Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans les petits supermarchés des trous paumés j'ai même vu des prix supérieurs à chez moi pour la bouffe.
Quand t'es en vacances ça passe mais toute l'année ça doit faire une petite différence à la fin.
Ouai m’enfin pour y être la moitié de l’année en RP je vous le laisse...incivilités, populations, décors...je préfère largement mon département rural de tuches.
J’ai mal à la France quand je vois le bordel que c’est ( y’a pas que la rp hein) m’enfin quand tu compare à Bordeaux par exemple, paris/banlieue, Marseille, Montpellier, Toulouse...je les offre au plus offrant, comme je le dis « territoire perdues pour la France ».

Après quand on a connu que ça, c’est la normalité, moi qui suis un provincial ( littoral breton et campagne profonde maintenant en Aquitaine) c’est nulle à chier les grosses agglomérations.
Je dirais pas qu'on fait moins de sous à Paris dans l'absolu comme le dit Boyou, par contre, chaque chose que l'on veut se paye très très cher. Ne pas se limiter dans ses choix/ambitions personnelles à Paris est soit hors de prix soit carrément impossible.

Tu veux du calme? BOOM 2h de transports quotidiens. Tu veux un garage? Faut des sous. Un grosse bagnole, une maison? Des sous. Une visite à IKEA? Mission d'une journée. Ca fait les bras aussi Paris parce que faire ses courses en bagnole c'est pas aussi évident que ça. Spa pour rien que le service de livraison de bouffe à Paris coûte rien, avec une offre de dingue.

J'y ai habité et ma copine (qui a pas le permis Sac ) aime beaucoup, perso aussi j'aime beaucoup, Paris y'a tout ce que tu veux c'est quand même génial, simplement... Je trouve ça vraiment trop cher payé.

AMHA, Paris pour y vivre bien faut soit:
- être djeunz/étudiant
- avoir de la braise
- ne pas y travailler

LOL

Et perso j'ai beaucoup vécu dans les trois grandes agglomérations françaises, elles ont leurs soucis et leurs particularités mais Paris c'est quand même sacrément à part.
Entièrement d'accord avec tonton, c'est pour ça que je souhaite dans les prochaines années retourner vivre en Ardèche.
Même ma femme et ses parents originaires du 13 n'en peuvent plus du combo pollution/incivilité/surpopulation.
(24-10-2019, 14:46:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ouai m’enfin pour y être la moitié de l’année en RP je vous le laisse...incivilités, populations, décors...je préfère largement mon département rural de tuches.
J’ai mal à la France quand je vois le bordel que c’est ( y’a pas que la rp hein) m’enfin quand tu compare à Bordeaux par exemple, paris/banlieue, Marseille, Montpellier, Toulouse...je les offre au plus offrant, comme je le dis « territoire perdues pour la France ».

Après quand on a connu que ça, c’est la normalité, moi qui suis un provincial ( littoral breton et campagne profonde maintenant en Aquitaine) c’est nulle à chier les grosses agglomérations.

Amen LOL

j'ai pas quitté Strasbourg pour le fin fond de l'Aveyron pour rien


[Image: 20190808-133910.jpg]
J'me tape 45min de bagnole matin/soir pour faire 55km, je fais 3k net en temps que cadre, j'ai acheté ma baraque (320m2 habitables, 4000m2 de terrain) pour 170k€. Je suis fier d'être un bouseu de campagnard au fin fond de la Vienne, les grandes villes bourrées de gens m'irritent. Ma boite pourrait me proposer 1k net de plus pour aller à Paris que je refuserai LOL
Le bof, il a acheté dans Paris intra muros un clapier à lapin de 23m2 pour 300k€, mais je me marre LOL
C'est le RDV des anti-métropoles ici?

Vendez pas trop le truc les gars! Les parisiens viennent déjà suffisamment s'installer dans nos campagnes quand ils comprennent l'avantage... Arrêtez de le répéter, on va finir par devoir s'installer en ville quand tous les citadins seront venus squatter chez nous !  LOL

boyou2, quand tu parles du coût de la vie, permets moi d'en douter. Je gagne certainement environ 1-1500€ de moins qu'à Paname, sauf que mon loyer / crédit immobilier est minimum deux fois moins cher quand tu vois le prix du m² dans la capitale ou sa banlieue.  J'allume le chauffage au mois de décembre et l'éteint mi-mars. Je peux, si je le souhaite, aller acheter mes légumes en direct producteur pour une misère.
Certes mon budget carburant est plus élevé, mais au final j'ai pas besoin d'un titre pour les TEC à payer car y'en a pas par chez moi.

J'ai envie de changer d'air, je prend mon vélo et en 1 borne je suis dans la campagne! Le stress est beaucoup moins présent.
Bref, t'as une qualité de vie immensément meilleure ! Et c'est un ancien parisien qui te dit ça (bon j'ai bougé à 12 ans, mais mon frangin qui y est encore, bah il comprend pourquoi je veux absolument pas remonter là bas!)
Y a pas de montagnes à Paris... Sac  Trop loin des Pyrénées, j'y serai malheureux! LOL
(24-10-2019, 12:06:28)boyou2 a écrit : [ -> ]Le reste pour vivre, CAD l'energie et la nourriture, c'est le même prix partout.

C'est finit le temps ou le prix du kil' de viande/patattes était moins cher en province Confused

Alors je suis pas d'accord, j'ai déménagé ya 6 mois d'une zone type campagne pour me rapprocher du taf et des agglomérations afin de réduire mes frais kilométriques.

Il y a 45kms entre les deux et pourtant dans la même enseigne Leclerc Drive pour ne pas les citer j'ai sur les mêmes produits une inflations de 25-30% Shock

Et sur le carburant environ 10cts au litre

Finalement j'aurais du rester dans ma pampa et ma tranquillité Rolleyes
si t'es dans un coin ou je suis jamais allé, tu as forcément raison Sac

après j'ai pas fait toute la France, mais pour mon experience, c'est le cas Confused
Pareil que fefe on a fait nos comptes après un an ici dans l'aveyron , et sans changer nos habitudes en faisant les courses en supermarché et sur les marchés locaux on en étais en gros a 20% de dépenses en moins sur notre quotidien par rapport a ma campagne peripherique strasbourgeoise natale .

Depuis on privilégie les marchés et le local , et tout en maintenant ces 20% en moins on bouffe encore mieux .

Et si tu comptes les économies sur les impots locaux , l'eau dont la gestion n'a pas été privatisée ici et les poubelles ou on te racket pas sous couvert d'écologie et ce genre de frais en tout genre , c'est encore plus net en fin de mois .

Et ça sans compter qu'avec 3000m2 que j'aurais jamais pu me payer la haut , ici je peux me faire pousser mes légumes 100%bio et arrosés a l'eau de pluie pour 3 cacahuètes + quelques bouses fraiches taxées dans le paturage du voisin LOL

Même pas en reve je retourne a la civilisation , le seul vrai luxe qu'un pécor comme moi peut encore s'offrir a l'heure actuelle c'est celui la , avoir la paix , zéro promiscuité , et pouvoir faire chauffer ma péteuse a 3h du mat garage ouvert si ca me chante Big Grin
Non mais les gars ... Z'êtes pas sérieux la, vous avez oublié le plus important, le BARBECUE !!  Big Grin
En même temps c'est tellement naturel pour nous qu'on oublie que certains n'y ont pas droit Sac
Ma copine est partie faire 1 an de woofing en France, depuis janvier elle s'est épris d'une "passion" pour l'écologie en intégrant GreenPeace, XR (Extinction Rebelion), ANVCOP21 etc... elle a arrêté ses études qui la menait à rien de toute façon et qui ne la passionnait plus pour aller chercher quelque chose de plus proche de ses valeurs. Du coup, elle se retrouve effectivement à la campagne à "travailler" (non payé) dans des exploitations maraichères bio, des travaux de construction écologique etc... (bon c'est un peu cliché le profil des personnes Sac), mais elle a au moins trouvé quelque que chose qui lui plait et la passionne Smile ! Bon après elle est un peu trop dans la collapsologie à mon goût LOL, mais c'est peut être moi qui est tord et veut pas voir la réalité en face aussi !

Idem aujourd'hui à 25 ans, j'ai un super taff, assez bien payé, Cadre où j'ai une autonomie et une liberté somme toutes assez importante et un travail que j'apprécie et me passionne ! Mais en fait, je me vois pas faire ça toute ma vie et revenir sur des choses plus "simples" avec également l'appréhension de baisser en niveau de vie, pourtant je sais que ma qualité de vie ne sera que meilleure... Pourtant vue comment tourne les choses j'ai l'impression qu'il faut que j'y réfléchisse plus rapidement, mais je suis pas prêt.
(24-10-2019, 19:39:38)Teknopole a écrit : [ -> ]Non mais les gars ... Z'êtes pas sérieux la, vous avez oublié le plus important, le BARBECUE !!  Big Grin

ba si t'es comme moi et que t'invites TOUT tes amis a chaque fois (entre 40 et 60personnes) tu fais 3ans et après t'arretes

LOL

même s'ils ramenent leur 'part' (je suis contre, quand t'invites, ba t'invites quoi), ça fait mal au bisoufion un moment donné Sac
Oulaaaa non, pas plus de 10 personnes ^^ En même temps quelle idée d'inviter toute la Mère patrie  Big Grin Big Grin

Par contre on est d'accord, la petite bouteille de vin (que je ne boirais jamais car je bois rarement du vin)... ok, un gâteau a la limite, mais ça s’arrête la. Quand t'invite, t'invite bowrdel   Cool
Le woofing et tutti quanti je trouve ça enrichissant, belle aventure humaine...ceci dit ce système tient grâce au capitalisme... rsa,cmu, minimum vieillesse plus tard...ça ne peut pas être éternel comme mode de vie....j’apprécierai que les autonomistes aillent au bout de la démarche et refuse toute aide financière ou physique on verrait leur motivation, tu te casse le bras tu fais du troc, une vache pour l’anesthésie, un mouton pour l’opération et quelques légumes pour les soins post op.

J’espère qu’elle y trouvera un beau projet de vie pour le futur car sans gagner des fortunes ( c’est pas le but de l’économie collaborative) être au moins propriétaire de ton exploitation, avoir quelques revenus c’est pas un mal non plus, surtout si elle veut des enfants.
On ne conditionne pas sa vie à sa retraite ( heureusement) mais quand elle aura 80 piges si elle a pas un rond et que vos enfants ont des revenus suffisants, ce sont eux qui ce saigneront...voir même avant car on a beau être la patrie des droits de l’homme ( on oublie les devoirs aussi) je doute que le système d’aides publiques soit éternel.
Ca pourrait tourner dans un sens comme dans l'autre Oncle, on en sait rien mais si c'est sûr que dans le proche futur ça va frapper fort... Confused

J'ai toujours été en ville pour le taf mais je cherche clairement à m'en échapper. Mais Madame est professeur, n'a pas le permis et adore sortir boire un coup. Donc là on s'est remis en ville (Lyon), mais dans pas trop longtemps je m'arrache (allez on va dire 2021 max!).

J'ai eu les voisins qui ont prévenu le syndic parce que j'avais étendu mon linge sur un fil alors que c'est interdit. Chaque Samedi soir j'entends les animaux alcoolisés hurler en bas de chez moi. Dès qu'il fait beau je peux même plus sortir de la presqu'île tellement les gens viennent à bloc pour venir boire un coup dans le tout nouveau bar à la mode. J'ai 2 places de parking ce qui est un luxe extraordinaire, hallucinant, alors que j'en voudrais plus et pouvoir bricoler. Jpeux pas faire un trou dans le mur après 19h. Quand ma voisine fait tomber un truc sur le sol ça résonne dans mon premier étage.

Je comprends qu'on puisse apprécier hein quand j'étais en vacances à Paris en été c'était super cool, mais à vivre comme bien dit plus haut c'est une source de stress, d'emmerdements et de dépenses qui ne valent pas l'argent qu'elles coûtent.


Hier il m'est arrivé deux trucs qui m'ont énervé mais tellement oufs que je me suis demandé si j'allais pas les mettre dans le topic "ce qui vous amuse"...

1) Il pleuviotte faiblement mais la route est trempée, j'arrive à un feu rouge, à droite une nana qui n'a pas ses feux, j'ouvre ma vitre je lui montre, elle ouvre la sienne, je lui dis "attention il pleut vous n'avez pas vos feux!" (je suis gentil maintenant Sac )
Et là accrochez-vous...: "Bin c'est automatique, si ça s'allume pas c'est que j'en ai pas besoin".
Moi: "O_O" "Mais Madame il y a de l'eau sur la route les voitures en soulèvent il faut qu'on vous voie..." "Mais c'est automatique!!!" "Bin passez le en manuel c'est en bas à gauche de votre volant" => elle regarde, trouve pas, démarre sans les feux...

2) Hier la flemme, je commande à manger. Le livreur appelle ma copine, il dit je sais pas comment rentrer ça marche pas etc. Ca arrive parfois, de toute façon cet immeuble (neuf de 1 an) a au moins une panne par semaine. Donc je descends. En bas le livreur s'approche, pendant ce temps je sonne chez moi pour voir si en panne, ça fonctionne sans souci... "Bin, vous avez pas sonné?"
Attention à votre petit coeur accrochez-vous à votre clavier: "Mais dans la commande y'a pas écrit que je devais sonner".

OUATE. DE. PHOQUE. J'ai juste pu le regarder avec probablement de l'horreur dans le regard en disant "Bin vous sonnez... Avec le même nom que la commande..."

Je sais que si les gens sont parfois 100% stupides c'est pas totalement leur faute, les parents le système le milieu etc mais... Ptin parfois c'est dur... XD

En plus ce FDP il m'a volé un morceau de cookie Sad.
Kaabaal,
point 1 et point 2= le bon sens qui est en voie de disparition comme je le dis souvent.
Pour l histoire de sonner pour la pizza...:
C est peut être aussi une procédure liée aussi boulot, hélas, debilement, et tout simplement : dans les procédures internes, « puisque ce n est pas marqué sur la commande »... c est que ça doit être noté s il faut sonner ou pas sonner lors de la livraison :  celui qui a rédigé la commande a omis de l indiquer : résultat, c est celui qui livre qui se fait engueuler...; la raison est qu’il doit y avoir plein de fois ou les livreurs se font salement engueuler parce qu ils sonnent : ça réveille bébé, ça réveille les parents ou le chien quand ça sonne à 3 h du mat...idem pour les voisins que ça va gêner etc etc etc

Je n ai jamais livré de pizzas, mais par retour, je trouve que parfois (souvent) les gens a qui on les amène peuvent être très très cons : début de soirée alcoolisé...manque de politesse...contraste travail ( le livreur casqué  avec sa tenue de pluie ruisselante d eau) / repos (le client en slibard et t shirt degueu dans son appart surchauffé LOL )
pour avoir bosser la dedans, non, désolé, c'est du bon sens en fait......si le client ne veut pas qu'on sonne, c'est a lui de le mentionner lors de la prise de commande (pas pour rien que ya un encart 'commentaires/informations de livraison') c'est pas fait que pour le digicode ou l'interphone Confused
j ai pensé à ça car aujourd'hui...les procedures...il y en a partout, à tous les niveaux, dans tous les métiers, et pour certaines, complétement inutiles, mangeuse de temps et d'énergie...Et ça tue l esprit d 'initiative...
Je laisse aux Parisiens, Marseillais et Lyonnais le bonheur de vivre les uns sur les autres, de profiter de leur 60 m² acheté les prix d'un pavillon 150 m² avec jardin chez les croteux, les joies d'entendre le voisin du dessus tirer la chasse et celui du dessous écouter l'intégrale de Johnny. Et puis c'est tellement bon de profiter du confort de sa voiture pendant 1 heure 30 minutes pour faire les 30 km du trajet du boulot ou espérer que les dictateurs de la RATP auront décidé d'aller bosser...

Non je laisse la vie de fous aux amoureux de la ville et de la banlieue. J'ai eu la chance de naître dans une "petite" ville en bord de mer et aujourd'hui j'ai la chance d'être propriétaire d'une maison avec un jardin et de n'avoir qu'un seul voisin. Et ce n'est pas le surcoût des trajets pour aller à la "ville" qui compensera le petit havre de paix que j'ai pu construire avec ma famille.
Le truc c'est que pour l'instant c'est "juste" un surcout de prendre sa voiture.
Mais dans le futur avec ce qu'ils nous préparent, ça pourrait devenir un luxe Sad
On trouvera des combines...
Ou alors on dégagera de la ville et on sera bien moins embêtés déjà!!

Ceux qui ne vivent pas dans les grandes villes, c'est comment votre contact avec "l'état" en général, la police en particulier? Surtout ceux qui ont des véhicules modifiés de façon visible?


@JP32:

Intéressant ce que tu dis mais perso je nuancerais! En effet, même si les procédure ont tendance à "enfermer", au final heureusement qu'elles existent, ça dépend pour quoi mais dans mon domaine technique, elles sont vraiment importantes. Preuve en est qu'après 1 an et demi dans ma nouvelle boîte, je suis en train d'en mettre en place pour, justement, "enfermer" la fabrication de nos pièces, parce que sinon c'est le bordel : /. Procédure de peinture, de contrôle visuel, d'assemblage, de transport, de palettisation, etc... D'une part pour justement expliquer ce qu'il faut faire, mais aussi se mettre d'accord avec le sous-traitant! En effet parfois, on a des "non-conformités" mais genre à partir de rien en fait, et c'est pas évident d'écrire à ton STT et lui dire "c'est pas beau" ou "c'est non-conforme parce que je l'ai décidé" en gros. Ca a l'air relou le "selon le §2)a alinéa 4 du code XXX édition 2011 amendé par la norme ISO XXXXX et la spécification YYYYY, cette pièce est non-conforme", mais en soi c'est vraiment nécessaire à mon sens (encore une fois dans mon domaine, aucune idée du fonctionnement d'un système qualité hors industrie de fabrication).

Perso j'ai toujours vu les procédures comme des modes d'emplois (encore une fois dans mon domaine donc la technique / fabrication ), et du coup bah comme tout dans la vie, de la pizza surgelée à la fusée, faut les lire! (Soit dit en passant, je pense que 90% des réponses sur un appareil ou autre sont dans le mode d'emploi qui n'est peut-être pas assez lu Big Grin). La maître absolu de ce problème de pas regarder c'est ma copine qui arrive à t'ouvrir l'emballage de mars glacés par le côté alors que genre l'ouverture facile fait 80% de la boîte LOL .

En tant que qualiticien, jamais une procédure ne m'a embêté!



Ce qui m'énerve en ce moment c'est les travaux sur ma caisse, je la vend donc je la fais propre (un ptit resserage par ici, un petit ajustement par là pour qu'elle soit toute belle) et c'est insupportable je suis en garage souterrain j'ai mis 2h hier rien que pour aligner une écope du PC avant... Vraiment insupportable de ne pas pouvoir bricoler dans les bonnes conditions -_-'. C'est la faute à personne, mais réaliser comment c'est l'enfer pondère grandement mon choix de la prochaine...

Et ça boucle la boucle avec le fait de ne pas vivre en ville... Rolleyes
(28-10-2019, 09:33:41)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ou alors on dégagera de la ville et on sera bien moins embêtés déjà!!

Ceux qui ne vivent pas dans les grandes villes, c'est comment votre contact avec "l'état" en général, la police en particulier? Surtout ceux qui ont des véhicules modifiés de façon visible?

En gros ? Balek... ils ont d'autres chats à fouter...
J'ai un pote qui a une LS 430 en échappement direct LOL il s'est jamais fait arrêter alors qu'il mérite LOL
me suis baladé tout le weekend avec la 540 sans plaque avant, car pas encore fini (me reste des bricoles par-ci par-la, mais faut la faire rouler pour 'tests routiers' Big Grin ) LOL

même allez au cinoche, du coup, les gens la regardaient, je sais pas si c'est pour le flow qu'elle dégage, ou pour l'absence de plaque Sac
Ou le bruit si t'es encore en échappement libre Sac