Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui bien sur Folken ils sont prioritaires, mais quand bien même un geste fait toujours plaisir..

Mais bon, malgré mon jeune âge je trouve des situations désolante..

Pas plus tard que la semaine dernière, je sortais du bureau de tabac (fumer c'est mal Sac ), et j'ai tenu la porte pour qu'un dame plus âgée puisse entrer alors que je sortaus.
Cette dernière à décliné mon offre sous prétexte que j'tais jeune, et donc susceptible de lui voler son sac lorsqu'elle passerait à proximité de moi...

Je me suis senti mal dans un premier temps, puis vexé par la suite..
Situation malheuresement logique, quand on voit dans les journaux ce qu'il se passe en ville (et on ne nous dit pas tout Cry )
T'inquiètes, j'ai fait la même réflexion que toi à une collègue il y a 2 semaines LOL
Même s'ils sont prioritaires et qu'ils n'ont pas à nous remercier, ça fait toujours plaisir.
Et quand la situation est inversée, je remercie toujours celui qui s'est arrêté.
(21-12-2015, 14:50:33)folken a écrit : [ -> ]T'inquiètes, j'ai fait la même réflexion que toi à une collègue il y a 2 semaines LOL
Même s'ils sont prioritaires et qu'ils n'ont pas à nous remercier, ça fait toujours plaisir.
Et quand la situation est inversée, je remercie toujours celui qui s'est arrêté.

Notworthy et par les temps qui cours, Dieu sais qu'on à besoin de toute cette "positive attitude" en France (oui un peu too much l'expression)
(21-12-2015, 14:50:33)folken a écrit : [ -> ]Même s'ils sont prioritaires et qu'ils n'ont pas à nous remercier, ça fait toujours plaisir.
Donc tu dis merci au gens qui s'arrêtent au entrée des ronds points alors que tu es déjà engagé ?
Ou ceux qui s'arrêtent au cédez le passage qui débouche sur une route prioritaire ?

Rolleyes
(21-12-2015, 15:44:57)Bear a écrit : [ -> ]Donc tu dis merci au gens qui s'arrêtent au entrée des ronds points alors que tu es déjà engagé ?
Ou ceux qui s'arrêtent au cédez le passage qui débouche sur une route prioritaire ?

 Rolleyes

C'est ce que j'ai répondu il y a 3 heures sur la page précédente Big Grin

Oui, ça fait plaisir, mais ils n'ont pas à le faire (et ne devraient pas avoir à le faire).
J'imagine qu'on est tellement conditionné à penser d'abord à nous mêmes qu'on en oublie que c'est normal ... et moi le premier.
Moi je le fait de temps en temps, d'ailleurs j'ai eu le droit à un contrôle plutôt drole par la police car j'était surement trop aimable, bon c'était limite du troll de la par de l'agent en service, ont à rigoler, çà n'as durer que 2 mins mais au moins c'était fun Big Grin
Moi je dis tout le temps merci aussi à ceux qui s'arrêtent pour me laisser traverser (sauf au feux rouge bien sur). Je trouve ça normal, surtout quand tu vois que 4 voitures sur 5 ne s’arrêtent pas et sont prêtes à te rouler sur les pieds pour ne pas s’arrêter...

(21-12-2015, 15:44:57)Bear a écrit : [ -> ]
(21-12-2015, 14:50:33)folken a écrit : [ -> ]Même s'ils sont prioritaires et qu'ils n'ont pas à nous remercier, ça fait toujours plaisir.
Donc tu dis merci au gens qui s'arrêtent au entrée des ronds points alors que tu es déjà engagé ?
Ou ceux qui s'arrêtent au cédez le passage qui débouche sur une route prioritaire ?

 Rolleyes

Ne mélange pas tout... Évidement qu'on ne dit pas merci aux gens arrêtés aux stop ou dans les ronds points. Par contre je dis merci à ceux qui s'arrêtent pour te laisser la priorité à droite en ville (vu que beaucoup semblent oublier cette règle), à ceux qui s'arrêtent derrière un obstacle pour te laisser passer plutôt que rouler sur ta voie et te faire piler en mode pousse toi d'là, et aussi à ceux qui me laissent m’insérer sans casser les couilles quand il y des bouchons plutôt que te bloquer.


Ces signes de politesse sont pour moi un minimum (et surtout vis à vis de tous les connards qu'on rencontre sur la route), ça fait d'autant plaisir de dire merci que de recevoir le même signe de courtoisie quand c'est moi qui laisse passer les gens. ça montre quand même qu'on n'est ni des animaux ni des robots.
C'est comme ça que mes parents m'ont éduqué, je ne comprends pas pourquoi dès qu'ils sont dans leur voiture les gens oublies toutes les règles de politesses et de vie en communauté Rolleyes

(21-12-2015, 16:06:19)folken a écrit : [ -> ]J'imagine qu'on est tellement conditionné à penser d'abord à nous mêmes qu'on en oublie que c'est normal ... et moi le premier.

Merci, je me sent un peu seul des fois à penser ça Wink ça fait de mal à personne de se comporter en être humain sur la route Wink
Quand je parle de comportement normal, je faisais référence au fait de laisser passer les piétons, pas de dire merci.
Bear'sBeard a raison, on ne devrait pas s'offusquer que certains passent sans un regard pour l'automobiliste qui s'est arrêté, et pourtant ça ne nous fait jamais plaisir.
Alors que dans d'autres situations similaires, ça ne nous gêne pas.
politesse et savoir-vivre.........ensemble, même si tu possèdes un 'droit', tu n'es pas exempté de politesse.....je fais un signe de la main aux gars qui s'insèrent entre deux caisses dans une rue a double sens et voiture garée d'un coté pour me laisser passer, même s'ils 'doivent' le faire, une récompense les incitera a ne pas devenir de gros con qui voudront coute que coute passer toutes les voitures garées pour passer devant toi............idem quand je suis piéton, quand on me laisse passer, je fais un signe de la main et accélère un peu le pas, ça fait du bien et au coeur et à la tête, une bagnole venant de face qui veut tourner devant moi, si je suis pas pressé, et que ya personne derrière moi, appel de phare, je laisse passer... Wink

tout ces petits gestes de savoir-vivre améliore un peu le quotidien de chacun, et il est plus facile d'avoir quelque chose en retour de la part d'un inconnu de bon humeur, que d'un couillon de mauvaise humeur Sac
Nous ne sommes pas obliger de dire merci à la boulangère non plus et mis à part quelques abrutis tout le monde le fait.
On appel cela de la politesse et du savoir vivre.
----------
Et comme boyou, je dis merci, cela encourage l'automobiliste à laisser passer, car à force de prendre des vents et des suicidaires il fera comme les autres...il passera à fond.
C'est marrant de voir autant de personne d'accord avec moi sur un sujet, et de rencontrer autant de conn*rds sur la route Big Grin
Ce qui m'énerve c'est tout les mecs avec leurs scénic DCI ou leurs utilitaires qui roulent comme des porcs et ce même à 6h30 du matin, tout ça car tu respecte les limitations de vitesse ils viennent te coller au cul !!! Limite ils te poussent !!
(21-12-2015, 19:05:09)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est tout les mecs avec leurs scénic DCI ou leurs utilitaires qui roulent comme des porcs et ce même à 6h30 du matin, tout ça car tu respecte les limitations de vitesse ils viennent te coller au cul !!! Limite ils te poussent !!

Quand on me colle, je ralentis Sac
J'ai pas envie d'avoir la Prelude à la casse à cause d'un co***** qui en a rien à fo*** de son camion car je pense qu'un bon coup de tampon, j'ai l'arrière qui plie...
Ah nan nan, tu pile pas, juste tu lève un peu le pied, tu te met à 80 au lieu de 90, un petit appel de freins aussi pour faire comprendre que t'aime pas être collé, mais tu pile que si tu veux un remboursement Sac
Ouai je sais, je l'ai déjà fait, mais j'ai pas confiance en ces cinglés, je suis tombé sur un malade mental un matin, heureusement que la lude à de la ressource j'ai réussi à m'échapper, mais je me suis fait poursuivre, il faisait tout pour que j'ai un accident, alors qu'à la base c'était lui qu'étais en tord ! J'ai vraiment pas confiance...

Mais oui des fois je fais ça et j'allume l’antibrouillard arrière aussi des fois, mais bon :/
Il est trop bas l'AB, ils le voient même pas dans leurs monospaces haut perchés Confused
(21-12-2015, 10:37:00)LE DJACK a écrit : [ -> ][
[Image: 271481ScreenShot1194.jpg]

Alors là bravo, ça peut faire l'objet d'un sticker!
On monte un collectif pour bien prendre les ronds-points ? LOL
(21-12-2015, 19:05:09)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est tout les mecs avec leurs scénic DCI ou leurs utilitaires qui roulent comme des porcs et ce même à 6h30 du matin, tout ça car tu respecte les limitations de vitesse ils viennent te coller au cul !!! Limite ils te poussent !!

ça m'arrive souvent moi aussi, je roule tranquille le temps que le pantzer chauffe, le gars me colle (alors que t'es deja a 60/65 a travers une commune de campagne), me double pleine balle, allume ses AB arrières (je ne sais pas pourquoi, le pantzer a les phares bien reglé), puis, 200m plus loin, tourne....... Rolleyes

sur l'autoroute, un gars pareil, me double bien bien vite, puis sort 100m plus loin....vas-y, va te planter dans le virage de la sortie LOL
Il y a aussi ces gros c*** qui freine 20m avant la sortie d'autoroute obligeant tout le monde à freiner/se décaler, alors que la voie de décélération est droite comme un I et longue comme une piste d'atterrissage angryfire
Les rageux qui, a 14h dans les bouchons, doublent par la gauche 5 voitures sachant que tout les monde est à l’arrêt et que ca se rétrécit 10 m plus loin, qui tentent de te forcer le passage, et vu que c'était pas mon jour et que faut pas déconner non plus, il l'avait bien vu que ça bouchait avant de s'avancer, pète un plomb sur son klaxon quand je serre le bus devant et le bloque comme un con Rolleyes
Les con*** qui surveillent quand tu pars pour te voler  ...

Mon BMX encore c’était ma faute de l'avoir laissé dehors

Mais de la à voler le panier de mon chien qui sécher dehors en pleine journée ... Faut sacrement être débile Rolleyes
Ce qui m'énerve en ce moment : Mon travail, mon travail, mon venir, mon travail
Oula RedThunder tu déprimes avant Noël ?
(22-12-2015, 14:29:46)RedThunder a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment : ..., mon venir, ...

Et ton partir il est comment? Sac
(22-12-2015, 16:04:47)Jocky a écrit : [ -> ]
(22-12-2015, 14:29:46)RedThunder a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment : ..., mon venir, ...

Et ton partir il est comment? Sac

Merci pour la tranche de rire

(22-12-2015, 14:49:33)Sumuk a écrit : [ -> ]Oula RedThunder tu déprimes avant Noël ?

Ouais un chouilla a cause du boulot qui fait que je n'en ai pas et qu'ils me font comprendre que ce serrait pas un mal que je cherche d’ailleurs car sinon ils vont me foutre a un poste de manutention
Dommage j'ai vu que dans nos filiales ils recherchaient des logisticiens en CDI, mais tu es un peu loin Sac

Ce qui m'énerve, c'est la blonde au volant de sa Fiesta qui arrive à je sais pas combien derrière toi qui te fais une queue de poisson en doublant par la droite alors que tu es en phase de doubler un poids lourd, elle m'a limite toucher l'aile arrière tellement elle m'a déboité de près !!! qui zigzag sur la route, du coup je la poursuis, elle est incabable de tenir une courbe elle se déporte sur la voie du milieux, j'ai lâché l'affaire ! Une cinglée je vous dis !
(22-12-2015, 18:57:20)Arthman78 a écrit : [ -> ]Dommage j'ai vu que dans nos filiales ils recherchaient des logisticiens en CDI, mais tu es un peu loin Sac
Effectivement c'est un peu loin x)
Ce qui m'énerve c'est le type sur le periph qui se matte une série sur son Ipad posé sur le tableau de bord .Enplus du téléphone qui fait fait gps.C'est vrai que c'est le bouchon mais faut pas abuser.J'était pas étonner de voir l’arrière de son véhicule défoncer .Il freiner archi tôt ,et il repartait archi tard .Entre lui et la voiture de devant y'avais facile l'espace d'un semi remorque.Comment tu peux savourer un épisode d'une série dans ses conditions ,j'en suis sur c'est juste pour dire "moi je me matte des épisodes pendant les bouchons".
RedThunder

"Ouais un chouilla a cause du boulot qui fait que je n'en ai pas et qu'ils me font comprendre que ce serrait pas un mal que je cherche d’ailleurs car sinon ils vont me foutre a un poste de manutention"

Tu sais RedThunder, je fait un poste de manutention (mais pas que) et je suis pas malheureux pour autant..
Après tout dépend comme on dit, cela dépend d'où tu viens aussi (la qualité de poste).

Mais avant Noel c'est jamais une nouvelle qui fait plaisir oui...