Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma copine avait besoin de faire son plein hier (retour de week-end au Luxembourg, on a eu beau faire le plein là-bas une Yaris ça a pas une grosse citerne sous le coffre), et déjà tous les retraités étaient là à prendre toues les pompes d'assaut...
En fait les conducteurs de citernes ont même pas besoin de faire grève, il suffit d'annoncer un préavis avec un risque de pénurie et avec tous les boulets qui se ruent sur les pompes la pénurie arrivera grève ou pas grève.
C'est clair, j'ai voulu faire mon plein hier après midi (j'arrivé a moins d'un quart sur la z donc il étais temps d'en remettre), la grosse station la plus proche était prise d'assault au point ou ils avaient fermé la circulation dans un sens car la file d'attente bloqué tout et il n'était que 15h30 donc logiquement la plupart des actifs travaillent a cette heure la .
(30-05-2017, 07:30:34)fujiwara a écrit : [ -> ]
(30-05-2017, 01:11:59)boris_e12 a écrit : [ -> ]Surtout que les premiers à aller à la station sont les retraités, qui n'en n'ont absolument pas besoin, en pleine journée.

Bien sur que si qu'ils en ont besoin!
Il font comment sans essence pour aller le samedi au super marcher pour être dans le mouvement des actives? LOL

Bah oui, si ils n'ont pas le plein, ils font comment pour aller à la poste à 8h, faire chier les jeunes qui ont besoin d'y aller avant le boulot?

(30-05-2017, 09:15:21)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Si c'est comme la dernière fois, y'a aucune raison de paniquer, dans une semaine ça sera revenu à la normale et il n'y aura plus personne aux pompes... C'est juste que comme d'habitude ça tombe mal, la premacy est presque à sec, donc va falloir faire le plein alors qu'on tient presque un mois avec.

J'ai le même souci, je suis à 1/4 de réservoir sur la Lexus et j'ai un aller-retour de 40 min à faire aujourd'hui, et le boulot ensuite...
Et pour une fois, plus rien dans les jerricans de la tondeuse.
Pas de panique et pas de grève annoncée dans le Sud même si j'ai vu quelques abrutis remplir des jerricanes et vu la quantité c'est pas pour la tondeuse (surtout avec du gasoil) Facepalm

De toute façon fait pas se leurrer, l'année dernière c'était une grève des raffineries, cette année c'est les transporteurs, le grosse différence c'est que dans la plupart des raffineries ils ont des conventions en béton et qu'ils sont souvent payés en cas de grève, je ne pense pas que ce soit le cas des chauffeurs...
Donc si grève il y a ça durera max 3 jours.
Par contre nul doute qu'ils vont en profiter pour augmenter le carburant de 10cts comme l'année dernière mais qu'ils vont bien oublier de le baisser ensuite Rolleyes
----------
(30-05-2017, 10:26:47)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(30-05-2017, 07:30:34)fujiwara a écrit : [ -> ]
(30-05-2017, 01:11:59)boris_e12 a écrit : [ -> ]Surtout que les premiers à aller à la station sont les retraités, qui n'en n'ont absolument pas besoin, en pleine journée.

Bien sur que si qu'ils en ont besoin!
Il font comment sans essence pour aller le samedi au super marcher pour être dans le mouvement des actives? LOL

Bah oui, si ils n'ont pas le plein, ils font comment pour aller à la poste à 8h, faire chier les jeunes qui ont besoin d'y aller avant le boulot?

Idem à la déchetterie le matin, la plupart des gens qui y vont à 8h à l'ouverture c'est des actifs qui vont jeter 3 cartons ça prend 10 secondes, sauf que t'as toujours un vieux retraité qui vient vider sa remorque pleine de déchets verts et qui bloque la passerelle pendant 30min parce qu'il est mou du genou...
Du coup tout le monde se gare en bas et doit trimballer ses encombrants à pied pour pas attendre une plombe... Mais ces c**s de vieux ils ont pas idée de venir à partir de 9h bah non Rolleyes
Vieux c'est tout un mode de vie xD
(30-05-2017, 10:33:53)TsoF a écrit : [ -> ]Par contre nul doute qu'ils vont en profiter pour augmenter le carburant de 10cts comme l'année dernière mais qu'ils vont bien oublier de le baisser ensuite Rolleyes

Déjà j'ai fait mes comptes pour les stats de conso sur la Lexus, aujourd'hui le 95 est au prix du 98 en septembre dernier...
----------
(30-05-2017, 10:33:53)TsoF a écrit : [ -> ]
(30-05-2017, 10:26:47)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(30-05-2017, 07:30:34)fujiwara a écrit : [ -> ]
(30-05-2017, 01:11:59)boris_e12 a écrit : [ -> ]Surtout que les premiers à aller à la station sont les retraités, qui n'en n'ont absolument pas besoin, en pleine journée.

Bien sur que si qu'ils en ont besoin!
Il font comment sans essence pour aller le samedi au super marcher pour être dans le mouvement des actives? LOL

Bah oui, si ils n'ont pas le plein, ils font comment pour aller à la poste à 8h, faire chier les jeunes qui ont besoin d'y aller avant le boulot?

Idem à la déchetterie le matin, la plupart des gens qui y vont à 8h à l'ouverture c'est des actifs qui vont jeter 3 cartons ça prend 10 secondes, sauf que t'as toujours un vieux retraité qui vient vider sa remorque pleine de déchets verts et qui bloque la passerelle pendant 30min parce qu'il est mou du genou...
Du coup tout le monde se gare en bas et doit trimballer ses encombrants à pied pour pas attendre une plombe... Mais ces c**s de vieux ils ont pas idée de venir à partir de 9h bah non Rolleyes

(30-05-2017, 11:00:31)RedThunder a écrit : [ -> ]Vieux c'est tout un mode de vie xD

Comme dit ma grand-mère (qui à 90 ans traite toujours les autres de "vieux"), ça fait depuis 5h qu'ils sont levés et attendent derrière leur rideau, donc dès que c'est ouvert ils y vont et ils se foutent d'emmerder le monde. Pareil, ils vont faire leurs courses à 12h histoire de gêner les mères/pères de famille.
Quand j'étais commerçant, c'est qui qui tambourinait à la porte à 7h55 alors que le signe marquait 8h? Les vieux. Limite si ils ne font pas un roulé-boulé sous le rideau quand tu le lève pour être dans la boutique avant tout le monde.
j'étais derrière une vieille un jour a l'Inter' du coin pour deux bidons d'huile moteur, je lui ai demandé : pourquoi les retraités faites vos courses quand nous les actifs y allons alors qu'on n'a pas le temps?

Gros blanc, et toutes les personnes qui ont entendus qui étaient super gené LOL

elle a baissé la tete et s'est depeché de se barrer.....
Le pire reste les vieux qui arrivent a la caisse derrière toi et qui tentent de te passer devant.

Je me rappel d'une fois, une vielle me dis: "Mr: j'ai pris que ça" en mon montrant sa bouteille de shampoing.
Je lui montre mon cadis plein et lui dis: "c'est bien mamie, moi, j'ai pris tout ça." Big Grin LOL
(30-05-2017, 10:12:39)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est clair, j'ai voulu faire mon plein hier après midi (j'arrivé a moins d'un quart sur la z donc il étais temps d'en remettre), la grosse station la plus proche était prise d'assault au point ou ils avaient fermé la circulation dans un sens car la file d'attente bloqué tout et il n'était que 15h30 donc logiquement la plupart des actifs travaillent a cette heure la .

Hier je vais faire mon plein d'e85, je me suis fais klaxonner 3 fois par le mec de derrière, car je payais par CB et que je pouvais utiliser une autre pompe alors que lui il avait absolument besoin de celle ci (paiement au guichet).

Un beau "Me casse pas les cou*lles avec ton diesel de merde, c'est la seule pompe éthanol donc tu vas faire comme tout le monde, tu vas attendre 5 minutes"

Je me fais insulter de tous les noms (enfin je pense car c'était pas dans ma langue...)

Et au moment de partir, ce conna*d décide de pousser doucement ma "Sunny Balekouille edition" avec son monospace Shock
Quelle erreur LOL LOL LOL

C'est pratique d'avoir un attelage quand tu recules dans un pare choc Sac
tu aurais du rajouter une couche en demandant un constat Sac
J'espère que tu as reculé assez pour lui niquer son radiateur... Sac
(30-05-2017, 16:32:26)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'espère que tu as reculé assez pour lui niquer son radiateur... Sac

Non j'suis pas un conna*d à ce point là Wink
(30-05-2017, 16:14:33)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est pratique d'avoir un attelage quand tu recules dans un pare choc Sac

gros +1, j'ai pas de remorque a la maison mais j'ai quand meme l'attelage monté, bah ca ma sauvé mon PC arriere ya 2 semaines quand un gars qui allumait sa clope sans regarder la route m'est rentré dedans en arrivant sur un RP
T'avais pas de copieur sous la main cette fois Nicolay ? Sac
Han ouais les vieux qui viennent a la boulangerie chercher leur panier de pain tranquille a 06h20 en prenant leur temps, quand derrière t'a des gens comme moi qui cherchent leur casse dalle pour le midi, c'est génial ... Pour ça si je m'y arrête le matin je pars de chez moi 5min plus tôt. C'est aussi un truc que les pressés du matin ont toujours pas compris, partir 5min plus tôt au lieu de rouler comme des demeurés pour être a l'heure au taff, ça doit être inconcevable pour beaucoup Facepalm

Sinon une zone commerciale près de chez moi, y'a un parking qui fait un U, donc avec une entrée et une sortie et un sens de circulation, bien indiqué avec des panneaux et des flèches au sol ...
Ben ils devraient faire les panneaux encore plus gros et avec des lumières clignotantes vu le nombre de fois que tu te trouve face des pinioufs qui veulent sortir par ou ils sont venus, et quand tu les klaxonne parce pour eux rouler pleine balle a contre sens bien au milieu c'est normal, ils te regardent comme si c'était toi qui avait rien a faire la  Rolleyes
@Folken :
Oui le total Smile mais la grève ne semble toucher que total car beaucoup d'autres stations sont ouvertes... Tant pis j'ai de quoi tenir 2 semaines donc bon...

@Nicolay: Enorme Semarre quelle bande de co** certains

Sinon ce qui m'énerve, dernier vrais jour de cours de ma vie on va dire, et jamais eu autant d'em**** pour rentrer, plus de 3h LOL
Pas eu de soucis chez moi pour l'essence mis à part les 2 pistolets SP98 en panne... Sinon RAS....
Wink
Au final ici peinard aussi. J'aurais dû prendre les jerrycans pour la tondeuse.
(30-05-2017, 21:25:48)Arthman78 a écrit : [ -> ]@Folken :
Oui le total Smile mais la grève ne semble toucher que total car beaucoup d'autres stations sont ouvertes... Tant pis j'ai de quoi tenir 2 semaines donc bon...
C'est vrai que la station Total sur la N10 était complètement fermée, ils avaient même retiré les prix, alors que les autres franchises semblaient ouvertes.

Enfin, pas "complètement" fermée, y'a quand même un trouduc qui est sorti de la N10 à cette station pour en ressortir aussi sec et gratter 2 places dans le bouchon Rolleyes

Ce qui m'embête c'est qu'habituellement je rempli 2 jerricans de 10l au leclerc pour tenir 1 semaine de + entre 2 passages, si je fais ça samedi ils vont me regarder bizarrement LOL
Hier soir rien à bouffer dans le frigo, je décide d'aller chercher un DoMac à Taverny.

Près de 20min juste pour arriver au rond point pour bifurquer au McDo. Au retour je suis passé par le tunnel de lavage en sens inverse sinon j'aurais galéré autant.
La pénurie LOL

A Toulouse, pas de grève rien donc pas de pénurie pour l'instant. Après avoir déposé le petit à la crèche et avant de rentrer bosser, je de suis allé mettre mon plein Sac
La blague c'est que je fais ça depuis quelques temps, et d'habitude on est au maximum 2 caisses à la station essence, et ce matin, chaque pompe était prise LOL
Et pareil pour une station Kaï qui est plus cher.
Ben içi c'est pas la meme, hier encore station prise d'assaut toute la journée, du matin ou ils ont rempli les cuves vers 10h00 jusqu'a 15h30 ou ils ont fermé, en rupture ...
Perso hier je suis allé mettre mon plein de 98 vers 21h à Total Access, RAS, on était deux voitures pour 12 pompes.
Moi pareil , le plein à coté de chez moi : PERSONNE !!!! S't'énervant ! LOL
Je l'ai fait hier a 6h30 ouverture de la station, j'était tout seul.
Faite les malins, sa va bien finir par etre le bordel chez vous aussi LOL


Içi c'est de toute façon carrément fermé tant que les cuves sont vides donc sa sert a rien de vouloir y allez tot ou tard, ce n'est ouvert qu'après que la citerne ai rempli les cuves et jusqu'a ce qu'elles soient vides .

Faut dire aussi que la deuxieme station qu'on avait a fermé aussi, ce qui augmente le passage sur la station restante .
Je suis venu exceptionnellement en voiture au boulot aujourd'hui (réunion chez le client ce matin)... Je viens d'apprendre qu'il va me falloir 15mn juste pour sortir du parking du boulot à cause des abrutis qui ne veulent pas céder une place pour s'insérer dans la file car il font la queue pour une station d'essence qui se situe à 500m d'ici.... Sac
Et tout le quartier, situé entre 2 rond points, est saturé à cause de cette foutue station d'essence! Facepalm
(31-05-2017, 17:22:30)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Je suis venu exceptionnellement en voiture au boulot aujourd'hui (réunion chez le client ce matin)... Je viens d'apprendre qu'il va me falloir 15mn juste pour sortir du parking du boulot à cause des abrutis qui ne veulent pas céder une place pour s'insérer dans la file car il font la queue pour une station d'essence qui se situe à 500m d'ici....  Sac
Et tout le quartier, situé entre 2 rond points, est saturé à cause de cette foutue station d'essence!  Facepalm

c'est gentil de me dire de pas passer par ton côté Sac (je coupe par Avicene en général plutot que de prendre le boulevard qui mene au KFC)
@Folken: Je suis allé mettre de l'E85 chez Edouard, c'était niquel Smile J'ai juste laissé ma carte d'identité et une reconnaissance de dette, ma carte était pas passée c'était pas la bonne, je m'en suis rendu compte qu'après Facepalm