Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@Boyou:

Pas faux, c'est vrai. Quoi que bon les 911 y'en a quand même eu une palanquée... Mais parler de Porsche niveau cote c'est toujours bizarre, tout monte... ???

Et fef bin ça reste fef... C'est comme Rolex quoi. C'est vrai que c'est pas mal mais ça vaut pas le prix que tu le payes. Reste les V8 cincovalvole... On peut difficilement enlever ça à ferrari vu le son de ouf malade que ça sort.

Pour les caisses vachement vendues, ça a été dit sur l'autre page (par toi?) mais je pense aussi que ça vient du fait qu'à force elles sont massacrées/à la casse/kilométrées/bidouillées et que les vrais beaux exemplaires sont rares.
Il faut savoir raison garder aussi, quand tu vois le prix des gti sérieux ...ça avance comme un duster, ça freine comme un niva, ça a une finition de 504 du bled et ça coûte plus chère qu’une vrai caisse oldschool, entre une 205 gti et une Volvo Amazon je prend la Volvo, parce que bon pour y avoir goûter le c15 améliorer avec des watts, ba franchement ça vaut pas 15ke.
C’est mythique ouai d’accord...trop cher payer pour la chiasse que c’est.
(09-01-2018, 16:31:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]Par contre les mecs je relisais la page d'avant, sur le prix des caisses et le phénomène youngtimer, mais c'est tellement logique que je ne vois pas le souci perso.

J'ai acheté une golf 2 mes dernières vacances, une Carat toutes options, j'ai halluciné comme c'est dingue comme caisse. Ok niveau roulis c'est pas ça et ça freine moyennement, mais c'est confortable, équipé correctement, ça roule bien, t'as de la place... Je me suis endormi en 5 minutes en passager à l'arrière tellement j'étais bien.

Je comprends tout à fait que des véhicules pour lesquels tu payes moins de taxes ou tu te fasses pas assassiner montent comment ça, sans compter le fait que biiiiiiin à l'époque les gens qui bavaient sur les GTI n'avaient pas tous l'argent de les acheter, aujourd'hui ils profitent. Quand tu as bavé sur une golf 1 GTI dans ta jeunesse, tu as 50 ans aujourd'hui, 10-15k€ c'est une paille. On est généralement jeunes ici donc ça pique, mais pas pour tout le monde et pas de la même façon... On arrive à une période intéressante et c'est là qu'il faut investir, tout le monde le sais, l'entrée dans la collection des voitures des 90s. Certaines merco de cette période sont toujours très actuelles niveau options et finition par exemple. Pourquoi se faire saigner de 10 fois le prix sans compter les taxes pour une plus neuve? Alors... ça monte! ^^

Pour ce qui est d'autres caisses dont la cote monte donc j'en sais rien disons les Z ou les M3 E30, bin déjà la Z ça vaut pas ce que vous pensez, un moment donné faut pas avoir la flemme de partir aux USA en trouver des neuves refaites magnifiques avec ITB pour 25k€ (à peu près le prix d'une FD3S V8 neuve repeinte aucune rouille caisse nickelle). C'est collection, ça vous coûtera allez 2k€ de container et autres pour la ramener si vous le faites après 6 mois. Idem pour plein d'autres caisses. Et pour la E30, franchement, 20-30k selon l'état pour la première M3 avec un moteur de formule 1 dedans, vous trouvez sérieusement ça abusé?

Les 964 moteur pourri savonettes inconfortables widowmaker à 70k ça choque personne par contre?

Les F355 à 70k où tu peux même pas passer la première les 5 premières minutes car la voiture est froide, sont artisanales et mal finies, et qui se font déposer par des MR2 turbo avec trois pièces pour lesquelles vous ferez 4 vidanges en 10 ans sans aucun souci non plus? : /

Bref, parfois c'est ptêtre un peu abusé, mais pas toujours... Wink

moi, ce qui me choque, ce n'est pas la valeur à payer aujourd’hui..quoique, même si j'ai aimé les Golf GTI série 1 quand j'étais jeune...je ne mettrai jamais 15 000 euros dedans (ni dans une 205 GTI non plus bien sur LOL ).... c'est l’augmentation démentielle de certaines d'entre elles, prise en quelques années, qui tirent le "reste" hélas aussi vers le haut !

Une M3 E30 d'origine, en état correct de presentation et de rouler, sans être en état ++, ce n'est plus 20-30 000 euros, c'est au minimum 50 000 euros...et c'est la fourchette basse...après c'est direct 75 000 euros, et en état ++, c'est 80-100 000 euros, sans parler des cab !
C 'est pour moi, aujourd'hui, hors budget.

...une 240 Z...à 25 000 euros, c'est pareil, non merci...
Une 240 Z est une sportive au rabais, produite comme tu le dit en très très grand nombre, et avec des solutions techniques passables : 6 en ligne simple ACT, contre un six double ACT pour la Toy 2000 GT, 130 cv din pour le moulin, ce que sortait un moteur Alfa ou BMW 2002 tii avec simplement un 2L,  freins a tambour à l'arriere, skai et plastique en quantité à l'interieur, emboutissage de certaines tôles qui montre ses limites techniques pour certaines formes...
Une 240 Z, à l'aube de l'Euro, en bon état de rouler...c'était 5000 francs...c était le prix de la mienne, en CGF, avec une peinture récente (le capot a repeindre néanmoins), sans rouille de plancher, intérieur nickel, complète à 100 %, avec juste un silencieux arrière à changer, une pompe a essence fuyarde...puis direction le CT, obtenu haut la main...

Aujourd'hui, la même dans cet état, c'est 12-15 000 euros, voir +, avec le capot repeint, et les 3 bricoles changées...alors oui, quand je vois que le cout de la vie n ' a pas été multiplié par 20 en 15 ans, et que mon salaire non plus, oui, ça me choque Wink

Certes, c'est la tendance, et on ne peut rien y faire...mais je suis un peu refroidi par ce qui se passe dans ce milieu....
La question est: est-ce que ça va continuer ou ça va stagner, voir se casser la gueule comme certaines bulles immobilière ou boursières des années précédentes ?

Pour ma part, j'ai tendance à croire que l'on pas arriver vers une asymptote et stagner (les moyens financiers ne sont pas illimités), mais qu'il va être difficile de redescendre, tant les véhicules modernes sont insipides, mortellement ennuyeux à conduire, où alors à des vitesses inavouables... Alors qu'une ancienne permettra d'avoir un minimum de sensations tout en restant à des vitesses raisonnables, voire légales. Il n'y a que par cette voie que les passionnés de la conduite pourront satisfaire leur envies, et ça ne fera que s'empirer à l'aube des voitures autonomes...
Ca m'étonnerait que ça redescende, tout est fait pour que le marché des véhicules anciens devienne comme le marché de l'art, spéculation à tout va et tout le monde va vouloir revendre plus cher qu'il a acheté.
...on en parlait à un moment sur le forum...avec Folken je crois...: la Grande Idée d'un "amateur" de voiture anciennes de collection, dans les années 90, quand les prix ont explosés : vendre des parts d'une voiture de collection, à plusieurs personnes, qui "investissent" alors dans la tôle, comme on investit dans la pierre, ou la peinture : les acheteurs de ces voitures ne les ont peut être jamais vus en vrai, jamais conduites : les voitures sont stockées au chaud, sous housse, dans un garage sécurisé, et bien sur, ne prennent jamais la route : puis, elles sont revendus au bout de X mois à d'autres personnes, quand les prix ont montés ; et le benef est répartit entre les anciens proprio...
bref, ça a a marché un temps...mais c'est quand même assez détestable, car le marché se retrouve comptlement faussé, avec des prix hallucinant, et des amateurs venu du monde de l'investissement...
(10-01-2018, 12:11:13)JP32 a écrit : [ -> ]Aujourd'hui, la même dans cet état, c'est 12-15 000 euros, voir +, avec le capot repeint, et les 3 bricoles changées...alors oui, quand je vois que le cout de la vie n ' a pas été multiplié par 20 en 15 ans, et que mon salaire non plus, oui, ça me choque Wink

Plutôt "voir +" , si j'en trouves une à 12000Euros dans l'état décrit, je me jetterais dessus perso vu comment çà continue à monter Sad
(10-01-2018, 13:26:51)JP32 a écrit : [ -> ]...on en parlait à un moment sur le forum...avec Folken je crois...: la Grande Idée d'un "amateur" de voiture anciennes de collection, dans les années 90, quand les prix ont explosés  : vendre des parts d'une voiture de collection, à plusieurs personnes, qui "investissent" alors dans la tôle, comme on investit dans la pierre, ou la peinture : les acheteurs de ces voitures ne les ont peut être jamais vus en vrai, jamais conduites : les voitures sont stockées au chaud, sous housse, dans un garage sécurisé, et bien sur, ne prennent jamais la route : puis, elles sont revendus au bout de X mois à d'autres personnes, quand les prix ont montés ; et le benef est répartit entre les anciens proprio...
bref, ça a a marché un temps...mais c'est quand même assez détestable, car le marché se retrouve comptlement faussé, avec des prix hallucinant, et des amateurs venu du monde de l'investissement...

Le principe des portefeuilles d'actions appliqué à n'importe quel autre produit.
Wink
Sut un vieil Auto Etro, si je retrouve la pub...je la scanne...ça vaut son pesant d'or LOL
J'aurais pas dit mieux que Naka.

Vu que comme l'art ça ne repose que sur sa propre valeur, ça ne descendra jamais.

Enfin si, ça descend quand ce n'est pas une ancienne, puis ça remonte pour stagner et continuer à monter.

Par exemple un truc bête, mais typiquement des trucs comme une SLK55 ou un C63 sont limite de futurs collectors. La 458 italia aussi, etc, même si pour le moment leur cote baisse.

Et encore, parce que par exemple le SLK55 (j'adore cette caisse j'en aurais une un jour) stagne depuis genre presque deux ans maintenant... (Je le sais, je regarde presque toutes les semaines ^^).

Après ouais la Z, c'est vrai que c'est cher mais quand tu regardes les annonces, on dirait qu'il n'y en a plus!!!

Il reste des oldies cools et abordables, mais ça va changer de plus en plus, c'est vrai... Y'en a tellement que j'aimerais avoir ou conduire qui montent qu'en choisir une c'est affreux : /. (Je kifferais une m3 e36!!! ah mais si je l'achète trois ans plus tard la R32 vaudra 35k... etc etc).


Je crois que c'est ça qui m'énerve plus que la variation de la cote: sa vitesse de variation. C'est trop rapide c'est un truc de malade mental.
C 'est vrai qu'une M3 E36, ca me tenterait bien aussi Wink et ça reste abordable pour une voiture avec des perfs exceptionnelles...en + en version 4 portes, ça légitime l'achat quand on est père de famille LOL
(09-01-2018, 16:31:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les 964 moteur pourri savonettes inconfortables widowmaker à 70k ça choque personne par contre?

Les 964 sont plutôt à 50000 c'est plutôt une des premières 911 qui, justement s'éloigne des "sportives" et entre dans les "GT". Widow maker... je trouve justement qu'elle sont conductibles par ta belle mère sans peur, contrairement aux 3,2L, et elles ne sont pas plus widow maker que les M3E36 dont bon nombres se sont pris des platanes.

Et pour le moteur "pourri", euh comment dire venant d'un possesseur de RX7 (je blague hein) Sac

enfin bref, j'aime les 911, j'en ai une et je connais plein de gens qui roulent les leurs sans spéculer, sans penser à la plus-value, sans se prendre le choux, les cotes m'en touchent une sans faire bouger la deuxième, si j'ai pas les moyens, j'achète pas, et je ne regrette pas (et j'ai de gros moyens, c'est par pour autant que je choisit les voitures parce qu’elles valent cher)
Mdr les 911 type 964, comme les modèles d'autres marques précédemment cités, autant prendre du récent moins contraignant en entretien...
(10-01-2018, 15:44:40)Kaabaal a écrit : [ -> ]J'aurais pas dit mieux que Naka.

Vu que comme l'art ça ne repose que sur sa propre valeur, ça ne descendra jamais.

Enfin si, ça descend quand ce n'est pas une ancienne, puis ça remonte pour stagner et continuer à monter.

Par exemple un truc bête, mais typiquement des trucs comme une SLK55 ou un C63 sont limite de futurs collectors. La 458 italia aussi, etc, même si pour le moment leur cote baisse.

Et encore, parce que par exemple le SLK55 (j'adore cette caisse j'en aurais une un jour) stagne depuis genre presque deux ans maintenant... (Je le sais, je regarde presque toutes les semaines ^^).

Après ouais la Z, c'est vrai que c'est cher mais quand tu regardes les annonces, on dirait qu'il n'y en a plus!!!

Il reste des oldies cools et abordables, mais ça va changer de plus en plus, c'est vrai... Y'en a tellement que j'aimerais avoir ou conduire qui montent qu'en choisir une c'est affreux : /. (Je kifferais une m3 e36!!! ah mais si je l'achète trois ans plus tard la R32 vaudra 35k... etc etc).


Je crois que c'est ça qui m'énerve plus que la variation de la cote: sa vitesse de variation. C'est trop rapide c'est un truc de malade mental.

(10-01-2018, 17:31:15)JP32 a écrit : [ -> ]C 'est vrai qu'une M3 E36, ca me tenterait bien aussi Wink et ça reste abordable pour une voiture avec des perfs exceptionnelles...en + en version 4 portes, ça légitime l'achat quand on est père de famille LOL

j'en connais une 4ptes avec cuir havane a vendre pour 15k des fois que Wink
Les M3 e36 existaient en 4 portes?

Je ne savais pas du tout!! Ca doit être plutôt rare non? Elles sont en 3.0, 3.2, les deux?

@Glurk: Les 911 c'est toujours compliqué, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre ^^.

Quand je dis moteur pourri c'est que ça n'avance pas spécialement Wink. Une 911 en soi est une sportive, mais ça n'a jamais été sauf erreur et sauf versions spécifiques, une supersportive. Après perso le côté widowmaker je pensais que c'était réservé aux premières turbo, ou le lag et le turbo étaient tellement importants que les proprios se faisaient surprendre.

Et puis Glurk soyons honnête, même toi! Bien sûr qu'à part certains, on achète une 911 principalement car on aime ça. Mais c'est de facto toujours quelque peu spéculatif... Toi-même dis-nous la vérité, tu ne te dis jamais "cool si je la vends dans 5 ans je perdrais pas d'argent et je pourrais même en gagner!!" ? Wink. A la différence de la lotus... (Quoique ça monte les lotus non? Oo).

Je pense que les e36 n'avaient pas non plus le même genre de proprios que les 911... : /.


Et pour le moteur pourri Sac : les FD c'est un peu comme les silvia, c'est manouché de partout. La mienne est une kouki de 30 000km aux compressions parfaites (identiques sur chaque face), je lui ai déjà fait deux vidanges en 2500km et j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux. Bin on va voir sans toucher le moteur et en continuant à en prendre soin si vraiment ça cause des problèmes Wink. (Bon j'ai changé le pack de solénos avant qu'on me la livre mais ça compte pas j'étais pas proprio Sac ). Et toi tu me diras quand tu changes ton RMS Sac


Et je réagis comme ça aux 911 car mon paternel aimerait que je vende la FD pour qu'on prenne une 911 à deux. En plus il veut absolument une 997 C4S en tiptro vomi.
Garde la FD, tu pourras te faire des sous avec tout seul Sac
Je pense aussi Smile

Peut-être que ça fera effet NSX si Mazda se sort les doigts, et j'irais m'inscrire sur fefecar.com Sac

Si je la vend un jour Sac . On m'a déjà proposé des prix et mêmes des échanges LOL
(10-01-2018, 23:47:34)boyou2 a écrit : [ -> ]j'en connais une 4ptes avec cuir havane a vendre pour 15k des fois que  Wink

ah.... c'est sympa...mais trop tot/trop juste pour moi pour le moment, mais à réfléchir... Wink
----------
(11-01-2018, 09:39:13)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les M3 e36 existaient en 4 portes?

Je ne savais pas du tout!! Ca doit être plutôt rare non? Elles sont en 3.0, 3.2, les deux?

oui Wink
certainement en 3.0 et 3.2, mais je n'en sais pas + Wink ...je ne sais pas si c'est + rare que les coupés....en tout cas, ça a peut etre un peu moins la cote aussi...
Ça peut dépendre... Par exemple chez golf, les 3 portes sont généralement plus côtées que les 5 portes mais ça va changer, car la golf est une 5 portes à l'origine.

Cela dit c'est pas le cas de la M3 donc bon Sac.


Et sinon ce qui m'a énervé tout à l'heure, toujours dans le cadre de la cote: le prix des Volvo 242. Truc de fou.
C 'est sur qu'il vaut mieux être parfois bien assis avant de chercher combien à ça se trouve aujourd'hui... LOL

de mon coté, j'ai toujours eu l'envi de m'acheter une BMW 2002 pour aller travailler avec...mais à partir de 10 000 euros pour une en etat moyen, jusqu'a 30 000 pour les tii... j'ai laissé tomber...idem pour une Porsche 914, un vieux rêve...bref...
)
(11-01-2018, 09:39:13)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Glurk: Les 911 c'est toujours compliqué, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre ^^.

Kabaal, On est bien d'accord (sur tout)
Pour le moteur pourri, je croyais que tu faisait référence au double allumage et à sa fameuse poulie non refroidie Wink , donc OUI je confirme c'est loin d'être optimisé au vue de la cylindrée, mais, BOWDEL, qu'est ce que ça tracte quand même Big Grin
La 911 n'a jamais eut la prétention d'être une supersportive (rôle de la 959, de la carrera Gt, de la 918) par contre, elle a pour elle sa polyvalence avec 4 (dont deux petites certes) place, sa fiabilité, la qualité de ses finitions et son utilisation possible au quotidien, tout en ayant un 6 cylindre atmosphérique bien coupleux (même si bien des trucs marchent mieux), et un poids contenu. J'ai une 996 C2 3.6L, elle permet a l'aise de faire les trajets du quotidien, de partir en week end a trois avec femme et fille, de se taper 5 h d'autoroute si besoin sans être rincé a la fin, de faire des cols de montagnes sans se trainer etc... et comme sa cote est basse, je peux la garer dans les parkings sans avoir un ulcère de stress, je roule avec sans me poser de questions vu que le moteur a été fiabilisé à (gros) frais, la revente, je n'y pense pas.

La comparaison avec la M3 E36 se tient (plutôt E46 dans mon cas mais je parlais des 964) mais bon, a génération équivalente, la 911 est plus légère et plus fiable (et plus chère), les M3 ayant quand même des gros handicaps de naissance (ancrage de trains en carton, pont autobloquant qui souffre, coussinets etc...) et puis soyons réaliste, même si je met peut de valeur dans l'image qu'ont les gens de moi, à choisir, je préfère quand même qu'on pense que je roule dans une voiture de nanti que dans une caisse de bâtard Wink ).

Bref cette voiture me correspond bien au jour d'aujourd'hui, ce qui me fait bien marrer, c'est quand les gens me demandent ce que j'en pense, qu'eux ont l'idée que c'est LA "caisse de sport ultime" , et que je leur répond que c'est ma première "voiture de vieux" LOL .

Et oui, par pitié, pas une C4S et tiptro nono nono nono je confirme pour ton paternel que c'est le genre de voiture ou tu à envie de te défenestrer par la portière au bout de 10km tellement tu te fait chier!

Bisous beer
Moi ce qui m'énerve aujourd'hui ce sont les cruches avec leurs gros SUV BMW qui refusent de se mettre sur le bas-côté ou de laisser le passage quand elles descendent une route étroite face à moi, en total mépris du code de la route et de celui de la décence. La prochaine fois je me foutrai au milieu de la route et j'attendrait qu'elle aille se faire foutre.

(10-01-2018, 22:46:28)Glurk a écrit : [ -> ]
(09-01-2018, 16:31:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les 964 moteur pourri savonettes inconfortables widowmaker à 70k ça choque personne par contre?

Les 964 sont plutôt à 50000 c'est plutôt une des premières 911 qui, justement s'éloigne des "sportives" et entre dans les "GT". Widow maker...

Surtout que la 964 est la première dispo en Carrera 4, donc question instabilité on fait largement pire... Rolleyes
@Glurk:

Malheureusement s'il prend une voiture le tiptro il n'a pas le choix, ça fait déjà dix ans qu'il n'a plus de cartilage à son genou gauche donc les embrayages sont une souffrance pour lui.

Mais j'ai beaucoup lu sur la 997 (que j'aime quand même beaucoup) et de l'avis général, la C4S par rapport à la C2S ne sert presque à rien car la C2S est déjà un rail. Ah si, ça sert à être plus lourd ^^. Ce qui est sympa avec la 996 c'est que (si ça a pas changé) ça te permet quand même de taper une 911 turbo pas trop trop chère ^^.

Ce qui m'a toujours fait peur sur les M3 perso c'est moins les coussinets (je vois ça comme une spécificité en soi, d'autres moteurs ont d'autres "soucis" aussi, en en tant que possesseur de rotatif je serais bien mal inspiré de critiquer un moteur qui parfois doit s'ouvrir sous les 100 000 LOL ) et les ancrages (petit kit tôles à pas cher et réglé) que le freinage en mousse.

J'ai un pote ici qui a la dernière avec le L6 bi-turbo, il en est content mais très déçu du bruit "le moteur fait un bruit de twingo", par contre apparemment ça arrache un truc de malade, il enrhume des motos sur route avec. Mais il regrette un peu celle avec le véhouite qu'il avait avant Wink (et futur collector aussi je pense).


@boris: tu vois bien que j'y connais pas grand-chose Sac
(11-01-2018, 09:39:13)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les M3 e36 existaient en 4 portes?

Je ne savais pas du tout!! Ca doit être plutôt rare non? Elles sont en 3.0, 3.2, les deux?

la dernière m3 e36 sedan que j'ai vue sur lbc était à 100k€, bon après elle sortait limite de concession, et de souvenir c'était une série limitée dans un jolie vert anglais
(11-01-2018, 17:02:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Mais j'ai beaucoup lu sur la 997 (que j'aime quand même beaucoup) et de l'avis général, la C4S par rapport à la C2S ne sert presque à rien car la C2S est déjà un rail. Ah si, ça sert à être plus lourd ^^. Ce qui est sympa avec la 996 c'est que (si ça a pas changé) ça te permet quand même de taper une 911 turbo pas trop trop chère ^^.
Je confirme le système 4RM des 911 les rend juste plus lourdes, pataudes et rogne sur le volume du coffre (sur les modernes, qui sont des vrais rails même sous la pluie ou alors qu'il faut vraiment provoquer express pour faire bouger)
La 911 turbo.... ben pareil, tu as une parfaite machine d'autobahn qui prendra des vitesses d'enfer en toute décontraction, mais c'est LOOUURRD, aussi 4RM, ça fait un bruit de merde, la conso,je te dis pas, et la moindre intervention coute un nombre à 5 chiffres

(11-01-2018, 17:02:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Malheureusement s'il prend une voiture le tiptro il n'a pas le choix, ça fait déjà dix ans qu'il n'a plus de cartilage à son genou gauche donc les embrayages sont une souffrance pour lui.

Si jamais je suis anesthésiste dans une clinique réputée en prothèses de genou Sac Sac Sac (faut bien payer l'essence)
(11-01-2018, 17:02:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ce qui m'a toujours fait peur sur les M3 perso c'est [...] le freinage en mousse.

Forcément une fois que tu as la dalle de ciment dans le coffre pour l'adhérence, les freins ne sont plus dimensionné pour le poids de l'engin Sac
(11-01-2018, 21:26:27)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(11-01-2018, 17:02:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ce qui m'a toujours fait peur sur les M3 perso c'est [...] le freinage en mousse.

Forcément une fois que tu as la dalle de ciment dans le coffre pour l'adhérence, les freins ne sont plus dimensionné pour le poids de l'engin Sac
surtout avec ton dealer devant ses 2 gardes du corps derrière, et le sac d'héro entre les 2...  et, oui, la 911 freine d'origine comme l'enfer
(11-01-2018, 20:22:31)Glurk a écrit : [ -> ]
(11-01-2018, 17:02:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Mais j'ai beaucoup lu sur la 997 (que j'aime quand même beaucoup) et de l'avis général, la C4S par rapport à la C2S ne sert presque à rien car la C2S est déjà un rail. Ah si, ça sert à être plus lourd ^^. Ce qui est sympa avec la 996 c'est que (si ça a pas changé) ça te permet quand même de taper une 911 turbo pas trop trop chère ^^.
Je confirme le système 4RM des 911 les rend juste plus lourdes, pataudes et rogne sur le volume du coffre (sur les modernes, qui sont des vrais rails même sous la pluie ou alors qu'il faut vraiment provoquer express pour faire bouger)
La 911 turbo.... ben pareil, tu as une parfaite machine d'autobahn qui prendra des vitesses d'enfer en toute décontraction, mais c'est LOOUURRD, aussi 4RM, ça fait un bruit de merde, la conso,je te dis pas, et la moindre intervention coute un nombre à 5 chiffres

(11-01-2018, 17:02:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Malheureusement s'il prend une voiture le tiptro il n'a pas le choix, ça fait déjà dix ans qu'il n'a plus de cartilage à son genou gauche donc les embrayages sont une souffrance pour lui.

Si jamais je suis anesthésiste dans une clinique réputée en prothèses de genou Sac Sac  Sac  (faut bien payer l'essence)

Moi aussi je fais des anesthésies...m’ enfin sont pas remboursés.
Déjà que tu ne fais pas payer les gens pour prendre un coup de tonfa.... d'ailleurs puisqu'on en parle, et étant ton employeur LOL , je ne saurais que t'inciter à te servir directement dans le morlingue des bâtards estourbis, vu ce qu'ils me coutent déjà en impôts.
Si je pouvais avec plaisir, mais ces 800grammes de polymères ne sont guère usités depuis un moment, j’ai une maison à payer et pas envie de finir a la une de libération...