Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La régle dans les prix, c'est qu'il y en a pas.

Si un objet vous parait trop cher, passez votre chemin, si tout le monde fait la meme chose et que la personne ne vend pas sont objet après 6 mois, elle finira par baisser le prix.
Et si cette personne trouve un pigeon pour lui acheter l'objet 300 fois le prix du neuf, t'en mieux pour lui.
[Image: de3eTi1.png]

Vous parlez bien de ces types là ? Sac
(17-05-2018, 06:12:57)fujiwara a écrit : [ -> ]La régle dans les prix, c'est qu'il y en a pas.

La règle dans les prix, c'est la main invisible du marché.

En gros, si il y a un con qui va payer le prix pour, ça restera à ce tarif. Si le marché dit au gars d'aller se faire voir, le prix changera.
(18-05-2018, 17:15:37)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(17-05-2018, 06:12:57)fujiwara a écrit : [ -> ]La régle dans les prix, c'est qu'il y en a pas.

La règle dans les prix, c'est la main invisible du marché.

En gros, si il y a un con qui va payer le prix pour, ça restera à ce tarif. Si le marché dit au gars d'aller se faire voir, le prix changera.

Ouais; c'est en gros ce que j'avais dit dans mon message.
Il était peut être trop long à lire dans sont intégralité.
Faut faire simple pour les masses, camarade Big Grin
Il y a bien des riches qui s'ennuient et se payent des basket à 10000 ou 15000 euros ...

Facepalm
Ou des eg3 à 5000e
Semarre
Les Vegan et autres espèces de ce type, qui cherchent à imposer leur mode de vie partout...

Vla que maintenant ils se plaignent que les gosses ont de la viande à manger dans les écoles... Rolleyes

Ptin mais y à des gosses qui ne peuvent pas manger de viande chez eux pour raisons budgétaires des parents, si ils y ont même plus accès à l'école maintenant Rolleyes

Pis l'autre la, Sophie Marceau, qui réalise maintenant que les élevages en bataille c'est bof.... ptin mais ça fait 60 ans qu'on est industrialisés et que c'est comme ça et choque personne, vla que maintenant ça se réveille... Rolleyes

On leur en parle du mode de production, transformation, transport de leurs chers légumes " bio " ? Rolleyes
(21-05-2018, 20:20:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Les Vegan et autres espèces de ce type, qui cherchent à imposer leur mode de vie partout...

Vla que maintenant ils se plaignent que les gosses ont de la viande à manger dans les écoles... Rolleyes

Ptin mais y à des gosses qui ne peuvent pas manger de viande chez eux pour raisons budgétaires des parents, si ils y ont même plus accès à l'école maintenant Rolleyes

Pis l'autre la, Sophie Marceau, qui réalise maintenant que les élevages en bataille c'est bof.... ptin mais ça fait 60 ans qu'on est industrialisés et que c'est comme ça et choque personne, vla que maintenant ça se réveille... Rolleyes

On leur en parle du mode de production, transformation, transport de leurs chers légumes " bio " ? Rolleyes

+1
(21-05-2018, 20:20:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Les Vegan et autres espèces de ce type, qui cherchent à imposer leur mode de vie partout...

Vla que maintenant ils se plaignent que les gosses ont de la viande à manger dans les écoles... Rolleyes

Ptin mais y à des gosses qui ne peuvent pas manger de viande chez eux pour raisons budgétaires des parents, si ils y ont même plus accès à l'école maintenant Rolleyes

Pis l'autre la, Sophie Marceau, qui réalise maintenant que les élevages en bataille c'est bof.... ptin mais ça fait 60 ans qu'on est industrialisés et que c'est comme ça et choque personne, vla que maintenant ça se réveille... Rolleyes

On leur en parle du mode de production, transformation, transport de leurs chers légumes " bio " ? Rolleyes

C'est triste et tellement peu encourageant de lire ce genre de raccourcis.

Le tellement pathétique "c'est comme ça depuis toujours alors où est le problème ? " si il avait toujours été appliqué on serait encore à se torcher le c** avec des feuilles de châtaigniers. Heureusement qu'il y a des personnes qui ont des vrais convictions et que essaient de faire changer les choses dans le bon sens. Au moins les Vegan eux prennent partit de faire disparaître la souffrance animale, alors OK certains sont extrémistes et cherchent un peu trop à "imposer" leur vision mais si tu es honnête 2 minutes y a aucun mal à ça. Et effectivement il est temps que les élevages de masses soient abolis, entre les catastrophes écologiques et sanitaires qui découlent de ça c'est vraiment une des plaies de notre siècle. Et les légumes "bio" comme tu dis, à partir du moment où ils ne sont pas locaux ils ne sont pas bios, et ça les personnes qui mangent vraiment bio y font attention. Les trous du cul qui achètent du bio de supermarché sont des hypocrites, mais cela dit ce sera toujours mieux que ceux qui ne le font pas du tout.
Regarde pas les médias, rien à carré des people/ politique...

Tu verra tu chopera moins les testiburnes à l’envers.

Pour l’assiette tu fais comme bon te semble, moi c’est circuit cours au maximum, zéro plat industriel, et j’ai des poules bien heureuses, mais ça ne pond pas toute l’année et comme je cuisine bcp ( même les brioches, madeleines et cookies des momes ) je prend parfois de la merde de poule de batterie pour compléter, on peut faire ce que l’on veut on ne peux nourrir toute la planète en bio.
Si tout le monde fait du raisonné et ce soucis un minimum du bien être animal on sera pas plus malheureux c’est sur.
(21-05-2018, 21:36:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Regarde pas les médias, rien à carré des people/ politique...

Tu verra tu chopera moins les testiburnes à l’envers.

Pour l’assiette tu fais comme bon te semble, moi c’est circuit cours au maximum, zéro plat industriel, et j’ai des poules bien heureuses, mais ça ne pond pas toute l’année et comme je cuisine bcp ( même les brioches, madeleines et cookies des momes ) je prend parfois de la merde de poule de batterie pour compléter, on peut faire ce que l’on veut on ne peux nourrir toute la planète en bio.
Si tout le monde fait du raisonné et ce soucis un minimum du bien être animal on sera pas plus malheureux c’est sur.

Tout à fait d'accord.

Petit exemple pour rappel : http://www.lepoint.fr/environnement/bret...6_1927.php
Mais Ce qui sort de tout les extrêmes c’est de la chiasse, de l’ultra capitalisme au zadiste ils sont juste bon à prendre des coups de canne en bambou.
Pour sa défense le ZADiste ne fait pas passer son intérêt avant le reste, il vient en défense d'une cause qu'il trouve juste. Et qui pour la plupart du temps l'est vraiment (juste).
Je pense qu'on s'est mal compris... Wink

J'ai a aucun moment dit que c'était une mauvaise chose, mais des mauvaises manières de faire....

Plutôt que c'est justement au fur et à mesure qu'il faut faire évoluer les choses, pas se réveiller au bout de 50 ans... ( cf diesel, divers conflits politico-sociaux etc... )

Tout de suite dans les extrêmes, a vouloir abolir la viande partout, à vouloir forcer les gens à manger bien/o ( alors que le bio, on est plus que d'accord la dessus, le vrai bio c'est celui de TON jardin... ) avec leur "nutriscore" machin ( bien que je sente bien le coup que les produits bien classés seront forcément les plus chers... Rolleyes )

Je préférais y à quelques années ( une dizaine, quinzaine ? ) quand ils ne faisaient pas de bruits mais des actes dans le bon sens, par rapport à maintenant, ou ils font plein de bruits et conneries sur conneries... Rolleyes

La tolérance, c'est aussi ne pas imposer son mode de vie aux autres...

Je mange quasi pas de légumes, pourtant j'en fais à chaque repas pour ma femme et mes enfants, car si eux veulent en manger ils sont libres de le faire...

Tu vois ce que je veux dire ? Wink
(21-05-2018, 21:31:40)heiki2009 a écrit : [ -> ]
(21-05-2018, 20:20:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Les Vegan et autres espèces de ce type, qui cherchent à imposer leur mode de vie partout...

Vla que maintenant ils se plaignent que les gosses ont de la viande à manger dans les écoles... Rolleyes

Ptin mais y à des gosses qui ne peuvent pas manger de viande chez eux pour raisons budgétaires des parents, si ils y ont même plus accès à l'école maintenant Rolleyes

Pis l'autre la, Sophie Marceau, qui réalise maintenant que les élevages en bataille c'est bof.... ptin mais ça fait 60 ans qu'on est industrialisés et que c'est comme ça et choque personne, vla que maintenant ça se réveille... Rolleyes

On leur en parle du mode de production, transformation, transport de leurs chers légumes " bio " ? Rolleyes

C'est triste et tellement peu encourageant de lire ce genre de raccourcis.

Le tellement pathétique "c'est comme ça depuis toujours alors où est le problème ? " si il avait toujours été appliqué on serait encore à se torcher le c** avec des feuilles de châtaigniers. Heureusement qu'il y a des personnes qui ont des vrais convictions et que essaient de faire changer les choses dans le bon sens. Au moins les Vegan eux prennent partit de faire disparaître la souffrance animale, alors OK certains sont extrémistes et cherchent un peu trop à "imposer" leur vision mais si tu es honnête 2 minutes y a aucun mal à ça. Et effectivement il est temps que les élevages de masses soient abolis, entre les catastrophes écologiques et sanitaires qui découlent de ça c'est vraiment une des plaies de notre siècle. Et les légumes "bio" comme tu dis, à partir du moment où ils ne sont pas locaux ils ne sont pas bios, et ça les personnes qui mangent vraiment bio y font attention. Les trous du cul qui achètent du bio de supermarché sont des hypocrites, mais cela dit ce sera toujours mieux que ceux qui ne le font pas du tout.

c'est aborder le probleme de la mauvaise manière, comme un paquet de choses dans la vie actuelle

alors qu'un bon gars qui a des choucrettes au fion dans le genre Thanos, et qui limite la population mondiale, plus de problemes de nourriture, plus de problemes de boulot, plus de problemes de pollutions,e tc...

Mais qui a ça dans son slibard? Personne......alors qu'une bonne révolution suivi d'un bon génocide de masse reglerait tout

l'humain est trop con pour savoir ce qui est bon pour lui, et la vie n'a jamais été meilleur que sous une bonne dictature, c'est malheureux mais c'est comme ça.
OK, effectivement j'avais mal perçu ton point de vue, je m'en excuse.

Le problème est qu'il faut bien du temps pour se rendre compte des erreurs qui sont faites puisqu'il faut avoir du recul sur les décisions prisent et les actions engagées.
Il est bien assez temps que les choses changent vraiment à ce niveau car on court à la catastrophe. Mais bien entendu que la tolérance doit predominer.
En parlant d’industriels pour ceux qui sont tenté, Fleury Michon est une très bonne marque, produit de qualité, bien cuisinés, plupart issues de filière française.
Un exemple à suivre et ils gagnent de l’argent.
(21-05-2018, 21:47:36)heiki2009 a écrit : [ -> ]Pour sa défense le ZADiste ne fait pas passer son intérêt avant le reste

On parle bien des même macs à NDDL qui voulaient juste squatter un bout de terre tranquille et qui se rebiffent maintenant que le mouvement est fini et ne veulent plus partir ?
En attendant y'a des paysans à qui les terres appartiennent vraiment qui sont en train de se faire exproprier ...
Bel exemple d'altruisme en effet Neutral

Le veganisme à l’extrême a aussi ses travers, genre le tout plastique parce que le cuir c'est mal.
Mais comme tous les extrêmes en fait.
A trop vouloir imposer leur vision, ça a l'effet inverse.
Ce qui est assez dommage au final parce que même en étant grand amateur de viande, on est forcé d'être sensible à certains arguments.

Personnellement je ne suis pas pour la disparition des élevages, du moins pas si vite. Surtout que contrairement à ce que croient certains, ces animaux sélectionnés ne retrouveront pas la liberté, ils sont devenus incapables de vivre sans l'homme et on ne laissera pas d'autres espèces sauvages reprendre la place.
Mais par contre il y a beaucoup à faire du côté des conditions d'élevage et de la souffrance animale.

Au passage le bio n'est pas forcément si bon pour la santé, en faisant moins de rendement on y trouve aussi des concentrations plus élevées des polluants qui sont dans le sol ou dans l'air.
(21-05-2018, 21:47:36)heiki2009 a écrit : [ -> ]Pour sa défense le ZADiste ne fait pas passer son intérêt avant le reste, il vient en défense d'une cause qu'il trouve juste. Et qui pour la plupart du temps l'est vraiment (juste).

Mouai...
Chacun ses convictions, comme partout il y a des gens très bien avec des projets qui méritent le respect et un coup de pouce...ou un laisser faire dans le respect des règles qui nous régissent tous.

Il y aussi un nombre de pulapisse qui ne font rien avancer et vivent dans des bidons villes.

Les meilleurs sont les black blocs tu te marre quand tu vois le cursus des types ( jugement des derniers interpellés à Paris ) ...issues des beaux quartiers, bon salaire...et dit tintin la prochaine manif tu va cramer ta boulangerie dans le 16eme ou tu achète tes croissants à 4e ou lieu de cramer un mcdo et un concessionnaire de voiturette sans permis pour prolos...
Les nouveaux punk à chien avec la carte gold boursorama et bein sport.
(21-05-2018, 22:02:51)folken a écrit : [ -> ]Surtout que contrairement à ce que croient certains, ces animaux sélectionnés ne retrouveront pas la liberté, ils sont devenus incapables de vivre sans l'homme et on ne laissera pas d'autres espèces sauvages reprendre la place.

C'est surtout que les espèces (et leur race concernées n'ont rien à foutre en liberté dans l'environnement et que leur présence ne fera que bouleverser le milieu et se fera au détriment d'autres espèces ("légitimes").

Donc au final il faut zigouiller les animaux domestiques, ce qui est une jolie contradiction pour le coup LOL
On a déjà éliminé les espèces "légitimes" Neutral
Ce n'est pas parce qu'on supprime aussi les races domestiques que les autres reviendront, le mal est fait Sad

Et effectivement, vouloir le "bien des animaux" en supprimant l'élevage n'aboutira qu'à leur extermination pure et simple.
Mais au moins elles ne souffriront plus (cette dernière phrase est écrite sans ironie, dans l'état actuel il est vrai que beaucoup d'animaux préféreraient sans doute ne jamais avoir vu le jour).

D'ailleurs l'humain est très imaginatif, même en étant vegan on peut encore faire souffrir les animaux ... certains utilisent des singes en laisse pour récolter les noix de coco Facepalm

Pour moi il faudrait commencer pas revoir notre modèle économique qui incitent à la souffrance pour rechercher le coût le plus bas.
Intéressant ce sujet!

Pour ma part, je rentre peu dans l'aspect environnemental car étant pétrolier, je connais bien la problématique énergétique et pour être très clair: les gens sont des incultes sur ces sujets.

- L'essence c'est mal ça pollue: On aura jamais assez de terres rares pour remplacer le parc auto par de l'éléctrique, et les méthodes de production et traitement des batteries sont mille fois plus énergivores que la construction d'un moteur thermique. Avant on faisait vendre du diesel, maintenant de l’électrique. C'est sûr à Paris tu tousseras moins, mais au global c'est pire. Solution? Faire rouler les véhicules 50 ans au lieu de 5. Ça c'est mon avis Langue. Et quand on regarde la part de l’énergie fossile transformée en carburant VS l'industrie de transformation (chimie, plastique) c'est juste super drôle comme c'est bas. A écouter les gens j'ai l'impression que 95% du pétrole est transformé en essence/gasoil/jet fuel. Nan mais Facepalm
- Il n'y aura plus de pétrole très bientôt: non non, on en produit plus aujourd'hui qu'hier et moins que demain (sinon comment le baril serait descendu si bas, par exemple?)
- Le nucléaire c'est le mal: No comment là sérieux Langue. Pédale dans ta cave pour charger ton iphone et ta Zoé et tu viendras me parler d'éoliennes. (On va bien rigoler quand il va falloir faire la maintenance des parcs éoliens, tiens...)

Pour ce qui est de l'environnement & co, je trouve que les démarches qui sont entreprises pour sauver les nanimos sont hypocrites, car on détruit bien plus la faune et la flore de façon indirecte (destruction des forêts, disparition d'espaces vitaux...) que directe (steak frites). Et de toute façon quand il arrive qu'on m'en parle/qu'on me fasse la leçon, on me le fait en pompes ou ceinture en cuir, donc à partir de là... Comme ça a été très bien dit, sois Vegan si tu veux (et prends tes compléments sinon tu vas mourir) mais juste m'emmerde pas avec ça.

De manière générale notre mode de vie détruit la faune et la flore, c'est comme ça on a gagné. Perso je ne sais pas trop si c'est un vrai problème, sur l'histoire terrestre il y a eu nombre de catastrophes qui ont créé une remise à zéro de la terre, les humains en sont peut-être tout simplement une. On va plus vite que des éruptions généralisées ou qu'une période glaciaire, au final, pour massacrer la planète. Et puis on peut se poser la question: si demain les pandas ou les tigres disparaissent, in fine c'est quoi le vrai problème? On pourra plus le voir au Zoo...? C'est pas comme si les abeilles disparaissaient quoi. D'ailleurs, tous les jours des espèces disparaissent et on s'en fout en fait, forcément le cancrelat volant de tasmanie, ça fait moins vendre de peluches qu'un panda donc stop l'hypocrisie.


Un petit PS: Arrêtez de dire que les ZADistes occupent des terres privées, c'est faux. L'info est facilement disponible. Sur les 1650ha l'état en possède 1425 car il avait déjà exproprié les agriculteurs pour NDDL bien avant l'arrivée des campeurs sauvages. On pourrait même dire que l'état possède TOUTE la zone occupée par les ZADistes car les 225ha restants n'ont pas été concernés et ont conservé leur usage initial quel qu'il fut.

Il faut faire attention avec ça parce que ça dirige le combat au mauvais endroit... C'est comme ceux qui sont d'accord avec la réduction des aides sociales & the likes parce que tu comprends en France des gens profitent du système. Sauf qu'encore une fois le chiffre de l'argent piqué à l'état par ces gens-là, bin il est totalement ridicule à l'échelle de la France. Certes c'est pas bien, mais ça reste ridicule comparativement aux autres soucis.

Si un million de personnes volaient 4000€ par an à l'état (et on est trèèèèèèès loin de ce chiffre), bin ça équivaudrait à ce qu'on va perdre avec la suppression de l'ISF (3.2Ma de perte) + l'exit tax (800M). C'est sûr que c'est dur de se lever le matin pour gagner un peu plus (voire parfois moins!!!) qu'un mec qui veut pas bosser et rester devant la playstation, mais il est pas là le problème. On s'en fout de Régis et sa playstation. Le souci c'est que t'as pas eu le choix d'être caissière car l'égalité en France ça n'existe pas, et que tu peux pas bien vivre avec ce salaire, et que ton corps sera perclus de rhumatisme quand tu seras vieille sans un rond de l'état parce que c'est pas reconnu comme maladie professionnelle. Le souci c'est pas que Régis a beaucoup, c'est que toi t'as pas assez.

Et en dernier lieu, si on est un peu empathique et honnête intellectuellement, les gens qui gueulent en France (cheminots, étudiants...) le font pas pour gratter... Je sais pas vous mais moi, si je vis bien, je fais pas grève hein.


@Uncle: sans un minimum, voire plus, de violence, rien n'avance et ça c'est avéré. Y'a qu'à voir les photos de Paris en Mai 68 pour s'en rendre compte. Alors certes, pour tout le monde et toi en particulier, c'est pas drôle mais si l'état ne pissait pas sur ses administrés (y compris la police) depuis des années on en serait pas là. Et les BB brulent des McDos, des assurances, des banques, donc des vitrines du capitalisme, pas des boulangeries privées, dans le 16è ou non : /. On vit dans un monde où 1% a 99%, c'est pas normal, et ce 1% n'a pas 99% grâce à la boulangerie du coin. Plutôt grâce à la banque, l'assurance ou le Macdo...

Un petit exercice marrant: Si on additionne les fortunes propres des 100 personnes les plus riches du monde, on arrive vers 1000 milliards de dollars. Soit 100€/terrien. Pour 100 mecs.
Merci Kaabaal, je rejoins ta vision des choses. Même si ton point de vue sur l'espèce humaine en tant que catastrophe n'est pas très réjouissante et je préfère penser qu'une vraie révolution et un éveil des consciences est encore possible.

Pour revenir aux Vegans et autres ZADistes le problème est que comme ce ne sont pas des gens qui rentrent dans "la norme", ceux qui sont pointés du doigts sont toujours les extrémistes, comme s'il n'y avait qu'eux et que tous étaient comme ça, alors que c'est complètement faux.
Je comparerais pas les ZADistes et les Vegan perso... J'ai pas encore vu de vegans occuper un abattoir Langue.

Après tu sais les consciences c'est comme tout, j'ai été éduqué comme j'ai été éduqué et générationellement je suis moins ancré que les suivants dans la sauvegarde de la planète. Comme mon grand-père était moins ancré que moi dans une époque ou les femmes votent.

La Z et l'Alpha auront cette conscience, plus que moi, et peut-être que ça changera. Ce qui m'intéresse surtout de voir, c'est ce qui va se passer aux plus hauts sommets quand on aura des générations X/Y partout, tant en termes d'économies, que de social ou d'environnement.

Là on a quand même toujours au pouvoir des contemporains d'une époque très éloignée de ce qu'on vit aujourd'hui.
Oh yeah du débat bien lancé, faites gaffe, j'arrive Big Grin

Alors mon grain de sel :

Les Vegan

Moué moué moué, une espèce particulière ceux-la. il y a 10 ans t'en entendais pas parler et la tout d'un coup, ils sont apparus comme un cheveu sur la soupe (de poireaux)

Alors je n'ai rien contre cette idéologie, je suis, de par une partie de ma famille que je respecte beaucoup, très sensible à la cause animale. La ou je la trouve complètement débile ce sont les membres de la nouvelle génération kikoolol insta-face-twitt-snap qui mènent ce "combat" totalement désinformés juste pour collecter des laïkes ou des followeurs (ça mange du pain askip')

le coeur du problème ce n'est pas en soi le combat qu'il mènent, mais la façon dont ils le font. Un des directeurs de notre boite me racontait qu'il s'était fait agresser par une vegan mal lunée alors qu'elle était invitée à dîner chez lui. Elle lui aurait dit que "s'il était fier de bouffer du cadavre" "ou s'il était en accord avec les camps de concentration pour animaux"

Je dis ça je dis rien, mais enfin, t'es invité(e) à manger chez quelqu'un :
a) Tu ne dis pas des obscénités pareilles et tu montres un minimum de respect
b) Tu préviens que tu as un régime alimentaire "spécial"
c) Tu ne traites pas ton hôte de nazi parce qu'il t'a mis un steak sur la table ....

Alors ce manque d'éducation, de savoir vivre et d'information, ce n'est pas du au hasard : la société nous formate pour ces conneries la. Regardez les lacunes dans l'éducation qui est faite à l'école - et venez pas me dire que l'enseignement est parfait, ma meuf est enseignante, et on lui exige un certain niveau de médiocrité, ou alors on l'étouffe sous 76 autres obligations que celles d'enseigner, certaines mêmes contraires au droit du travail, comme les réunions pendant les pauses etc ...

Ce manque (volontaire) de moyens mis en place dans l'éducation - et à tous les niveaux, j'ai aussi donné certains cours à l'unif, l'état des lieux est tout aussi désastreux qu'en maternelle, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est involontaire, je n'y crois pas une seule seconde ... - Nous donne une génération de gamins qui sont complètement incapables de fournir une vision critique ou même d'ensemble sur un sujet. Il reste la part d'éducation prise en charge par les parents.

le problème c'est que nous sommes à l'ère de la 2ème voire 3ème génération de jeunes qui ont grandi avec internet et ses dérives. Les enfants qui sont donc à l'école aujourd'hui, sont éduqués par des parents et jeunes professeurs, qui en quelque sorte étaient les ados attardés d'hier qui jouaient déja h24 sur le PC.

Qu'est-ce que ça donne ? et bien des cyber-zombies 2.0 qui sont éduqués par les cyber-zombies 1.0.

Vous savez, quand vous prenez un document; que vous le photocopiez, et qu'ensuite vous photocopiez la photocopie ? eh bien c'est ce qui arrive avec la population d'aujourd'hui. Les Zombies 1.0 avaient pris modèle sur les gens de ma génération tout en y apportant leur lot de particularités dues à l'époque etc ...

Le prob c'est que les Zombies 1.0 manquent cruellement de quelque chose que les générations précédentes avaient : des rêves, idéaux, des idées révolutionnaires et des ambitions. Tu vois de moins en moins des petits génies de la science sortir des inventions et/ou bricolages ingénieux. Ils ont les yeux rivés sur Netflix, facebook, youtube, les ch'tis à Monaco ou je sais pas quelle autre connerie. Plus rien n'impressionne, plus rien n'est sacré ou respectable. et ce sont ces personnes la qui sont occupées à éduquer les enfants d'aujourd'hui (Zombies 2.0) , pour qui il y aura encore moins de rêves, ambitions et idéologies.

Je le vois très clairement avec mon petit frère. Je suis né en 87, et j'ai grandi avec des cousins tous plus agés que moi, je me consière donc de la génération X ( ouais ouais ouais, la gen X c'est jusque "début" 80's, m'en balek très fortement alors ftg Sac ) mon petit frère lui, est né en 98.

outre la différence de milieu (j'ai grandi dans un quartier assez populaire de la banlieue de Madrid, puis le quartier des immigrés à Bruxelles, mon petit frère a grandi alors qu'on avait déja déménagé dans un petit village aisé en Belgique) il y a vraiment une très très très grosse différence de mentalité.

Perso j'ai des objectifs très clairs, un plan d'action pour les années à venir, une tonne de projets, de plans B, C et jusqu'au plan ZZZZZ alpha 17 prime au cas ou ce que je projette de faire ne fonctionne pas Sac (bon j'espère quand même pas aller jusque la LOL ).

Mon petit frère lui, c'est la génération youtube, il a testé de faire une chaine yt, un compte twitch et chaipaquoi d'autre. Ca n'a pas marché et la, quand tu lui demandes quelles sont ses ambitions dans la vie "beu ... chai po"

A son age (et même bien avant) j'avais toujours eu quelque chose en tête. Je voulais être comme Indiana Jones putain, être un aventurier et explorer des endroits secrets. Si ça ne marchait pas, architecte, pilote d'avions, designer automobile, publicitaire, mécanicien d'avions, ça aurait pu être un millier de choses, mais j'avais toujours un plan B.

Mon petit frère, qui est de la génération Y (zombie 1.0) n'a même pas de plan A lui, et ça c'est effrayant Confused alors imaginez un peu les gosses de maintenant (génération Z - Zombie 2.0) ça fait froid dans le dos !

Alors oui, ils sont totalment paumés, mènent des combats de façon totalement irrationnelle et stupide, mais c'est pas tellement de leur faute. la gen X a échoué à éduquer leurs enfants, et ces enfants sont entrain de péniblement se diriger vers un échec encore plus cuisant avec les leurs.

Puis il y a aussi une problème d'intelligence qui se pose je pense. Il faut se dire que la moyenne de QI est de 100 points; c'est une moyenne, et 100 c'est pas vraiment brillant vous allez me dire.

Alors imaginez un type que vous connaissez, qui n'est pas vraiment une flèche, et dites-vous que la putain de moitié de la population mondiale est encore plus conne que lui c'est pas une American horror story ça ?

Quand au fait de savoir si manger de la viande te transforme en nazi, ça c'est une putain d'opinion personelle pour commencer, et ensuite il y a des problèmes bien plus graves dans le monde que la vache qu'on a élevé spécialement pour faire ton steak.

Alors il y a des techniques d'élevage plus agréables pour les animaux que d'autres, ainsi que les techniques d'abattage. Mon oncle est éleveur de cochons et je l'ai aidé pendant quelques étés. Je te mets au défi de trouver des animaux sauvages qui vivent mieux que ces cochons la. Evidemment, il est moins rentable que les grosses productions industrielles, mais il est rentable quand même (il s'est fait construire une baraque de ouf style Pablo Escobar pour ses 60 ans, histoire de garder mes cousins (ses petits-fils) avec lui, il fait de la viande de qualité et ses bêtes ne souffrent pas le moins du monde en élevage.

Mon avis est peut-être biaisé (notez bien le i avant le b Sac ) mais je trouve la cause vegan aussi irrationnelle qu'inutile, même si elle part d'un très bon sentiment, les "militants" ne connaissent ni la réalité du terrain, ni les enjeux socio-économiques que cela représente ...

Tu veux faire un bon geste pour la nature ? Boycotte l'huile de palme ( qui provoque des déforestations ) arrête d'acheter des iPommes à chaque modèle qui sort, supprime tout ce qui fonctionne sur piles ou batteries chez toi et garde ta bagnole 40 ans ... Si tout le monde fait ça, ça aura bien plus d'impact sur la nature et l'industrie que 3 pauvres vaches ou poulets que tu auras sauvé de l'abattoir.
Les Américains ont réussi à élire Trump, on arrivera bien à élire Jul d'ici 10 ans Sac
Je suis plus pessimiste que toi sur l'avenir.
Quand on voit ce que sont devenus les leaders de mai 68 ... c'est bien beau d'avoir de grands idéaux, mais pour la plupart ça a lancé leur carrière politiques et une fois passé de l'autre côté ils se sont bien torchés avec Confused

Je doute que la nouvelle génération soit si différente, une fois que t'as moyen de profiter il faut vraiment être très fort pour continuer à se battre pour les autres.

(22-05-2018, 15:10:15)heiki2009 a écrit : [ -> ]Pour revenir aux Vegans et autres ZADistes le problème est que comme ce ne sont pas des gens qui rentrent dans "la norme", ceux qui sont pointés du doigts sont toujours les extrémistes, comme s'il n'y avait qu'eux et que tous étaient comme ça, alors que c'est complètement faux.

Je pense que c'est ce que voulait dire vroomdams (ou du moins comme ça que je l'ai compris), c'est toujours la minorité qui fait chier qui discrédite un mouvement.
Et en général l'être humain - ou e français en tout cas - est très buté et plus on lui dit ce qu'il doit faire et plus il fera l'inverse.
le comble c'est les vegans qui roulent en VW et qui donc, supportent le gazage de macaques au diesel