Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
St porchaire le garage?
Je ne donnerai pas l'info, je ne veux pas que si ça vient à ce savoir le forum soit embêté.
tu n'as été ni diffamant, ni insultant, ni injurieux, sauf envers toi-même LOL , tu n'as fait que relaté les fais de manière neutre, ni toi ni le forum ne pourront etre tenu responsable, même si c'est touchy.....
Voir une annonce pour une maison disparaître après 3 jours en ligne, et la voir réapparaître juste après via une agence à 25k€ de plus Facepalm
Et apparemment en exclusivité (mais ce ne serait pas la première fois que j'en vois une mentir là dessus).

Ben tant pis pour le proprio, il a perdu un acheteur potentiel LOL
Faut lui dire LOL
La loi du marché, et encore faut voir si la maison est au prix du marché désormais.
J'ai acheté ma première maison à un particulier sur leboncoin, j'ai revendu un appartement tout seul comme un grand sur leboncoin, mais parfois une agence immo ça rend service, moyennant une comm'

Ce qui m'énerve cette semaine, avec le gel les bons conducteurs qui ne dépassent jamais les limitations de vitesse doivent avoir les doigts gelés pour activer les clignotants LOL pire que d'habitude
(20-01-2024, 14:31:08)fastrunner a écrit : [ -> ]La loi du marché, et encore faut voir si la maison est au prix du marché désormais.

Elle était déjà 2000€ plus cher du m² que le "prix du marché" (après je m'interroge sur les prix moyens annoncés par certains sites alors que les ventes remontées par DVF ne semblent pas correspondre à ces moyennes).

Y'a par contre un (petit) garage, un peu plus de terrain que la moyenne, des combles aménageables (mais rien d’aménagé), et vu les ventes autour ça paraissait pas si cher.
Mais c'était pas non plus une super affaire (y'a surtout un immeuble de 3 étages juste à côté qui va cacher le soleil quasiment toute la journée, même s'il n'y a pas de vis à vis), elle l'est encore moins avec 25k de plus de commission d'agence.
Si ça se vend tant mieux pour l'agence LOL

Perso j'ai acheté ma baraque actuelle en annonce via un conseiller immobilier (différent d'un agent mais quasi aussi inutile). J'estime avoir bien payé 5 à 6% de trop mais fin 2021 il n'y avait que très peu de bien correspondant à notre recherche... on savait que les taux allaient augmenter, alors fcuk on achète.
On est déjà gagnants (ou pas perdants) si on prend en compte l'augmentation des prix encore en 2022, l'augmentation des taux depuis 1 an, les loyers que l'on a évité de verser en cherchant la perle rare pendant des mois/années (changement de vie, on avait déjà vendu l'appart)

C'est un tout, il n'y a pas que le tarif affiché qui compte. C'est sûr si tu penses revendre c'est plus tendu , ça se calcule
Il y a effectivement le fait que je ne veux pas surpayer un bien qui va de toutes évidence continuer à baisser en 2024, je pourrais payer au moins 1 an de loyer avec la baisse attendue encore cette année (et de toutes façons je suis déjà proprio de mon appart actuel donc je n'ai pas de loyer, j'ai juste envie de plus grand).

Je pense que c'est surtout le fait que je ne sois pas sur place n'aide pas forcément non plus, les meilleures affaires ne paraissent pas en ligne mais il faudrait que je passe régulièrement et physiquement dans les différentes agences de la zone où je voudrais déménager, sachant qu'elle est déjà assez large ...
Les particuliers ne semblent rien mettre en vente, ou alors ça part par le bouche à oreille, ou alors c'est à des prix délirants Neutral

Une amie a acheté il y a environ 2 ans, depuis les durées de vente se sont rallongées (quand ça arrive à être vendu Rolleyes ), mais la maison qu'elle a achetée n'est jamais parue en ligne, et ses voisins disaient avoir visité 24 maisons et du se décider en 20 minutes pour la dernière parce que s'ils prenaient le temps de réfléchir c'était toujours vendu avant qu'ils aient le temps de donner une réponse Facepalm
Vu les demandes qu'elles avaient, elles commençaient par piocher dedans, et y'a que ce qui est trop cher qui fini affiché sur leurs sites.

Après je ne suis pas ultra pressé non plus.
Je ne suis pas encore certain de savoir où j'aimerais déménager, je pourrais avoir bien mieux/moins cher en quittant la région parisienne mais il faudrait changer de boulot et on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne (et à voir si je ne perdrais pas en salaire aussi).
Et oui,
on doit parfois faire des choix cornéliens.
Le temps passe vite.
Pendant ce temps là à la préfecture:

[Image: lp0h.jpg]

Fini l'exoneration des véhicules propres (E85...) et augmentation de +10% du cheval fiscal alors que l'inflation est de moins de 5% cette année (officiellement...)
(22-01-2024, 23:09:26)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Pendant ce temps là à la préfecture:

[Image: lp0h.jpg]

Fini l'exoneration des véhicules propres (E85...) et augmentation de +10% du cheval fiscal alors que l'inflation est de moins de 5% cette année (officiellement...)

Les tarifs 2024

[Image: bfod.jpg]
tout prends mini 10% dans la vie, mais aucune grille de salaire ne bouge, lol, le viol en France.

Quand Muad-dib s'est barré de la France pour la Suisse ya plus de 10ans, je ne comprenais pas trop, car j'avais encore espoir en 'écopant' le bateau France qui coule.

Aujourd'hui, je ne peux QUE lui donner raison............
C'est fou, c'est devenu plus cher chez mes parents qu'à Paris.
Quand j'ai acheté la s13, j'ai hésité à me déclarer chez eux puis faire un déménagement parce que le cheval fiscal devait être 50% plus cher chez moi, ça a bien changé ...
(23-01-2024, 15:47:06)boyou2 a écrit : [ -> ]tout prends mini 10% dans la vie, mais aucune grille de salaire ne bouge, lol, le viol en France.

C'est pour rester compétitif voyons Sac
Bon, et maintenant le réarmement démographique, allez hop!


(non).
(23-01-2024, 15:47:06)boyou2 a écrit : [ -> ]tout prends mini 10% dans la vie, mais aucune grille de salaire ne bouge, lol, le viol en France.

C'est tellement vrai!

D'après l'INSEE l'indice des prix à la consommation n'aurai pris que 40% en 25 ans (consultable sur leur site, sur une base 100 en 2015, les prix était de 77 en 1998 et 117 en 2023)

Sauf qu'on sait tous que c'est complétement biaisé vers le bas. Rien que le premier poste de dépenses des ménages, le logement, a pris lui presque 300% sur la même période! Et d'un point de vue personnel, j'ai l'impression qu'on s'approche de 100% d'augmentation en moyenne sur beaucoup d'autres dépenses (vérifiable sur le prix de l'essence, du pain, d'une place de ciné, d'une voiture...)

D'ailleurs, vérifiable aussi sur le site de l'INSEE & URSAFF, le Smic horaire lui a bien presque doublé entre 1998 et 2023 (6,21€ en 1999 - 11,65€ aujourd'hui, soit 88% d'augmentation)... Un désaveux pour finalement confirmer que l'inflation réelle au plus du double de celle annoncée ?

Par contre pour la classe moyenne (techniciens qualifiés, cadres) dont beaucoup font partie, c'est pas du tout la même histoire! Les salaires ont été au mieux effectivement augmenté conformément à l'indice des prix à la consommation, soit 40%.

Perso en 2000 lors de ma première embauche en tant que jeune cadre dynamique (rire), mon premier salaire annuel était de 30k€. Aujourd'hui, je doute que les ingénieurs débutants soient embauchés au-dessus des 40k€, alors qu'ils devraient être mini à 42k€ si on suit l'indice des prix et 56k€ si tout les salaires des classes moyennes avaient suivi la même progression que le SMIC.

Brefs, c'est toujours les mêmes qui trinquent, et je ne parlent même pas du racket sur les travailleurs indépendants!
De plus en plus de salariés finissent rattrapés par le smic, qui est le seul salaire encore indexé sur l'inflation (officielle).
Et après ils se demandent pourquoi les gens n'ont plus envie de s'investir, mais le travail ne paie plus, surtout quand on prend en compte les coûts associés (transport, bouffe, logement près des bassins d'emploi - plus petits, plus chers et avec davantage de nuisances).

Le gouvernement annonçait une augmentation moyenne à 5 ou 6% des salaires dernièrement, mais ce qui reste de la classe moyenne n'en a quasiment pas profité, certains doivent avoir eu de belles augmentations pour tirer autant la moyenne vers le haut.

Les retraites sont également indexées (plus ou moins) sur l'inflation, alors que beaucoup de retraités ont eu de belles carrières avec de beaux salaires, pu acheter de l'immobilier facilement, qu'ils revendent maintenant aux plus jeunes qui doivent se saigner alors qu'on cotise déjà de plus en plus difficilement pour leurs retraites (salaires plus faibles, moins d'actifs, davantage de retraités ... Président 1er nous demande maintenant de faire davantage de gosses pour rétablir le ratio Facepalm mais qu'ils donnent envie d'en faire dans ce cas, parce que les perspectives d'avenir pour les enfants à naitre sont de moins en moins réjouissantes).

Enfin, je me plains mais je suis quand même content de ne pas être né 20 ans plus tard, parce que c'était déjà difficile pour nous d'acheter quoi que ce soit pour se loger mais c'est devenu quasiment impossible pour la génération suivante, et ce sera encore de pire pour celles qui suivront.

Je suis trop vieux maintenant pour partir à l'aventure et je ne veux pas m'éloigner de mes connaissances / famille non plus, mais je regrette quand même un peu d'être resté en France comme dit Boyou à écoper le bateau qui coule de plus en plus ....
je me marre quand les gens te disent que non on n'a pas perdu en pouvoir d'achat, que non l'arrivée de l'euros n'as pas fait exploser l'inflation, etc....

Tu prends les indicateurs de base, si, on s'est pris une claque monumentale.
Les retraités , ça vote , comme il y en a "beaucoup" (croissant) il faut et faudra continuer à les brosser dans le sens du poil...ils n'ont pas été "forcés" à se faire vacciner en partie pour cela , préférant mettre à l'arrêt tout le pays etc...

Si vous attendez du foutriquet qu'il vous donne envie d'avoir des gosses c'est une erreur...moi je vais créer une dynastie à la façon "Idiocraty" et les idéologiser pour qu'il dégomme de leur perchoir toute la caste des Oudéa-Castéra !

La SMICardisation est en marche , tout comme le reste du nivellement par le bas...le réarmement de ci , le réarmement de ça , l'autre zozo n'a jamais mangé un pain à part au chocolat dans sa salle de boxe après avoir posté sa vidéo pour les JO ( 10 milliards au final probablement , une bagatelle ).

Mais bon comme il n'y a que lui qui a les bonnes solutions (les appliquent mal c'est tout) , il sera via un homme de paille probablement encore au pouvoir pour continuer à liquider tout ça pour faire émerger l'Europe dont il souhaite à tout prix devenir le premier président (il y place ses pions un peu partout).
(25-01-2024, 17:08:14)boyou2 a écrit : [ -> ]je me marre quand les gens te disent que non on n'a pas perdu en pouvoir d'achat, que non l'arrivée de l'euros n'as pas fait exploser l'inflation, etc....

Tu prends les indicateurs de base, si, on s'est pris une claque monumentale.

Le prix de l'élec a juste doublé en 10 ans Sac
Oui mais ça n'a "rien" à voir avec l'Euro , c'est cette histoire de marché européen de l'électricité où grâce à cela on peut acheter de l'électricité nucléaire à prix régulé imbattable en France et s'en foutre plein les fouilles à la revente. Sans oublier que l'Etat étant actionnaire unique (à nouveau) et bien cela rempli aussi les caisses l'air de rien , on finance des éoliennes (leur future démolition car les entreprises constructrices seront volatilisées) et du solaire pour bien faire la transition énergétique etc.

Prix d'énergie qui augmente = augmentation prix de production , conditionnement , transport sans même l'effet de levier offre/demande.

Faut aussi voir que nos appareils consomment moins , un spot de 500W était monnaie courante avant , aujourd'hui ce serait limite un chauffage.

Si on veut y aller par là , les USA sont des états fédéraux avec parfois des écarts de TVA avec une monnaie unique et cela ne pose pas de problème d'inflation intrinsèque.

Au final l'inflation en France c'est plus de recette fiscale via TVA ce qui impact tout le monde mais différemment , la motte de beurre à doublé/triplé en 10 ans dans mon magasin alors que ce n'est pas de la cas du Channel N°5.
Je suis même pas sûr que ça rapporte à l'Etat de brader l'électricité nucléaire, EDF se retrouve déficitaire sur cette activité (ils se rattrapent bien ailleurs par contre).

Certains fournisseurs étaient même soupçonnés de revendre sur le marché secondaire, au "prix du marché", l'électricité nucléaire qu'on leur avait bradé, alors qu'ils avaient obligation de la fournir directement à leurs clients.
Histoire de bien alimenter la spéculation.
la solution?

Ouvrir une association, les membres pourraient acheter le MW au prix ARHEN, et le revendre avec une marge couvrant juste les frais de fonctionnement
L'association des malfaiteurs , ça sonnerait bien !

L'état perçoit toujours les taxes diverses au final , ce qui est encore plus inadmissible c'est qu'au passage il accepte de laisser des sangsues se gaver sur une partie de la production de notre parc historique nucléaire.
Et niveau tarif je crois qu'il est vendu "prix coûtant" à des tiers privés et grâce à cela un marché concurrentiel virtuel de l'électricité peut se mettre en place LOL , car en Europe il ne peut y avoir de monopole...pourtant il semblerait qu'il ai celui de la stupidité ou cupidité au choix.
nan mais les mecs, vous etes drole LOL

Vous croyez qu'il se passe quoi depuis 80ans?

Le Général était trop occupé a sortir la France de la merde

Ses successeurs ont quasiment TOUS, je dis bien TOUS, de tout bord, promulgué des lois pour un transfert de plus en plus important de richesse, de richesse des classes moyennes (taxes et impots directes ou indirectes) ou classes pauvres (impots indirectes ou par la production) vers les classes supérieurs, et plus les années passèrent, plus ce transfert de fric est important.

Mais vous inquiétez pas, le successeur de l'actuel banquier fera bien pire, vous pensiez qu'avec le 49.3 et la vapotteuse on avait tout vu? Que nenni LOL
Bon aller ça dévie trop sur la politique là.
Pourtant la solution est simple :

[Image: 3ayzkb.jpg]
AU BÛCHER!!!!

LOL
Non ! Le CO2 ça m'énerve aussi !!

Après Borne et la vapoteuse : Attal et sa tétine...angel
(20-01-2024, 14:31:08)fastrunner a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve cette semaine, avec le gel les bons conducteurs qui ne dépassent jamais les limitations de vitesse doivent avoir les doigts gelés pour activer les clignotants LOL pire que d'habitude

J'ai conduit un Peugeot Rifter toute la semaine, je crois que j'ai compris pourquoi les propriétaires de Peugeot n'utilisent pas leurs clignotants : il y a des satelittes énormes juste sous les commodos, franchement celui de gauche gène carrément pour le commodo clignotants ! Un truc super bien pensé (comme les boutons Start/stop et franchissement de ligne bien planqués au niveau des genoux et autres idioties du genre).

(25-01-2024, 00:13:21)ILoveJapan a écrit : [ -> ]D'après l'INSEE l'indice des prix à la consommation n'aurai pris que 40% en 25 ans (consultable sur leur site, sur une base 100 en 2015, les prix était de 77 en 1998 et 117 en 2023)

Sauf qu'on sait tous que c'est complétement biaisé vers le bas. 

Oui mais non, NOUS ne sommes pas des économistes, on n'y comprend rien. C'est comme quand on croit que la baguette est passée de 1 Fr à 1€, on se trompe cpa possible toussa.

(26-01-2024, 16:07:35)TsoF a écrit : [ -> ]Bon aller ça dévie trop sur la politique là.
Pourtant la solution est simple :

[Image: 3ayzkb.jpg]

Tout crâmer je ne suis pas d'accord, ça crée des dommages collatéraux.
Il y a une solution tellement plus propre : "du pain et des jeux", si on n'a pas de pain on pourra au moins s'amuser

[Image: guillotine-(photo-rl)-1618210090.jpg]
Lol
Je regardais récemment l'évolution du Smic depuis 25 ans , en gros années 1999 à 2024
Une chose déjà, et il ne faut pas rêver, on a gardé les mêmes salaires en passant aux 35 heures hebdo au lieu de 39h, soit en bossant 10% de moins.
Rien que là l'équation n'est pas bonne LOL Pas étonnant que l'évolution des salaires soit freinée à partir de là. (Augmentation des coûts de production, coûts du travail en général).

On peut aussi comparer la période des 25 années précédentes 1975-1999...

La gestion du budget national loin du bon père de famille, et les milliers de réglementations contraignantes n'aidant pas... voilà où on en est.