Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, sa compte pas car pas sportif LOL

Mais comme je l'ai dit ce ne sont pas que les performance qui font d'une voiture une voiture une sportive, c'est l'esprit Wink

Car maintenant énormément de voiture "normal" sont plus performante que des vrai sportive d'il y a 20 ans ou plus .


Sinon je comprend qu'il y en a qui croit vraiment avoir des caisses qui tordent tous ce qui roule alors qu'ils n'ont que des eg3 (pour reprendre l'exemple cité plus haut) mais c'est aussi le cas de beaucoup de possesseur de tdi reprog, alors que leurs caisses ne sont bonne qu'a joué au poulpe Wink
Une AX GT 75ch est presqu'une sportive alors qu'une Civic eg3 75ch est un veau sans nom...
Ça c'est dit LOL, au suivant
(16-02-2015, 19:50:55)FastFWD a écrit : [ -> ]Ouais parce que les fans de jap ont bien vite fait de cracher sur les TDI, mais j'pense que beaucoup se sont fait bouffer par des VAG sans jamais oser l'avouer devant les copains, car c'est trop la honte... y'a que dans les rêves des païlotes d'EG3 qu'ils passent devant un gros TDI 2x plus puissant et 4x plus coupleux, avec boîte DSG en bonus... LOL

en même temps c'est pas compliquer de passer devant un eg3 et pas forcement en tdi ^^ et les tdi sont à la base dans des familiales genre golf polo etc... et que chacune à sa version sportive golf r32, polo gti etc... peace Yep
(16-02-2015, 20:55:06)fastrunner a écrit : [ -> ]Une AX GT 75ch est presqu'une sportive alors qu'une Civic eg3 75ch est un veau sans nom...
Ça c'est dit LOL, au suivant

Marrant j'ai justement les 2 à la maison et clairement y'a pas photo, l'AX est une sportive Big Grin
Moi à vrai dire, ça m'intéresse pas vraiment de jouer à kikalaplulongue. Que ce soit en ligne droite ou en virage d'ailleurs. Même si avec le B16 j'ai assez de canassons sous le pied pour manger pas mal de caisses plus ou moins banales.

Pour tout dire, je passe par une route à virages pour aller bosser tous les jours. Et tous les jours, je me fais dépasser par des Scenic, Clito 2/3 DCi et autres de la marque au cric à cet endroit (Technocentre tout proche).

Et je m'en contrefout totalement. Big Grin Sauf quand c'est une vieille Porsche 911 qui me mange l'intérieur dans un virage sur route ultra grasse, sans la moindre glissade. Là j'ai juste eu une demi molle, le mec avait des corones. LOL Sac

En tout cas si on me demandait de choisir entre une Civic série D et une A3 TDI boîte méca, je choisirais le poulpe. Sac Même si j'adore les Civic, y'a pas photo...

Fonky

Avant de rouler en EJ9 puis en EG4 aujourd'hui, j'ai eu une Golf 4 TDI 115cv. Pour rien au monde je ne repasserais sur ce modèle... À la limite il n'y a que son confort que je regrette, et encore ^^
Par contre je ne sais pas du tout ce que valent les A3 et compagnie.
(16-02-2015, 21:14:17)Cali-Puma a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 20:55:06)fastrunner a écrit : [ -> ]Une AX GT 75ch est presqu'une sportive alors qu'une Civic eg3 75ch est un veau sans nom...
Ça c'est dit LOL, au suivant

Marrant j'ai justement les 2 à la maison et clairement y'a pas photo, l'AX est une sportive Big Grin

Presque, la sport est LA sportive ax Big Grin
Mais sinon forcément entre une ax de 75/85cv pour 720 kg, avec une boite courte et un chassis joueur et une eg3 de 75cv pour 925kg, une boite longue et un chassis mou y a pas photo Sac



Pour ce qui est de vag, j'ai eu ma dose quand j'ai fait mon passage chez seat, sa m'a vacciné Rolleyes
Entre le bruit de tracteur horrible (et je parle pas de vieux tromblon mais de 1.4, 1.9 et 2.0 tdi), la zone exploitable de 2000 a 3000 tours, le chassis carrément absent, la finition clairement pas en rapport avec les prix pratiqué, les bruits parisite digne d'une civic gen 5 de 280 000 kms (oui je prend l'exemple de la mienne Sac ) présent dans des voitures plus haut en gamme, de moins de 5 ans et moins de 50 000kms et je passerais sur tout les autres défauts .
Mais celle qui m'a vraiment le plus dégouté c'est la leon série spéciale yvan muller, injecteur pompe neuf a 40 000 kms (raison de sa présence au garage), a l'éssai j'ai juste halluciné en entendant le bruit dégueulasse qu'elle faisait mais le pire sa reste le chassis plus dur (elle rebondissait sur la route, carrément) que celui de ma civic en full SB energy, combiné fileté, ... et avec encore plus de plastique qui vibre dedans Facepalm
c est l'eternel debat entre deux technologies differentes : la technologie "diesel" à laquelle on va greffer un turbo, pour lui donner du punch...que l'on compare systématiquement à la technologie essence, sans turbo Wink de préference... ; donc, soit on compare un DI à un essence sans turbo, et on a une comparaison "juste" (à cylindrée égale, et génération identique bien sur) soit on compare un TurboDI à un essence turbo de même cylindrée, et là, le débat devient tout de suite plus équitable, et interessant...souvent à l'avantage de l essence, en terme de confort, de plaisir, et de performance, mais dans notre pays douché au diesel, c'est quelque chose que l'on a dejà vite oublié.
je suis vraiment content de mon A3, pourtant c'est une Allemande, pourtant c'est un diesel...

Ce n'est pas une sportive, juste une compacte routière rapide, j'ai pris 190km/h avec bagages et madame dans la voiture sur une route en légère montée, je trouve ça pas mal pour un tdi de 110cv en boite 5, 372.000kms dans les dents et 1300kgs à vide. Vous allez me dire, la vitesse, ça sert à rien, je suis tout à fait d'accord, c'est la première fois que je poussais la voiture au dessus de 180 Sac pour suivre un copain en 1.8t 150cv ba j'étais pas loin.

ce n'est pas une sportive, bien qu'elle ne rechigne pas à passer rapidement en courbe serrée, on sent que le châssis n'aime pas ça, malgré les BAR SUP et INF et le chassis sport. Ca doit être mieux avec une taille de jantes en plus (205/55r16 > 225/45r17) et des amortos en bilstein ou autre marque du genre.


ce n'est pas une sportive, car pour moi une sportive c'est une Caterham Piaf


ce n'est pas une sportive, et pourtant je me régale au volant à chaque fois que je la prend.

On aime tous nos voitures, avec leurs défauts plus ou moins gros. Ce que je ne comprend pas c'est que certains sont vites bornés à l'idée qu'on puisse apprécier un diesel, ou une voiture autre que Japonaise.

Dans le garage idéal que je voudrais, j'aurais une Allemande (A3), une Anglaise(Cat), une Japonaise(RX7) et une Suédoise (850r).
Bah moi qui suis chez Audi, j'ai l'occasion de conduire un peu tous les modèles de la marque jour après jour, des plus banals aux plus démesurés (RS6 Avant...).

Et franchement il y en a que j'aurais bien ramenés à la maison, y compris dans les TDI, d'où ce que je disais par rapport à l'A3.

Que ce soit la finition, le confort, le châssis (certaines caisses sont assez vives en courbe, malgré tout le mal qu'on dit de VAG sur le sujet... cela dépend des modèles Wink ), ou le moteur. Il y a des choses qui m'ont indéniablement plu. Un bon TDI en boîte méca 6 rapports, je trouve ça sympa. Ça tire court, ça tracte en bas, en jouant de la boîte c'est plutôt fun de cruiser avec.

Je roulerais volontiers une caisse avec ce genre de moulin en daily, plutôt que ma Civic avec son B16 ultra creux en bas.

En daily je dis bien... car je n'échangerais mon VTEC pour rien au monde dès qu'il s'agit de mettre pied dedans et de prendre des tours; un territoire où le TDI est déjà essoufflé depuis longtemps et le TFSI manque cruellement de charme... sauf quand il s'agit d'une S/RS.

Mais bon, rien qu'une S1 vaut plus chère qu'une NSX. Pour moi le choix serait vite fait... quoique c'est pas comparable dans le fond...

Pour moi diesel ou essence ont leurs avantages et leurs utilisations, c'est pour ça que ça me fait bien marrer quand certains se vantent d'avoir bouffé un TDI avec leur Civic (ou inversement). C'est juste pas comparable. Et honnêtement j'suis prêt à parier que 90% du temps, le mec qui s'est fait "battre" n'en avait rien à branler qu'un tromblon avec patator au cul ou un poêle à fioul le dépasse. LOL Sac
Pour recentrer le sujet:

Ce qui m'énerve en ce moment c'est les mecs avec des cartos Anti-Lag sur des moteurs NA !
Ca fait un barroufe pas possible POUR RIEN!

Et puis ca me fait mal au coeur pour leurs moteurs.
Ce qui m'énerve ?

Se réveiller de mauvais poil aussi cané que la veille au soir. Tomber en rade d'essence sur un grand carrefour à Chilly en allant au boulot. Arriver, enquiller les galères du début de semaine. Et j'ai toujours pas vu mon N+1 qui je sens va me prendre la tête pour je ne sais quelle raison.

I've got a feeling ... wouwouuuu, that the day gonna be a bad bad daaaaay ...
(17-02-2015, 06:54:24)Charin a écrit : [ -> ]Pour recentrer le sujet:

Ce qui m'énerve en ce moment c'est les mecs avec des cartos Anti-Lag sur des moteurs NA !
Ca fait un barroufe pas possible POUR RIEN!

Et puis ca me fait mal au coeur pour leurs moteurs.

C'est quoi cette connerie? LOL
J'en croise 1 par semaine en ce moment Facepalm
Je crois que c'est ça qu'est passé dans la rue dimanche soir ...
Le gars faisait des tours du quartier pleine balle, avec un bruit de retours à chaque changement de rapport (mais pas le genre de retour habituels avec 1 flamme, ça pétait de façon régulière, donc ça devait être un faux antilag en fait).
En fait, c'est simple à faire :

Même avec Crome (pour les Honda en OBD1)

[Image: 328672Sanstitre1.jpg]

Si on prend exemple sur ma carto du D15B, j'ai le Rev limiter a 7400rpm

J'ai la possibilité de rajouter le launch control, ici à 5000rpm qui va prendre la main sur le Rev limiter dans le seul cas ou aucune info de vitesse est renvoyée depuis la boite.

(donc à l’arrêt total, je rupte à 5000)

Ensuite on a le Full throttle shift :

Tu passe ta vitesse sans enlever le pied de l’accélérateur, c'est un rev limiter aussi, avec une valeur personnalisable, qui va aussi prendre le dessus du rev limiter de base dans le cas ou une info de vitesse est renvoyée depuis la boite.

Et puis le Shift Light, mais ca, pas besoin de faire de dessin LOL


En gros, tu garde le pied sur la pédale, pendant que tu passe ta vitesse, c'est ca un anti lag, sauf que sans turbo, ca sert pas à grand chose.. Facepalm
(17-02-2015, 23:54:01)Nicodrift a écrit : [ -> ]En gros, tu garde le pied sur la pédale, pendant que tu passe ta vitesse, c'est ca un anti lag, sauf que sans turbo, ca sert pas à grand chose.. Facepalm

ça s'appel un NLS, un No Lift to Shift LOL

très utile même sur un NA Big Grin
Je parle pas du no lift shift. (Il faut un capteur a la pédale d'embrayage en plus) les mecs ont coché la case anti lag pour pouvoir faire bang bang a chaque levée de pied. Ça pète vraiment fort et à part faire du mal a ton moteur cela n'a aucun interet sur de l'atmo.
souvent ENTENDU Shock des clio3rs sur piste faire ce sale pétard Scratch
(16-02-2015, 18:18:30)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pour rester dans le coté de l'irrespect,

Dans un parking sous terrain, privé de mon travail, je retrouve mes rétros complètement à l'envers et déréglés, plusieurs caisse du parking comme ça avec les rétros à l'envers, y en a vraiment qui ont rien à foutre...

Peut-être que vous aviez tous pris deux places... Sac
----------
Ce qui m'énerve, c'est les gens qui se garent en prenant deux places, et qui osent se justifier.
Marrant ça.
(18-02-2015, 12:43:26)pagemag a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve, c'est les gens qui se garent en prenant deux places, et qui osent se justifier.
Marrant ça.

Semarre toi tu vas avoir des problèmes LOL
Ce qui m'énerve en ce moment, c est la compagnie de bus que prend ma femme pour aller a la fac.

Les chauffeurs ne respect rien, ni les arrêts, ni les horaires, les clients, autre usagés sur la route et le pire il ne respecte même pas le code de la route.

Un chauffeur rentre dans un rond point, manque de peu de cartonner une voiture déjà engager, le conducteur montre son mécontentement bien sur.
Croyez vous qu'il se serais excusé? bien sur que non, il a arrêté sont bus sur le coté de la route pour aller s'expliquer avec cet automobiliste avec les mains.
Cela bien sur n'a pas arranger le retard de 10 minutes qu'il avait déjà.

Une autre fois, un autre chauffeur grille un feu rouge, un client lui fait la remarque, il répond, on va dire que je l'ai pas vu...

Je sais pas si ces gens réalise que leurs permis et leurs gagne pain et surtout qu'il sont responsable de la vie de leurs passagers

Fonky

Tout pareil !! Si ça n'était pas spécifié que tu habitais en Charente Maritime j'aurais juré que ta femme et la mienne ont les mêmes chauffeurs (ou chauffards) !
Ce qui m'énerve, c'est les gars qui te regarde bien tourner dans le rond point avec le cligno mais te coupe la route Twisted

En ce moment ça n’arrête pas Facepalm
Ce qui m'énerve c'est un carrefour pas loin de chez moi. Les routes de chaque côté du feu n'ont pas la même largeur (2 voies d'un côté une dans chaque sens et 3 de l'autre côté, parce qu'il y a un tourne-à-gauche au milieu).
Chaque fois que j'y passe et que je prends la voie pour tourner à gauche il y a toujours au moins un con**rd qui arrive d'en face et plutôt que de légèrement tourner son volant pour rester sur sa voie préfère empiéter de 20 bons cm sur la mienne...
(19-02-2015, 17:21:54)Nakago a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve c'est un carrefour pas loin de chez moi. Les routes de chaque côté du feu n'ont pas la même largeur (2 voies d'un côté une dans chaque sens et 3 de l'autre côté, parce qu'il y a un tourne-à-gauche au milieu).
Chaque fois que j'y passe et que je prends la voie pour tourner à gauche il y a toujours au moins un con**rd qui arrive d'en face et plutôt que de légèrement tourner son volant pour rester sur sa voie préfère empiéter de 20 bons cm sur la mienne...


Dans le même style, ici les gens tournent a gauche, donc selon le code de la route on se place a la médiane.
Bin non,90% croient qu'il ont un poids lourd et prennent tellement large qu'il sont a droite pour tourner a gauche.

[Image: carf10.jpg]
Ce qui m'énerve en ce moment c'est le retour des "clignotant donc prioritaire" ! Encore ce soir j'ai failli en cartonné un ...

Fonky

Ce qui m'énerve (ceux qui sont sur fb ont du le remarquer) ce sont tous les vols de caisse, notamment Japs, qu'il y a en ce moment (R34 midnight purple à Lyon, R35 noire qui a été retrouvée grâce à son traceur, une ITR Itasha en région parisienne, une ITR noire en Belgique ou Nord de la France, et une tentative sur une S14 ou S15, je n'y connais rien en Silvia). Ca fait franchement flipper pour ceux qui ont des belles caisses ou réputées.
(19-02-2015, 22:43:26)Fonky a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve (ceux qui sont sur fb ont du le remarquer) ce sont tous les vols de caisse, notamment Japs, qu'il y a en ce moment (R34 midnight purple à Lyon, R35 noire qui a été retrouvée grâce à son traceur, une ITR Itasha en région parisienne, une ITR noire en Belgique ou Nord de la France, et une tentative sur une S14 ou S15, je n'y connais rien en Silvia). Ca fait franchement flipper pour ceux qui ont des belles caisses ou réputées.

Tu devrais dire ça aux proprio de 106,206,306,twingo,clio etc... LOL

Fonky

(19-02-2015, 22:51:13)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Tu devrais dire ça aux proprio de 106,206,306,twingo,clio etc... LOL

Oui mais ça c'est la tradition ^^ Le fait que tout ça arrive en moins d'un mois ça fait beaucoup d'un coup !