Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis d'accord que 20h c'est pas "tard" Smile j'ai juste été étonné de les voir appeler à cette heure là.
Mais ils sont peut être en centre d'appel au magreb (encore que je n'ai pas entendu d'accent, mais je ne l'ai pas vraiment écouté non plus).
(22-07-2017, 09:39:52)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-07-2017, 08:02:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(21-07-2017, 23:19:14)folken a écrit : [ -> ]Les gens qui m'appellent pour me vendre un abonnement canal Sac
D'habitude ça sonne en journée donc osef, là il était 20h ...

Mais au moins celui là a pas continué à me réciter son speech quand je lui ai dit que j'avais pas de télé LOL
L'autre qui m'a appelé il y a quelques années avait pas du me croire.

20h?

J'ai un mec qui m'a appelé l'autre soir à 23h30 pour une annonce, je coupe mon portable la nuit heureusement.
Dommage pour lui je commençais à 04h du matin, je l'ai rappeler à 05h du matin du coup, ca à sonné Smile
Il m'a rappelé cette semaine et a eu le culot de me dire que c'était tôt pour appeler les gens...mais lui non ça l'emmerde pas.

le technicien/livreur passera entre 8h et 18h  LOL

je réponds : je suis dispo chez moi de 20h a 5h, il n'a qu'a passé pendant ces horaires la, car pour info, je suis comme vous, je suis au taf pendant ces horaires, alors soit il passe de nuit, soit il passe ce week-end......marre de niquai des RTT et des CP pour leur tronche.

Surtout que tu poses un jour de congé et tu fais bien gaffe à rien faire que tu puisses pas lâcher sur le champ pour pouvoir courir à ta porte quand ils vont sonner (ils doivent pas attendre plus de 3 secondes)... ET ILS VIENNENT MEME PAS CES C**S !!! angryfire
J'ai eu le coup la semaine dernière...
Je reçois le message "en votre absence le colis a été posé en point relai et un avis de passage a été laissé dans la boite au lettre".

Mon cul oui !  Ma femme est restée toute la journée à la maison exprès pour ce colis, et pas d'avis de passage... Donc le livreur n'est même pas passé et a directement laissé le colis en point relai... Heureusement que la livraison à domicile était gratuite, sinon il aurait encore fallu se battre pour récupérer les fdp...

En même temps la livraison a été prise en charge par GLS... Si j'avais vu ça avant de commander j'aurais demandé au vendeur un autre livreur quitte à payer des fdp en sus...
Les livreurs privés (surtout ceux en 3 lettres) j'ai jamais vu un seul cas où ça se soit bien passé...
Les gens gueulent sur La Poste mais c'est bien ceux qui fonctionnent le mieux je trouve.
+1 Chronopost est bien meilleur, j'ai fait la commande 5 colis volumineux, tous livrés à la date prévue, sauf 1 qui est parti après mais le suivi a été immédiat et très rapide, j'ai pu choisir un autre jour de livraison sans soucis.
Habitant dans un lotissement neuf, le livreur m'a appelé pour être sûr d'être au bon endroit, il a attendu sans rechigner que j'ouvre les colis pour vérifier l'état des objets.
Ca dépends du livreur et de la société. Souvent les livreurs sont poussés au cul et ont des tournées très chargées, donc ils s'embêtent pas quand ça les arrange pas, tant pis pour les colis ils veulent rentrer a l'heure. Et souvent c'est du fini parti, donc ils speedent encore plus pour finir plus tôt ... Pas pour rien que je me méfie toujours des camionnettes de livraison sur la route vu comment ils roulent souvent, j'ai connu le milieu et plus jamais ...

J'ai eu des fois ou ça s'est très bien passé, livreur très pro, et des fois ou j'ai presque eu envie d'appeler la société après le passage du livreur (j'aurais peut être dû Sac ).
Le destinataire n'est pas responsable des conditions de travail ni de la rémunération du livreur, surtout que bien souvent on n'a pas le choix du transporteur c'est le vendeur qui l'impose.
RAF qu'ils soient poussés au cul, on paye pour la livraison à domicile s'ils ne sont pas capables de l'assurer qu'ils le disent tout de suite. Pour ça que maintenant quand c'est pas La Poste qui livre je choisis d'aller chercher le colis en point relais c'est plus sûr et moins cher. Mais peut-être que leurs livraisons désastreuses sont voulues pour économiser sur ce poste, ils préfèrent certainement amener tous les colis au même endroit plutôt que faire la tournée des boites aux lettres (et donc pousser les clients à choisir la livraison en point relais).

Le plus gros foutage de gueule c'était UPS : "on vous livrera mardi ou mercredi entre 9h et 18h". Vous êtes sérieux là ???
J'ai eu le coup un jour avec la poste... je vous laisse admirer la raison de son non passage chez moi

[Image: 15056380_10154691693154291_3240097199964...e=59F00A7E]
Dernière livraison en date par DPD, sur le site je précise livraison sur mon lieu de travail, je renseigne l'adresse et vu les heures de livraisons prévues, je modifie mes horaires pour finalement recevoir un SMS me disant qu'étant absent de chez moi je trouverais dans ma boite un avis de passage Facepalm
Moi j'ai eu mieux, le livreur GLS qui tapait comme un sourd sur la porte d'entrée (alors que la sonnette est sur le chambranle). Coup de chance que j'aie entendu vu la taille de la maison.
(24-07-2017, 11:54:25)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi j'ai eu mieux, le livreur GLS qui tapait comme un sourd sur la porte d'entrée (alors que la sonnette est sur le chambranle). Coup de chance que j'aie entendu vu la taille de la maison.

Toi au moins il a frappé LOL
Et au moins il est venu LOL
(24-07-2017, 11:35:23)Nakago a écrit : [ -> ]Le destinataire n'est pas responsable des conditions de travail ni de la rémunération du livreur, surtout que bien souvent on n'a pas le choix du transporteur c'est le vendeur qui l'impose.
RAF qu'ils soient poussés au cul, on paye pour la livraison à domicile s'ils ne sont pas capables de l'assurer qu'ils le disent tout de suite. Pour ça que maintenant quand c'est pas La Poste qui livre je choisis d'aller chercher le colis en point relais c'est plus sûr et moins cher. Mais peut-être que leurs livraisons désastreuses sont voulues pour économiser sur ce poste, ils préfèrent certainement amener tous les colis au même endroit plutôt que faire la tournée des boites aux lettres (et donc pousser les clients à choisir la livraison en point relais).

Le plus gros foutage de gueule c'était UPS : "on vous livrera mardi ou mercredi entre 9h et 18h". Vous êtes sérieux là ???

Directement non, indirectement oui. La montée en puissance de l'e-commerce en France (comme ailleurs ceci-dit) à fait exploser la demande de livraison. De fil en aiguille, le prix "peu élevé" de la livraison nécessite de livrer plus de colis en moins de temps (et donc moins de personnel pour garder de belles marges LOL).
(24-07-2017, 14:06:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(24-07-2017, 11:35:23)Nakago a écrit : [ -> ]Le destinataire n'est pas responsable des conditions de travail ni de la rémunération du livreur, surtout que bien souvent on n'a pas le choix du transporteur c'est le vendeur qui l'impose.
RAF qu'ils soient poussés au cul, on paye pour la livraison à domicile s'ils ne sont pas capables de l'assurer qu'ils le disent tout de suite. Pour ça que maintenant quand c'est pas La Poste qui livre je choisis d'aller chercher le colis en point relais c'est plus sûr et moins cher. Mais peut-être que leurs livraisons désastreuses sont voulues pour économiser sur ce poste, ils préfèrent certainement amener tous les colis au même endroit plutôt que faire la tournée des boites aux lettres (et donc pousser les clients à choisir la livraison en point relais).

Le plus gros foutage de gueule c'était UPS : "on vous livrera mardi ou mercredi entre 9h et 18h". Vous êtes sérieux là ???

Directement non, indirectement oui. La montée en puissance de l'e-commerce en France (comme ailleurs ceci-dit) à fait exploser la demande de livraison. De fil en aiguille, le prix "peu élevé" de la livraison nécessite de livrer plus de colis en moins de temps (et donc moins de personnel pour garder de belles marges LOL).

Indirectement, pas forcément... Je ne sais pas pour toi mais moi quand j'achète quelque chose en ligne je n'ai jamais le choix du prestataire pour la livraison.
D'ailleurs j'achète le moins possible en ligne, trop d'emmerdes avec la livraison et de déceptions (en magasin tu vois le produit et tu peux te faire une idée de la qualité, en ligne tu n'as que des photos et avec de la chance quelques commentaires pas toujours fiables de clients précédents).
Ben à partir du moment ou tu choisis d'acheter en ligne, même si tu ne choisis pas le logisticien, tu fais partis des rouages de la machine.
Pour ma part je fais pas mal de choses en ligne, les magasins ça me fait chier y'a toujours trop de gens et ça me gonfle LOL
(24-07-2017, 13:16:50)GenKi a écrit : [ -> ]
(24-07-2017, 11:54:25)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi j'ai eu mieux, le livreur GLS qui tapait comme un sourd sur la porte d'entrée (alors que la sonnette est sur le chambranle). Coup de chance que j'aie entendu vu la taille de la maison.

Toi au moins il a frappé LOL

(24-07-2017, 14:01:14)TsoF a écrit : [ -> ]Et au moins il est venu LOL

Vu où j'habite, si il passe il n'a strictement aucun intérêt à repartir sans livrer, ça le force juste à revenir le lendemain au fin fond de la cambrousse. Je suis assez loin de tout pour avoir des livraisons DPD à 18h.
Dans l'ensemble j'ai pas à me plaindre, vendredi j'ai eu 2 pneus livrés par GLS, j'étais au travail, le livreur m'appelle et me demande où il peut poser les pneus ! Je lui ai dit d'ouvrir le portillon et de faire le tour de la maison. Ils les avaient même cachés en dessous du salon de jardin LOL

Y'a que mon facteur qui est hyper désagréable, change toute les semaines, et tambourine comme un idiot quitte à défoncer la porte d'entrée.
Arrêtez de vous plaindre des livreurs, on leur donne des tournées de dingue...
C'est le système qui est pourri, alors allez acheter au magasin local pour le courant.
Pour l'introuvable, demander quand même au magasin local, sinon en avant pour l'aventure de la commande de/livraison via le web
Il y a un an , j'avais demandé un essai pour la GT86 en concession. Histoire de me faire ma propre opinion sur le modèle ( je n'avais pu que tester le simulateur sur les champs-élysées ..)
Réponse : Actuellement la phase 2 va arriver donc plus de GT86 en concession pendant la transition .

Aujourd'hui par curiosité je passe les voir. Rien dans la vitrine et le vendeur me dit que de toute manière vu le peu de voitures vendues , elle est un peu laissée de côté, pas possible d'essayer
Tout les reste des hybrides de m***de Sad
Alors que chez nissan la 370Z trône au milieu de la vitrine !

Enfin bref , rien d'étonnant me direz vous avec la politique actuelle , mais çà met toujours les boules ...
(24-07-2017, 19:33:50)fastrunner a écrit : [ -> ]Arrêtez de vous plaindre des livreurs, on leur donne des tournées de dingue...
C'est le système qui est pourri, alors allez acheter au magasin local pour le courant.
Pour l'introuvable, demander quand même au magasin local, sinon en avant pour l'aventure de la commande de/livraison via le web

Moi ce qui me pose le plus de problème c'est que comme je bosses de nuit, bah si le livreur ne sonne pas je n'entends pas, vu que souvent je suis encore couché aux heures de passage "normales"... Donc ceux qui tapent à la porte c'est leur propre temps qu'ils gaspillent.

Après parfois ce sont les centrales qui sont débiles, j'ai eu une livraison de tubes acier, ils me disent que dans 48h ils appellent pour me donner le rendez vous, bah 48h plus tard c'était le livreur qui était devant chez moi avec son poids lourd.

(24-07-2017, 20:13:21)damdrifting a écrit : [ -> ]Alors que chez nissan la 370Z trône au milieu de la vitrine !

Ici c'est le contraire, ils ont la GT86 au milieu de la vitrine et pour la 370Z tu peux aller te faire voir chez les grecs.
Maintenant la poste est le seul qui vient à la maison, mon facteur est extra, si je répond pas à la fin de la tournée il passe au taf de ma femme déposer les colis.

Les autres c'est direct en relais colis, je suis sur qu'il y sera au jour que j'ai décidé sans avoir à attendre entre 08h et 18h et louper le livreur pour 5 minutes aux chiottes.
+1 avec Onkel, je fais livrer en point relais la plupart du temps et j'ai juste a passer récupérer le colis une fois qu'il est dispo.
Perso, j'essaie de faire livrer en point relais, ou directement à la conciergerie du taf...et vu le nombre de colis qu'on reçoit et la boite ou je me trouve, il leur est impossible de dire que c'est pas ouvert LOL

Y a quand meme eu un cas, ou le livreur a soi disant trouvé porte close....sur un point relais...qui n'est autre que le Super U (qui ne faisait pas d'inventaire ce jour là). Il a fait fort ce jour là!
chronopost, c'est DPD maintenant (alors qu'avant c'etait des .... ), et depuis, je suis enfin livré!
aucun soucis avec les autres boites de livraisons, et mon facteur est sympa et arrangeant...

bref... si vouz voulez être livré.... déménagez !!
Ce qui m'énerve à nouveau ....

Je coupe mon tph le soir, ce matin je l'allume et apparaît " appel manqué à 23h08" et un petit sms me demandant si une pièce est disponible et en bon état.

Réponse de ma part :

"Il n'a pas de probleme.

Ceci dit on emmerde pas les gens à 23h00 en France.
L'éducation et la politesse vous apprendront que passer 20h30 on laisse son tph dans sa poche.

Moi je commence le boulot à 04h du matin, vous voulez que je vous appel demain matin?

Bonne recherche."



C'est de plus en plus régulier les appels à miniuit, 22, 23h, c'est quoi ce délire put1, désolé je fais pas ramadan et je ne bosse pas à la hotline h24 de free, ma maman ma toujours dit de ne pas appeler chez les gens apres 20h, chez certains leurs parents étaient trop occuper à regarder le bigdil pour éduquer leur progéniture a allocations.
ce qui m'énerve: les personnes sur le boncoin qui veulent tout pour rien et que tu leur livre le produit.
tu veux quoi aussi un p*pe ? Sac
(26-07-2017, 07:32:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve à nouveau ....

Je coupe mon tph le soir, ce matin je l'allume et apparaît " appel manqué à 23h08" et un petit sms me demandant si une pièce est disponible et en bon état.

Réponse de ma part :

"Il n'a pas de probleme.

Ceci dit on emmerde pas les gens à 23h00 en France.
L'éducation et la politesse vous apprendront que passer 20h30 on laisse son tph dans sa poche.

Moi je commence le boulot à 04h du matin, vous voulez que je vous appel demain matin?

Bonne recherche."



C'est de plus en plus régulier les appels à miniuit, 22, 23h, c'est quoi ce délire put1, désolé je fais pas ramadan et je ne bosse pas à la hotline h24 de free, ma maman ma toujours dit de ne pas appeler chez les gens apres 20h, chez certains leurs parents étaient trop occuper à regarder le bigdil pour éduquer leur progéniture a allocations.

C'est pour ça que je n'affiche jamais mon num sur le bon coin.
Premier contact toujours par mail.
Pareil, par mail c'es moins emmerdant, et ça en dit souvent long sur l'acheteur aussi LOL
(26-07-2017, 07:32:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve à nouveau ....

Je coupe mon tph le soir, ce matin je l'allume et apparaît " appel manqué à 23h08" et un petit sms me demandant si une pièce est disponible et en bon état.

Réponse de ma part :

"Il n'a pas de probleme.

Ceci dit on emmerde pas les gens à 23h00 en France.
L'éducation et la politesse vous apprendront que passer 20h30 on laisse son tph dans sa poche.

Moi je commence le boulot à 04h du matin, vous voulez que je vous appel demain matin?

Bonne recherche."



C'est de plus en plus régulier les appels à miniuit, 22, 23h, c'est quoi ce délire put1, désolé je fais pas ramadan et je ne bosse pas à la hotline h24 de free, ma maman ma toujours dit de ne pas appeler chez les gens apres 20h, chez certains leurs parents étaient trop occuper à regarder le bigdil pour éduquer leur progéniture a allocations.

(26-07-2017, 08:51:01)TsoF a écrit : [ -> ]
(26-07-2017, 07:32:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve à nouveau ....

Je coupe mon tph le soir, ce matin je l'allume et apparaît " appel manqué à 23h08" et un petit sms me demandant si une pièce est disponible et en bon état.

Réponse de ma part :

"Il n'a pas de probleme.

Ceci dit on emmerde pas les gens à 23h00 en France.
L'éducation et la politesse vous apprendront que passer 20h30 on laisse son tph dans sa poche.

Moi je commence le boulot à 04h du matin, vous voulez que je vous appel demain matin?

Bonne recherche."



C'est de plus en plus régulier les appels à miniuit, 22, 23h, c'est quoi ce délire put1, désolé je fais pas ramadan et je ne bosse pas à la hotline h24 de free, ma maman ma toujours dit de ne pas appeler chez les gens apres 20h, chez certains leurs parents étaient trop occuper à regarder le bigdil pour éduquer leur progéniture a allocations.

C'est pour ça que je n'affiche jamais mon num sur le bon coin.
Premier contact toujours par mail.

(26-07-2017, 09:55:24)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pareil, par mail c'es moins emmerdant, et ça en dit souvent long sur l'acheteur aussi LOL

mon numéro sur LBC c'est 01.23.45.67.89, et ya encore des gens qui m'envoient des mails me disant : pourriez vous me donner votre num de telephone SVP car SFR me dit que votre numéro n'est plus attribué

tu m'étonnes Sac

enfin, si le gars m'envoi ça, c'est que

1/ il est peut-etre plus interessé que certains
2/il est pas malin, hors, tous les matins un pigeon se lève Sac
Semarre