Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiens retour du comeback du mot de passe qui tue au boulot...
J'en ai trouvé un sauf qu'apparemment mon téléphone ne l'aime pas et pas moyen de se synchroniser Facepalm
Et comme après 3 tentatives, on a droit au blocage de compte, ma journée a super bien commencé Sac .

Et pour couronner le tout, toute tentative de remodification du mot de passe se soldait par un "désolé le mot de passe ne répond pas à la politique xxx" même en utilsant un générateur de mdp avec les critères que l'IT nous a donné Facepalm Facepalm
La même Jocky... Votre mot de passe doit:

Contenir au minimum 8 caractères
Contenir un caractère spécial
Contenir une majuscule
Contenir un chiffre
Deux symboles identiques ne doivent pas se suivre
Vous devez en changer tous les mois et ne pouvez pas prendre un mdp déjà utilisé
Combien voyez-vous de feux de signalisation sur le captcha?

Je l'ai oublié dès la deuxième fois, maintenant j'envoie des mails aux RH c'est bon -_-.
Rigolo moi c’etait avant hier, comme le chef il est portugais on a mis portos/3... Smile
C 'est à cause du RGPD que vous devez appliquer ce genre de procédures ?
@JP32: Aucune idée franchement, mais on appartient à un grand groupe basé aux US et on a que des trucs chiants comme ça.

Genre on a une dérog pour utiliser une clef USB et on ne peut pas utiliser de FTP gratuits genre wetransfer. Ils sont pas cons au point d'avoir bloqué youtube (quand tu fais de la conception sur un produit concurrenciel c'est un peu con de ne pas l'avoir), mais honnêtement c'est relou...

On a bien eu des messages du siège: "on est là pour vous protéger!" mais osef puisque de toute façon, on ne nous permet rien qui nécessiterait qu'on se protège "nous". Je pense que les RH n'ont pas attendu la RGPD pour sécuriser les infos des salariés de ouf.

Nan mais c'est comme SAP qu'on a en place, tout est fait pour que des boîtes qui pèsent des milliards puissent être gérées par 4 mecs avec un PDA... (SAP pourri pour la prod, par contre les financiers et les contrôleurs de gestion ils sont re-faits). Ohlala, si tu laisses les gens, les boîtes et les systèmes décider par eux-mêmes ce qui est le mieux ça sera le bordel.... Rolleyes
Ah! Le miracle "SAP" ... Sac (Pour le proprio de la boite qui a créé le truc, c'est sûr. Pour les utilisateurs, moins LOL ) .
Je dis ça je dis rien, article de wikipédia sur le 6 sigma:

Six Sigma et la conduite du changement
Au-delà de la méthodologie, la réussite d'un programme de Six Sigma doit s'appuyer sur une profonde conduite du changement. Souvent, par facilité ou pour gagner du temps, les entreprises tendent à mettre en place des solutions toutes faites qui répondent selon elles à des problèmes (exemple : je mets en place un ERP type SAP, car je n'arrive pas à contrôler mes coûts de manière exacte). Avec la méthode Six Sigma, l'objectif est de bien cerner le problème, à travers des analyses de processus ou de mesures (ex : les mesures indiquent une mauvaise comptabilisation des dépenses durant les périodes de vacances ou les périodes de pic car des stagiaires formés trop rapidement prennent la relève de personnel en place durant ces périodes). Une fois le problème bien identifié, la solution est souvent à portée de main (mieux anticiper les pics et vacances, mieux former les stagiaires, avoir un contrôle renforcé sur les saisies des stagiaires, limiter les saisies des stagiaires sur des opérations simples et faciles à contrôler, etc.). Si nous prenons l'exemple précédent, la mise en place d'un ERP n'aurait sans doute pas résolu le problème et aurait coûté très cher, à la différence du deuxième type de solution.

Néanmoins, cette démarche va souvent à l'encontre des habitudes de la société, d'où un accompagnement indispensable pour éviter d'aller au-devant d'un blocage ou d'un enlisement.

Le soutien de la direction est indispensable sous peine de se retrouver avec une initiative de courte durée (fad en anglais). Des projets courts, montrant des résultats concrets combinés à des projets plus longs procurant des bénéfices à plus long terme, permettent de soutenir ce type d'initiative.



Ca vous rappelle pas quelques trucs...? Rolleyes
Nan mais déja le principe de base des méthodes six sigma dit clairement que si le changement de ton processus ne répond pas à un besoin d'amélioration majeur, on en déduit que le changement est inutile.

Pour les illétrés : Il ne faut rien changer à mois que le processus actuel ne soit trop restrictif

Et ça les amis, c'est ce que beaucoup, beeaaaauuuuuuccccouuuup d'entreprises ont énormément de mal à comprendre.

Putain, je devrais être consultant pour corporate process, qu'est-ce que je fous derrière un bureau ? Sac
Comme on disait avec un fourniseur la semaine passé : quand tu grattes un peu, "Kaizen" & Co, c'est juste du bon sens "paysan/bourrin".
Y a juste des mecs assez malins pour mettre çà sous de jolis powerpoint et vendre çà comme du miracle Rolleyes .

Le problème, c'est que dans beaucoup de boites, les grands pontes voit le côté "shiny" qui les intéresse sans vouloir intégrer que ca fait partie d'un tout.
Mais c'est tellement plus facile de se dire que c'est de la mauvaise volonté de la part des opérateurs/gens sur le terrain que de regarder un peu plus loin que la surface Rolleyes
Tiens ça me rappelle au boulot, depuis quelques années les "méthodologies Agile" ont le vent en poupe dans le monde informatique. Donc tout le monde veut en faire, sauf que très peu savent réellement ce dont il s'agit.
Résultat on arrive a des "projets Agile" qui sont en fait... Des projets classiques en cycle en V mais découpés en plusieurs lots... Facepalm
@Dori:

Bin derrière ton bureau tu fais comme moi, tu attends que ces branlomans végétatifs de baby boomers élevés au taylorisme, au fordisme et au lean partent à la retraite pour avoir plus de responsabilités et de pouvoir, pour peut-être recommencer à travailler correctement : /.

Certains changent, mais pour beaucoup, c'est mort, merci laissez la place aux suivants.

Vous inquiétez pas ça ira, on arrêtera la dépossession du travail, on appliquera le management horizontal et pas vertical, et quand on prendra des décisions on demandera à tout le monde...
J'ai envie de dire :
[Image: 1404090854114772412134605.jpg]
On a SAP également pour la gestion des ressources humaines et on passe sur un leader Américain en ce moment !

La méthode agile c'est clair qu'on nous la fait à toutes les sauces alors que c'est que du bon sens, le pire c'est l'IS/IT qui te dis qu'il faut travailler en agile (ils en ont que le vocabulaire) mais qui par contre quand on monte des sessions de formation AD-Hoc côté métier ils sont les premiers à venir s'inscrire car ils le disent eux même qu'ils sont pas formés LOL Facepalm ! Et dire que tout le plan de transformation de l'entreprise se base sur cette méthode et vise à adopter cette méthode, on est mal barrés mais ça on le savait déjà LOL
(28-02-2019, 10:34:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ah oui faut pas oublier que j'ai l'air d'un tueur en série aussi, je vous jure c'est vrai parfois la nuit y'a même les mecs qui changent de trottoir. C'est super vexant.

tkt je connais,à part dieu tu peux me reconnaitre à l'odeur de mes "cigarettes", à mon bob vissé sur la tete, mon survet de l'OM, mes TN et ma sacoche croco^^, sinon si t'a un probleme avec les Francaises, tu fais comme moi, tu te trouves une Colombienne mdr
Ce qui m'énerve en ce moment ?

Finir ma semaine de boulot, venir ici et voir des c*nnards parler de SAP Sac LOL
Semarre
La même... sous SAP en semaine... Grrrr....
Ce qui m’énerve en ce moment: le collecteur de bouteilles toujours en rade quand j'en ai besoin.
J'attend une réponse de l'exploitant savoir s'il sera réparé un jour....
moi...ce qui m'enerve :  c'est la dinde vue hier soir, qui viens chercher ses mioches qui sortent du bus : la dinde...elle s'arrete dans l'allée centrale du parking, alors qu'il y a plein de places libres autour en épi : elle bloque les voitures qui sont correctement garées  car, la dinde, elle, ne fait pas ou peu d'effort au volant de son SUV de mairde pijot ; donc, obliger d'attendre pour sortir de ma place, que les mômes de la dinde rangent les sacs dans le coffre...montent dans la voiture...s'attachent...que la dinde monte aussi..;et tout le monde part le sourire aux lèvres comme si de rien n'était !!! (sauf moi) LOL
Ce qui m'énerve, c'est que j'ai rien compris à la page 264 du Topic ''Ce qui vous énerve en ce moment'' Sac

JP32, Respect pour la zen attitude, c'est le genre e cas où, au mieux, je fracasse le klaxon, au pire, je descends lui expliquer qu'elle va pas tarder à prendre un coup sur son 2008 de mayrde LOL
ouais enfin, j'étais énervé un peu quand même... LOL
et puis c'était à 30 metres de mon boulot...et avec ma vieille charrette...je suis repérable facilement...donc, oui...rester zen le + longtemps possible derrière le volant LOL
tu as perdu quelques minutes pas grave, çà t 'a peut etre évidé un accident mortel
Le style de truc a filmer. Sac
(03-03-2019, 06:32:20)kikisol a écrit : [ -> ]tu as perdu quelques minutes  pas grave, çà t 'a peut etre évidé un accident mortel

LOL
...
Ou j ai peut être raté la rencontre avec la femme de ma de vie LOL
youtube qui a cru que ce serait une bonne idée de traduire automatiquement les titres de vidéo ... et de ne pas laisser le choix de pouvoir désactiver cette fonction Rolleyes

Le pire c'est que j'ai passé mon compte en anglais, ajouté les langues que je comprends (c'est censé éviter de les traduire), mais il reste des vidéos qui passent au travers Facepalm
Alors que être que le type a posté en "anglais de nouvelle guinée" (au lieu de mettre anglais en général ils en ont mis un par pays, vais pas tous les ajouter un par un).

Je viens de voir une vidéo nommée "Pourriez-vous survivre à une chute?" avec une explosion nucléaire en vignette.
Donc je suppose qu'ils ont traduit fallout par chute.
Mais ça ne veut juste plus rien dire Evil
(27-02-2019, 14:17:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Nous en terme de logiciel on es au top...conçu en 1995 ( oui Monsieur),
Mieux encore, chez nous, le logiciel principal date de 1988. Facepalm On est sensés gérer l'approvisionnement en pièces du monde entier avec un truc aussi ergonomique et intuitif qu'une calculette Casio.

D'ailleurs je vois qu'on parle des délires type Kaizen, Agile, etc. Là où je bosse on est en plein dedans, tous les jours on fait une réunion de 30 minutes pour passer en revue les indicateurs de performance de l'équipe. Une ligne rouge est fixée pour chaque indicateur, en cas de dépassement, on doit déclencher une analyse ultra formalisée du problème, selon une structure pré-établie.

Deux choses qui rendent l'exercice absurde: 1) l'équipe n'a aucune influence sur certains indicateurs, du coup, on déclenche des analyses sur des problèmes externes, et on doit expliquer ce qu'il s'est passé ailleurs que chez nous... 2) il y a une "obligation" de déclencher à minima deux analyses/mois, en gros il faut identifier des problèmes, même quand il n'y en a aucun. Rolleyes

Et en ce qui me concerne, j'ai un profil "analyste", donc dès qu'une problématique se présente, j'ai naturellement tendance à réfléchir aux causes, conséquences, solutions... mais aussi à jauger si un problème nécessite d'en parler 5 minutes ou 1h. Le fait d'être bridé dans mes raisonnements sur des sujet complexes ou de devoir perdre du temps à rédiger une analyse de ouf sur un truc qui pouvait se résumer en deux lignes, ça me tape sur le système. Facepalm

Bref, ça me fait crever de rire que des entreprises dépensent des centaines de milliers d'euros dans ce genre de process aussi pompeux qu'inutiles, au seul motif que ça leur donne l'impression d'êtres modernes. Ça me fait encore plus crever de rire d'entendre parler d'agilité dans des boîtes qui croulent sous les process, les standardisations et les chaînes hiérarchiques. LOL L'agilité, la vraie, je l'ai connue quand j'étais réceptionnaire atelier. Il fallait constamment s'adapter, improviser, prendre des initiatives, déformer les règles, utiliser les outils des autres (magasin, atelier) pour savoir se dépanner seul, apprendre de nouvelles choses, communiquer, faire confiance aux autres... et ça, ça ne coûte rien à par de la motivation et du bon sens.
Mais des fois, les vieux trucs en cobol de 1988 marchent mieux que les nouveaux outils qui les remplacent Sac
Il y a encore beaucoup de vieux code dans les banques, tant que ça marche personne veut investir des millions pour risquer de dégrader le truc au final.
Pourtant ils en utilisent des millions pour juste le maintenir et le faire évoluer en gardant la techno.
(04-03-2019, 00:42:08)david_59 a écrit : [ -> ]Pourtant ils en utilisent des millions pour juste le maintenir et le faire évoluer en gardant la techno.

Heu, quand je vois ce que facture ma boite (c'est à l'image des salaires qu'ils nous donnent Rolleyes ), ça doit pas leur coûter si cher ...

Par contre sortir 20M juste pour saisir des formulaires, parce qu'un des directeurs doit faire du golf avec le PDG de la boite qui vent le dit progiciel Sac
Les salaires et le service sont pas très élevés mais quand tu vois le nombre de services, de personnes, d'intermédiaires, c'est conséquent. J'ai des exemples de groupe de 3-4 personnes qui travaillent 2 ans pour au final un produit abandonné par le client avant son lancement... On arrive largement au million balancé par la fenêtre.

Après c'est sûr que c'est pas toujours bien utilisé Sac