Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-08-2016, 10:44:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]2- sur ta declaration d'impôt sur le revenu en première page tu coche " je ne possède pas de téléviseur", et tu ne payera pas.
Attention tout de même, si tu a acheté un téléviseur neuf, le vendeur remplie un fichier où il inscrit ton nom, fichier qui sert à contrôler.

Attention aussi en cas d'abonnement (canal, etc ... voir même triple play).
Ils commencent à recouper les infos, et tu aura du mal à prétendre ne pas avoir de TV en étant abonné à un service de TV LOL

Moi je n'ai même plus d'appareil (pour ce qu'elle aurait servi de toutes façons), aucun risque et 100% dans la légalité, on serre déjà bien assez les fesses sur la route à se demander si on ne roule pas 1km/h au dessus de la limite, pas besoin de se rajouter une autre source de stress à la maison.
Au pire un VP, c'est vite amorti.
J'ai pas d'abonnement non plus.
C'était une remarque générale pour ceux qui seraient tenté de cocher la case eux aussi Wink
A une époque il n'y avait aucun risque (les agents n'étant de toutes façons pas assermentés pour demander à rentrer), c'est moins le cas maintenant avec les recoupements possibles.

Je n'ai même plus de triple play, c'est toujours 2€ d'économisés chaque mois chez free pour une option qui n'avait aucune utilité pour moi.
Les visites domiciliaires même fiscale sont toujours tres réglementées, hors invitation de ta part ( bonjour monsieur! Pouvons nous rentrer ? ...NON! ) seul un juge peut donner l'autorisation de procéder à une visite et pour 150 balles de redevance....
Rien n'empêche de regarder par la fenêtre si elle donne sur la rue par contre...mais ils ne ce déplacent pas non plus pour une si faible somme...le temps c'est de l'argent et il y a un manque cruel de contrôleurs.
Ils s'étaient déplacé chez moi, j'avais retrouvé l'avis dans la boite LOL
Mais comme ils ne viennent qu'aux heures de bureau, ils ne risquaient pas de m'y trouver.
C'est dommage parce que je n'avais rien à cacher, j'aurais préféré les faire rentrer plutôt que de payer un timbre pour leur renvoyer l'attestation sur l'honneur qu'ils m'ont laissé à remplir.

Mais de toutes façons ce système vit probablement ses dernières années, entre le fait de l'étendre au PC, tablettes, smartphones ... ils finiront par rendre la redevance obligatoire, plus de contrôles, plus de fraudeurs.

Ce qui est agaçant là dedans c'est leur façon de penser, à les écouter si le nombre de gens qui paient diminuent c'est forcément que la fraude augmente.
Comme si on ne pouvait pas vivre sans télé.
Alors qu'internet la remplace de plus en plus, je préfère trainer sur des forums ou regarder des émissions faites par des youtubeurs de talent (qui ne touchent pas 1cts de la redevance ... surtout quand ils sont aux US), plutôt que me faire laver le cerveau devant la boite à image.

Pas sûr que les forums soient moins abrutissants LOL mais ça ne me choque pas que de plus en plus de monde abandonne la tv pour d'autres médias.
Surtout que de plus en plus d'émissions étant disponibles 1 semaine en replay, une connexion internet peut suffire (au pire on regarde les programmes qui nous intéressent avec 1 journée de retard).
Je ne voulais justement pas parler du replay, vu que c'est financé en partie par la redevance.
Ceux qui regardent ces émissions en replay devraient donc logiquement continuer à la payer.
Je n ai plus de TV depuis janvier 2009 et même avant ça je ne regardais les chaines de mon abonnement satellite. J'ai résilié mon abonnement et mis la TV a la poubelle.
Sinon la redevance c'est uniquement pour les chaines du service publique et dans mes lointains souvenirs, je ne regardais que c'est pas sorcier et Dr clic sur FR3.

Et ce qui m'énerve en ce moment: le micro onde tout neuf que j'ai acheté et qui ne marche pas.
Retour vers le SAV.
ce qui m'as énervé aujourd'hui ?
Un c*nnard qui me refuse la priorité, manque de me rentrer dedans de peu et qui plus est, m'engueule par la suite...
Car selon lui étant donné qu'il avait une caravane accrochée à son traffic, et que du coup, ça freine moins bien, il avait la prio...
Semarre la mauvaise foi des gens LOL
Nan mais j'ai eu un coup comme ça hier soir en rentrant du taf, je suivais un Picachiotte qui déboite sans cligno pour se garer a moitié sur le trottoir moitié sur la route, je fais un écart pour passer a côté, le mec klaxonne et fait 3 appels de phares ... y'en a tu sais pas ce qu'ils ont LOL
Ca m'est arrivé une fois, le type (ou la nana) avait les phares réglés pour éclairer la lune, au bout d'un moment je me suis garé sur le bas côté le temps que la voiture passe devant et je suis reparti derrière ... en "oubliant" mes pleins phares.
Mais je suis sûr que la personne au volant n'a pas compris pourquoi.
Vous allez me trouver un peu agressif....
Un mec avec sa polo me suis en plein phare pendant 10 bornes, appel d'antibrouillard, de frein, je coupe les feux... Rien à faire...Spotlight a gogo...
Bon ba au premier feu je suis sortie avec la telesco à la main... Il a visiblement compris...
(18-08-2016, 19:20:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bon ba au premier feu je suis sortie avec la telesco à la main... Il a visiblement compris...

tu voulais voir sa lune de plus près?  

[Image: un-hom10.jpg]

Sac
Juste parce qu'il était derrière toi ? Effectivement t'es un peu agressif Sac
En plein phare puisque c'était le sujet ( j'ai rajouter ce détail de l'histoire n'est ce pas...)
(18-08-2016, 10:44:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]1- la redevance paye les chaînes et radio publique c'est pas la pire en fait.

Mais comme je ne regarde jamais la tv ( hormis quelques conneries sur la 24) je vois pas pourquoi je payerai.

2- sur ta declaration d'impôt sur le revenu en première page tu coche " je ne possède pas de téléviseur", et tu ne payera pas.
Attention tout de même, si tu a acheté un téléviseur neuf, le vendeur remplie un fichier où il inscrit ton nom, fichier qui sert à contrôler.
Moi ma télé c'est l'ancienne de ma soeur, donc je suis tranquille.

Au pire des cas, si tu te fais pincer c'est 150e d'amende, sachant que la redevance coûte 137e... Tu gruge 2ans c'est rentable...



Rooooo c'est pas beau de faire de la fraude fiscale...

Et une fois que tu commences à gruger, t'es pas dans les petits fichiers pour tout ce qui est impôts & cie, à risquer de te faire emmerder à tort et à travers ?

Perso, après m'être renseigné, on me soutient que je dois payer cette foutue redevance, je ne comprends toujours pas pourquoi. J'ai une télé qui me sert uniquement à jouer à la console et à matter des blu-ray. J'ai une box internet mais je ne suis jamais allé récupérer le boitier TV chez orange et je n'ai PAS de prise d'antenne dans mon appartemnet. Donc techniquement, je ne peux pas recevoir la télé.
vous avez de la chance, chez moi avoir un smartphone ou un ordinateur nous oblige à payer la redevance dans tout les cas
(18-08-2016, 23:21:00)MoTT a écrit : [ -> ]Donc techniquement, je ne peux pas recevoir la télé.

Ce qui ne dispense effectivement pas de la redevance.
C'est la détention de l'appareil qui t'oblige à payer.
Tu pourrais habiter dans le trou du cul de la france, avec 0 couverture hertzienne et l'impossibilité de recevoir la télé (encore que maintenant il y a le satellite), tu serais quand même obligé de payer.

Pour en être dispensé, il ne faut pas avoir de télé du tout.
Le fait de ne pas la regarder ne t'en dispense pas.

A une époque, avoir un magnétoscope avec tuner obligeait à payer aussi, donc les fabricants ont sorti des lecteurs qui ne pouvaient pas enregistrer LOL
Ils sont rapidement revenus en arrière là dessus pour ne garder que la redevance sur la tv (ou appareil assimilé comme ils disent).
Sauf modification récente (>1 ans) de la loi, tout équipement ou ensemble d'équipement réunissant à la fois un tuner et un écran rend redevable de la redevance.

C'est ce qui m'a décider à prendre un vidéo-proj plutôt qu'une grosse télé, la différence de prix est tellement vite amortie.
Tonton Semarre

(18-08-2016, 23:30:16)Hacketo a écrit : [ -> ]vous avez de la chance, chez moi avoir un smartphone ou un ordinateur nous oblige à payer la redevance dans tout les cas

Cette envie revient très souvent chez nos politiques, enfin, quand ils n'ont plus trop d'air à brasser sur des sujets à la con et pas essentiels Sac
Ça va venir en France aussi.

Mott: il y a des chances que tu prenne un contrôle fiscal global mais comme je suis clean en terme d'impôts / taxe foncière et habita je les attends.
J'ai commencé à déclarer que j'avais une télé il y a 2 ans quand on a prix la box internet, les 10 piges avant j'ai eu aucun soucis.
En Belgique, "loi européenne oblige", on va remplacer le 95 dans les stations par du 95e10 en 2017...

Bon passe encore, sauf que le gouvernement nous dit que le prix va augmenter car l'éthanol coûte plus cher!

On nous prend vraiment pour des buses, alors que chez vous le e10 est moins cher que le 95 et le e85 encore moins cher
Bon bah merci pour vos réponses. La prochaine fois je partirai aussi sur un vidéo proj parce que osef de la télé.
Et idem, je suis clean mais bon, j'ai pas envie qu'on vienne me faire chier pour rien.
C'est aussi une histoire de taxes, si la belgique a décidé de ne pas toucher aux taxes sur le carburant ça va effectivement faire monter le prix à la pompe.

La seule raison pour laquelle c'est moins cher chez nous, c'est parce que l'éthanol est détaxé, mais à la base il est plus coûteux à produire (comme le diesel en fait Rolleyes ).
Je suis d'ailleurs étonné qu'ils ne soient pas revenus là dessus, depuis le temps ...
C'est pas une loi européenne à la con qui va aussi faire disparaître le 98 ? Parce qu'au rythme où les stations supprime le 98, je me demande où je vais le plein maintenant... et hors de question de mettre du E10, surtout pas dans la mini de 1975 en tout cas!
En général dans les Total Access on trouve du 98 (et pour pas trop cher).
(19-08-2016, 11:53:03)Nakago a écrit : [ -> ]En général dans les Total Access on trouve du 98 (et pour pas trop cher).

Oui c'était le cas dans le total access à côté de chez moi... jusque début août! Ils l'ont viré, maintenant on a le choix entre du 95 et du E10, du diesel "regular" ou du diesel "super excellium turbo power qui décrasse et décoiffe".
(19-08-2016, 11:43:59)folken a écrit : [ -> ]C'est aussi une histoire de taxes, si la belgique a décidé de ne pas toucher aux taxes sur le carburant ça va effectivement faire monter le prix à la pompe.

La seule raison pour laquelle c'est moins cher chez nous, c'est parce que l'éthanol est détaxé, mais à la base il est plus coûteux à produire (comme le diesel en fait Rolleyes ).
Je suis d'ailleurs étonné qu'ils ne soient pas revenus là dessus, depuis le temps ...

heu ouais c'est vite dit ils ont quand même signés des sales accords avec les pétroliers pour que les prix ne descendent pas à la pompe alors que le baril est très bas...

heureusement que je vis pas loin du luxembourg Big Grin

(oui j'ai compris que tu voulais dire qu'ils allaient taxé l'éthanol comme les carburants normaux, mais ils devraient aussi se renseigner sur la surconsommation et les problèmes que cela peut engendrer avant de monter les prix... et puis si le 95e10 se retrouve au prix du 98 il n'y en aura pas de vendu donc ça n'arriver pas aux 8,5% de vente de carburant renouvelable voulu)
Tant qu'ils ne touchent pas au 98, j'm'en fous Sac

Par contre, si ils pensent réduire la flotte tagazout, c'est surement pas le meilleur moyen Facepalm