Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis vraiment surpris comme vous de l'absence de malus pour les pick-up en France, comme quoi...parfois il n'y à pas de logique
Je me suis aussi toujours demandé pourquoi les constructeurs Français n'ont pas sorti de pick-up après la disparition de la 504 Dangel, d'autant plus que le marché des VUL pro représente une part des ventes énorme
En France je ne sais pas, mais en Belgique les petites camionnettes genre Berlingot/Kangoo etc ... sont exonérées de la même façon que les pick-up, donc on voit ces merdes partout ( et surtout dans les quartiers .... populaires )

C'est devenu le symbole de la caisse du radin de base LOL
(09-07-2018, 02:53:04)fastrunner a écrit : [ -> ]Je suis vraiment surpris comme vous de l'absence de malus pour les pick-up en France, comme quoi...parfois il n'y à pas de logique
Je me suis aussi toujours demandé pourquoi les constructeurs Français n'ont pas sorti de pick-up après la disparition de la 504 Dangel, d'autant plus que le marché des VUL pro représente une part des ventes énorme

rino s'y est mis en recarrossant des Nissan....

Kalbar, évite le langage SMS s'il te plait, les autre arrivent a faire l'effort, toi aussi tu peux le faire Wink

Et pas d'excuse a la noix.
Pour avoir bossé chez un distributeur auto avec une concess' VW utilitaires, on avait créé un evenement spécial à l'attention des artisans/chefs d'entreprises pour leur "vendre" l'Amarok V6 TDI. L'argument principal étant qu'avec son poids et sa puissance, il était possible de tracter tout et n'importe quoi (ou presque) super facilement, et de charger la benne au passage. Le second argument c'était sa capacité à faire du franchissement (soft pour les amoureux du franchissement je suppose).

Sinon dans les trucs qui me gonflent (et m'ont fait rire dans le même temps) : voir en plein cagnard, planqué derrière des briques rouges, un MIB et ses jumelles. Le type était aussi rouge que les briques au point de se fondre dans le décor.
Qu’il choppe des coups de soleil ça lui fera la b..
Semarre
ce qui m'enerve en ce moment c'est les gens qui se remettent jamais en question, le type à tout les jours des nouvelles embrouilles avec de nouvelles personnes mais c'est jamais sa faute, c'est toujours l'autre le con**rd dans l'histoire, à croire qu'il y a une coalition du monde entier contre lui  Facepalm
@nourse, ça on connait tous une personne à qui la terre entière en veut mais il n'y est pour rien LOL
(09-07-2018, 12:23:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Qu’il choppe des coups de soleil ça lui fera la b..

Je pense que question cuisson il était "bleu" Sac
Jolieeeee non non j’applause Smile Smile
(09-07-2018, 02:53:04)fastrunner a écrit : [ -> ]Je me suis aussi toujours demandé  pourquoi les constructeurs Français n'ont pas sorti de pick-up après la disparition de la 504 Dangel, d'autant plus que le marché des VUL pro représente une part des ventes énorme

Renault Alaskan...

Fiat fait aussi dans le Pick-up, comme Merco (X-Class).

PSA était sensé rebadger le Hilux suite à un échange avec Toyota, mais ça tarde à apparaître. Après la "nouvelle 504 Dangel" est apparue en Afrique sous la forme d'un Nissan D22 produit sous licence en Chine et rebadgé Peugeot...
Citation :Mais en fait j'avais oublié que le français veut péter plus haut que son cul et rouler dans de la récente optionnée quitte à bouffer des pâtes pendant 20 ans ...
Hélas c'est loin d'être un mythe.

L'automobiliste moyen français, en caricaturant un peu:

- Roule dans une voiture trop chère pour lui, phénomène fortement accentué par l'abondance du leasing... on achète une bagnole neuve comme on achète une baguette de pain, même quand on n'a pas un rond. Et bien sûr, on calcule les mensualités au centime près par rapport aux autres charges. Pratique également valable sur le marché de l'occasion où l'on prend un modèle haut de gamme bradé en oubliant que les prix d'assurance/carburant/maintenance ne seront pas bradés, eux.

- Se désintéresse de sa voiture, quelle que soit son prix. Même si elle roule 15 000 km dans l'année, il ne tire la jauge d'huile et ne fait la pression des pneus que la veille du départ en vacances, comme si ce n'était pas important le reste du temps. Je ne parlerais même pas d'éviter de poncer les jantes sur tous les trottoirs, ou de dépenser 20 balles et 1h de temps tous les mois au car wash, histoire que la bagnole ne ressemble pas à une merde sur roues.

- Est une vraie pince en ce qui concerne l'entretien et la réparation de sa voiture (conséquence des deux points précédents). Faire le beau devant les voisins avec sa bagnole il sait faire, par contre arrivé au comptoir du garage, il pleurniche sur le prix du moindre truc. Il veut de la qualité mais sans en payer le prix, confie sa bagnole là où le taux horaire frôle le plancher, cherche ses pièces sur le web avec le mot clé "pas cher", et termine avec des pneus en plastique, des plaquettes de frein en mousse, et du vinaigre à la place de l'huile. Il n'anticipe aucun travaux et attend que ce soit critique (contre visite au CT, panne) pour réparer.

- Termine en PLS option bonhomme vert/sofinco ou annonce urgente sur Leboncoin dès la première grosse merde, parce que déjà que la révision et deux pneus c'était limite niveau budget, alors changer un turbo...

Alors évidemment encore une fois je grossis le trait, mais ce sont des comportements que j'observe dans mon métier et parfois aussi dans mon entourage.
Je suis pas sûr pour le lavage, beaucoup passent leur vie à l'éléphant rouge parce qu'il faut que la voiture payée si chère présente toujours bien ... mais ne mettent effectivement pas un rond à côté dans l'entretien.
La culture du paraitre.
Disons qu'on a pas spécialement un Gouvernement qui pousse à la passion automobile. Big Grin
Et qui aime bien que le Français de base achète des Scénic à la pelle, parce qu'en plus c'est pratique pour aller claquer 2 mois de salaire le temps d'une semaine de ski. Puis consommer ça permet de maintenir ses copains fraudeurs industriels et de toute façon la pollution de production se fait en Chine donc ça pollue pas.

Je regarde souvent les annonces pour les Mercedes de 30 ans+, certaines doivent avoir des pâtons de terre qui ont 20 piges. LOL
Tirer la jauge d'huile et vérifier la pression des pneus une fois par an ? J'aurais plutôt dit que le péquin lambda ne sait même pas qu'il y a une jauge d'huile à vérifier de temps en temps ni qu'il faut regarder la pression des pneus (suffit de voir le nombre garés avec une roue à moitié sur le trottoir et à moitié dans le vide au dessus du caniveau, le gommard doit adorer).
Et pour le carwash justement ces gens là y passent bien plus souvent que les gens normaux, il faut que la carrosserie brille pour faire le king du parking et frimer devant ses potes (avec un scenic dci mais ses potes sont aussi mazouteux donc ça passe bien).
Non non je vous confirme que pour beaucoup à part le lavage gratuit offert par le garage lors de la révision, leur bagnole ne voit pas l'ombre d'un rouleau pendant deux ans.

Et c'est pas que les trapanelles ou les véhicules de société...
Avoir un collègue qui attend bien tard la veille d'une réunion pour annoncer le report de celle-ci ...
En soi, rien de bien grave, sauf quand il y a grêve et que j'aurais pu bosser en région plutôt qu de me taper Bruxelles pour rien ...
(10-07-2018, 10:13:32)FastFWD a écrit : [ -> ]Non non je vous confirme que pour beaucoup à part le lavage gratuit offert par le garage lors de la révision, leur bagnole ne voit pas l'ombre d'un rouleau pendant deux ans.

Et c'est pas que les trapanelles ou les véhicules de société...

Il ne faut pas oublier que pour 90% des gens la bagnole est juste soit un faire valoir social soit un outil, ce n’est pas une passion contrairement à nous.
C’est jolie, confortable, équipée et ça démarre point, quand les gens achètent un canapé ils demandent pareil et sont incapables d’y coudre les coussins.

Moi j’ai un iPhone 8 que j’ai acheté à sa sortie, et j’en ai aucun intérêt au final, j’ai 4 appli dessus ( Waze, dualingo, boursorama et Shazam) je téléphone, Internet point et pourtant j’ai un truc cher et utilisé à 10% de son potentiel.
Un achat pour 4/5 ans, il est négligé ( mécanique, travaux ...) bien que protéger par une coque spéciale travaux mais c’est une marque que j’aime que je trouve fiable et pratique donc je paye.

Les gens achètent des bmw, Mercedes...sur les mêmes idées.
J’ai un pote qui a acheté une cla pack amg neuve ( il achète une caisse tout les 15ans) 33.000e et bien 15 jours après tu avais un outil pour appliquer du crépît dans le coffre..

Et ne lui demande pas de faire les niveaux, il sait pas faire.
En même temps elle bip de partout quand les niveaux vont pas, elle sait quand la pression des pneus est trop basse et elle te dit même qu'elle va avoir besoin de passer à la vidange, pas besoin de savoir faire. Big Grin
Un peu comme les feux automatiques, sauf quand il pleut. Sauf quand il y a du brouillard. Sauf ...

L'auto est aussi devenue un consommable. Y a 30 piges tu en prenais soin parce que tu (pensais) l'avoir achetée pour les 20 prochaines années. Maintenant le péon la lourdes 1 an avant la fin de garantie, il a vaguement fait tamponner le carnet mais ne sait même pas ce qu'ils font et il fait tourner l'industrie pour une nouvelle tire connectée qui va lui gratifier de 0,4L en moins sur le papelard. Et en plus il arrive à faire la morale parce que ta charrette pollue terriblement (alors qu'avec 30 berges de plus elle ne boit même pas 2L de plus en réel et ce depuis 1/2 million de km).
Le même con beauf de base qui se gave de bio d'Espagne, mange des bananes de France, gave ses rejetons de Nutella à peine sevrés de leur lait en poudre, boit de la Contrex en salle de "sport" et passe ses vacances d'hiver dans les Îles ensoleillées.
...
Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique !
Ce qui m’enerve...

TNT

La boîte de ma femme doit ce faire livrer de la marchandise, premier colis déposé à l’arrache dans le jardin et bon signé à notre place, aujourd’hui alors que l’on est présent, soit disant passage mais pas de colis ni bon de passage donc réclamation impossible.

Quelle boîte de merde.
(10-07-2018, 00:07:04)FastFWD a écrit : [ -> ][tout ce que tu as dit]

+1000

Bon, aussi d'accord avec Oncle Fétide. Pas tout le monde est passionné d'automobile. Cela dit, selon mon avis perso, il y a un gouffre entre être passionné et s'en branler complètement de l'entretien de sa caisse. Il existe d'ailleurs un point au beau milieu de ce gouffre qui s'appelle "prendre soin de ses affaires" ... ce que l'absence de passion n'est pas censé empêcher.
----------
Ce qui m'énerve en ce moment, ce sont les motards en t-shirt-tong-short qui font les cakes en hypersport dans l'inconscience totale que non seulement ils risquent de bien défoncer leur physique qu'ils affichent, et qu'ils perdent une quantité maximale de crédibilité.
(10-07-2018, 12:49:41)T0MuX a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment, ce sont les motards en t-shirt-tong-short qui font les cakes en hypersport dans l'inconscience totale que non seulement ils risquent de bien défoncer leur physique qu'ils affichent, et qu'ils perdent une quantité maximale de crédibilité.

Crédibilité de quoi ? Celui qui roule sans protection, bah s'il chute c'est pour sa gueule et il le sait.

J'ai grandi dans un pays ou le casque à moto n'était même pas obligatoire. J'ai chuté, je me suis fait des cicatrices. Et quoi, selon toi je ne suis pas un motard à cause de ça ?

Tout le monde qui roule sur des 2 roues le sait : une chute sans équipement c'est hopital + greffe de peau direct. Ce n'est pas de l'inconscience, loin de la. Tu pèses les "pour" et les "contre" et tu prends une décision, point barre.

Si elle ne te plait pas c'est ton problème, je ne vois pas pourquoi tu devrais évaluer ou réévaluer ton respect basé la dessus. Des connards y'en a partout, avec et/ou sans permis moto.

Si tu voyages un peu en dehors de l'Europe, tu vas en rencontrer des gens différents, des mentalités aussi. Tu vas les respecter plus ou moins selon la façon dont ils s'habillent avant de rouler à moto ?

Ils sont grands, laisse les faire ce qu'ils veulent. S'ils se taulent et doivent avoir une greffe de peau de cul sur leur bras, bah tant pis pour eux. Pourquoi ça t'atteint à ce point ?
J'aurais tendance à penser comme toi Dori, la sélection naturelle fera le boulot. Par contre ce qui m'embête c'est que c'est la sécu ou les assurances (donc nous) qui paye l'opération. A la rigueur si le mec (ou la nana) devait payer de sa poche j'en aurais rien à battre des protections qu'ils mettent ou pas.
Alors quoi, ça te fait chier de payer une greffe de peau pour un mec qui a chuté à moto (et va savoir si la chute est de sa faute aussi)
Par contre payer des soins cancer, cirrhose et diabète pour tous les fumeurs, buveurs et accros du macdal, ça ça passe mieux ?

Edit : Je suis calme en fait, mais en me relisant ça sonne aggressif, sorry ! Big Grin
(10-07-2018, 13:30:29)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(10-07-2018, 12:49:41)T0MuX a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment, ce sont les motards en t-shirt-tong-short qui font les cakes en hypersport dans l'inconscience totale que non seulement ils risquent de bien défoncer leur physique qu'ils affichent, et qu'ils perdent une quantité maximale de crédibilité.

Crédibilité de quoi ? Celui qui roule sans protection, bah s'il chute c'est pour sa gueule et il le sait.

J'ai grandi dans un pays ou le casque à moto n'était même pas obligatoire. J'ai chuté, je me suis fait des cicatrices. Et quoi, selon toi je ne suis pas un motard à cause de ça ?

Tout le monde qui roule sur des 2 roues le sait : une chute sans équipement c'est hopital + greffe de peau direct. Ce n'est pas de l'inconscience, loin de la. Tu pèses les "pour" et les "contre" et tu prends une décision, point barre.

Si elle ne te plait pas c'est ton problème, je ne vois pas pourquoi tu devrais évaluer ou réévaluer ton respect basé la dessus. Des connards y'en a partout, avec et/ou sans permis moto.

Si tu voyages un peu en dehors de l'Europe, tu vas en rencontrer des gens différents, des mentalités aussi. Tu vas les respecter plus ou moins selon la façon dont ils s'habillent avant de rouler à moto ?

Ils sont grands, laisse les faire ce qu'ils veulent. S'ils se taulent et doivent avoir une greffe de peau de cul sur leur bras, bah tant pis pour eux. Pourquoi ça t'atteint à ce point ?

Moi l’anti-communiste de base ça m’enc...car si cette tanche ce gauffre c’est avec mon pognon que l’on va lui greffer de la peau de cul sur ses bras.

C’est comme le type sans ceinture « j’assume » non t’assume rien car quand tu aura traversé le pare brise c’est mes cotisations sociales qui payeront les 500.000e que coûtera l’ensenble de l’oeuvre...

chacun fait des erreurs ( ceinture / clope/ mal bouffe...) et chacun devient le boulet de l’autre mais quand on peut éviter déjà de ce blesser gravement on ce rend service et on rend service à la secu, à son employeur...
----------
Et perso je fume pas, je fais 5 séances de sport semaine,je cuisine tout, je bois très modérément ( et même avec ça je crèverai d’une saloperie de cancer) donc ça m’enerve de voir des gros culs qui fument et qui font de la moto en claquette en buvant des navigators Smile
Moi ce qui m'énerve en ce moment c'est les modo qui mettent des "ce" à la place des "se" Sac LOL

fessesfouet
(10-07-2018, 10:13:32)FastFWD a écrit : [ -> ]Non non je vous confirme que pour beaucoup à part le lavage gratuit offert par le garage lors de la révision, leur bagnole ne voit pas l'ombre d'un rouleau pendant deux ans.

Et c'est pas que les trapanelles ou les véhicules de société...

J'ai jamais lavé ma caisse, c'est pas pour autant que je ne l'entretien pas.
Le pire c'est que ça empêche pas les gens de s'assoir dessus Rolleyes mais ça limite peut être un peu, et ça attire peut être moins les c*ne (parce qu'une s13 rouge à Paris, j'étais pas rassuré au début).

J'ai quand même eu une grande rayure tout le long dans les premières semaines, vu l'état de la caisse je comprends même pas la démarche ... limite c'est moi qui devrait m'excuser d'avoir sali sa clef.
(10-07-2018, 13:45:58)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Par contre payer des soins cancer, cirrhose  et diabète pour tous les fumeurs, buveurs et accros du macdal, ça ça passe mieux ?
Ah non rassure toi ça passe pas mieux du tout.
+1 pour le côté "c'est sa décision s'il se boite c'est pour sa gueule"

mais, +1 pour le coté "c'est le reste du peuple qui va payer pour sa connerie". Et ça c'est pas négociable. Car, comme certain l'ont souligné plus haut, c'est exactement la même chose que fumeurs/cancers buveurs/cirrhoses etc...

Le mec qui fait sa connerie est bien content d'avoir une bonne partie de ses soins remboursés par la sécu. Sauf que cette même sécu est alimenté par tout le monde. Donc des non-motards, des non-fumeurs, et des non-buveurs aussi.

Donc, s'il assume jusqu'au bout, il se paye lui même de sa poche les soins qui sont la conséquence de sa "décision prise en toute conscience"...
Nan mais à un moment faut arrêter aussi, avec tous les gens qui se plaignent de cette façon on arrivera à une société ou tu auras juste le droit de te réveiller entre 6:59 et 7:01 parce que plus tôt ça dérange les voisins, plus tard c'est pas rentable pour les industries.

Tu devras habiter obligatoirement à 20min max de ton taff, parce que plus loin c'est trop loin, polluant etc ...

N'avoir aucun hobby (nan parce que même un snooker tu peux te déboiter une épaule hein)

Fermer ta gueule, payer tes taxes, sucer les politiques et recommencer le lendemain.
Faut arrêter quoi. Y'a des masses de corruption, tu veux faire des économies sur la Sécu, commence par virer toutes les pommes pourries du panier et virer big pharma des postes à responsabilités. Spa 3 connards qui ont chuté en short et qui ont besoin d'une greffe de cul qui va couler ta sécu, on est bien d'accord ?

Va dans un pays du tiers monde (et tant qu'on y est dans un état totalitaire/dictature pour marquer le coup) va camper dans la nature, rouler en short, ouvrir un bizness ... Que sais-je .... Tu pourras réévaluer à ta propre appréciation lequel des deux pays est le plus liberticide ...

Répare le taux de chomage, la sur-taxation des PME et de la classe moyenne, et ensuite, seulement ensuite, regarde comment se porte ton économie au niveau de la sécu ...

-----+

Je suis calme j't'ai dit !!! LOL