Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-12-2023, 10:21:20)fastrunner a écrit : [ -> ]J'ai eu mieux le matin à 7h plusieurs fois: nuit, pas d'éclairage public, un type habillé en noir y compris avé la capuche, sur une trotinette noire , et sans éclairage.
Forcément, le rattrapant, avec mes feux et à 50kmh j'ai pu le voir suffisamment tôt... bah ce con a envie de crever, il prend un rond-point à l'envers pour tirer droit histoire de pas ralentir....

Facepalm

Faut laisser faire la sélection naturelle...
(23-07-2023, 18:58:07)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment, voir un ami agriculteur qui se casse le cul au taf 12 a 14 jours par jour,
Et tu as une troupe de gens du voyage qui se pose tranquille dans un de ces champs.
Et bien sur, les pouvoirs publique font bien leur taf, les Gendarmes sont venu lui dire: Il ne restent que 15 jours.
Bin oui c'est sur, c'est tellement plus facile comme ca et puis, c'est bon, balékouilles si tu as besoin de ta terre pour nourrir les gens.

En plus non content de lui squatter son champs (bin ouais, le camping dans la région c'est pas donné) ces bata... lui ont cassé un bon carré de maïs d'un champs à coté pour établir leurs chiottes.

Ils sont partie (18 jours après) bin ouais, 15/18 c'est pareil...

Le truc c'est qu'une fois partie, rien ne dit que d'autre ne vont pas s'y mettre.

Alors au grand mots les grands remèdes.

[Image: adobestock_259086647.jpg]

(09-12-2023, 10:24:47)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(09-12-2023, 10:21:20)fastrunner a écrit : [ -> ]J'ai eu mieux le matin à 7h plusieurs fois: nuit, pas d'éclairage public, un type habillé en noir y compris avé la capuche, sur une trotinette noire , et sans éclairage.
Forcément, le rattrapant, avec mes feux et à 50kmh j'ai pu le voir suffisamment tôt... bah ce con a envie de crever, il prend un rond-point à l'envers pour tirer droit histoire de pas ralentir....

Facepalm

Faut laisser faire la sélection naturelle...

On a tellement déresponsabilisé les gens...
Bin perso, ca me gène pas d'en foutre un sous le pick up, avec la surélévation et les plaques de blindages ca me ferai pas trop de dégâts, l'Impreza ca me ferai tout de suite plus chier.
Mais le truc, c'est que même si c'est pas de ta faute, ca sera toujours toi en auto qui sera en tord.
J'ai aussi 2 ou 3 zigotos qui crament un stop sans visibilité le matin 7h, en trotinette et en scooter.
Je roule à 40 à cet endroit, mais un jour....
(09-12-2023, 10:21:20)fastrunner a écrit : [ -> ]J'ai eu mieux le matin à 7h plusieurs fois: nuit, pas d'éclairage public, un type habillé en noir y compris avé la capuche, sur une trotinette noire , et sans éclairage.
Forcément, le rattrapant, avec mes feux et à 50kmh j'ai pu le voir suffisamment tôt... bah ce con a envie de crever, il prend un rond-point à l'envers pour tirer droit histoire de pas ralentir....

Facepalm

j'ai eu la même avec un gars sur un vélo, s'il n'y avait pas eu ses retroreflechissants oranges des pédales, je le shootais Confused

par contre les gars, plus le temps passe, plus je nous lis, et plus j'ai l'impression de voir les vieux muppets du balcon LOL (de prime abord ça peut faire sourire), on encore les vieux gars ou nenettes aigris, seuls, de 70balais en train de tous critiquer......rappelez-vous qu'a leur age, vous aviez pas forcément plus de bon sens que maintenant, un peu de savoir-vivre ensemble (ça passe par passer l'éponge sur les incartades des autres) et de tolérance c'est pas mal, ne suivont pas cette tendance sociale de ne rien vouloir/pouvoir, supporter Wink

'Nous', 'vieux', plus que quiconque, devrions transmettre notre experiences aux 'autres', afin d'elever un peu le niveau, plutot que de se renfermer dans son coin en critiquant a tout va Wink

Plutot que de laisser notre experience de la vie s'éteindre, bientot, dans un EHPAD de merde Sac

Sinon tranche de vie: je pars au supermarché avec femme et enfant. Je me gare aux places reservés 'familles', et voit deux vieilles, se garer en face de moi, sur une place famille.....je fais la remarque gentiemenet sur le ton de la rigolade 'ils sont bien cachés vos enfants Mr Green '

réponse : espece de con**rd!!!!

je rigole, insiste sur ma demarche 'ludique' de leur comportement, elles continuent dans leur betise......et la, je beugle a pleins poumons en imitant un elephant de mer, en reprenenant un ton 'bienveillant' juste après, ce qui les destabilise, en leur réexpliquant : vous voyez mesdames, insulter, crier, se braquer n'aide en rien au dialogue, je vous ai abordé sur le ton de la rigolade a propos de votre comportement, vous etes devenu immediatement agrsesive, alors ce qu'il va se passer maintenant que vous ne comprenez toujours pas, c'est que je vais gueuler en plein milieu du supermarché, en dénonçant votre comportement (public shaming) afin que tous les employés, et les clients du supermarché, vous regarde, vous vous sentirez tellement comme des merdes, que vous ne saurez plus ou vous mettre, ceci, vous l'avez chercher, pas moi

et je me suis executé, une bonne barre de rire, les ADS qui rigolaient, les clients et employés qui les ont suivi des yeux, c'est une course dont elles vont se rappeler longtemps LOL
Pour le coup, j'ai essayé.
J'ai arrêté gentiment une gamine pour lui dire encore une fois gentiment (tout a été filmé et je l'ai mis sur je sais plus qu'elle vidéo, bref) Je lui ais dit qu'elle ne devrait pas rouler sans lumière et en contre sens qu'on la voyait pas.
Comme par hasard, elle avait oublier sa lumière dans son casier...

Dans le meilleur des cas, ca te prend pour un con, dans le pire ca te renvoi chier.

Au final, le seul moyen de remonter le niveau, c'est que la sélection naturel se fasse.
Je dirai comme Fuji.
Les plus censés feront gaffe à leur comportement en vieillissant.
Pour les autres, la sélection naturelle fera le job
J'avais conscience qu'on est tous le con de quelqu'un, mais de là a être devenu un vieux con de comptoir il n'y a qu'un pas 😂
Là ça touche au corporel, on n’a pas envie d’être confrontés à ça non plus.
Il y a 3 ans, j'attend peinard au feu rouge sur un boulevard 3 voies.
Juste devant, le feu passe au vert, le conducteur d'une Mercedes 4x4 (peut être un Glc) démarre à fond
Ayant très probablement fixé uniquement le feu sans regarder les piétons qui traversaient, je vois un mec qui vole a plus de 2 mètres en l'air !

Le 4x4 s'arrête environ 10 mètres plus loin après l'intersection, sur le trottoir, le conducteur sort de sa caisse et vient voir le piéton fauché qui était entouré de 4 ou 5 personnes. Certains appellent déjà les secours. A ce moment, la victime ne se relève pas.

Le feu repasse au rouge pour moi, je vois le conducteur du 4x4 remonter dans son véhicule, il se barre à fond.
Et comme un con, j'ai même pas eu le reflexe de noter la plaque, j'y croyait pas. Scénario improbable pour moi, vu qu'il s'était arrêté, était venu voir la victime. Personne n'a pris la plaque, et pas de dashcam..

Le lendemain, voici ce qu'on pouvait apprendre :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-di...1601021358

Par la suite, j'ai appris que la victime de 19 ans était en sale état, avait eu une fracture du bassin ..

Il y en a qui s'en foutent d'être auteur d'un accident corporel.
J'ai bien une solution pour ces gens là, mais c'est 20 ans de taule.
(11-12-2023, 11:31:56)fastrunner a écrit : [ -> ]Je dirai comme Fuji.
Les plus censés feront gaffe à leur comportement en vieillissant.
Pour les autres, la sélection naturelle fera le job

A force de passer toujours plus de lois pour déresponsabiliser les imbéciles ils n'ont même plus les réflexes basiques ni l'instinct de survie.
Et le jour où la sélection naturelle opère c'est toi qui risques de finir en taule.
(11-12-2023, 10:02:47)boyou2 a écrit : [ -> ]Par contre les gars, plus le temps passe, plus je nous lis, et plus j'ai l'impression de voir les vieux muppets du balcon LOL (de prime abord ça peut faire sourire), on encore les vieux gars ou nenettes aigris, seuls, de 70balais en train de tous critiquer......rappelez-vous qu'a leur age, vous aviez pas forcément plus de bon sens que maintenant, un peu de savoir-vivre ensemble (ça passe par passer l'éponge sur les incartades des autres) et de tolérance c'est pas mal, ne suivont pas cette tendance sociale de ne rien vouloir/pouvoir, supporter Wink

'Nous', 'vieux', plus que quiconque, devrions transmettre notre experiences aux 'autres', afin d'elever un peu le niveau, plutot que de se renfermer dans son coin en critiquant a tout va Wink

Plutot que de laisser notre experience de la vie s'éteindre, bientot, dans un EHPAD de merde Sac

Totalement, le prochain stade c'est le fameux "c'était mieux avant" Sac
Encore une fois, cela prouve qu'une dashcam est indispensable.

Apres faut voir le bon coté de la chose, peut être que la "victime" aura compris qu'il ne faut pas traverser quand le petit bonhomme est rouge.
Un bassin fracturé et un séjour à l'hosto est bien plus dissuasif que l'amende de 4€ prévue dans ce cas.

Excellent la vidéo
----------

(12-12-2023, 15:49:06)Nakago a écrit : [ -> ]
(11-12-2023, 11:31:56)fastrunner a écrit : [ -> ]Je dirai comme Fuji.
Les plus censés feront gaffe à leur comportement en vieillissant.
Pour les autres, la sélection naturelle fera le job

A force de passer toujours plus de lois pour déresponsabiliser les imbéciles ils n'ont même plus les réflexes basiques ni l'instinct de survie.
Et le jour où la sélection naturelle opère c'est toi qui risques de finir en taule.

Et c'est ça qui énerve
https://www.20minutes.fr/societe/4067663...-precaires
ho ben zut alors, on a payé les gens pour broyer des voitures récentes, peu kilométrées et pas si sales, dont la déconstruction va polluer et dont on a déjà pas amorti l'impact de leur construction, pour qu'ils polluent en faisant construire de nouveaux véhicules neufs, alors du coup on va les louer aux pauvres Facepalm
L'éconlogie à la française ...

Et sinon, on pourrait peut être juste mettre des critères pour bénéficier de ces primes ?
Pour pas se retrouver à ferrailler n'importe quoi alors que ça devrait être ciblé sur le parc le plus ancien.
LOL C'est effectivement beau ces gens qui s'autocongratulent d'avoir trouvé une solution à un problème que leurs décisions ont créé à la base LOL
Ils se tapent sur le ventre.
Toujours dans la communication nos zamis escrologistes.
Même la mise en œuvre est impossible, ou bancale LOL
Bon sang.
Je m'achète enfin un vélo (30 ans que je n'en ai plus fait). Je l'utilise pour la première fois pour aller à la boulangerie à 3.5 Km.

J'ai failli mourir comme un moustique sur la calandre d'un Dacia blanc. Il était face à moi , je tournais sur la gauche en l'indiquant du bras, le mec ne s'est pas arrêté au stop.
J'ai gueulé aussi fort que j'ai pu, le mec n'a absolument pas réagit (même pas un doigt).

vais-je devoir investir dans une caméra piéton ?!
Après réflexion le mieux serait d'acheter un porte vélo.

Bonne année et bonne santé aux piliers de bar angel.
le climant social est tellement anxiogène en France, que le savoir-vivre ensemble est inexistant, c'est chacun sa yeule....voir mon com' plus haut.....
L'anxiété n'excuse pas tout. De même que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est à nous de montrer l'exemple : ils nous on toujours eu comme exemples depuis qu'ils sont nés. Les gens choisissent d'être nombrilistes et de ne pas suivre les règles établies pour le bien commun.

Si on avait un Kim Jong Un à la place d'un Macron y'aurait moins de cons. Les gens ont oublié (s'ils l'ont jamais intégré un jour) que LEUR liberté se termine là où commence celle des AUTRES.

Cependant pas la peine de lutter ou de vociférer, il en reste encore quelques rares qui sont rattrapables, un peu à l'image des 10 abrutis qui vont rouler sans éclairage au crépuscule et à qui on fait des appels de phares, il y en a peut être 1 qui va comprendre et allumer ses feux.

Tiens, c'est ma "bonne résolution de l'année", passer moins de temps à maugréer derrière mon volant LOL
Bonne année tout le monde.
l'extreme politique n'arrange rien, faut pas rever Rolleyes

si tout le monde etait vraimment con, on en serait pas a 7Miards d'etre vivant aujourd'hui et ce serait guerre civile généraliser

Croire que serrer la ceinture aux rares qui n'en vlent pas la peine, c'est pénaliser une majorité qui ne le mérite pas Rolleyes
(02-01-2024, 09:10:16)boyou2 a écrit : [ -> ]le climant social est tellement anxiogène en France, que le savoir-vivre ensemble est inexistant, c'est chacun sa yeule....voir mon com' plus haut.....

Complètement d'accord avec toi.
Sur la voie publique, ou dans l'exercice de métiers de voie publique, on est un peu des thermomètres de la population et on voit bien le contexte "se dégrader" à son petit niveau.
C'est un peu imagé, mais certains échanges avec "Mr et Mme ToutLeMonde", parfois furtifs mais sincères, nous font tirer les mêmes conclusions : Société individualiste, division évidente, tant qu'on est pas concerné directement on préfère détourner le regard dans la secte des yeux ouverts.

Visible aussi dans le monde de l'entreprise (qui est censée représenter le miroir de la société), on a affaire a de moins en moins de solidarité ou de mobilisation face à une augmentation des responsabilités sur fonds de taches de plus cadencées et déshumanisées, certains on fait le choix de ne regardent que leurs pieds. Libre à chacun.

Plus généralement, suffit de visionner les interviews télévisées durant les mouvements de grève pour juger avec quel élan de plaisir chacun envoie de si bon cœur son crachat sur l'autre !
On juge le métier de "l'usinard", du routier, du cheminot, du chauffeur de bus, du pompiste, du Crs etc, en ayant une vision si abstraite sans jamais un jour accepter de dormir plus de 200 nuits / an hors résidence, avoir affaire à des phénomènes de groupes seul, rentrer en passant par l'hôpital après s'être fait lyncher et péter toutes les dents de devant (liste non exhaustive).

Evidemment il y a une part de 2nd dégré sur fond de vérité... Mais l'individualisme a de beaux jour devant lui tant que certains ne pensent qu'à leurs désagréments personnels plutôt que de faire preuve de compréhension..

(A écouter sur fond d'Antisocial de Trust en dansant en déambulateur ;-) )
(02-01-2024, 11:27:01)boyou2 a écrit : [ -> ]l'extreme politique n'arrange rien, faut pas rever Rolleyes

si tout le monde etait vraimment con, on en serait pas a 7Miards d'etre vivant aujourd'hui et ce serait guerre civile généraliser

Croire que serrer la ceinture aux rares qui n'en vlent pas la peine, c'est pénaliser une majorité qui ne le mérite pas Rolleyes

Sans verser dans l'extrême (comme la montée du populisme un peu dans tous les pays d'Europe Wink ) je dis qu'un peu de tirage de bretelles ne peut faire que le plus grand bien. Les gens sont libres, mais de plus en plus ils se sentent libres de ne plus rien respecter et d'inventer leurs propres règles. Ils oublient que liberté veut également dire responsabilité.

Je ne vais pas parler pour les 7Md d'être humains sur la planète car j'ai pas mal voyagé mais je n'ai pas fait tous les pays, mais pour rester en occident et en France et pour en revenir au sujet qui nous intéresse, à savoir la route : je parcoure 25.000 Km/an et je peux affirmer (les yeux dans les yeux) que ça se dégrade à vitesse grand V, Depuis 2023 je croise au moins 2 à 3 abrutis par semaine sur la route qui font du franchissement de ligne continue, il y a ne serait-ce que 5 ans c'était 1 par semestre peut etre. Les gens ne pensent qu'à eux sans penser aux conséquences éventuelles et ça se retrouve dans tous les autres domaines comme le souligne Ruptor.
Depuis que je vis à Québec, je me rends surtout compte qu'on à un problème d'état d'esprit en France. On est tellement biberonné au roman national à base de révolutionnaires qui osent gueuler, tout en ayant eu un gros tournant vers le libéralisme économique, qu'on en est à gueuler chacun dans son coin en oubliant le collectif. Et comme on à tendance à être extrêmement pessimistes globalement, ça n'aide pas...
Forcément ça se voit dans les endroits où les gens se croisent: sur la route, dans les TEC, au travail, etc.

Bien évidemment, si c'était si simple à régler on l'aurait déjà fait mais c'est bien plus complexe vu qu'on à de nombreuses fractures en France. Et vu le contexte géopolitique mondial actuel, ça va pas aller en s'améliorant hélas.

Attention hein, c'est pas non plus le monde des bisounours ici aussi. Les fractures sont moins grandes, du fait de la mentalité anglo-saxonne plus "policée" ainsi que du "plein emploi" notamment. Toutefois les inégalités sociales et économiques se creusent de plus en plus vite, le système de santé est à bout même avec un système de sécu plutôt solide (le public est en PLS, et le privé censé être plus efficace... NOPE. En fait c'est juste plus cher youpi).

À vouloir trop se calquer sur le modèle ricain, en France comme ici, on va finir comme eux: le tiers-monde des "pays riches".
En effet, la "copie revisitée" du libéralisme anglo-saxon est une des sources majeures (à mon sens) de disfonctionnements ici.
De toute façon quand un gouvernement fait des coupes rases dans certains domaines afin de tenter de ramener à l'équilibre, on peut être certain que des pans entiers du social prennent cher. Au bout du bout c'est beaucoup de drames humains et donc comportements radicaux.
Sans entrer dans le débat, on est quand même le pays le plus redistributif sur la planète, et ça ne va toujours pas. Doit y avoir un gros soucis dans le domaine des dépenses publiques hein... les domaines régaliens se dégradent.

On est entrés (mais pourquoi, comment?) dans l'ère du "tout pour ma gueule", c'est quasi impossible de revenir en arrière ... sauf gros coup de pied radical dans la fourmilière.
POPULISME , doctrine politique répondant aux revendications immorales de la populace.

Evidemment ce terme est employé par les élites bien pensantes , eux les sachants surplombants une foule de sauvages en puissance , viles et se laissant aller à leurs plus primaires instincts a la moindre contrariété.

On est aussi dans l'ère du "Nous nous foutons royalement de votre gueule mais avec les valeurs de la république" , serait-ce au peuple de faire preuve de plus civilisation quand on voit comment se comportent leurs dirigeants ?!

Peut-on revenir en arrière ? Aucune idée , mais à priori continuer avec la même équipe de mannequins ne va pas non plus arranger les choses...rendez vous le 9 juin angel.
Avoir un DSI se prenant pour Dieu (omniscient et omnipotent) qui doit assurer la formation des nouveaux arrivants, et avoir des stagiaires qui viennent te demander de l'aide sur les copieurs, alors que la formation comprends (normalement) la formation sur les dits copieurs LOL
Ho lutin je suis vert.
Eté 2022 je tombe en panne avec une Civic et cela correspond à une période d'hospitalisation https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...pid2373312

Ce weekend je fais du classement dans les factures de mes différentes voitures, tri par voiture et par date.
Et je tombe sur cette facture :

[Image: 20240901.png]

Comme j'étais à l'hopital et que je douillais je n'ai pas fait gaffe à la facture sur le moment.
Le gars m'a facturé ce qui est entouré en rouge (Civic carbu sans prise OBD hein ...)

je me sens tellement c#n d'avoir laissé passer ça  Facepalm