Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Au Honda de mon coin c'est 39€ de l'heure et ils bossent très bien
(21-05-2015, 00:01:00)RedThunder a écrit : [ -> ]
(19-05-2015, 11:09:08)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est que je paye quand même encore le crédit étudiant qui me permet de faire ce boulot (enfin, d'être chez Pôle Emploi actuellement du coup LOL )
A voir si je reste dans le domaine du web ou si je change totalement, qui sait Smile

Perso graphiste a la base j'suis en train de suivre une formation de cariste avec embauche a la clé.
Graphiste c'est un métier de stagiaire, les mec croient que ça sert a rien de te payer vue que "n'importe qui peut le faire avec un ordinateur" Wtf ?
Enfin j'suis même pas sûr que le web soit une clé de plus, a regarder certaines annonces il faudrait faire de la 3D, du montage vidéo, du web etc, alors qu'une fois en poste tu te contente de faire des affiches pour le magasin bio du coin..

Oui et non...
C'est devenu peu à peu le cas en province pour les offres visibles par tous. Il reste des postes "normaux" mais pour ça il faut être dans le grand réseau de bouche-à-oreille local entre autres.
Bref pour le moment je persévere (entretien tout à l'heure à 11h d'ailleurs) mais je regarde aussi les possibilité qui pourrait s'offrir à moi si jamais a bloquait trop dans cette voie. J'ai pas envie de rester au chomage 6 mois ou plus.. A peine un mois (et 3 semaines de congés) et je pète déjà les plombs LOL
Hier j'ai voulu remplacer les roulements de la subaru.

J'avais déjà entendu des histoires d'horreur comme quoi c'était trop compliqué nianiania ... des mecs qui avaient du appeler la dépanneuse ou acheter carrément des nouveaux moyeux car ils étaient bloqués ....

bref, je démonte roue, étrier, disque et j'observe un peu la construction du bazar, je me dis que ça va être une simple formalité ...

Je vire l'écrou du cardan, marteau à inertie, bingo, j'ai déjà le moyeu dans la main.

je désassemble la suspension pour sortir le cardan, pas de soucis.

J'essaie de virer le dernier écrou qui tient le porte-moyeux à la voiture .... IM-PO-SSI-BLE ! serré comme s'il était soudé à la bagnole, une demi-heure de "tactactactactactactactactactactactactac" avec la déboulonneuse (et la mienne c'est pas une faible en temps normal) à 14 bar n'ont pas suffit pour le faire bouger d'un zepto-mètre ...

Le levier de 80cm n'a pas suffi non plus et je ne voulais pas chauffer pour ne pas flinguer le silent-bloc ..

Bref, je décide d'utiliser mon arme secrète, un extracteur à vis pour ne pas être obligé de démonter le porte-moyeu.

Je le mets en place, et j'ai pas grillé tout de suite que la cloche de mon extracteur avait le même diamètre que le housing conique du roulement.

J'y vais avec la déboul', mais comme il faut sans regarder coté roulement .... je ne me suis rendu compte que quelques minutes plus tard que la cloche s'était enfoncée sur le cone .... colere

Je vous passe toutes mes tentatives zarbi pour la virer de la, j'y suis tout de même arrivé.

Avec la fatigue (oubliez pas que j'ai un bébé de 2 mois et que en ce moment je fais 11h-12h/jour au boulot), l'énervement, la pression de devoir finir le véhicule avant le week end, j'ai aussi oublié de virer le circlips du maintien du roulement Sac

bref, après 1h de délibération avec l'extracteur, je m'en suis finalement rendu compte ... et la ça a été tout seul. (enfin, le circlips était bien coincé par le roulement alors j'ai du refaire tout dans l'autre sens pour pouvoir le libérer)

La fin du calvaire ? N'y croyez pas !

Sur le moyeu il y avait encore une demi-portée intérieure de roulement. je me suis dit "avec l'extracteur à griffes ça va aller tout seul" ... que nenni ! Impossible de placer les griffes à cause du joint spy emprisonné entre la portée de roulement et le moyeu.

Après 1h de découpe minutieuse pour le virer, toujours impossible de virer la portée.... le rebord était trop petit pour que les griffes s'y accrochent correctement.

Bref, je décide de le meuler pour le fragiliser un peu ...

(faut savoir que ma meule est un petit machin de 250W pas très efficace, et meuler une portée de roulement en acier nickelé-trempé prend un certain temps ...)

Pour finir je l'écrase avec l'étau et parviens enfin à la fissurer !

Victoire ! avec l'extracteur, la portée du roulement sort toute seule !

Victoire vous avez dit ? il est 00:30 et j'ai même pas fait le 1/4 du travail alors que j'avais prévu de faire les 2 roues et l'entretien .... Sac

Ce soir je remets en place et je m'attaque au deuxième, souhaitez moi bonne chance Sac

Ce qui m'énerve en ce moment ? Je devrais avoir assez d'expérience pour que le remplacement d'un roulement sur une subaru (qui est de conception assez simple, faut l'avouer) ne me prenne pas 5 heures de boulot !

Ce qui m'énerve en ce moment ? c'est que ma meule est vraiment nulle ...

Ce qui m'énerve en ce moment ? C'est que cette putain de vis qui veut pas de dévisser ça va m'empêcher de dormir

Petite consolation : le roulement était effectivement flingué, la matière était marquée sur 2cm sur la portée intérieure, j'ai pas fait tout ça pour rien Sac
(21-05-2015, 01:13:50)FastFWD a écrit : [ -> ]Oui et non. Je ne sais pas si ça vaut 150e/heure, mais en tout cas, le taff en carrosserie/peinture est bien mieux fait que dans pas mal de garages... Wink

Ba heureusement qu'il est bien fait, à ce prix sans les ingrédients ils veulent pas saloper le boulot tes carrossiers en plus Smile

Et je te l'accorde il existe bcp de peintres en bâtiment reconvertis en carrossier qui peigne avec des extincteurs.
Ou balançent du synto à la truelle en mode maçon... Sac

Ce qui m'énerve en ce moment: mes étriers de freins.

Une semaine que je suis dessus à essayer de les mettre à nu pour pouvoir les peindre proprement, une semaine que je suis mis en échec...

Rien n'y fait: ni le brossage, ni l'electrolyse, ni l'acide... il reste toujours de la merde. Et je crois que l'acide a même fait pire que mieux.

Toutes les pièces neuves (joints, pistons...) attendent dans leurs cartons, mais tant que j'ai pas terminé le nettoyage/peinture, je suis bloqué. Et je manque de temps... ça me rend dingue putain.

J'ai appelé une boite de sablage pour voir combien ils me prendraient, en derniers recours...
Le garage honda vers chez moi c'est 60€ de l'heure et ils sont bien sympathique, le travail est fait comme y faut. LOL

perso j'ai récuperer un vélo et pour nettoyer, dégripper etc j'ai trouver un produit unique, le WD40, le WD40 c'est la vie, j'arrive a enlever des traces incrustée, a dégripper, a tout faire avec ça x)
La nouvelle version du forum en mode mobile obligatoire. 
(21-05-2015, 22:53:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La nouvelle version du forum en mode mobile obligatoire. 

c'est unutilisable avec un mobile ! rien que pour voir une réponse à un sujet, t'es obligé de te tapé toutes les pages  help

R.I.P. l'ancienne version  Ouinn Sac
Tu peux cocher pour ne pas afficher la version mobile, dans ton profil.

J'ai fais la manip
Si t'appuies sur la date t'as le dernier message Wink
(22-05-2015, 00:40:24)MattNswd a écrit : [ -> ]
(21-05-2015, 22:53:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La nouvelle version du forum en mode mobile obligatoire. 

c'est unutilisable avec un mobile ! rien que pour voir une réponse à un sujet, t'es obligé de te tapé toutes les pages  help

R.I.P. l'ancienne version  Ouinn Sac

T'a la petite fléche pour aller directement au dernier message, ça existe depuis longtemps (toujours ?) sur le forum et ça y est toujours x) Sac
Non c'est nouveau, et encore faut-il connaître le nombre de pages du sujet ...
ce qui m'enerve en ce moment, des mecs qui croient que ce qui se fait aux states a été inventé la-bas, voire ne se fait QUE la-bas Rolleyes

si certains savaient les perles qu'on a en France........
Ce qui m'énerve parfois, c'est d'avoir payé ma voiture un certain prix, qu'elle ap as énormément de bornes (155 000 km) et en réfléchissant des fois j'ai plus l'impression qu'elle a 400 000 bornes Facepalm , mais bon c'est une mamie qui mérite d'être restaurée au fur et à mesure !
(22-05-2015, 06:06:12)fastrunner a écrit : [ -> ]Tu peux cocher pour ne pas afficher la version mobile, dans ton profil.

J'ai fais la manip

ouais mais au final c'est pareil, avant tu cliquer sur "Voir les réponses à ses propres messages" et ensuite sur le sujet de ton choix et t'arrivé directement sur la dernière page...
(22-05-2015, 10:09:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment, des mecs qui croient que ce qui se fait aux states a été inventé la-bas, voire ne se fait QUE la-bas  Rolleyes

si certains savaient les perles qu'on a en France........

T'arretes pas en chemin. Balance tout.

Comment savoir si je suis d'accord avec toi? (vaudrait mieux pour moi si je veux pas de Ban Sac )
(22-05-2015, 14:18:10)Charin a écrit : [ -> ]
(22-05-2015, 10:09:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment, des mecs qui croient que ce qui se fait aux states a été inventé la-bas, voire ne se fait QUE la-bas  Rolleyes

si certains savaient les perles qu'on a en France........

T'arretes pas en chemin. Balance tout.

Comment savoir si je suis d'accord avec toi? (vaudrait mieux pour moi si je veux pas de Ban Sac )

les compétences qu'il y a a l'etranger on les aussi ici, sauf que les gens sont moins exhibitionniste stout.
les compétences probablement , l'audace surement moins , suffit de voir comment tu te fais incendier sur jpcar des que tu sors des sentiers battus , que ce soit pour un projet perf ou un projet tiouning Sac
Ces PUTAINS DE FEU DE JOUR Rolleyes

Encore en rentrant ( donc vers 4h du mat hein ), une connasse avec sa 208 en feu de jour uniquement...

Du coup t'arrive derrière tu vois les catadioptres à 20m, mais avant que dalle, et t'a beau la martelé d'appels de phares, de klaxon, de couper et rallumer tes phares, vu que son compteur est rétroéclairé et qu'elle vois à peu près avec ses feu de jours à la con, pas grave...

Un moment j'ai eu une lueur d'espoir, elle à du maintenir ses pleins phares pour les mettre, je me suis dit que peut être elle comprendrais qu'elle n'avais pas de phares et que donc les pleins phares ne tiennent en effet pas allumés dans ces conditions... Bah nan Facepalm

C'est hyper dangereux, et pas la première fois que je me retrouve face à une situation telle, mais ptin, ils attendent quoi pour interdire les feux de jour ou généraliser l'allumage auto des feux ( en supprimant le mode manuel tant qu'à faire, à part pour les pleins phares... )

Ou alors.... quand est-ce que les gens mettront leur cerveau sur ON Rolleyes
Au moins chez nous c'est pas compliqué, comme bon nombre de personnes travaille en Suisse et que là-bas les phares sont obligatoires tout le temps, bah au moins tu oublie jamais de les mettre lol
+1 pour les phares.

Encore un c4 Picasso sans feu l'autre soir et ta beau lui faire signe le mec il entrave rien.
Voilà un truc qui m'énerve:
quand on arrive en route double voie sur un rond point, il m'arrive souvent de tomber sur des ronds points qui n'ont pas ou plus du tout de marquage au sol délimitant 2 voies dans le rond point.
Je me fais alors très régulièrement couper la route par la voiture qui entre sur le rond point par la file de droite et qui plonge directement à la corde du rond point... conclusion je freine pour ne pas me faire percuter ou alors je passe pour un fou ...

Je rêve ou ça vous arrive souvent?
(23-05-2015, 04:54:12)vroomdams a écrit : [ -> ]Ces PUTAINS DE FEU DE JOUR Rolleyes

Encore en rentrant ( donc vers 4h du mat hein ), une connasse avec sa 208 en feu de jour uniquement...

Du coup t'arrive derrière tu vois les catadioptres à 20m, mais avant que dalle, et t'a beau la martelé d'appels de phares, de klaxon, de couper et rallumer tes phares, vu que son compteur est rétroéclairé et qu'elle vois à peu près avec ses feu de jours à la con, pas grave...

Un moment j'ai eu une lueur d'espoir, elle à du maintenir ses pleins phares pour les mettre, je me suis dit que peut être elle comprendrais qu'elle n'avais pas de phares et que donc les pleins phares ne tiennent en effet pas allumés dans ces conditions... Bah nan Facepalm

C'est hyper dangereux, et pas la première fois que je me retrouve face à une situation telle, mais ptin, ils attendent quoi pour interdire les feux de jour ou généraliser l'allumage auto des feux ( en supprimant le mode manuel tant qu'à faire, à part pour les pleins phares... )

Ou alors.... quand est-ce que les gens mettront leur cerveau sur ON Rolleyes

le fond du problème est il réellement les feux de jour ou les nanas au volant ? Big Grin
(22-05-2015, 23:45:40)kalbar a écrit : [ -> ]les compétences probablement , l'audace surement moins , suffit de voir comment tu te fais incendier sur jpcar des que tu sors des sentiers battus , que ce soit pour un projet perf ou un projet tiouning Sac

si tu savais  LOL   

on a des véritables Géo Trouvetout, sauf qu'eux n'ont pas besoin de reconnaissance sociale pour se sentir en vie  Wink  
C'est vrai et flagrant dans le monde de la moto notamment (par exemple Guy Coulon et sa bécane 6 cylindres faite maison...)
(23-05-2015, 04:54:12)vroomdams a écrit : [ -> ]Ces PUTAINS DE FEU DE JOUR Rolleyes

Encore en rentrant ( donc vers 4h du mat hein ), une connasse avec sa 208 en feu de jour uniquement...

Du coup t'arrive derrière tu vois les catadioptres à 20m, mais avant que dalle, et t'a beau la martelé d'appels de phares, de klaxon, de couper et rallumer tes phares, vu que son compteur est rétroéclairé et qu'elle vois à peu près avec ses feu de jours à la con, pas grave...

Un moment j'ai eu une lueur d'espoir, elle à du maintenir ses pleins phares pour les mettre, je me suis dit que peut être elle comprendrais qu'elle n'avais pas de phares et que donc les pleins phares ne tiennent en effet pas allumés dans ces conditions... Bah nan Facepalm

C'est hyper dangereux, et pas la première fois que je me retrouve face à une situation telle, mais ptin, ils attendent quoi pour interdire les feux de jour ou généraliser l'allumage auto des feux ( en supprimant le mode manuel tant qu'à faire, à part pour les pleins phares... )

Ou alors.... quand est-ce que les gens mettront leur cerveau sur ON Rolleyes

C'est sur, chez moi, c'est c'est put*ins d'abruti qui mettent le AB avant alors que y'a pas de brouillard, et ce, de jour comme de nuit 
(21-05-2015, 07:24:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Au Honda de mon coin c'est 39€ de l'heure et ils bossent très bien


39 de l'heure pour une concession Shock ? surprenant
(23-05-2015, 21:52:01)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
(21-05-2015, 07:24:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Au Honda de mon coin c'est 39€ de l'heure et ils bossent très bien


39 de l'heure pour une concession Shock ? surprenant
Et ouais, peut être hors TVA faudrait que je vérifie mais au pire ça fait 50€ TTC.

Je leur ai amené mon b16a1 hors caisse pour la distrib ça m'a couté 150€ pièces et main d'œuvre
(23-05-2015, 21:56:05)Hacketo a écrit : [ -> ]
(23-05-2015, 21:52:01)STAFFED7 a écrit : [ -> ]
(21-05-2015, 07:24:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Au Honda de mon coin c'est 39€ de l'heure et ils bossent très bien


39 de l'heure pour une concession Shock ? surprenant
Et ouais, peut être hors TVA faudrait que je vérifie mais au pire ça fait 50€ TTC.

Je leur ai amené mon b16a1 hors caisse pour la distrib ça m'a couté 150€ pièces et main d'œuvre

Ah bah oui sans TVA c'est pas pareil LOL à 50 c'est moins surprenant même si ça reste très correct pour une concession!
(23-05-2015, 09:49:08)fastrunner a écrit : [ -> ]Voilà un truc qui m'énerve:
quand on arrive en route double voie sur un rond point, il m'arrive souvent de tomber sur des ronds points qui n'ont pas ou plus du tout de marquage au sol délimitant 2 voies dans le  rond point.
Je me fais alors très régulièrement couper la route par la voiture qui entre sur le rond point par la file de droite et qui plonge directement à la corde du rond point... conclusion je freine pour ne pas me faire percuter ou alors je passe pour un fou ...

Je rêve ou ça vous arrive souvent?
Vendredi soir, la même avec un tocard en dachiasse duster, mais c'était carrément volontaire, je suis rentré avant lui dans le rond-point et ce fdp a mis un grand coup de gaz pour rentrer le nez avant moi et me couper la route  Facepalm

Il a de la chance que ça soit 50/50 dans les ronds points, en pilant au bon moment avec la 106, j'aurais pu choper son bas de caisse suffisamment prés du sol pour le mettre sur le béret LOL



Je passerais sur l'idiot de premiére en Audi A3 noire qui m'a doublé a 90 en ville en contournant un îlot ... et sur le périf de toulouse une BM série 1 qui arrive a balle, met un grand coup de volant pour couper 3 voies, rouler sur la BAU et manquer de s'emplafonner la rembarde, tout ça pour passer au taquet devant le radar de la station Total/pont-rocade  Rolleyes

C'était festival vendredi soir, pleine lune ou quoi ?  Huh