleyes
les gens qui colle au cul c'est une vrai épidémie et c'est pas forcément des kékés.. mais des mères ou père de famille avec les gosses derrière et a la moindre occaz ils doublent et souvent dans des zones dangereuses et après ça sera les premiers a ce plaindre (car pour eux leurs façon de conduire est irréprochable)
et j'avoue que les utilitaires ils sont aussi pas mal dans le genre!..
ah dans le genre les momes en voiture...
j'en ai pas, mais bon, ça m'a énervé de voir ça.
la gamine à l'avant du monospace...ok pourquoi pas mais déjà c'est bof...mais surtout encore petite (genre meme pas 10ans) sans réhausse ni rien...donc avec la ceinture qui passe bien sur le cou! parfait en cas d'accident ça
Pour les zones de travaux, autant en journée je les respecte, autant de nuit, ou le weekend, je les respectent pas du tout, surtout que dans 8O% des cas, les travaux sont sur le bord de la chaussé Rolleyes

Et ce qui m'énerve, c'est cette manie des collectivités de mettre les panneaux d'agglomérations, 500m avant la première maison Facepalm , s'il pensent que ça fait plus ralentir les gens, ils se trompent lourdement...
(01-02-2016, 19:27:46)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Pour les zones de travaux, autant en journée je les respecte, autant de nuit, ou le weekend, je les respectent pas du tout, surtout que dans 8O% des cas, les travaux sont sur le bord de la chaussé Rolleyes

Fais gaffe y a de plus en plus de radar chantier, et je parierais pas sur le fait qu'ils les éteignent la nuit.
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est mon compte en banque qui se vide plus qu'il ne se remplit.

Saleté de swap Sac
(01-02-2016, 19:27:46)bashibuzuk a écrit : [ -> ]Pour les zones de travaux, autant en journée je les respecte, autant de nuit, ou le weekend, je les respectent pas du tout, surtout que dans 8O% des cas, les travaux sont sur le bord de la chaussé Rolleyes

Et ce qui m'énerve, c'est cette manie des collectivités de mettre les panneaux d'agglomérations, 500m avant la première maison Facepalm  , s'il pensent que ça fait plus ralentir les gens, ils se trompent lourdement...

Et tu a raison :

http://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pd...e1a7-1.pdf
C'est du caviar cette documentation Smile
Citation :Conséquences d'une localisation erronnée
La localisation du panneau d'agglomération est définie en fonction des nécessités liées à la sécurité et à la circulation routière.
La localisation erronée du panneau d'agglomération a pour effet de rendre possible la contestation :
- des procès-verbaux dressés pour excès de vitesse sur la portion extérieure au périmètre aggloméré,
- des mesures prises par le maire au titre de la police de la circulation
Maintenant, quand on se fera pruner pour 51km/h en entrée d'agglo, va falloir sortir l'odométre entre les panneaux d'entrée et la premiére maison Mr Green
Ça peut être jouable mais il faudrait trouver des textes législatifs. Et monter un dossier béton.
Pour une prune à 90 balles je vois pas trop l'intérêt, si le permis est en jeu par contre.
Ah c'est sûr c'est moins facile qu'un signalement facebook, là il faut jouer a Don quichotte contre les moulins de l'administration+justice française, clairement.

MAIS c'est quand même hallucinant qu'on en soit venus a préférer payer plutôt qu'a faire respecter la bonne application d'un texte ou réglementation ; pour le coup ÇA ça m'énerve  !
Calme toi nono, pense à ton estomac.
(02-02-2016, 11:29:31)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et tu a raison :
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pd...e1a7-1.pdf
C'est marrant, la seule source qu'ils citent est beaucoup moins spécifique : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...&dateTexte=
Citation :agglomération : espace sur lequel sont groupés des immeubles bâtis rapprochés et dont l'entrée et la sortie sont signalées par des panneaux placés à cet effet le long de la route qui le traverse ou qui le borde
C'est bien pour ça que je dis que pour commencer des actions il faut une base législative ou un arrêté ministèriel pas simplement un document informatif.