Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me suis fait évacuer à mon travail...

[Image: 17f24a74b2de0f3593ac53588da52b9b.jpg]

On a pu récupérer nos voitures limite avant qu'ils fassent larguer les canadairs Shock
Les flics nous ont fait prendre la départementale à l'envers pour nous évacuer ça fait bizarre, surtout avec un convoi de camions pompier dans l'autre sens..
ils étaient pas clouer les canadairs?
Si pour révision du train d'atterrissage (y'en à un qui a failli se viander en Corse).
La moitié est opérationnelle.
On a eu un mail du DRH ils ne savent pas si mon taff à brûlé mais que dans tous les cas ça risque d'être compliqué pour accéder au site demain
On a vu les images au JT hier. Et les pompiers disaient qu'à un endroit (dans les bouches du rhone je crois) le feu fait ce qu'il veut et qu'ils étaient pas près de le maitriser.
dans une moindre mesure :

j'ai pris le train ce matin, le 'direct', qui met 1h jusqu'a Paris, 4 otaries qui n'ont pas arreté de glousser comme des dindes, pensant etre sur une terrasse de café à échanger leurs histoires de merdes.........et dans ta tête, comme tu peux pas gratter encore 1h de sommeil, tu te fais 'American Psycho' Facepalm
Encore un "accident grave de personne" ce matin sur la ligne du RER... En langage RATP ça veut dire "quelqu'un est passé sous le train".
Après est-ce que c'est un suicide, accident, ou est-ce qu'on l'a un peu aidé(e) à tomber sur les voies ? Ca je pense qu'on le saura jamais.
"Bonjour, suite à la descente expéditive d'un usager sur les voies, nous sommes encore entrain de ramasser les morceaux. Nous vous prions de bien vouloir excuser notre retard".

J'aurais tendance à dire que si c'est un acte criminel (on "aide à tomber sur les voies"), ça apparaît dans la presse. Sinon, il font en sorte de ne pas trop en parler...
Disons que meme si c'est malheureux, c'est le quotidien ( 2 fois/jour) .
Les couples de quadras qui montent avec leur 2 niards au sommet de la colline (dans un endroit vert qui surplombe toute la campagne avec vue sur la foret), se garent au démarrage du circuit de randonnée.... et démarrent la chasse au Pokémon comme des mongols en famille!
l'acharnement sur la maison d'édition Ring et sur Marsault en ce moment alors qu'il y'a 1 ans 11 mois et 4 jours la "France" soutenait activement la "liberté d'expressions" Facepalm


ps : Ring est l’éditeur de Jimmy Page (Led Zeppelin), Norman Mailer, Zineb El Rhazoui (Charlie Hebdo), Frédéric Ploquin (Marianne), Stéphane Bourgoin, Pierre-André Taguieff, Frédérique Lantieri et Dominique Rizet (Présentateurs de Faites entrer l’accusé), Waleed Al Husseini, Alain Bauer, Marsault, etc... Leur directeur littéraire, Raphaël Sorin, est l’éditeur historique de Houellebecq, Bukowski, Philip K. Dick, William Burroughs.
tkt pas pour Marsault et Ring va Wink

Ils vont rebondir comme il faut, et c'est pas le dernier braquage de leur locaux qui va les empecher d'empecher (woups! ) le monde de tourner rond Wink
C'est clair... La claque pour Marsault. J'étais écœuré !!! Il a rouvert une page : Marsault Revival (270 planches environ).

Je suis son taf depuis plus d'un an. Il est TRES bon techniquement (et ultra vulgaire, décalé, voire extrème): il se dit être grand fan de Gotlib, je trouve son trait tout aussi précis et ces planche absolument magnifique. J'avoue qu'il y va pas avec des pincette et c'est même carrément limite des fois. Je suis pas du même avis que lui sur tout. Mais après tout, Fluide Glacial, Harakiri, Reiser, Charlie et les autres non plus y vont pas de main morte ! Y'en a pour tout le monde ! Et comme beaucoup, il va trop loin... Mais c'est quoi "trop", finalement ?

ça m'a foutu les boules la façon dont ça c'est passé : On peut plus "rire de tout" avec un brin de second degrés. Surtout que, quand on prend un temps soit peu le temps d'aller lire quelques lignes ou articles le concernant, il est loin des accusations qu'on a porté sur lui à cause de ses dessins ! OK il fait pas dans la tendresse, même dans la vraie vie. Mais faut un brin de second degrés.

Après... Les réactions des abonnés de la page envers la femme qui l'a signalé sont très déplacés (menace de mort, viol, agression...), ça ne va que foutre de l'huile sur le feu. Marsault lui même a demandé à ce que cela cesse dans un communiqué... ça a pris une empleur de dingue.

Un petit récapitulatif pour les curieux : https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/o...es-fans-du
Marsault tape fort du poing à chaque illustration publiée, et faut le lire avec du second degré comme tu le dis si bien. Mais malheureusement, des gens qui prennent les choses avec du second degré en France, c'est pas la grande majorité. Et c'est comme ça qu'on retrouve (comme montré dans l'article que tu as partagé) des abrutis qui renforcent encore plus les ségrégations et les différences.

Pour moi, Marsault est comme Salch avec son "Look Book" : une manière violente (avec différentes nuances de violences verbales, certes) de se moquer de l'actualité. Mais tout comme la violence des jeux vidéo n'est pas réelle, celle de ces deux auteurs sont à prendre avec des pincettes. Peu de gens le font, et c'est pour cela qu'on en arrive à des véritables "guerre-2.0" par média interposés.
Il fait de l'humour noir à souhait, j'aime bien même si parfois ça va trop loin à mon goût mais soit.
Pour ce qui est de la fermeture de sa/ses pages, relisez les CGU Facebook. Il se fait taper sur les doigts parce qu'on l'a balancé, mais un bot Facebook serait passé par là, ça aurait été la même sanction.
C'est l'jeu ma pauv' Lucette !

Ensuite, je ne cautionne pas le "lâcher" d'utilisateurs envers une personne (non-publique ou pas) pour aller balancer des insultes/autres propos déplacés. Tout le monde sait que sur le net, on envoie pas ses fans/sympathisant aller trasher une personne, parce qu'on à aucun contrôle sur les gens (qui se sentent souvent tout permis sous couvert d'anonymat) et on voit les dérives : menaces de viols, de mort, et j'en passe... Et ça, ça m'énerve !
Sous couvert d'être encore plus pour la liberté d'expression que l'autre on va menacer de mort autrui, parce qu'il/elle est en désaccord avec vous ? Facepalm
Pour moi la grosse erreur de Marsault a été de publier le nom d'une délatrice (car elle n'était clairement pas seule), je cautionne pas, après tous ceux qui suivent sa page le savent, il n'a pas sa langue dans sa poche (à tort ou à raison ça dépend des situations).
Par contre à mon avis la demoiselle se serait fait lyncher quand même (profil public, et elle avait été repérée par des fans de Marsault avant la publication de son message) mais à moindre mesure.
Du côté de ces féministes intégristes, ce qui est désolant c'est qu'elles n'ont aucun second degré et reprochent à Marsault des choses qu'il dénonce dans certains dessins (viol par exemple). Ce n'est pas parce qu'elles ne comprennent pas un artiste, qu'elles doivent systématiquement le faire supprimer de fb.
Je pense d'ailleurs que certaines réfléchiront à 2 fois avant de partir en croisade ouverte de cette façon, car sur facebook il y a très peu de garde fou pour les harcèlement qui suivent.

Un article qui explique bien je trouve : http://www.tak.fr/marsault-purification-ethique/
Marsault....marsault... le mime ?
(12-08-2016, 15:21:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Marsault....marsault... le mime ?

Ou le général ? Sac
Le Marsault-pilami aussi Sac
Je sors...
Sophie?
André ?
Le retour d'émisisons à la c** du style "La rue des allocs" sur M6, ma copine m'en a parlé, j'ai regardé vite fait par curiosité mais rien que le nom...

Pile le moment où je regardes, une jeune de 23 ans avec sa fille, qui se faisait battre par son ancien copain. Qui est actuellement avec un mec qui fous rien qui est au RSA, qui ne cherches pas de boulot, et qui est passionné, attention tenez vous bien de tuning et là on a le droit à toutes les scènes de jackisme Semarre

Mais ce qui m'énerve c'est quoi l'intérêt de ces gens de ce faire filmer ? Dans certaines situations je comprend, peut-être que dans certains cas ça peut les aider à appuyer des dossiers auprès d'éventuels bailleurs etc.. mais dans d'autres.. Et les gens qui regardent c'est clairement du voyeurisme.. comment faire passer les gens qui ont peu de moyens pour des glandeurs par exemple, alors que beaucoup ne sont pas comme ça !

Et même ce qui m'énerve c'est tout ce genre d'émissions scénarisées devant lesquelles les gens sont lobotomisés à contempler le malheur ou la souffrance des autres, même si ça doit être un peu abusé !

Enfin bref, gros débat Facepalm
Comme tu dis, scénarisées, je serais pas étonné que certains soient des acteurs (mais d'un autre côté la tv a créé un réservoir de demeurés largement suffisant dans lequel il suffit de piocher, même pas besoin de leur faire jouer la comédie, ils réagiront déjà comme voulu au naturel).

Les gens ne sont pas forcément au courant de pour quoi ils signent non plus.
Un couple passé dans un reportage du même style s'était inscrit sur tous les forums auto à la suite de sa diffusion (dont japancar).
Ils expliquaient que tf1 leur avait proposé de faire un reportage sur le tuning, qu'ils s'entendaient plutôt bien, que la femme s'y était même mis de son côté et qu'ils voulaient le montrer au travers de ce reportage.

tf1 aurait monté la chose en gardant seulement les scènes d'engueulade (comme il y en a dans beaucoup de couples, j'imagine), en omettant complètement la partie où la femme fini par accepter et participer à la passion du mari.
Le couple n'aurait même pas reçu de copie du reportage avant sa diffusion, et l'ont découvert catastrophés sur leur télé.
D'où les inscriptions sur divers forum pour apporter leur version, qui était à l'opposé de ce qu'on voyait dans l'émission.

Bref, difficile de connaitre la réalité derrière les images que l'on nous sert Neutral
Tv poubelle.
Je regarde plus, et l'année prochaine je ne paye plus ( à nouveau ) la redevance.
J'ai même pas essayé de regarder, on s'est fait Pokémon sur Netflix le temps que le petit dorme puis Stranger Things
@Arthman : du pain et des jeux. Bon là on n'a plus trop de pain (because plus d'argent), donc on montre des "bêtes de foire" à la tv pour détourner l'attention du commun des mortels. Quelque part ça doit aussi en rassurer certains qui ont du mal à joindre les deux bouts, "oh ben regarde y a pire que nous on s'en sort pas si mal que ça finalement".
Et bon tf1 tout le monde sait de quel côté politique ils penchent. Donc ça sert aussi les campagnes électorales des copains du patron.
(18-08-2016, 08:11:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tv poubelle.
Je regarde plus, et l'année prochaine je ne paye plus ( à nouveau ) la redevance.
Qu'en est il du non paiement de cette daube tonton???

Sinon, en ce moment, les jours de boulot à rallonge car ce sont les vacances.... Et toi tu trimes....
1- la redevance paye les chaînes et radio publique c'est pas la pire en fait.

Mais comme je ne regarde jamais la tv ( hormis quelques conneries sur la 24) je vois pas pourquoi je payerai.

2- sur ta declaration d'impôt sur le revenu en première page tu coche " je ne possède pas de téléviseur", et tu ne payera pas.
Attention tout de même, si tu a acheté un téléviseur neuf, le vendeur remplie un fichier où il inscrit ton nom, fichier qui sert à contrôler.
Moi ma télé c'est l'ancienne de ma soeur, donc je suis tranquille.

Au pire des cas, si tu te fais pincer c'est 150e d'amende, sachant que la redevance coûte 137e... Tu gruge 2ans c'est rentable...



Rooooo c'est pas beau de faire de la fraude fiscale...
La té-quoi?

Je DL des séries, je regarde, un peu d'émission/docu/reportage savamment trié et choisit, et roule.

Le reste, RAB.
Ce qui m'a bien gavé ce matin c'est l'attitude du service CG de la sous pref de mon village.

"On a plus de ticket, revenez demain"  Facepalm

A 8h15 en étant parmi les premiers.