Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@ fujiwara pour les courses , en supermarché , ne pas reporter sa frustration légitime sur les agents de caisse (ils ont déjà leur dose).

Sinon prends deux sacs isotherme l'un dans l'autre dans ton caddie , et si possible charges tes vivres frais et surgelé en fin de parcours , tu peux même séparer les frais du surgelé dans l'absolu.

Bien entendu cela ne règle pas le cas du comportement des congénères LOL.

Pour le sujet des phares qui éclairent la voie lactée , suspensions "hydractives" et no stress....hors stress du système hydractive ^^.
Faut aller en drive, depuis que je n'ai plus à interagir avec des gens je le vis beaucoup mieux LOL

Reste les fruits et les légumes pour lesquels c'est compliqué ... la dernière fois que je suis allé dans un hyper, entre les confinements et couvre feux ça faisait un sacré moment, j'avais oublié à quel point c'est un environnement agressif.
J'ai fini par me barrer en ayant pris que la moitié de ce que je comptais acheter sinon je pense que j'aurais fini par agresser quelqu'un.

D'ailleurs le nombre d'agoraphobes risque d'augmenter depuis le covid.
Après 2 ans de pseudo pause en on et off, je supporte de moins en moins la foule (j'avais déjà arrêté de prendre les transports en commun depuis les grosses grèves d'il y a quelques années, j'aurais sans doute du mal à m'y remettre si je devais me retrouver à plus de 3~4km du boulot).
Avec le Drive d'accord sauf que c'est pas facile pour les produits dits "frais" que l'on aime bien choisir.
Sinon pareil que toi Folken, même si j'ai jamais télétravaillé pendant le Covid, ça faisait du bien d'avoir la paix avec moins de nos congénères dans les pattes dans les magasins, dans la rue pendant les pseudo confinements, et sur la route aussi.

Du coup on fuit la grande foule désormais encore + , sauf impératif particulier, et si possible à des heures où la fréquentation est faible.
(doit y avoir une question d'âge aussi)
C'est vrai que j'ai écrit fruits et légumes mais je pensais à la viande aussi.
Il y a une partie des courses qu'il est difficile de faire en drive si on ne veut pas en jeter la moitié ou tomber sur des produits qu'on n'aurait jamais acheté, mais pour le reste j'essaie de limiter mon temps de présence en magasin.

Et dans les trucs qui énervent, mon clavier du pc portable qui mange de plus en plus de lettres, surtout les "e" LOL
(15-08-2022, 09:57:21)fastrunner a écrit : [ -> ]Le pire c'est certains clignotants avant très peu visibles sur des véhicules pourtant d'origine, c'est assez surprenant (faut que je liste les modèles que je croise)

OUI ! le fait de les passer en LED n'a pas arrangé la chose, il m'arrive de râler sur des conducteurs à tort car c'est vraiment au dernier moment que je vois les clignotants AV. Et quand on voit comment ils se réduisent comme peau de chagrin en AR sur certains modèles (Renault/Peugeot) je me dis qu'ils sont en train de les pousser vers la sortie (même s'ils ne peuvent pas, ils en mettent parce que c'est obligatoire mais le moins possible).

(16-08-2022, 13:36:17)folken a écrit : [ -> ]Faut aller en drive, depuis que je n'ai plus à interagir avec des gens je le vis beaucoup mieux LOL

Je suis d'accord avec ça, mais perso il me faut voir les produits et comparer, lire la liste des saloperies, etc...
Pour ma part j'ai plutôt préféré réduire ma dose de grandes surfaces, je m'astreins à n'aller que (le plus possible) dans des petites structures voir directement chez les producteurs. Pour ce qui est non alimentaire je m'efforce de faire moi même mais madame n'est pas d'accord sur tout (ex : lessive). ça me permet de consommer mieux et meilleur tout en évitant les gens.

(16-08-2022, 20:46:02)fastrunner a écrit : [ -> ]Sinon pareil que toi Folken, même si j'ai jamais télétravaillé pendant le Covid, ça faisait du bien d'avoir la paix avec moins de nos congénères dans les pattes dans les magasins, dans la rue pendant les pseudo confinements, et sur la route aussi.

SURTOUT sur la route ! Qu'est ce qu'on était bien pendant les confinements ! no stress sur la route, sauf quand les pigeons/palombes se sont mis à investir le bitume LOL
Avoir fait mon plein le we dernier en ayant complètement zappé que la remise devait passer de 18 à 30cts/l le 1er septembre LOL et que j'avais encore assez pour la semaine ... mais comme ça avait augmenté la semaine dernière (grande idée d'avoir attendu en espérant que ça baisse encore) j'avais peur de prendre une nouvelle augmentation entre temps ...
Je l ais fait samedi à mon habitude.
J avais vu 1.754 sur le grand panneau.
Au môme t de regardé l écran de la pompe.
Je vois 1.939 ha oui le fioul est plus cher que l essence.
Bin bin maintenant que j'y suis. Je vais finir.
boarf, perso je dois faire le plein coute que coute tous les 4 jours, alors le prix du carburant m'en tape.
Ce qui m'énerve, les putains de retraités qui font leurs courses le samedi matin et qui ne savent pas/plus conduire...
Cf mon sujet sur ma Mazda Facepalm
J'ai eu droit à un vieux sal***r pendant que je faisais le plein du camion du taf un samedi. Je mettais trop de temps (bah ouais le réservoir du camion est un poil plus grand que celui de sa ix20). Je lui ai dit de fermer sa gueule, il a commencé à m'insulter et m'a même dit "vas-y frappe moi!" LOL Un vieux de 80 ans passés hein Sac
Et le pire, une c*nne qui a rien suivi vient prendre sa défense. Elle en a pris pour son grade aussi celle là.

Je ne suis pas quelqu'un qui rouspète pour rien, je prends mon mal en patience et je ferme ma gueule mais les trouduc comme ça, je ne supporte pas.
J en ai eu un comme ça.
Bon pas un vieux, mais un trou du cul quand même.
Je me mets à la pompe 5 comme à mon habitude avec l Impreza. la pompe 4 devant étant libre. On me demande d avancer pour libérer la place au lieux de faire chier.
(deja on te demande d avancer alors que le pistolet déb*te dans le réservoir. Paie ton niveau de réflexion)

Non, je ne peu pas avancer. Car la seul pompe E85 ç est la 5 donc je reste la.
Et au passage. Toutes les autres pompes sont libre, tu as 7 pompes pour abreuver ton poêle à fioul, donc celui qui fait chier son monde ç est toi.

Ha eu OK...
Les chauffeurs de bus chez moi Rolleyes

Je vais chercher une dizaine de fat armoires à l'ikéa du coin, en laissant de la place devant ma porte de garage pour pouvoir y stationner mon Ram tranquillement et pas emmerder les voisins,

En revenant du magasin, j'ai le bus qui essaie de taper un chrono derrière moi, pour info c'est une zone école donc la vitesse est limitée à 30km/h, et ça faisait déja 2km qu'il mettait la pression en essayant de toucher mon attache-remorque avec sa calandre

je mets mon cligno facile 20m avant ma maison et je ralentis à 10 à l'heure pour bien lui faire comprendre que je vais taper un créneau devant chez moi

Ne v'la-t-il pas qu'il me colle tellement au cul que j'arrive pas à reculer Shock donc j'attends Sac

Le mec s'excite et commence à klaxonner, je descends

- "Vous pouvez pas vous stationner ici, c'est un garage"
- "Bah oui, c'est MON garage, j'habite ici" Sac
- "Bah mon coco tu vas faire le tour parce que je suis en retard moi"
(entre temps d'autres voitures se sont entassées derrière lui, donc reculer n'était plus une option)
- "Bah mon coco, je suis pas responsable des horaires de bus, t'avais qu'à garder ta distance et me laisser me garer"
Je mets les warnings et j'ouvre la benne pour commencer à décharger mes trucs, au beau milieu de la route Sac

Pour finir il a franchi l'espèce de dos d'ane central qui sépare les 2 voies et m'a dépassé en mode Kimi Raikkonnen à Monaco Rolleyes
Heureusement la petite vieille qui attendait derrière était mieux qualifiée pour rouler sur la route, et elle m'a laissé assez de place pour me garer, elle

Les gens sont agressifs nom de Dieu Rolleyes
J imagine tellement ça avec l accent belge. Sac
(30-08-2022, 11:14:31)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les gens sont agressifs nom de Dieu Rolleyes

Tu as tout résumé, il y a une différence entre ne pas se laisser faire et être agressifs H24 comme on le voit maintenant Rolleyes
(30-08-2022, 14:24:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]
(30-08-2022, 11:14:31)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les gens sont agressifs nom de Dieu Rolleyes

Tu as tout résumé, il y a une différence entre ne pas se laisser faire et être agressifs H24 comme on le voit maintenant Rolleyes

Exact, c'est hallucinant, souvent ça sert d'écran de fumée pour cacher une incapacité à raisonner calmement avec intelligence
Au sujet des ramassages scolaires, je suis un peu inquiet pour ce que j'en vois. Comme ils sont à la ramasse ils recrutent n'importe qui.
Perso je vois des comportements de bus le matin, je n'aimerai pas y avoir mon gosse.

HS : d'ailleurs maintenant il va y avoir n'importe qui dès la crèche pour s'occuper des gosses, puis après ça sera les profs contractuels formés en 3 semaines.
Ne vous plaignez pas.
On vas bientôt apprendre que grâce à ces mesures, la courbe du taux de chômage seras inversée, et le taux de réussite aux examens seras un des plus élevés dans le monde.

De toute façon, pourquoi suivre une formation si c'est pour changer de métier dès que quelque chose ne plaît pas ?
(30-08-2022, 17:32:35)fastrunner a écrit : [ -> ]
(30-08-2022, 14:24:31)fefe hyundai a écrit : [ -> ]
(30-08-2022, 11:14:31)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les gens sont agressifs nom de Dieu Rolleyes

Tu as tout résumé, il y a une différence entre ne pas se laisser faire et être agressifs H24 comme on le voit maintenant Rolleyes

Exact, c'est hallucinant, souvent ça sert d'écran de fumée pour cacher une incapacité à raisonner calmement avec intelligence

c'est surtout symptomatique de notre société préssé comme un citron, plus le temps passe et rien ne va, de plus en plus.......la pauvreté augmente, le cout de la vie augmente, la situation sociale locale, national et internationale se dégrade, précédé par le Covid, ou les Gvt étaient dans le 'faites ce que je dis pas ce que je fais', bref, faut pas s'étonner que les gens pètent les plombs Confused
Oui...c'est vrai que tout le monde devient agressif... : hier, j'étais à la gendarmerie pour deposer plainte pour le vol de ma poubelle ( :roll )...pendant le depot de plainte, un type appelle la gendarmette pour avoir un renseignement...et comme il n 'était pas satisfait de la réponse, il l a insulté avant de raccroché au nez ! ...lui, il va le regretter et avoir la visite de la gendarmette et de ses collègues, d 'après ce que j 'ai compris.... LOL
Ce qui m'énerve en ce moment... qu'on s'inquiète de l'augmentation du prix de l'énergie et d'autres pénuries, des potentielles pseudo-mesures à entreprendre, etc.

Difficile à entendre, mais plutôt que de s'acharner à enfoncer le suppo doucement, il serait préférable de rentrer plus fort dans cette récession naissante, pour une prise de conscience collective plus difficile mais productive !

Alors oui, problème d'inégalité, pauvreté, etc. Les gilets jaunes ont failli réussir à enfin mettre en lumière le système oligarchique qui nous domine, dommage.

Quand ça va vraiment nous tomber dessus, il faudra s'attendre à une dépression généralisée et autres actes toujours plus agressifs des citoyens.

Tellement d'autres sujets sociétaux sur lesquels débattre, et qui m'énervent  Sad

Stupéfait d'avoir l'impression d'éduquer mon gamin à contre courant de ce que je remarque autour de moi.
Notre génération a grandie avec une grande partie de l'évolution technologique, qui se superpose presque à l'évolution économique, et démographique qui s'y on en croit les prédictions, confirme un déclin.
Perso je suis préparé à accepter de régresser, mais je m'inquiète pour les prochaines générations qui ont déjà "tout" connu.

Après faut pas dramatiser non plus, bientôt sur la Lune puis sur Mars Facepalm
Tu as peut-être raison Gineto, mais l'effet des médias Radio-TV-Web qui martèlent les mêmes infos en boucle provoque ce sentiment de fin du monde.
Les gouvernements de ce monde ne se sont jamais mis d'accord sur les méthodes à appliquer malgré de nombreux sommets sur le climat, il n'y a ni plan B ni plan C, c'est chacun pour sa g%%%le, et vision long terme quasi inexistante sur notre indépendance (énergétique, industrielle). On le voit bien dans le domaine de l'énergie en Europe.

Et en France, il n'y a pas eu de sérieuses décisions prises pour assurer notre indépendance énergétique au maximum pour des raisons politiciennes et idéologiques par les précédents gouvernements.
Alors, il n'y a rien qui vous énerve en ce moment ? Big Grin
Facepalm
La
putain
de
touche
espace
de
mon
clavier
qui
ne
fonctionne
plus
alors
qu'il
a
même
pas
16
ans
Sac
C'est rien ça, sauf si c'est sur un pc portable c'est parfois juste chiant à démonter LOL

Moi, pour être dans le sujet, hier je me rendais à Royan sous la pluie, j'ai pu croiser les premiers véhicules de la saison qui, sous la pluie, sont en feux de position + feux de brouillard.
Et oui retour de la saison hivernale et avec elle sont lot de feux mal utilisés et/ou pas entretenues.
Oui les feux mal réglés aussi...

Sinon 150 bornes seulement en 3 jours j'ai noté 6 à 7 stops non respectés devant mes yeux....
Instal une dashcam.
Je suis en arrêt maladie. Je vais tâcher de monter quelque vidéos.
Vous seriez malheureux ici questions feux pas réglés LOL
Entre ceux plus ou moins reglés, les SUV et les pickups qui t'éblouissent tellement ils sont haut et les poids lourds qui éclairent la route et le ciel Semarre
Tk pas, j'ai idée de reverser la vapeur avec 300 watts de led monté sur le toit de mon pick up.
C'est simple a faire ? Enfin, la partie électrique surtout ?
Ça me ferait marrer de le faire sur le CX-9