Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(29-10-2018, 15:23:45)fastrunner a écrit : [ -> ]Ok mais en même temps si tu n'as pas le bon indice, comme tout les tuningman, en cas d'accident important, tu l'as dans le baba.

C'est ce que le mec du CT à dis à Madame. Donc nouveau jeu de gommards et puis voila...
Fais un W au marqueur blanc Sac
Ce qui m'enerve, la betise global des 'gens'

A chaque fois que je fais un achat et qu'on me demande mon adresse mail pour un envoi par mondial relais, je remplace systematiquement le @ par 'at'

Et les gens me font :votre adresse mail ne fonctionne pas.........moui moui moui.......comment te dire que t'es une quiche de la maniere la plus poli qui soit.......et ca m'arrive 90% du temps...... Facepalm

https://youtu.be/q5mLjKI968g
C'est surtout qu'internet c'est devenu comme pour les bagnoles.

Avant il y avait surtout des initiés qui l'utilisais, maintenant monsieur tout le monde, du coup ce qui toi te semble logique, l'est beaucoup moins pour d'autres Wink
Un article un peu vieux sur le sujet mais qui explique très bien la situation actuelle concernant le numérique : http://lunatopia.fr/blog/les-gamins-ne-s...rdinateurs

Pour le coup de l'adresse mail... ça m'arrive régulièrement avec "mes" adhérents au boulot (dirigeants, chef d'entreprises, ...). Du coup je m'adapte aux interlocuteurs.
le problème c'est de devoir toujours s'adapter par le bas du niveau et ça c'est pénible.
Olaaa olaaa calmez vous bande de vieux slips en toile de jute, chaque personne a ses propres connaissances et ses propres capacités, alors oui c'est relou de tomber sur type qui vous dit " G . mail ? " ou " Gémail ? mais bon c'est comme ça.

Ma mère est une vraie bille en informatique, même pour son smartphone c'est la galère de lui faire comprendre un truc par contre dans le domaine coiffure rien ne lui échappe et elle pourrait bien vous dire " mais quel boulet ce type, il tient même pas les ciseaux a l'endroit ...  Facepalm ".  Big Grin


A part ça, ce qui m'énerve en ce moment c'est de voir que nôtre nouvelle maison est super bien isolée, 14.6° dans l'escalier ... 

[Image: bulk_big_pop.jpg]
ce qui m'enerve en ce moment,
les formations E-learning avant les formations en présentiel... on m'a fait faire 4h de route aujourd'hui pour récupérer une tablette (qui ne marche pas) et le site de la formation.
Vu que je bosse dans une boite remplie de génies, on me demande de venir chercher la tablette aujourd'hui, on m'annonce que le E-learning se fait sur 4 demies-journées et que c'est obligatoire avant le présentiel de la semaine prochaine. Sauf que jeudi c'est férié et que vendredi je suis en congé imposé. Ils veulent que je finisse cette merde sur mes heures de travail pour pas me payer des heures en plus, du coup je me retrouve avec 4 demies journées de formation à faire demain...

pareil sur des travaux de fermeture de ligne la semaine dernière... "faites pas d'heures sup', c'est de la maintenance" , sauf que quand tu tombes sur un os, tu perds du temps et du coup tu finis pas les travaux (mais on ré-ouvre quand meme la ligne, parce que bizness is bizness)...

https://www.youtube.com/watch?v=NA5MwhuHWLo
C'est environ la température que j'ai dans mon bureau  Sac mais sans lumière  Facepalm "ça consomme trop"

Vivement la fin de mon contrat  Piaf Piaf Piaf
J'ai 18 dans mon appart et pas encore allumé le chauffage.

Mais je me tappe une note E ou F parce que vieil immeuble pas isolé et pas chauffé au gaz (là encore à part le lobby GDF faudra qu'on m'explique en quoi brûler des trucs pour se chauffer et rejeter du co2 est écolo)
et l'état veux nous taxer encore parce que "passoire énergétique" à ce qu'il paraît Rolleyes

Sauf que les murs de 60cm ça isole pas si mal finalement, c'est long à chauffer mais long à refroidir aussi.
Et j'ai pas tant de surface en contact avec l'extérieur.
Et un humain dans 25m2 + la pollution parisienne suffisent à assurer une température minimale.

J'ai regardé les critères BBC ... je suis en plein dedans Rolleyes LOL
Mais jamais j'aurais ce critère.
(30-10-2018, 18:24:50)nourse a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment,
les formations E-learning avant les formations en présentiel... on m'a fait faire 4h de route aujourd'hui pour récupérer une tablette (qui ne marche pas) et le site de la formation.
Vu que je bosse dans une boite remplie de génies, on me demande de venir chercher la tablette aujourd'hui, on m'annonce que le E-learning se fait sur 4 demies-journées et que c'est obligatoire avant le présentiel de la semaine prochaine. Sauf que jeudi c'est férié et que vendredi je suis en congé imposé. Ils veulent que je finisse cette merde sur mes heures de travail pour pas me payer des heures en plus, du coup je me retrouve avec 4 demies journées de formation à faire demain...

Ça me rappelle curieusement ma boîte LOL
E-Learning à faire dans un emploi du temps surchargé avec des gens qui te dérangent toutes les 5 minutes, et un debit Internet digne de la préhistoire Facepalm
Ça a fini en E-Learning à la maison le week-end, tsss


Ce qui m'énerve c'est les gens qui tournent et mettent le clignotant justement à ce moment là, juste un peu en retard quoi... Rolleyes
(30-10-2018, 19:15:19)folken a écrit : [ -> ]J'ai 18 dans mon appart et pas encore allumé le chauffage.

Mais je me tappe une note E ou F parce que vieil immeuble pas isolé et pas chauffé au gaz (là encore à part le lobby GDF faudra qu'on m'explique en quoi brûler des trucs pour se chauffer et rejeter du co2 est écolo)
et l'état veux nous taxer encore parce que "passoire énergétique" à ce qu'il paraît Rolleyes

Sauf que les murs de 60cm ça isole pas si mal finalement, c'est long à chauffer mais long à refroidir aussi.
Et j'ai pas tant de surface en contact avec l'extérieur.
Et un humain dans 25m2 + la pollution parisienne suffisent à assurer une température minimale.

J'ai regardé les critères BBC ... je suis en plein dedans Rolleyes LOL
Mais jamais j'aurais ce critère.

Pour les chaudières gaz, je dirai que les rendement des chaudières à condensation bien dimensionné est supérieur a 100% (enfin avec le petit mic mac qui va bien ) du coup ta des meilleurs points pour les RT LOL

Idem pour les murs and co, pour devoir en fournir sur chacun des mes projets, parfois t'es obligé de magouillé certains coeff pour bien etre BBC car le BE c'est planté sur les valeurs.
Ca reste producteur de CO2 (et pas convaincu que brûler de l'air qui contient déjà des polluants ne forme pas de pires saloperies à la sortie).

Quand à côté on vient te faire payer un malus parce que ta caisse en émet un peu trop, sans même prendre en considération le nombre de km que tu fera avec.
Genre exemple extrême, une Ferrari qui va faire 200 bornes par an et passer le reste de sa vie sous bâche, même si je vais pas plaindre les proprios, ça pollue malgré tout 1000 fois moins que bobon dans son mazout qui fait 30.000km/an mais a reçu du bonus pour ça.

Puis si tu isoles toi même ça ne sera pas pris en compte alors que ton isolation sera peut-être meilleure que ce qu'impose le label.
Pour l'instant c'est un projet, mais si ils veulent vraiment taxer les logements en fonction de leur consommation, ça promet un beau bazar pour l'évaluation des logements anciens. Déjà ils comptent envoyer un agent pour faire un diagnostique indépendant ... si c'est comme ceux qui font les DPE on va bien rire (ou pleurer selon) et ça va encore coûter une fortune aux frais du contribuable.
Ce qui m'énerve en ce moment, les gens sous la pluie, entre :
- Ceux qui roulent à 40 km/h sur une ligne droite limitée à 80, à croire qu'il neige...
- Ceux qui roulent tous feux éteins, à aucun moment ça fait tilt dans leur cervelle quand ils croisent quelqu'un qui n'a également pas ses feux allumés et qu'il a du mal à le distinguer sous la pluie battante.
- Ceux qui au contraire roulent tous feux allumés, y compris anti-brouillards avants et ARRIÈRES ! si le premier est autorisé malgré le fait que leurs reflets dans la flotte éblouissent bien, ceux à l'arrière sont interdits en cas de pluie...

Bref 55 min pour faire 20 bornes ce matin avec tous ces glands angryfire angryfire angryfire
Moi ca va je mets 50 minutes pour faire 55 km, et ce même s'il neige Sac
@Tsof: Ce que je mets tous les jours en partant à 7h10 LOL
Je mets... le temps de monter l'escalier Sac
Et moi je pars à 9h30 pour embaucher à 9h Sac
Les anti brouillards de nuits, j'sais pas, moi ca me gonfle, j'm'en prend plein la gueule avec ma corolla..
Ben moi je colle les miens plus les pleins phares...
(29-10-2018, 11:35:53)fastrunner a écrit : [ -> ]Le truc étonnant est que la France excelle dans les produits de luxe ou de haute technologie  (vêtements, sacs, parfums, alcools, aéronautique, aérospatiale, ferroviaire,...), mais pas PLUS dans l'automobile.

On a perdu l'avance qu'on pouvait avoir car on a été en retard en marketing, on s'est planté comme des merdes à l'international quand VW a réussi à vendre des BORA TDi aux américains, on a accès tous les investissements sur le diesel et on a abandonné le développement des grosse cylindrées. On a poussé la connerie à lancer une hybride diesel Big Grin

Pourtant on avait un capital de départ non négligeable (Bugatti, Facel Vega, Delahaye, Alpine) mais depuis on a juste réussi à faire un V6 PRV dépassé dès sa sortie... Et à côté on savait développer un V10 de folie rien que pour gagner le Mans... Heureusement maintenant on a DS LOL
Oui on est d'accord,  on avait tout pour réussir, ou presque...
Oui maintenant on a des DS en plastique et des Gordini styïïïle
Quand t'arrives pas à trouver un simple kit de courroie d'access' + galets O_O
Le "grand paris" qui a voté l'interdiction des véhicules essence de plus de 21 ans et diesel de plus de 18 ans à partir de juillet prochain à l'intérieur de l'A86.
Mais les journaleux ont encore une fois fait preuve de leur conscience professionnelle et de leur volonté d'informer la populasse, c'est interdiction pure et simple ou c'est restreint aux "bonnes" vignettes entre 8h et 20h ?
Quoi qu'il en soit on est niqué pareil.... Rolleyes

Fin perso, j'en ai une inéligible et l'autre en crit'air 4, donc cuit... Rolleyes

Et comme dit sur un post FB, ça soulève une truc marrant pour ma situation Big Grin

Je vis de l'autre coté de l'A86 ( le coté ou qu'on peut polluer Sac ) mais je travaille juste après le pont qui franchis la dite A86...

En gros, je suis légal jusqu'à 150m de mon taff LOL

Donc si je vais bosser en caisse, je m'arrête avant le pont de l'autoroute et je me gare la quoi Scratch et tout les gens dans la même situation que moi ?
Non tu respecte la règle!
Tu vends tes 2 voitures vieilles et polluantes et tu achète une électrique qui ne pollue pas ( l’extraction du minerais, la fabrication de la batterie c’est pas notre soucis c’est loin et les centrales nucléaires à démanteler c’est loin aussi ( en temps).

TUEUR DE DAUPHINS !
Ce qui m’énerve en ce moment: Les trous du cul qui roulent sans feux avec un brouillard bien dense.
Bon d'un autre coté, je me dis que la pèche pour mes vidéos a été bonne. Sac
Les entreprises de btp qui te foutent 3cm de boue sur la chaussée à 70, en plein virage, dans une rue mal éclairée, sans signalisation, en contrebas d'une descente, juste avant un passage à niveau (qui fait office de priorité de droite qui se jette sur la chaussée principale ...)

Bilan : brulures au 1er, 2ème degré, de la peau manquante sur les genoux, les coudes, le dos, probablement des phalanges fracturées (verdict Rx ce soir) et la moto complètement hs (réservoir percé, repose-pieds conducteur + passager manquants, carter moteur percé, carénages inexistants ...) et l'équipement j'en parle même pas (le casque a eu le mérite d'avoir fait son boulot ...)

Je vais leur coller une de ces putains de plaintes au cul ....
Il est l’heure de ranger ta moto aussi, moi je serai le mec du btp je déposerai plainte pour dépôt illégal d’imondice de moto verte.

Passe prendre des photos si pas déjà fait et garde toutes traces d’examens médicaux, n’hésite pas non plus à allez voir ton doc pour qu’il te colle un Max d’arret ( n’oublie pas que ton dos te fait atrocement souffrir même si c’est pas vrai ).
Comme on te l’a dit sur la shoot la seule façon de demander des dommages et intérêts est d’obtenir de l’itt, récupére aussi les factures de tes vêtements/casques.

Bon rétablissement !
@Dams, même situation que toi, j'habite du bon côté et la "ZFE" commence juste à la sortie de l'autoroute où est mon boulot... Je commence souvent avant 8h donc je suis tranquille mais pour partir le soir je devrais serrer les fesses LOL. Obliger de prendre la S2000 (240g de CO² au KM) pour aller au boulot c'est vrai que c'est moins polluant LOL