Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui et non.
C’est comme une maison si tu ne l’a pas vendu au bout de 3 mois ( allez 6 au Max), c’est que tu n’es pas ds les clous, y’a un cab Saab Rhd le mec l’affiche au même prix depuis 5ans...


J’ai pas dit qu’il fallait la donner non plus hein et puis si c’est pas vital garde la.
(26-04-2019, 01:24:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]puis m'en tape elle prends de la valeur chaque mois en ce moment et j'en profite encore au moins ^^

apparemment tu te trompes, puisque toujours pas vendu depuis l'été 2018 d'après tes dires, a moins que les futures acheteurs soient pas au courant de la montée de sa valeur ^^

mais a ce moment la t'es dans la merde elle se vendra pas.

Ceux qui viennent ne sont pas des vrais passionné, tout ce que tu leur dira ils s'en foutent, eux, ce qu'ils voient, c'est le potentiel point de parkinge avec une caisse repeinte a la montana......et la marge faite dessus après buzz/visu sur ces fameux parkinge, donc ils négocient comme des porc pour gratter le moindre sous pour de l'achat de pièces Aliexpressbaba
+1 Boyou j'aurais pas dit mieux...

Parce que c'est ce dont j'avais envie pour une MA61 Sac . En fait, comme c'est des caisses assez exclusives dans leur utilisation (je ne pense pas que qui que ce soit roule en daily avec sa TA23), ça fait cher le billet sachant que l'idée est généralement de modifier le véhicule.

Du coup c'est assez compliqué de mettre 10k€ dans une celica qui ressemble d'origine à une muscle car des 60s-70s, qui sans le big block valent seulement 5k€ de plus dans le cas des mustangs.

Donc tu as les personnes qui veulent l'acheter pour le style, et ça reste une Celica c'est pas une fastback '67, et les passionés qui voudraient en faire quelque chose mais le prix est trop elevé (mon cas). Sans compter effectivement ceux qui veulent la massacrer à pas cher comme le dit Boyou : /.

Y'en a plein des modèles comme ça, pour moi le meilleur exemple que je suis depuis 6 mois c'est la mercedes 190E 2.3-16s. C'est la caisse que Senna a conduit, qui a fait réagir BMW pour sortir la M3, c'est fiable et technologique a pleurer, le moteur c'est du cosworth, la boîte est une dogbox, et ça vaut 3-4-5-10 fois moins qu'une M3 E30. Y'a certains des modèles qui traînent sur LBC depuis plus de six mois. C'est pas que la caisse ne les vaut pas dans l'idée, c'est juste que ça fait cher au regard de ce qu'on peut prendre pour le prix... Ce n'est pas assez "exclusif", pas assez de street cred, etc. Et malheureusement, je pense que les Celica sont dans ce cas, c'est ultra cool et sympa mais... Peut-être pas assez Sad.

Reste les passionnés qui veulent la garder comme ça! ^^.


Ce qui m'énerve en ce moment et de manière générale assez souvent, c'est la conduite des lyonnais et l'urbaniste lyonnais. Cette ville c'est l'enfer comme ça a été agencé par un enfant de 8 ans sans permis, et en plus c'est parcouru par la plus grande quantité de gens persos et je m'en-foutistes que j'ai jamais vu... J'ai pas mal vécu à Marseille et Paris, OK comme partout y'a des bâtards de la route mais au moins il savent conduire. A Lyon, on dirait que les gens ne SAVENT PAS, ça rend fou... Q_Q
dogleg, inculte Sac

Je rejoins les autres dans ce qui a été dit. La clieca elle est cool, elle est vraiment cool, mais pour le prix on peut avoir tellement de caisses de ouf, que finalement, il est pas tellement justifié Confused
De toute façon le vrai prix d'une caisse c'est celui que les gens sont près a mettre dedans, donc si au bout d'un an c'est pas vendu c'est que personne ne veut y mettre ce prix ...
Moi je serai plus nuancé quand même par rapport à cette Celica qui est à vendre 10000 euros...;
Des concurentes directes de l époque comme une Alfa coupe Bertone avec un 2 litres similaire (2 ATc et 2 carbus double corps horizontaux)... c est du 30 000 euros au minimum pour se situer plus à 40 50 000 euros en bel état...
Idem pour une BMW 2002 ti ou tii, avec un 2l ... c est du 20 000 euros au minimum...etc

Après, certes, cette Celica a un moteur swape, (et c est souvent le cas aussi dans ces bmw ou Alfa) ce qui peut être considéré comme non d'origine.. La Toy paye donc le fait qu' elle soit une japonaise...pourtant, les comportements entres ces 3 voitures sont dans le même esprit...et mon choix entre les 3 serait vite vu si j avais un peu d argent...)

C est pareil avec une Datsun 240 Z : ca se trouve dans les 20 000 25 000 euros en tbe, et  c est difficilement vendable à ce prix...
En comparaison, une Porsche 911 de la même cylindrée en 2,4 et des mêmes années, c est 100 000 euros. Une Porsche 911 basique, en 2L ou même en 2,2L avec des perfs  en retrait par rapport à la 240... c'est du 60 000 euros 80 000 euros minimum...encore une fois, la jap paye de ses origines Wink

La Celica TA22/23, la 240 Z, la S800, voir la première Civic, sont les icônes des voitures japonaises ( sans y mettre une Toy 2000 GT, une Cosmo, etc)

Enfin, voilà ce qui m enerve. ... quoique ... ca permet d en profiter encore...
je me répète seulement 2 gus sont venue et j'ai exprimé ce qui c'est passé Wink
des mails pour cette caisse j'en ai chaque semaines ^^ faut voir les mails ^^
ne suis aucunement dans la merde au pire cette hivers je lui recolle un moteur d'origine dans son jus , la baisse un poil de cul et revends le moteur neuf à part et j'y serait encore plus gagnat , m'en carre complet moi si ça traine , juste marrant de voir les message leboncoincoin des types le dernier m'a fait rire il a battu les reccord du 1er message merdique (je sélectionne grave aussi ) si j'étais pressé je ne me permettrais pas de sectionner ... puis d'ici là en 2020 elle aura son juste prix Big Grin

kaabal ceux qui aime les stang ou américaines ne regarderont jamais les annonces de célica ^^ je le sais je suis dans le milieux US aussi Wink faut arréter cette comparaison de camaro ou stang , seul ceux qui ne connaissent pas les caisses demande c'est une mustang? je le sais on me l'a demander des 1oaines de fois ^^ ça fait sourire gentiment rien de plus
regardez les tarifs en france des celica TA22 et 23 , je parle de celle qui roule avec Ct garte grise ok , qui peuvent traverser la france et non croustillante ^^ , ba il n'y en a pas une sous les 9000e , beaucoup sont a plus de 12000 voir 14000 , je reste correcte car négociable sur place , et ne suis pas d'accord sur le fait que si on est passionnée on ne se déplace pas , pas quand on a le dossier photo et info que je donne dans l'annonce qui est plus que complète..
BREF c'était juste pour rire du message leboncoin et partager ^^ m'en tape sinon Yes

quand je vais la prendre pour rouler avec j'en ai la banane et les gens qui la croise aussi Big Grin cette caisse est magique quand on est a son volant c'est une superbe vielle tas de boulon ^^
-----------------------------------------------------------------------------
on va changer de sujet avec se qui m'enerve grave , les gros C..........................S qui balancent leur mégot et poubelle sur la route et que quand tu leur fait appel de phare ils font les sourd ou font style bas quoi , tu leur mime leur geste et ils font comme si ils avaient beugué dans la matrice et comme si rien ne venait de ce passer et les 2% qui gueulent eux me plient de rire ^^ du coup ils s'enervent encore plus mdr
Tous les gens font les sourds, ça s'enerve jamais assez pour se garer sur le bas-côté et avoir une discussion... Normal, les gens ont peur on est en France parler n'est pas une option tu vas forcément sortir avec le démonte-pneu donc il vaut mieux qu'il s'enfuie.

J'ai déjà suffisamment écrit à ce sujet Sac .


PS: JP32: je veux pas relancer le débat hein mais je ne pense pas que ce soit la nationalité du véhicule qui fasse la cote, plutôt son image et sa connaissance. Les 240Z valent ce prix mais elles sont remontées. Et je te contre-attaque avec la NSX!! Et la R34!! Japonaises, mais chères... Car représentées. Après ça dépend aussi en local, genre une supra mk3 ça vaut pas un clou on est d'accord? Allez voir le prix de celles en 1JZ au Japon. Allez voir le prix des DR30-31 au Japon... Personne n'a jamais vu cette caisse en Europe et pourtant ça vaut un bras là-bas!
Un truc qui m'énerve tiens, les gens qui font des discours "moralisateurs" parce que leur morale à eux c'est la plus mieux du monde mondial tu vois ....

J'ai l'impression que ce n'est plus que ça les discussions entre "connaissances" (je n'écris pas "amis" intentionnellement) : c'est de faire le concours pour voir qui est le plus "tolérant" le plus "écolo" etc ...

Putain mais je m'en bats royalement les couilles de ça bordel de cul ... moi ce dont je veux discuter c'est de voyages au bout du monde, idées de bizness, technologies, techniques, "et si tel évènement ce serait plutot déroulé comme ça ?", de cul, de bagnoles et de trucs qu'on a vécu ...

J'en rien strictement rien à secouer que le mec il trie déchets dans 49 poubelles différentes, ils finissent tous à l'incinérateur de la région de toutes façons ... Il a acheté un vélo électrique pour aller au taff, parce que c'est plus écolo ? Bah c'est bien, enjoy la pluie, les connards sur la route, la pollution générée par les batteries au Lithium et le crédit de 3k€ qui va avec ...

Enfin je m'arrête la, parce que si je continue à "basher" les écolos, on va encore dire que je suis un nazi Confused
Baaaaaaah tu seras surtout autre chose qu'un hypocrite pour le coup, jveux dire un moment donné le mec en vélo éléctrique il va s'acheter des quartiers de pommes en sachet individuel aussi, ou juste... Rien faire mais la construction de son vélo comparé au vélo pourrave qui marche au riz et aux barilla a pollué l'équivalent du Mali. Sérieux c'est un bon exemple, comment tu peux être un jambon au point de dire qu'un vélo éléctrique ça ne pollue pas? Je veux dire... Un VELO. le mec il le prend éléctrique mais genre... De base un vélo... Ca pollue zéro... Le level... LOL . Le type a quand même fait le choix de poser la bagnole pour un vélo éléctrique, jveux dire le vélo normal ça le fait pas? LOL

Donc bon... Sac .Nan en fait moi aussi ça m'énerve, pas à cause du choix mais pour que, comme tu le dis, le mec en vienne à balancer ça sur la table et même parfois à se DEFINIR selon ses choix, mais réfléchis correctement au moins je sais pas quoi... -_-'. J'irai même plus loin en disant que si t'es français, à part vraiment orienter ton mode de vie autour de vraiment être écolo comme certains ici (commerce de proximité, cuisinent eux-mêmes, retapent leurs bagnoles, etc), si t'es un français de base tu ne PEUX PAS être écolo. Ton simple mode de vie est extrêmement polluant : /.


Rien n'arrivera jamais à la cheville du getback que j'ai mis à ce jeune homme Vegan moralisateur en lui faisant remarquer que sa ceinture c'était du cuir quand même. Ah, souvenirs...
(29-04-2019, 16:08:41)Kaabaal a écrit : [ -> ]PS: JP32: je veux pas relancer le débat hein mais je ne pense pas que ce soit la nationalité du véhicule qui fasse la cote, plutôt son image et sa connaissance. Les 240Z valent ce prix mais elles sont remontées. Et je te contre-attaque avec la NSX!! Et la R34!! Japonaises, mais chères... Car représentées. Après ça dépend aussi en local, genre une supra mk3 ça vaut pas un clou on est d'accord? Allez voir le prix de celles en 1JZ au Japon. Allez voir le prix des DR30-31 au Japon... Personne n'a jamais vu cette caisse en Europe et pourtant ça vaut un bras là-bas!



Comme quoi...nationalité...et image et connaissance sont finalement très liées : il semblerait que chez nous, on connaît et on apprécit mieux celles produitent ici ou chez nos voisins...comme les françaises, ou allemandes, ou anglaises...que des Holden, Zaz, Tata, Hudson... et japonaises par exemple...et vice versa.
C est d une façon générale...bien sur. Les amateurs de voitures exotiques chez nous sont rares, et nous sommes au final très très peu nombreux. Une BM M3 ou une M5 est plus parlante à une majorité d amateurs de voitures de chez nous qu une 300 zx ou 3000 GT...
Chaque pays a son propre marché, et aussi ses quelques exceptions (r34 ici, machinchose française ultra cotée aux US etc) LOL
Dori:

Je trie et ça marche bien chez moi, on a une usine sac jaune ultra performante à ce sujet, tout n’est pas noir à ce sujet.

https://www.calitom.com/fr/contenants-de.../sac-jaune

On sait valoriser bcp de choses, même les sacs noirs reçoivent un traitement.

https://www.calitom.com/fr/site-de-traitement-valoparc
Après pour le reste on es bien d’accord, moi je suis pas tolérant sauf envers ceux qui passent la porte ( et ils sont largement triés ( ça marche bien aussi le tri-sélectif de gens).
vous avez vu comment les mecs qui roulent en vélo électrique sortent la voiture à la moindre petite pluie, écolo mais pas trop...
(29-04-2019, 17:24:36)nourse a écrit : [ -> ]vous avez vu comment les mecs qui roulent en vélo électrique sortent la voiture à la moindre petite pluie, écolo mais pas trop...

Je crois que c'est une question de sécurité, ils ne veulent pas s'électrocuter les testiboules Sac

A tonton : chez nous, déchets pmc (équivalent sac jaune chez vous) finissent à l'incinérateur car le centre de "recyclage" a décidé de ne plus prendre en charge ceux de certaines régions pour des soucis de capacité.
Incinérateur qui a été vendu comme "super écolo" alors qu'il n'est même pas aux normes d'aucune ibstitution digne de ce nom, et on vient de découvrir récemment qu'un pot de vin de 700k€ a été versé à l'administration de la ville pour autoriser (et financer) sa construction . ..
Pitain je suis ds la queue à Burger King.

Y'a des espèces de cassosse de gilets jaunes à côtés qui mange dont une co.nasse qui raconte que de la merde
Mais bordel j'ai envie de lui mettre ma main ds la gueule.

Voilà ce qu'il reste de ce mouvement..des cas sosses qui vivent des aides sociales et qui veulent 2000e de revenu et 1500 de retraite à rien branler.
Fallait la voir parler la truie là, ouai a l’elyzée ils ont du marbre et le trottoir devant chez nous est pourri... ba ouai tête de pioche comme la moitié des gens sont comme toi des manges-merdes qui dépensent leur alloc en fast-food et en cigarette ( plus le suv qui consomme bien) ba tu paye pas pour que la mairie te fasse un trottoir, mais ça c’est trop compliqué pour un Gj.
Et puis en même temps si le trottoir devant chez elle est pourri c'est peut être la première responsable Rolleyes
Les gens veulent davantage de fonctionnaires maintenant ...
Mais veulent pas payer.

C'est bien gentil leur RIC mais comme ils sont incapables de réfléchir et comprendre ce que leurs choix impliquent c'est juste un truc ingérable.
Le RIC pour en faire quoi?

Donner de la démocratie directe au millions de personnes qui font du putaclik complotiste entre 2 épisodes des ch’ty à Marseille ?
On a pas la maturité ni la sagesse des suisses pour le faire, nous ne sommes qu’un peuple de bouzeux et d’idiots et les politiques ont bien raison de ce gaver et ce taper sur le ventre en riant.

Et sans vouloir jouer le vicomte, Burger King dans ma brousse c’était une découverte pour faire plaisir au gamin et c’est la dernière, c’etait le rendez vous annuels des victimes du nuage de Tchernobyl, j’avais pas grand doute sur la consanguinité en Charente mais là on touche le fonds.
C'est sur que trouvera plus de cassos chez burger king que chez Alain Ducasse.
(04-05-2019, 09:24:50)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est sur que trouvera plus de cassos chez burger king que chez Alain Ducasse.

statistiquement, spareil, crois moi, pour avoir cotoyer la 'haute', ils n'ont juste pas les mêmes 'soucis' de cassos'
Pas faux, c'est pour ça que je préfère rester chez moi.
J’en viens au meme point, j’imagine pas à 80ans Smile
Je serai comme Clint Eastwood dans gran torino. Smile
(04-05-2019, 10:20:54)boyou2 a écrit : [ -> ]
(04-05-2019, 09:24:50)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est sur que trouvera plus de cassos chez burger king que chez Alain Ducasse.

statistiquement, spareil, crois moi, pour avoir cotoyer la 'haute', ils n'ont juste pas les mêmes 'soucis' de cassos'

Après dans la "haute"...a vouloir tellement paraitre, on s'apperçoit que bon nombre ont aussi beaucoup de crédits sur le dos, (le break Audi noir récent pour Mme qui change d'avis tous les 6 mois...faut bien le payer...ou la montre à 30 000 euros, pour faire comme les "autres"...)...la différence, c'est qu'ils n'en parlent pas ou pas de la même façon que les gilets jaunes LOL
Exactement.
L’autre co... de hier soir à quitté le Burger King au volant d’un magnifique Santa fé de 15ans, le top du crédit smicard quoi...
Mes amis ont de l’audi a3 neuve à 32k€, de la golf 7 ou du hilux... le top du crédit de la classe moyenne...
Donc au dessus ça doit être pareil.

Bon moi je suis à pars...j’ai la caisse du cassosse ( touran de 2004 avec 300.000kms) Smile et l’a paye de la classe moyenne, ma priorité étant de torcher mon crédit maison a 47ans et d’acheter un locatif en 2020, j’ai hâte d’etre un sale profiteur des petites gens en plus d’etre un nazi de crs, j’aurai une belle retraite et mes nains du patrimoine Smile
Pareil la tante...mais je ne suis pas CRS LOL
Je compte reprendre une petite caisse sympa à côté du daily, endettement immo actuel à 16% (fin dans 7 ans mais virtuellement remboursé avant), investissement locatif (ou scpi ou autre à voir) avant 2020.
Investissement locatif faudrait que je change de région.
En RP c'est même pas la peine, une fois les frais divers et impôts déduits une AV à 2% rapporte davantage.
Après il faut profiter aussi Smile

J’ai acheté une petas’´machine à ma Morticia ( Fiat 500, un coup à pas louper..2500e ) et je compte bien aussi me reprendre un daily sympa, rhd pour pas trop dépenser.

Parce que bon si demain je dois m’enrouler autours d’une arbre autant le faire avec panache, genre 6 en ligne et non en touran.
----------
(04-05-2019, 18:15:36)folken a écrit : [ -> ]Investissement locatif faudrait que je change de région.
En RP c'est même pas la peine, une fois les frais divers et impôts déduits une AV à 2% rapporte davantage.

Chez moi une maisonnette à retaper  dans un bon endroit c’est 50k et location 450e ensuite, donc on est bien.
Je vais monter une sci avec mes nains, plus de droit de succession si c’est bien gérer.
pas encore au top les poubelles jaune !
https://www.youtube.com/watch?v=Hm6xca7b53o


sinon ça avance en mieux chaques années heureusement :
https://www.youtube.com/watch?v=VVTxPsAozmo
C'est sûr.
Le problème à Paris et autour c'est que le ratio prix/loyer est juste abusé, c'est pas parce que le bien vaut 3 fois + qu'il se loue 3 fois +.
En + beaucoup d'apparts ou pseudo résidentiel qui en est pas vraiment, donc copro, donc frais.

Et le risque de squats ou locataires indélicats.

En province c'est beaucoup plus rentable si tu choisis correctement l'endroit.
Et en monopropriété, pas de syndics, les travaux tu les fais si tu veux quand tu veux et toi même (ou tu choisis l'artisan et tu négocies, pas comme le syndic payé au pourcentage du coût des travaux Rolleyes quand il touche pas de rétrocommission)
Mais sans être sur place c'est plus compliqué aussi.
----------
Pour le coup des déchets je savais que les déchets inertes pouvaient être déversés le long de l'A4.
Ils font des tas qu'ils recouvrent ensuite et végétalisent, ça coupe le vent, tout le monde est content.

Mais les déchets ménagers n'ont rien à y faire !!
Ni le plâtre, ou autres.

Seulement des gravats de chantiers.
Dans les petits villages il y a encore de l'entre aide , je suis heureux de redécouvrir ça un service rendu gratos pour aider et la personne propose d'aider aussi en retour par un autre ! bon Dieu que c'est bon !