Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui m'énerve c'est quand ces gens qui se traînent à 70 au lieu de 90, restent à 70 en traversant des villages...là on peut parler de tocards.
----------
Et aussi tout à l'heure un guignol qui ne met pas son clignotant, j'ai failli emboutir côté porte conducteur, et il se marrait. Je pense qu'un corporel serait moins drôle....
Je me suis demandé si certains ne pensaient pas que c'était déjà en vigueur la limitation à 80 car effectivement beaucoup on réduit leur vitesse
(07-04-2018, 11:23:06)S.J a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment, tous ces conducteurs qui roulent à 70km/h sur des routes secondaires limitées à 90...
Et après ça vient gueuler sur l'abaissement de la limite de 90 à 80... mais vous êtes déjà en dessous bande de tocards...

la semaine dernière, j'ai vécu ça...ça aurait pu mal tourné d'ailleurs...:
Un type en C4 qui respecte les limitations, voir +....pas de pb....je suis derrière lui sans le coller... j’attends simplement pour le doubler + loin...
On sort du village péniblement à 40...puis il se calle a 70...: je me déporte à gauche pour le doubler, et là, le type, il ne respecte plus du tout les limitations de vitesse !!! LOL ...il se met à accélérer comme un furieux pour ne pas que je le double !!! bref....suis passé devant quand même....il n 'a pas tenu longtemps avec son C4 de m... LOL ...et après, ça a a été collage de pare choc, zig zag derrière moi...tout ça à 120, sur petite route...bref, vraiment, vraiment, un sale con, ce type...
(07-04-2018, 11:58:09)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Je me suis demandé si certains ne pensaient pas que c'était déjà en vigueur la limitation à 80 car effectivement beaucoup on réduit leur vitesse

toutafay, pareil ici
+1 ici aussi
Ca me rassure je suis pas le seul à constater ce phénomène...
Ici y'a toujours les vieux qui roulent à 70 qu'ils soient sur la départementale ou dans les villages Big Grin
Ce qui m’enerve...

Feu vert ( encore )...cognac...je prend rencard pour 2 gommards ( hs), le mec me rappel vos pneus arrières sont lisses aussi, ont vous fait les 4 au final????...non...tu touche a rien sur cette bagnole hors les 2 pneus...

Me dit vais quand même regarder on sait jamais, j’ai fait 3500 bornes ce mois-ci ça m’a peux être échappé...ah bas non y’a de quoi faire 7/8000kms encore.
Crevard, on peut me dire que j’ai un métier d’enqulay , je peux l’entendre sans soucis,mais perso je fais pas de l’escroquerie en bande organisée pour gratter 30 cts de comm’
Ouais des fois ils jouent au bluff... L'autre fois Citroën a fait signer une décharge à une personne de ma famille qui voulait pas qu'ils changent les plaquettes arrières. Apparemment c'était ultra urgent, j'en ai acheté sans avoir vu l'auto, au final il restait les 3/4 de la garniture....
depuis quand tu es responsable si le client refuse une réparation?
Bluff sur bluff peut-être !
c'était une xsara ?? (les plaquettes sont très fine neuve et souvent les débutants -ou les escroc- veulent les changer trop tot)

si tu l'as bien prévenu, tu n'es pas responsable si le client ne fait pas les réparations ... du coup tu fait signé un bout de papier pour te couvrir en cas de pépins ... (et psychologiquement ça "aide" le client a faire les réparations ....) ya des escrocs dans les 2 sens et des fois tu fermes la boutique a cause d'un client un peu trop procédurier/mal honnête
Non un C8. Oui à force tout le monde se couvre...
l'usage c'est de notifier sur la facture d'achat ce qui merdoit, car un réparateur auto à obligation devant la loi de notifier et d'avertir le client quand des trucs vont pas Wink

spour cette raison que les clients en France disent tous (stéréotype ALARM!! ) que les mécanos sont des escrocs car t'as plus de pannes en partant qu'en arrivant, ba non patate, c'est juste que comme t'es une pince, tu fais rien réparer et que la loi oblige le mécano à t'avertir Rolleyes Facepalm
Il suffit de se mettre à la place du mécano pour comprendre:

Vous faites de la mécanique sur la voiture de quelqu'un. Vous vous rendez compte que ses freins sont complètements pourris. Du genre plaquettes a la ferraille, fuite de liquide etc...

Vous laissez cette personne repartir, vous?
Ouais enfin la on parlent des mécanos (enseignes) qui t'inventent des pièces usées alors que ce n'est pas le cas...et c'est très courant !
Quant à l'histoire de laisser ou pas repartir la personne avec des plaquettes mortes etc.. tu veut lui coller un flingue sur la tempe pour l'obliger à signer un ordre de réparation ?
Si la personne veut pas, bah oui tu la laisses partir en lui ayant évidement bien spécifiés les risques auquels il s'expose et ça s'arrète la.
Tu n'as pas le droit de l’empêcher de partir.
Si tu le fais, il reviendra avec les FDO et c'est toi qui sera emmerdé malgré tes bonnes intentions.

La loi est simple: Tu dois signaler les travaux à faire et c'est tout.

Comme on m'a dit au CFA:
Tu bloc le véhicule du client, tu es dans la merde.
Tu fais les travaux sans OR, c'est pour ta pomme.
Tu signale les travaux à faire sur la facture, le client signe la facture et tu garde le double précieusement et tu peux dormir tranquil.
OF, 0.3€ de com tu es très loin du compte, j'ai fais 2 mois chez eux et si les objectifs de vente étaient atteint les primes c'était plus dans les 150€ Wink

Ce qui fait que certain n'hésite pas a faire changer des pièces en bon état quand la fin du mois arrive et qu'il manque un jeu de plaquettes pour atteindre les objectifs, par exemple .

Une des raisons pour lesquel j'exècre ce taf ...
(08-04-2018, 11:50:12)S.J a écrit : [ -> ]Ouais enfin la on parlent des mécanos (enseignes) qui t'inventent des pièces usées alors que ce n'est pas le cas...et c'est très courant !
Quant à l'histoire de laisser ou pas repartir la personne avec des plaquettes mortes etc.. tu veut lui coller un flingue sur la tempe pour l'obliger à signer un ordre de réparation ?
Si la personne veut pas, bah oui tu la laisses partir en lui ayant évidement bien spécifiés les risques auquels il s'expose et ça s'arrète la.

Rolleyes

bien sur que tu vas pas lui mettre le flingue sur la tempe LOL

mais tu as une obligation légale de le faire, libre au client de faire ou pas, après, chacun ses responsabilités je te dirais : attention monsieur, le pont n'est pas finit, risque de chute mortelle : wai VTFF je fais ce que je veux. Ok moi je vous ai averti, tant pis pour votre gueule

(08-04-2018, 11:51:47)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu n'as pas le droit de l’empêcher de partir.
Si tu le fais, il reviendra avec les FDO et c'est toi qui sera emmerdé malgré tes bonnes intentions.

La loi est simple: Tu dois signaler les travaux à faire et c'est tout.

Comme on m'a dit au CFA:
Tu bloc le véhicule du client, tu es dans la merde.
Tu fais les travaux sans OR, c'est pour ta pomme.
Tu signale les travaux à faire sur la facture, le client signe la facture et tu garde le double précieusement et tu peux dormir tranquil.

idem, tu dors sur tes deux oreilles Wink
(08-04-2018, 12:10:44)Yaya 16v a écrit : [ -> ]OF, 0.3€ de com tu es très loin du compte, j'ai fais 2 mois chez eux et si les objectifs  de vente étaient atteint les primes c'était plus dans les 150€ Wink

Ce qui fait que certain n'hésite pas a faire changer des pièces en bon état quand la fin du mois arrive et qu'il manque un jeu de plaquettes pour atteindre les objectifs, par exemple .

Une des raisons pour lesquel j'exècre ce taf ...

Je parle bien de la com’ ramenée aux 2 pneus, mon beauf a fait 3ans de Peugeot rapide avant de claquer la porte...cadence infernale, escroquerie, entretien contrat clef en main non réalisé ( les pièce/ huiles étaient débitée du stock puis jeter directement dans une benne où les mécanos ce servaient le soir )..tout ça pour 100 balles de primes par mois...

il est routier maintenant, l’automobile est un milieu de merde ou les marges sont bonnes et les goumiers exploités, limite à part les contrôleurs ct qui gagne bien correctement ( plus de 1300 net )dans la mécanique?
Vaut mieux le btp.
Ramené aux 2 pneus seuls t'as rien du tout, soit t'as les objectifs soit tu les a pas .
Et pour les pneus y a aucun besoin d'en rajouté y a toujours le compte, c'est ce qui est fait le plus chez eux .

J'ai commencé la mécanique chez citroen au "rapide", jamais on a fais sa, le "responsable" lui par contre se permettait de faire se genre de pratique mais pour couvrir un employé qui bossé pour lui au lieu d'etre au garage ...


Quand au salaire autant en concession c'étais la misère autant chez feu vert c'étais déja moins des voleurs avec les employés, mon fixe net étais a plus de 1500€, j'arrivais a plus de 1700 avec les primes .
Faut juste ne rien avoir a faire des clients et accépté les horraires de fou .
Horaire de fou... 09h/12h-14h/19h ds le mien ça va Smile des horaires de bureau ça Wink Smile
(08-04-2018, 17:13:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Horaire de fou... 09h/12h-14h/19h ds le mien ça va Smile des horaires de bureau ça Wink Smile

ça c'est dans le meilleur des cas, ce qui n'est pas vrai IRL malheureusement Confused
Me doute bien, d’ou m’a précision, m’enfin j’ai jamais vu un feu vert ouvert la nuit ou un dimanche hein, pourvu que ça dure pour les ouvriers.
Je l’ai tjs fait et un dimanche ou un noël les gens sont bien mieux chez eux.
9-12 14-19 sur le papier, avec boulot tout les samedi et jour de repos au hasard dans la semaine donc pas de vrai week end .
Et en pratique je finissais plus autour des 20h00/20h30 que des 19h00 ...

J'ai du compensé après avec des semaines de 4 jours en 7h00-12h00 12h45-16h30 pour réussir a m'en remettre Sac
Repose toi bien Smile
Bon, 9 mois dans mon nouveau taff et les premières pourritures commencent à pointer le bout de leur nez Big Grin

Pourquoi à chaque fois que je me prends la tête avec un type au taff, il faut qu'ils aient tous le même profil ?

Des petits bonshommes carriéristes, bassement intéressés par leur propre progression dans l'entreprise au point de négliger voire de se battre contre la qualité et la perennité du boulot fait ou à faire.

Pas de bol pour lui, j'ai fédéré, sans le savoir, l'essentiel de ses détracteurs, et il a donc décidé de s'attaquer à notre équipe (remises en questions de nos décisions, coups bas, mails en CC à nos supérieurs ...)

Ce à quoi il ne s'attend pas c'est que nous sommes plus nombreux, mieux organisés que lui et certainement plus vicieux Sac
Ce qui m'énerve ?

Retourne au taff après 2 mois d'arrêt, se rendre compte que tout ce que j'avais mis en place avant mon départ ( procédures, mises à dispo, facturations... ) à été chibré, que tout mon magasin à été réorganisé, donc je m'y retrouve plus, et pire que tout encore, des trucs perso que j'avais laissé ont été jeté... Rolleyes

Pis ce matin, on à le grand patron du groupe qu'est venu nous dire qu'on va être racheté.... Je suis dans les derniers arrivés, je sens qu'à la fin de l'année ça va être compliqué... Rolleyes

Je sens que les prochains mois vont être tendus, la reprise est effective pour Mai, donc on aura certainement des pions des nouveaux qui vont se pointer, et vouloir tout changer...

Connaissant mes collègues et moi même, le pion en question va avoir du boulot... LOL

Anonyme

Ce qui m'énerve : les types qui ne font pas la carte grise et du coup casse le prix pour la vente mais faut retrouver l'ancien propriétaire qui vit à l'étranger pour pouvoir faire une carte grise à son nom. Bravo à ceux qui font ca grâce à vous des japs qui ne seront plus roulantes à cause de la paresse des nouveaux proprio. Résultat voitures qui finiront sûrement à la casse ou en pièce.

Ca fera plus de place pour les marques françaises...
Ce sera pareil pour les marques françaises, ceux qui les achètent ne sont pas plus sérieux ...

J'ai entendu parler d'un code vendeur valable 2 semaines pour faire une CG.
Si j'ai bien compris le principe, je trouve ça bien, ça épurera un peu le marché de l'occasion, ceux qui ne font pas leur CG se retrouveront avec des voitures invendables et ce sera bien fait pour leur gueule.
Les victimes ce sera ceux qui achètent des caisses pas en règle, mais d'un autre côté si personne ne les achetaient ils n'y aurait pas de vendeurs peu scrupuleux qui les proposeraient à la revente.

Par contre que les pros n'aient pas besoin de ce code, c'est pas logique ... encore un truc pour racketer encore ceux qui oublient de le faire dans les temps (ou pas) et qui devront payer un service qui auparavant était gratuit.
Si on n'a que 2 semaines pour le faire, ça va être facile de se faire avoir.
Et même en s'y prenant à temps, ça a buggué pour un pote, ça lui disait procédure en cours, puis code expiré, il a du passer par feu vert et se soulager encore de 30€ de +.